[Louis] Safrane 2.5i 20V
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ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- Louis
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Ile-de-France
[Louis] Safrane 2.5i 20V
Me voici de retour après une petite absence de quelques mois pour raisons professionnelles,
Certains me connaissent déjà, d'autres pas...Je refais ma présentation car la précédente date un peu et n'est pas vraiment à jour.
Pour ceux qui ne m'ont jamais vu sur le forum, je m'appelle Louis et j'ai 26 ans (évolutifs, hélas ). Je travaille dans le secteur de l'électronique grand public.
C'est en 2014 que j'ai fait l'achat d'une Saf 2.5i RXE BVM auprès d'un retraité qui en a pris le plus grand soin au niveau mécanique, mais qui n'était pas très soigneux niveau carrosserie (pas mal de micro impacts, de pocs et de rayures).
Cest un plaisir énorme que de conduire cette voiture qui, en plus d'être ultra confortable, ne m'a jamais laissé une seule fois sur le bord de la route.
Grâce à ce forum génialissime, je suis tombé sur de nombreuses personnes compétentes, sympathiques, m'ayant été d'une aide incroyable ou qui m'ont même vendu des pièces qui aujourd'hui équipent ma voiture (Alain, si tu me lis ).
La totale incompétence de nombre de garagistes qui ne jurent que par la valise, ne savent plus diagnostiquer de simples soucis et ne souhaitent pas toucher de voitures de plus de 10 ans, en plus des témoignages de nombreuses personnes ici ayant eu des soucis après passage en concession m'ont aussi conduit à déléguer l'entretien lourd à un membre du forum de ma région (FKP94 pour ne pas le citer) et dont les nombreux savoirs/connaissances en matière de méca auto permettent d'assurer un travail de grande qualité et fiable.
L'entretien léger quand à lui (vidanges and co) est assuré par mes soins.
Cette Safrane est ma toute première voiture et je compte la garder très (très très) longtemps. Les témoignages de R21 et R25istes ayant fait des tours de compteurs laissent rêveur, mais pour cela il est évident qu'un entretien rigoureux est indispensable.
J'espère pouvoir (un jour !) être en mesure de débuter un tour d'Europe avec ou l'emmener, le temps d'un mois ou deux aux Etats-Unis, au Japon ou en Chine, pour un road-trip touristique.
Il faut beaucoup beaucoup d'argent, c'est certain...mais tout commence avec les rêves non ?
Parmi les autres objectifs : Moderniser au maximum cette voiture sans pour autant dénaturer et lui faire perdre son aspect d'origine.
En clair : Lui rajouter le maximum d'options en s'inspirant sur ce qui se fait dans les voitures actuelles.
Un des premiers projets en la matière à été d'installer un autoradio double-Din tournant sous le système d'exploitation Android.
En complément de ce que fait un autoradio de base (Radio FM/AM/lecture CD), cet autoradio permet aussi de :
- Naviguer sur internet
- Aller sur Youtube
- Accéder à Deezer/Spotify
- Surveiller certains paramètres moteur (via un petit gadget sur la prise OBD)
- Regarder des DVD ou regarder la télévision (TNT)
- GPS (Waze)
- Installer toutes sortes d'applications comme celles sur un smartphone (Skype, Gmail, Facebook, Shazam, Jeux etc etc...)
L'accès internet quand a lui est assuré par une clé 3G+.
Le stockage média est de 128Go (Disque de type SSD planqué sous le tableau de bord) avec ajout/suppression de contenu possible via un PC portable.
En gros fan d'aéronautique et d'avions, j'ai aussi collé à l'autoradio un récepteur SDR USB qui est lui-même relié à l'antenne téléphone de la voiture via un adaptateur FMA -> MCX.
