[Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Bigsat
- RT
- Messages : 162
- Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Oh oui!
Jamais réussi à la laisser partir, et elle restera avec moi tant qu'elle pourra!
Dernières nouvelles pour ma Titine d'amour: changement capteur PMH qui avait rendu l'âme, et changement de l'allumage pour du full Bosch. Ça ne servait pas à grand chose de taper dans du Bosch pour certaines pièces, mais qui peut le plus...
Je voulais en profiter pour changer le capteur AAC dans le même temps, mais vis foirée et impossible de la sortir. Va surement falloir investir dans un extracteur.
A venir: loupiote de compartiment moteur (merci Noob41 ), un nouveau joint de portière après que les super mécanos de Renault me l'aient arraché (merci encore Noob41), des cache lave-phares flambant neufs (devinez merci qui... Noob41 encore ) et un Motorola 2700 qui arrive! En revanche, je crois qu'il manque la base de reception. Je verrai ça quand il arrivera!
Je sens que ça va être quelques LONGUES heures à tâtonner pour savoir comment ça se branche .
Et quelques photos récentes de ma mignonne pour terminer:
Avec sa copine XF 4.2 Et après un lavage main fait avec amour
Jamais réussi à la laisser partir, et elle restera avec moi tant qu'elle pourra!
Dernières nouvelles pour ma Titine d'amour: changement capteur PMH qui avait rendu l'âme, et changement de l'allumage pour du full Bosch. Ça ne servait pas à grand chose de taper dans du Bosch pour certaines pièces, mais qui peut le plus...
Je voulais en profiter pour changer le capteur AAC dans le même temps, mais vis foirée et impossible de la sortir. Va surement falloir investir dans un extracteur.
A venir: loupiote de compartiment moteur (merci Noob41 ), un nouveau joint de portière après que les super mécanos de Renault me l'aient arraché (merci encore Noob41), des cache lave-phares flambant neufs (devinez merci qui... Noob41 encore ) et un Motorola 2700 qui arrive! En revanche, je crois qu'il manque la base de reception. Je verrai ça quand il arrivera!
Je sens que ça va être quelques LONGUES heures à tâtonner pour savoir comment ça se branche .
Et quelques photos récentes de ma mignonne pour terminer:
Avec sa copine XF 4.2 Et après un lavage main fait avec amour
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Bigsat le 15 avr. 2021, 19:59, modifié 2 fois.
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Les conditions ne sont pas toujours simples, surtout dans cette Casse avec la notion d'une Safrane dessus et une dessous !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RTE
- Messages : 73
- Inscription : 13 avr. 2021, 20:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Elle est superbe ta safrane... La couleur est pas courante
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Et c'est une très belle couleur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Bigsat
- RT
- Messages : 162
- Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Non, je ne vois pas de quoi tu parles...
Je dois toutefois plaider coupable d'avoir bien choisir l'angle de la photo en fonction du soleil...
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
C est ce qui rend cette teinte superbe, elle peut changer complètement suivant la lumière, du vert au bleu
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Toujours aussi belle
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
le vert abysse reste un classique sur la safrane,mais c'est tellement une belle teinte
- Bigsat
- RT
- Messages : 162
- Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Quelques nouvelles de ma Titine d'Amour!
J'ai enfin trouvé la motivation d'installer le Motorola 2700 que j'avais de côté. C'était finalement pas la fin du monde mais moi qui n'y connais pas grand chose en électricité, j'étais servi...
Et ça fonctionne sacrément bien, mine de rien!
Plus le temps passe, plus je l'aime; dire que les premières fois que je l'ai conduite étaient forcées (parents absents + jeune permis + grosse voiture-qui-fait-peur), j'y ai tellement pris gout que je n'ai jamais pu la laisser partir lorsque mes parents ont voulu s'en débarrasser.
Elle totalise maintenant 198700 Km. Les 200 000 commencent à pointer le bout de leur nez!
Aujourd'hui, elle fait mon bonheur en "voiture plaisir".