Ce petit ajout permet d'écouter les communications aériennes au moment d'aller spotter (c'est à dire faire des photos d'avions de ligne autour des aéroports)
...Mais aussi d'entendre tout ce qui se trouve entre 25 et 1766 Mhz (Bus RATP (ou pas RATP même...), RER, Trains, certains taxis, communications CB, communications DECT, les communications maritimes, services de secours genre SOS Medecins, services d'autoroute etc etc... )
Y'a de ces trucs inhabituels sur certaines fréquences parfois
La caméra de recul tant vantée dans les publicités de bagnoles en 2016 existe aussi sur Safrane, eh oui
Moyennant l'ajout d'un écran LCD moderne, de temps pour faire passer les câbles et d'un peu d'astuce
Au niveau intérieur, on retrouve les sièges à réglage électrique à l'avant + ergomatic et les sièges électriques arrière, pour un intérieur Baccara (sauf la moquette)
Bon ok, c'est un peu une merguez
Dans les futurs projets (lointains ou proches, selon possibilités et moyens) :
- De la carrosserie+peinture
- Des jantes d'initiale
- Des écrans dans les appuie-tête arrière
- Des HP neufs de bonne qualité
- Une bande led invisible dans chaque bloc optique avant pour les feux diurnes
- Des rétros rabattables électriquement
- Un système d'ambiance led intérieur multicolore comme sur les Mercedes classe S
- Un afficheur HUD
- Le logo Renault à l'avant qu'on peut allumer de nuit (ou pas)
- La planche de bord en cuir (comme déjà fait sur le forum Biturbo)
- Reprogrammer le boîtier de synthèse vocale pour changer les voix
- Une caméra planquée dans le pare-choc avant et reliée à l'autoradio (dashcam)
Y'a encore du taf
Certains me connaissent déjà, d'autres pas...Je refais ma présentation car la précédente date un peu et n'est pas vraiment à jour.
Pour ceux qui ne m'ont jamais vu sur le forum, je m'appelle Louis et j'ai 26 ans (évolutifs, hélas ). Je travaille dans le secteur de l'électronique grand public.
C'est en 2014 que j'ai fait l'achat d'une Saf 2.5i RXE BVM auprès d'un retraité qui en a pris le plus grand soin au niveau mécanique, mais qui n'était pas très soigneux niveau carrosserie (pas mal de micro impacts, de pocs et de rayures).
Cest un plaisir énorme que de conduire cette voiture qui, en plus d'être ultra confortable, ne m'a jamais laissé une seule fois sur le bord de la route.
Grâce à ce forum génialissime, je suis tombé sur de nombreuses personnes compétentes, sympathiques, m'ayant été d'une aide incroyable ou qui m'ont même vendu des pièces qui aujourd'hui équipent ma voiture (Alain, si tu me lis ).
La totale incompétence de nombre de garagistes qui ne jurent que par la valise, ne savent plus diagnostiquer de simples soucis et ne souhaitent pas toucher de voitures de plus de 10 ans, en plus des témoignages de nombreuses personnes ici ayant eu des soucis après passage en concession m'ont aussi conduit à déléguer l'entretien lourd à un membre du forum de ma région (FKP94 pour ne pas le citer) et dont les nombreux savoirs/connaissances en matière de méca auto permettent d'assurer un travail de grande qualité et fiable.
L'entretien léger quand à lui (vidanges and co) est assuré par mes soins.
Cette Safrane est ma toute première voiture et je compte la garder très (très très) longtemps. Les témoignages de R21 et R25istes ayant fait des tours de compteurs laissent rêveur, mais pour cela il est évident qu'un entretien rigoureux est indispensable.
J'espère pouvoir (un jour !) être en mesure de débuter un tour d'Europe avec ou l'emmener, le temps d'un mois ou deux aux Etats-Unis, au Japon ou en Chine, pour un road-trip touristique.
Il faut beaucoup beaucoup d'argent, c'est certain...mais tout commence avec les rêves non ?
Parmi les autres objectifs : Moderniser au maximum cette voiture sans pour autant dénaturer et lui faire perdre son aspect d'origine.
En clair : Lui rajouter le maximum d'options en s'inspirant sur ce qui se fait dans les voitures actuelles.
Un des premiers projets en la matière à été d'installer un autoradio double-Din tournant sous le système d'exploitation Android.
En complément de ce que fait un autoradio de base (Radio FM/AM/lecture CD), cet autoradio permet aussi de :
- Naviguer sur internet
- Aller sur Youtube
- Accéder à Deezer/Spotify
- Surveiller certains paramètres moteur (via un petit gadget sur la prise OBD)
- Regarder des DVD ou regarder la télévision (TNT)
- GPS (Waze)
- Installer toutes sortes d'applications comme celles sur un smartphone (Skype, Gmail, Facebook, Shazam, Jeux etc etc...)