La mode Youngtimers aidant (probablement) les collègues du boulot s'y intéressent de plus en plus, alors qu'il n'y a pas si longtemps ils étaient davantage d'humeur moqueuse. Plusieurs personnes m'ont d'ailleurs approché dans la rue pour en parler! Il faut croire que la Safrane ne va pas tarder à retrouver un regain de popularité!
Pour accompagner ce message plein de tendresse (je suis quelqu'un de sensible, voyez-vous ), voici quelques photos:
J'ai enfin trouvé la motivation d'installer le Motorola 2700 que j'avais de côté. C'était finalement pas la fin du monde mais moi qui n'y connais pas grand chose en électricité, j'étais servi...
Et ça fonctionne sacrément bien, mine de rien!
Plus le temps passe, plus je l'aime; dire que les premières fois que je l'ai conduite étaient forcées (parents absents + jeune permis + grosse voiture-qui-fait-peur), j'y ai tellement pris gout que je n'ai jamais pu la laisser partir lorsque mes parents ont voulu s'en débarrasser.
Elle totalise maintenant 198700 Km. Les 200 000 commencent à pointer le bout de leur nez!
Aujourd'hui, elle fait mon bonheur en "voiture plaisir".
La mode Youngtimers aidant (probablement) les collègues du boulot s'y intéressent de plus en plus, alors qu'il n'y a pas si longtemps ils étaient davantage d'humeur moqueuse. Plusieurs personnes m'ont d'ailleurs approché dans la rue pour en parler! Il faut croire que la Safrane ne va pas tarder à retrouver un regain de popularité!
Pour accompagner ce message plein de tendresse (je suis quelqu'un de sensible, voyez-vous ), voici quelques photos:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 02 oct. 2021, 07:48, modifié 1 fois.
Raison : Correction des "attachment" ;)
Raison : Correction des "attachment" ;)
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
En voilà une belle option bien pratique.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
La bva ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Je me suis dit aussi, "une BVA", @tdd va réagir : bingo !
La notion BVA est un peu plus qu'une "belle option".
Même si est elle "bien pratique".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
super en plus sa fonctionne et sa c'est top....
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Une question, tu as utilisé une carte SIM ancienne génération : 5 Volts ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Bigsat
- RT
- Messages : 162
- Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Nope. Je n'ai rien spécifié de particulier auprès de mon opérateur.
J'ai juste fait la demande pour la fameuse carte SIM à 2€ (qui me revient à 0€ puisque déjà client chez eux!) et j'ai mis le tout dans le BER.
Il s'agit bien d'une SIM "normale" puisqu'il est possible de la "découper" en fonction du format smartphone désiré.
J'ai juste fait la demande pour la fameuse carte SIM à 2€ (qui me revient à 0€ puisque déjà client chez eux!) et j'ai mis le tout dans le BER.
Il s'agit bien d'une SIM "normale" puisqu'il est possible de la "découper" en fonction du format smartphone désiré.
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
OK, c'est plus simple ainsi.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
j'ai l'air d'etre le seul a la remarquer mais ton aiguille de température est haute!
le liquide est propre?
trace d'un remplacement du thermostat ?
la a ce niveau,elle doit ventiller normalement,je dit ça je dit rien hein
le liquide est propre?
trace d'un remplacement du thermostat ?
la a ce niveau,elle doit ventiller normalement,je dit ça je dit rien hein
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Le moteur est sur arrêt, il n'y a pas de pression d'huile ni de tours/min ?
Donc tu l'as fait tourner sans rouler, avant d'arrêter le moteur et de prendre la photo ?
Donc tu l'as fait tourner sans rouler, avant d'arrêter le moteur et de prendre la photo ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
la jauge de niveau d'huile s'éteint sur ph2 au bout de +/- 30s sans démarrer donc ça ras
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Oui ce n'est pas une panne.
Je disais cela pour savoir si le moteur avait bien tourné avant, car là il ne tourne pas.
Voire sans rouler, donc sans être refroidi par l'air entrant, mais uniquement par les ventilateurs.