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Le stockage média est de 128Go (Disque de type SSD planqué sous le tableau de bord) avec ajout/suppression de contenu possible via un PC portable.
En gros fan d'aéronautique et d'avions, j'ai aussi collé à l'autoradio un récepteur SDR USB qui est lui-même relié à l'antenne téléphone de la voiture via un adaptateur FMA -> MCX.
Ce petit ajout permet d'écouter les communications aériennes au moment d'aller spotter (c'est à dire faire des photos d'avions de ligne autour des aéroports)
...Mais aussi d'entendre tout ce qui se trouve entre 25 et 1766 Mhz (Bus RATP (ou pas RATP même...), RER, Trains, certains taxis, communications CB, communications DECT, les communications maritimes, services de secours genre SOS Medecins, services d'autoroute etc etc... )
Y'a de ces trucs inhabituels sur certaines fréquences parfois
La caméra de recul tant vantée dans les publicités de bagnoles en 2016 existe aussi sur Safrane, eh oui
Moyennant l'ajout d'un écran LCD moderne, de temps pour faire passer les câbles et d'un peu d'astuce
Au niveau intérieur, on retrouve les sièges à réglage électrique à l'avant + ergomatic et les sièges électriques arrière, pour un intérieur Baccara (sauf la moquette)
Bon ok, c'est un peu une merguez
Dans les futurs projets (lointains ou proches, selon possibilités et moyens) :
- De la carrosserie+peinture
- Des jantes d'initiale
- Des écrans dans les appuie-tête arrière
- Des HP neufs de bonne qualité
- Une bande led invisible dans chaque bloc optique avant pour les feux diurnes
- Des rétros rabattables électriquement
- Un système d'ambiance led intérieur multicolore comme sur les Mercedes classe S
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- La planche de bord en cuir (comme déjà fait sur le forum Biturbo)
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- Une caméra planquée dans le pare-choc avant et reliée à l'autoradio (dashcam)
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- Jack
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Sacré programme, bien argumenté
Jolie voiture, elle a combien de km ?
Jack
Jolie voiture, elle a combien de km ?
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Louis !
punaise que de projets en vue,
où en es tu du changement d'écran GPS ?
faut que tu passe me donner des cours d’électronique
A+ bonne route
punaise que de projets en vue,
où en es tu du changement d'écran GPS ?
faut que tu passe me donner des cours d’électronique
A+ bonne route
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
bienvenue louis , peut etre une merguez mais splendide la merguez félicitations elle et magnifique avec tout ce qui a etait fait dessus
Dernière modification par renaud51 le 28 juin 2016, 12:14, modifié 1 fois.
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
intéressant
comment comptes-tu faire les rétros rabattables ?
sur la base des origines ou de l'adaptation d'un retro rabattable d'un véhicule plus récent ?
comment comptes-tu faire les rétros rabattables ?
sur la base des origines ou de l'adaptation d'un retro rabattable d'un véhicule plus récent ?
- titou77
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Salut à toi
Très belle saf
Très belle saf
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
-
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
bienvenue
- safrane 738
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Bienvenue a toi
- Louis
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Merci !
La voiture à 192 000kms environ , encore en rodage
Avec plaisir Alain
L'écran GPS à été remplacé par un autre écran (cf capture d'écran eBay) dédié à la caméra de recul dans un premier temps.
Le montage de cette caméra de recul est tout simple : Un fil vidéo part du nouvel écran GPS jusque à l'arrière de la voiture.
Le long fil vidéo passe par la gouttière planquée sous les caches plastiques des bas de porte. Le montage est pas compliqué du tout, juste chiant car il faut démonter pas mal de choses.
La caméra a été achetée pour 10 dollars sur eBay.com livraison comprise (Autob*cs vend exactement la même pour 85€ )
Pour l'alimentation, la caméra est reliée à la masse et prend le +12V sur le fil d'alim des feux de recul (sur le connecteur blanc planqué dans le coffre à gauche, c'est le fil vert).
L'écran ne s'allume que lorsque la marche arrière est enclenchée pour afficher ce qui se passe derrière.
Pour faire un montage propre et réversible, un simple wago suffit comme ici mais il est possible de souder et mettre de la gaine thermorétractable. C'est au choix.
Pour les rétros qui se rabattent électriquement, ça a déjà du faire débat sur le forum j'imagine ?
Le système mécanique de fermeture/ouverture du rétro reste ce qui est le plus compliqué mais ça semble faisable, peut-être presque sans modification esthétique.
Faudrait pouvoir intégrer un petit moteur électrique et sa boîte d'engrenages suffisamment puissants pour retracter ou sortir le rétroviseur. Celui utilisé dans les retros de Peugeot 5008 semble pas mal du tout.
Pour le reste il est nécessaire d'avoir un contrôleur relié au système de fermeture/ouverture des portes, mais ça, ça se trouve facilement sur le net en kit.
La voiture à 192 000kms environ , encore en rodage
Avec plaisir Alain
L'écran GPS à été remplacé par un autre écran (cf capture d'écran eBay) dédié à la caméra de recul dans un premier temps.
Le montage de cette caméra de recul est tout simple : Un fil vidéo part du nouvel écran GPS jusque à l'arrière de la voiture.
Le long fil vidéo passe par la gouttière planquée sous les caches plastiques des bas de porte. Le montage est pas compliqué du tout, juste chiant car il faut démonter pas mal de choses.
La caméra a été achetée pour 10 dollars sur eBay.com livraison comprise (Autob*cs vend exactement la même pour 85€ )
Pour l'alimentation, la caméra est reliée à la masse et prend le +12V sur le fil d'alim des feux de recul (sur le connecteur blanc planqué dans le coffre à gauche, c'est le fil vert).
L'écran ne s'allume que lorsque la marche arrière est enclenchée pour afficher ce qui se passe derrière.
Pour faire un montage propre et réversible, un simple wago suffit comme ici mais il est possible de souder et mettre de la gaine thermorétractable. C'est au choix.
Pour les rétros qui se rabattent électriquement, ça a déjà du faire débat sur le forum j'imagine ?
Le système mécanique de fermeture/ouverture du rétro reste ce qui est le plus compliqué mais ça semble faisable, peut-être presque sans modification esthétique.
Faudrait pouvoir intégrer un petit moteur électrique et sa boîte d'engrenages suffisamment puissants pour retracter ou sortir le rétroviseur. Celui utilisé dans les retros de Peugeot 5008 semble pas mal du tout.
Pour le reste il est nécessaire d'avoir un contrôleur relié au système de fermeture/ouverture des portes, mais ça, ça se trouve facilement sur le net en kit.
- ztyff
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
...Fais les casses et repère des Lancia....Les Thema puis les Kappa ( plus courantes en pièces...) ont TOUTES les rétros rabattables électriquement, et ce depuis plus de 20 ans....
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- fisichampion
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Superbe ta Safrane !
Je me souviens d'avoir lu ta première présentation il y a quelques temps car tu précisais déjà que tu voulais faire un tour d'europe voire même aller encore plus loin avec !
J'ai bientôt 26 ans, aussi une Safrane mais ... beaucoup moins connecté que toi ! L'informatique n'est pas mon ami ! Ce qui m'empêche pas d'apprécier tes modifications, bien au contraire !
Je me souviens d'avoir lu ta première présentation il y a quelques temps car tu précisais déjà que tu voulais faire un tour d'europe voire même aller encore plus loin avec !
J'ai bientôt 26 ans, aussi une Safrane mais ... beaucoup moins connecté que toi ! L'informatique n'est pas mon ami ! Ce qui m'empêche pas d'apprécier tes modifications, bien au contraire !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
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- Louis
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Aha oui pas une voiture de jeune, plutôt catégorisée dans la voiture "de papa" ou voiture de "vieux"
Ou de ministre ? Tu as surement du l'entendre celle la aussi
J'essaie de caler un Aller-Retour vers le Royaume-Uni prochainement...pas grand chose mais c'est un début !
Y'a des récits de gens qui ont fait en voiture des distances assez élevées du style Paris - Tromsø (tout au nord de la Norvège), ça laisse rêveur et c'est plaisant à lire !...mais ça coûte bonbon en frais (essence, péages, ferry...)
Et puis 3500 bornes x2... Au retour et en supposant que tu repartes juste après, autant vidanger direct pour gagner du temps
Ou de ministre ? Tu as surement du l'entendre celle la aussi
J'essaie de caler un Aller-Retour vers le Royaume-Uni prochainement...pas grand chose mais c'est un début !
Y'a des récits de gens qui ont fait en voiture des distances assez élevées du style Paris - Tromsø (tout au nord de la Norvège), ça laisse rêveur et c'est plaisant à lire !...mais ça coûte bonbon en frais (essence, péages, ferry...)
Et puis 3500 bornes x2... Au retour et en supposant que tu repartes juste après, autant vidanger direct pour gagner du temps
- FANFAN 21
- INITIALE
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Le meilleur que j'ai fait , Alsace , perthus en Espagne ^^je compte faire mieux ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Louis
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
En attendant la belle qui séjourne chez fkp pour un entretien approfondi, j'utilise une Zoé en location en ce moment.
Le ressenti ? Ca commence par une bonne première surprise, cette voiture est plutôt nerveuse si on appuie à fond sur l’accélérateur (normal direz vous, accélération linéaire + moteur électrique + pas de boîte de vitesse...), ça pousse plutôt bien, bien plus qu'une Autolib' en tout cas !
A l'intérieur c'est plutôt confortable, très confortable. Les sièges sont bien taillés, on est bien positionné et bien installé, les ergonomes ont bien bossé à ce niveau. Pour une bagnole destinée surtout à la ville il y'a pas trop mal de place dedans, j'ai pu y caser une clim mobile dans le coffre les doigts dans le nez.
Le bruit de navette spatiale quand on avance est tout simplement magique et excellentissime
135km d'autonomie affichés sur l'écran après avoir débranché, y'a surement moyen de faire plus en étant en mode plume sur la pédale et en restant tout le temps sur la file de droite avec les camions.
L'autoradio R-Link reste des plus simples à utiliser, par contre quelle idée ont eu les ingés de choisir un écran tactile résistif plutôt qu'un écran tactile capacitif (comme sur les smartphones actuels en gros) : C'est mou, c'est long et pas moyen de faire du multi-touch pour zoomer/dé-zoomer la carte, la synthèse vocale est lente et peu efficace...On se croirait revenu 10 ans en arrière
D'autres trucs négatifs aussi : La quantité de plastiques dedans et la pédale de frein qui grinçait pas mal
J'ai aussi eu le droit en roulant à des défauts volants en pagaille : Souci de charge batterie/récup d'energie, de régulateur et de limiteur inopérant etc...
La caisse à même pas 15 000 bornes au compteur et selon l'ODB elle sort à priori de révision
A noter aussi que les personnes qui achètent une telle voiture sont indirectement liés à Renault, la batterie étant en location mensuelle obligatoire (impossible d'acheter la voiture + la batterie donc)
Vivement le retour de la Saf, ça manque
Le ressenti ? Ca commence par une bonne première surprise, cette voiture est plutôt nerveuse si on appuie à fond sur l’accélérateur (normal direz vous, accélération linéaire + moteur électrique + pas de boîte de vitesse...), ça pousse plutôt bien, bien plus qu'une Autolib' en tout cas !
A l'intérieur c'est plutôt confortable, très confortable. Les sièges sont bien taillés, on est bien positionné et bien installé, les ergonomes ont bien bossé à ce niveau. Pour une bagnole destinée surtout à la ville il y'a pas trop mal de place dedans, j'ai pu y caser une clim mobile dans le coffre les doigts dans le nez.
Le bruit de navette spatiale quand on avance est tout simplement magique et excellentissime
135km d'autonomie affichés sur l'écran après avoir débranché, y'a surement moyen de faire plus en étant en mode plume sur la pédale et en restant tout le temps sur la file de droite avec les camions.
L'autoradio R-Link reste des plus simples à utiliser, par contre quelle idée ont eu les ingés de choisir un écran tactile résistif plutôt qu'un écran tactile capacitif (comme sur les smartphones actuels en gros) : C'est mou, c'est long et pas moyen de faire du multi-touch pour zoomer/dé-zoomer la carte, la synthèse vocale est lente et peu efficace...On se croirait revenu 10 ans en arrière
D'autres trucs négatifs aussi : La quantité de plastiques dedans et la pédale de frein qui grinçait pas mal
J'ai aussi eu le droit en roulant à des défauts volants en pagaille : Souci de charge batterie/récup d'energie, de régulateur et de limiteur inopérant etc...
La caisse à même pas 15 000 bornes au compteur et selon l'ODB elle sort à priori de révision
A noter aussi que les personnes qui achètent une telle voiture sont indirectement liés à Renault, la batterie étant en location mensuelle obligatoire (impossible d'acheter la voiture + la batterie donc)
Vivement le retour de la Saf, ça manque
- ztyff
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Expérience sympa ceci étant, non ?
Quelles opérations en cours sur ta Saf ?
Quelles opérations en cours sur ta Saf ?
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
-
- PALME D'OR
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
bonjour.
très belle auto elle ressemble a la mienne qui est bleue 472 aussi mais diesel
nous avons pas mal de modifie en commun, l’installation de l'autoradio double din est superbe, tu n'avais pas possibilité de passé par une seule antenne?
je regarde qq trucs et je te poserai surement qq questions, mais ailleurs pour ne pas pourrir ta présentation.
très belle auto elle ressemble a la mienne qui est bleue 472 aussi mais diesel
nous avons pas mal de modifie en commun, l’installation de l'autoradio double din est superbe, tu n'avais pas possibilité de passé par une seule antenne?
je regarde qq trucs et je te poserai surement qq questions, mais ailleurs pour ne pas pourrir ta présentation.
- Louis
- RT
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Pas du tout pose toutes tes questions ici y'a aucun souci !!
Impossible de passer par une seule antenne pour raisons techniques (celle prévue pour la FM/AM ne convient pas à l'écoute au delà de 108Mhz).
Niveau opérations, fkp a super bien bossé dessus, y'a eu quelques trucs à régler
- Disques frein AV + Plaquettes
- Disques frein AR + Plaquettes
- Joints du bocal de liquide de frein
- Sonde Lambda
- Allumage complet (Doigt, Tête, Câbles etc...)
- Embrayage neuf
- Courroie accessoire
- Sonde liquide de refroidissement
- Filtre à carburant
- Vérins de coffre + capot
- Amortisseurs arrière
- 2 Triangles (reconditionnés par bugsbuggy et de qualité, pas comme les daubes de TRW anciennement montés )
Bougies neuves, toutes les lampes aussi et bientôt des jantes initiale neuves et les pneus qui-vont-bien normalement
Vidange préventive à 8500km dans 2 semaines et c'est tout ?
Depuis elle tourne hyper bien et la tenue de route est top
Virée rapide plage-soleil à Deauville le weekend dernier
On se sent tout petit parfois...
Et achat d'un kit de HP, testé rapidement et qui semble pas trop dégeu. Manque un tout petit caisson de basse éventuel...
Pas encore pris pour l'arrière, je suppose que c'est aussi du 165 !
Impossible de passer par une seule antenne pour raisons techniques (celle prévue pour la FM/AM ne convient pas à l'écoute au delà de 108Mhz).
Niveau opérations, fkp a super bien bossé dessus, y'a eu quelques trucs à régler
- Disques frein AV + Plaquettes
- Disques frein AR + Plaquettes
- Joints du bocal de liquide de frein
- Sonde Lambda
- Allumage complet (Doigt, Tête, Câbles etc...)
- Embrayage neuf
- Courroie accessoire
- Sonde liquide de refroidissement
- Filtre à carburant
- Vérins de coffre + capot
- Amortisseurs arrière
- 2 Triangles (reconditionnés par bugsbuggy et de qualité, pas comme les daubes de TRW anciennement montés )
Bougies neuves, toutes les lampes aussi et bientôt des jantes initiale neuves et les pneus qui-vont-bien normalement
Vidange préventive à 8500km dans 2 semaines et c'est tout ?
Depuis elle tourne hyper bien et la tenue de route est top
Virée rapide plage-soleil à Deauville le weekend dernier
On se sent tout petit parfois...
Et achat d'un kit de HP, testé rapidement et qui semble pas trop dégeu. Manque un tout petit caisson de basse éventuel...
Pas encore pris pour l'arrière, je suppose que c'est aussi du 165 !
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
je l'ai vu chez lui effectivement y'a 2 ou 3 semaines ^^ (ta safrane)
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Passage en Jantes Initiale et en pneus 205/55/R16 91V
C'est tout neuf, ça brille !
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
La putain de trouvaille !!!
Je suis jaloux !!!
Leboncoin ? Autre biais ?
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Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Y a tout qui brille..!
T'angoisse pas trop quand elle est stationnée au super marché..
Jack
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
salut superbe auto.
J'aimerais faire la même intégration, mais j'aimerais que l'affichage de mon autoradio 2din (non encore défini mais je pense à un alpine pour la qualité audio et de construction), pense tu que ce sois possible ? il y a souvent un rca out pour la vidéo mais jamais vu à quoi ca sert.
J'aimerais faire la même intégration, mais j'aimerais que l'affichage de mon autoradio 2din (non encore défini mais je pense à un alpine pour la qualité audio et de construction), pense tu que ce sois possible ? il y a souvent un rca out pour la vidéo mais jamais vu à quoi ca sert.
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Les jantes m'ont été vendues sur suggestion d'un membre du fofo, on trouve des ini d'occasion sur leboncoin mais l'état est pas terrible terrible,
c'est presque 1000 euros avec les pneus mais c'était bien trop rare pour laisser passer ça
A voir si y'a moyen de coller des goujons McGard dans ce style : https://www.amazon.fr/McGard-26001SL-Di ... tivol+roue ?
Lionel > les sorties vidéo sur les 2Din servent à priori pour faire du dual zone (exemple : tu as ton gps sur l'autoradio devant, et tu lis un dvd en même temps sur les écrans dans les appuie-tête)
je pense pas qu'il soit possible d'afficher l’écran de ton autoradio sur l'écran supérieur (j'aurais aimé le faire aussi car sur la saf le logement autoradio est malheureusement bien trop bas et oblige a quitter un peu les yeux de la route)
techniquement c'est faisable mais les fabricants n'ont pas prévu ce truc la
Il y'a des carPC sous windows 8.1 (ce sont des vrais ordinateurs tournant sous windows !),
avec ça tu pourrais dupliquer l'écran de l'autoradio sur l'écran au dessus, (et avec un peu de bricolage y'aurait même moyen intégrer le Dialogys et le soft avec la clip pour faire des diags directement, mais une fois de plus, le prix pose problème )
http://www.ebay.com/itm/2Din-Car-PC-7-M ... XQh8NTeiaD
c'est presque 1000 euros avec les pneus mais c'était bien trop rare pour laisser passer ça
A voir si y'a moyen de coller des goujons McGard dans ce style : https://www.amazon.fr/McGard-26001SL-Di ... tivol+roue ?
Lionel > les sorties vidéo sur les 2Din servent à priori pour faire du dual zone (exemple : tu as ton gps sur l'autoradio devant, et tu lis un dvd en même temps sur les écrans dans les appuie-tête)
je pense pas qu'il soit possible d'afficher l’écran de ton autoradio sur l'écran supérieur (j'aurais aimé le faire aussi car sur la saf le logement autoradio est malheureusement bien trop bas et oblige a quitter un peu les yeux de la route)
techniquement c'est faisable mais les fabricants n'ont pas prévu ce truc la
Il y'a des carPC sous windows 8.1 (ce sont des vrais ordinateurs tournant sous windows !),
avec ça tu pourrais dupliquer l'écran de l'autoradio sur l'écran au dessus, (et avec un peu de bricolage y'aurait même moyen intégrer le Dialogys et le soft avec la clip pour faire des diags directement, mais une fois de plus, le prix pose problème )
http://www.ebay.com/itm/2Din-Car-PC-7-M ... XQh8NTeiaD
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Dans ce cas une solution à base de raspberry me semble plus adapté et surtout beaucoup beaucoup moins chère.... http://i-carus.com/shop/
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Re: [Louis] Safrane 2.5i 20V
Après pour le vrai autoradio je pensais qu'on pouvait avoir la partie audio sur l'écran principal et le GPS sur le vidéo out. Dans les car de tourisme, tout est possible, radio pour le chauffeur, gros sur un écran déporté, vidéos pour l'arrière, ou musique ou GPS ou camera avant.....