Je disais cela pour savoir si le moteur avait bien tourné avant, car là il ne tourne pas.
Voire sans rouler, donc sans être refroidi par l'air entrant, mais uniquement par les ventilateurs.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Bigsat
- RT
- Messages : 162
- Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
C'est exactement ça.
Batterie un peu faiblarde car je ne l'avais pas utilisée depuis un moment, je l'ai faite tourner sur place pour la recharger le temps de faire autre chose .
Les ventilos font bien le boulot, et en roulant la température est bien plus basse.
Batterie un peu faiblarde car je ne l'avais pas utilisée depuis un moment, je l'ai faite tourner sur place pour la recharger le temps de faire autre chose .
Les ventilos font bien le boulot, et en roulant la température est bien plus basse.
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Ok, donc tu confirmes que tout va bien.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Bigsat
- RT
- Messages : 162
- Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Holà tout le monde!
Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma Titine (sacrément longtemps, en fait...).
Mais ça veut dire que tout se passe bien pour elle! Elle vient de passer tranquillement le cap des 200 000Km lors d'une petite balade dans l'arrière pays Franc-Comtois, et est toujours aussi agréable à rouler.
Le rodage est enfin terminé .
Pour préparer son retour à Montpellier pour les vacances, je l'ai bichonnée avec amour:
Primo: le volant commençant à accuser le poids des années, je lui ai prodigué quelques soins avec un kit Colourlock.
Une première pour moi, du coup j'avais peur de faire des conneries et n'ai pas osé trop accentuer le ponçage. En fin de compte, j'aurais pu davantage insister, puisqu'il reste quelques imperfections.
Mais c'est toujours mieux qu'avant!
Secundo: gros nettoyage de l'intérieur! Même le coffre y est passé (et bon sang, il faisait peur à voir...).
Les sièges en avaient bien besoin, ça faisait quelques années que je n'avais pas sorti la shampouineuse...
Tertio: un coup de Polytrol sur les pare-chocs; ça aussi ça faisait un bout de temps. Malheureusement, ça ne rattrape pas les défauts dûs au travail bâclé effectué lors de la mise en peinture...
Mais bon, ça aussi c'est toujours mieux que rien.
CT à venir en septembre, et il faudra aussi que je planifie la distribution.
Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma Titine (sacrément longtemps, en fait...).
Mais ça veut dire que tout se passe bien pour elle! Elle vient de passer tranquillement le cap des 200 000Km lors d'une petite balade dans l'arrière pays Franc-Comtois, et est toujours aussi agréable à rouler.
Le rodage est enfin terminé .
Pour préparer son retour à Montpellier pour les vacances, je l'ai bichonnée avec amour:
Primo: le volant commençant à accuser le poids des années, je lui ai prodigué quelques soins avec un kit Colourlock.
Une première pour moi, du coup j'avais peur de faire des conneries et n'ai pas osé trop accentuer le ponçage. En fin de compte, j'aurais pu davantage insister, puisqu'il reste quelques imperfections.
Mais c'est toujours mieux qu'avant!
Secundo: gros nettoyage de l'intérieur! Même le coffre y est passé (et bon sang, il faisait peur à voir...).
Les sièges en avaient bien besoin, ça faisait quelques années que je n'avais pas sorti la shampouineuse...
Tertio: un coup de Polytrol sur les pare-chocs; ça aussi ça faisait un bout de temps. Malheureusement, ça ne rattrape pas les défauts dûs au travail bâclé effectué lors de la mise en peinture...
Mais bon, ça aussi c'est toujours mieux que rien.
CT à venir en septembre, et il faudra aussi que je planifie la distribution.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Bigsat] Safrane 2.5 RXT de 1998
Joli le volant du point de vue esthétique (forcément en photo).
Le toucher reste de type cuir ?
Je dois le faire avec le même produit, mais je reporte.
Le toucher reste de type cuir ?
Je dois le faire avec le même produit, mais je reporte.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale