[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 mai 2019, 14:10

tdd78 a écrit :
04 mai 2019, 10:01
bonne question...
Mesure de la réfraction ?
Je pense plus à la conductivité !
. . . Voilà un sujet intéressant. ;)

Il y a deux mesures :
. . . La deuxième étant la température de l'essence.

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 mai 2019, 14:32

Une source d'informations :
http://www.energaz-carburation.fr/_:Cap ... ant-King:_

produiton84.jpg

Le capteur de carburant du Fuelcatking est un boitier électronique qui mesure le pourcentage d’éthanol ainsi que la température du carburant, avant que celui-ci ne soit injecté dans le moteur. L’éthanol et l’essence ont une conductivité très différente, et pour atteindre un haut niveau de précision dans l’ajustement du temps d’injection, il est important de tenir compte de la température de carburant car la permittivité du carburant (résistance aux champs électromagnétiques) dépend de la température. Spécifications détaillées :
- Plage de fonctionnement : de 0 à 100 % d’alcool
- Signaux de sortie : - Taux d’alcool (mesuré par émission d’une fréquence) - Température
- Alimentation : 6-18V
- Consommation : 30 mA
- Plages de températures : - Environnement : -40°C à +125 °C - Carburant : -40°C à +90°C
- Temps de réaction : inférieur à 1 seconde
- Pression de carburant max : 10 bar (145 psi)
- Débit max : 400 l/h (80g/s)
- Résonnance > 5g
- Etanche à l’eau et à la poussière
- Résistance à tous types de carburants Mode de fonctionnement : La permittivité de l’éthanol dépend de la température, raison pour laquelle cette mesure de température est nécessaire. C’est pour cette raison qu’une sonde de température a été intégrée dans le boitier capteur de carburant. Cette sonde de température est montée sur une anode. Dans un souci de réduction des coûts, les mesures de permittivité et de résistance du carburant sont effectuées dans le même composant. Dimensions : L 100 mm x l 75 mm x épaisseur 37 mm (sans raccords de connection carburant diamètre 9.49)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 mai 2019, 00:07

News du jour : j'ai démarré la Safrane :
. . . La jonction catalyseur / intermédiaire fuit. :demon:
. . . Le tube est inséré au max.

Je n'avais pas retrouvé mon tube de :
. . . Holts Firegum - Mastic de montage échappement.

Du coup, j'avais utilisé :
. . . SoloPlast SoloCarPro - Pate de montage échappement.

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Alejandro » 05 mai 2019, 00:14

Il faut vraiment mettre une bonne dose de mastic de montage échappement et serrer le collier à fond. Déjà eu le coup sur ma clio rs par un pétzouille qu'en avait pas mis assez.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la gueule :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm ! Bientôt une 5ème en initiale lol :51: Teaserrrrrrrrrr :lol:.

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 mai 2019, 00:34

@Alejandro, d'habitude j'utilise le Holts, mais cette fois ci, j'ai utilisé l'autre qui me semble trop liquide, et qui n'a pas l'air de sécher dans le temps. :(
. . . Donc, il faut que je refasse la jonction.

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Alejandro » 05 mai 2019, 00:39

Normalement la chaleur de l'échappement fait le reste, pour mon catalyseur sur la 2.5 pack j'ai mis le mastic de carter cash (je ne sais plus si c'est du holts, je ne pense pas vu le prix peu onéreux et perso no soucis ^^ mais j'ai bien graissé lol).
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 05 mai 2019, 10:45

de ce que j'en sais le capteur mesure la conductivité du carburant. et sa tempaerature (car la conductivité varie avec la T°).
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 17 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 mai 2019, 11:05

fkp 94 a écrit :
05 mai 2019, 10:45
de ce que j'en sais le capteur mesure la conductivité du carburant. et sa tempaerature (car la conductivité varie avec la T°).
C'est exactement le résumé de ce que j'ai indiqué :
. . . ici

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 mai 2019, 20:02

Truc du jour :
. . . Nettoyage d'un ventilateur interne de secours.
. . . J'ai nettoyé les pales de la partie "cage l'écureuil" ave un pinceau à poils long et l'aspirateur.

Le bloc moteur avant : notez qu'il y a des blocs de poussières.
. . . Celui de ma Phase-2 était encore plus rempli.
. . . Le problème est qu'au bout d'un moment l'air ne passe plus dans cette zone et ne refroidi plus les composants, déshonneur condamner le bloc complet.

CameraZOOM-20190505171252081_1-685x800.jpg

Le bloc moteur après passage de l'aspirateur.

CameraZOOM-20190505172357295_1_1-688x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 07 mai 2019, 13:24

Kilométrage = 232 567 km - le 07-05-2019
jpdubuc a écrit :
25 juin 2017, 22:16
En fait <<Chris>>, j'ai déjà fait cela sur la Phase-1.
. . . La récidive fatigue dans le principe. La Phase-2 n'y est presque pour rien, hormis le fait qu'elle soit ainsi négligée.

Là, c'est le choc qui complique les choses.
. . . Et la rouille est plus présente : forcément.

Par contre la gaine du frein à main aurait dû être indiquée sur le CT.
. . . Il faut que je revérifie.
. . . Il y avait une annotation que j'avais prise pour un autre endroit :
. . . . . . Une absence de fixation (résolue entre-temps).
806036InterieurPorteAV.png
Vis n°7 : celle de devant : une galère incroyable à démonter.

Câble n°3 : "CABLE FREIN PRIMAIRE" 77 00 812 519 : caoutchouc HS : à changer.
Câble n°4 : "CABLE FREIN SECONDAIRE" 77 00 812 525 : gaine HS : à changer.
Bloc n°9 : "BOITIER REPARTITEUR" 77 00 812 522 : à remettre en état, ou par chance en trouver un.
Câble n°10 : "CABLE FREIN SECONDAIRE" 77 00 812 524 : en état (sera changé si possible).
Hier, c'était montage du frein à main :
. . . Le boitier (2 couches Ferose + 2 couches bombe noir métal ferreux).
. . . La fin du câble N°3 coté boitier et les câbles n°4 et n°10 (3 trois ont été graissés).
. . . Il me reste à refixer l'ensemble sous le berceau AR après remise en place du tirant !
. . . Et le réglage final, après mise en place.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Message par jpdubuc » 08 mai 2019, 17:39

Kilométrage = 232 567 km - le 08-05-2019

J'avais repéré de l'huile de DA dans le soufflet D, et des traces dans celui de G :
. . . Ajout additif 100 ml Bardhal "stop-fuite" direction assistée (que j'avais de la Phase-1), après avoir retiré 100 ml d'huile de DA (bien-sûr).
. . . Pour info, le niveau visuel n'avais pas bougé depuis le passage en DAV, et donc le changement d'huile de DA à cette date.

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Alejandro » 09 mai 2019, 14:47

Ca marche bien le bardhal stop fuite pour la DA ? J'ai un suintenement léger de joint sur ma pompe sur la pack.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la gueule :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm ! Bientôt une 5ème en initiale lol :51: Teaserrrrrrrrrr :lol:.

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 mai 2019, 15:26

En fait, @Alejandro, j'ai une demi réponse à te donner !
. . . A priori, mieux pour les tuyaux.

Lorsque je l'avais fait sur ma Phase-1, c'était avec une pompe pas top achetée en Casse (en urgence et avant le Forum), qui a été remplacée depuis par une en ES.
. . . J'avais surtout le tuyau HP qui était humide d'ou ce produit).
. . . Et avec ce produit (mi dose), le tuyau est resté humide sans évolution = donc oui il semble avoir évité que cela n'empire !
. . . Je n'en avais pas remis lors du changement de la pompe.

Sur la Phase-2, j'ai mis un peu moins que la dose prescrite.
. . . Et comme elle joue "La belle aux buissons dormants", je n'ai absolument aucun retour.

. . . Et comme il s'agit de l'intérieur des soufflets, le retour d'expérience sera impossible.
. . . J'ai graissé avec de la Mos2 la barre de la crémaillère, cela peut jouer dans le bon sens aussi ... :smurf:

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 12 mai 2019, 08:19

Je vais continuer ici la discussion commencée sur le sujet de @safrané8313, que je remercie.
. . . Phares Phase-1 (qu'il m'a gracieusement offert).
. . . Ce sont des modèles avec une "façade" en verre.
. . . L'un a sa fixation de réglage interne de cassé.
. . . Il s'agit d'un phare de "secours", donc absolument pas vital.
. . . La vitre est en état, et j'aimerais en profiter pour au moins la sauver, et faire le curieux sur l'intérieur ! ;)
. . . Si une réparation est possible, se serait un plus.
. . . Le morceau cassé est récupéré.

Mon précédent post :
jpdubuc a écrit :
11 mai 2019, 20:43
...

Comme il pleut, je viens de regarder les phares, et de les nettoyer.
. . . Un gauche de 1994.

. . . Un autre gauche de 1995.

. . . Un droit de 1999.

. . . Un autre droit de 1995, dont la patte interne d'orientation latérale est cassée, le verre est en état.
. . . . . . Il me semble qu'un passage au ou four à ? ℃, sera à prévoir pour décoller le verre et aller voir à l'intérieur !
. . . . . . . . . Mais pour beaucoup plus tard !

Pas grave, au moins une paire est là pour le secours, c'était le but. :ctop:

J'ai eu une fois à changer un moteur de réglage HS et un verre fendu sans raison visible juste au milieu et en vertical. :snurf:

Encore Merci, @safrané8313. ;)
-----

Sur le Web, j'ai lu ceci :
la méthode du four qui consiste à foutre les phares au four à 140° pendant 15mn afin de ramollir tous les joints.

Sur ce phare normalement, il y a 3 griffes, il n'en restait qu'une que j'ai retiré en 2 secondes.

Comme je ne veux pas prendre le risque de casser le verre, qui est en état, avez vous déjà pratiqué ou avez vous une idée ?

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 12 mai 2019, 09:56

Decapeur thermique , pendant 5 10 min tout autour de la jointure , et ça vient tout seul après
V6 baccara [url]https://forum.renault-safrane.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=26311[/url]
Les 2.2dt et autres [url]https://forum.renault-safrane.com/forum/viewtopic.php?t=23563[/url]
Safrane un jour, Safrane toujours !

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Message par jpdubuc » 12 mai 2019, 12:42

FANFAN 21 a écrit :
12 mai 2019, 09:56
Decapeur thermique , pendant 5 10 min tout autour de la jointure , et ça vient tout seul après
Merci @FANFAN 21, à tester.
. . . Pour l'instant je passe mes nerfs sur les cardans de la Corsa.

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Message par jpdubuc » 12 mai 2019, 22:09

Kilométrage = 232 567 km - le 12-05-2019
jpdubuc a écrit :
12 avr. 2019, 23:52
Gros travaux aujourd'hui avec Monsieur @tdd78, Bertrand, pour les connaisseurs.
...
Poursuite des travaux commencés le 12 avril !
. . . Cela devient bien long : pile 1 mois ! ;(

-----

Préparation en cours du tirant gauche :
. . . Grattage, brossage, ponçage, ...

CameraZOOM-20190508184338135_1_1-1024x611.jpg

CameraZOOM-20190508184358313_1_1-1024x527.jpg

CameraZOOM-20190508192129868_1-1024x560.jpg

CameraZOOM-20190508192143602_1_1-1024x548.jpg

-----

Deux couches de Ferose :

CameraZOOM-20190508202143407_1_1-1024x481.jpg

CameraZOOM-20190508230358328_1-1024x530.jpg

-----

Mes deux pièces caoutchoutées d'origine, avec la tige centrale envoyée par @noob41.
. . . J'ai utilisé de la peinture :
. . . . . . "Martelé Noir Hammerite".
. . . . . . "Direct sur rouille" " Peinture fer".
. . . La tige est graissée : graisse cuivre.

CameraZOOM-20190512184905182_1_1-1280x240.jpg

-----

Vue du dessous à gauche, avec le tirant en place :
. . . 2 couches de Ferose.
. . . 1 couche bien grasse de la même peinture noire.

CameraZOOM-20190512202559777-1280x960.jpg

-----

Vue du dessous à droite :
. . . La tige avait été graissée : graisse cuivre.
. . . La plaque et le renvoi de frein à main sont revissés graisse cuivre, ainsi le démontage est plus facile !

CameraZOOM-20190512202550958-1280x960.jpg

-----

J'ai aussi traité de la même manière les 4 plots pour soulever la voiture, et les 4 zones de fixation du cric.
. . . Avec en plus à ces endroits là une deuxième couche rapprochée de peinture.

-----

"Noir c'est Noir, ...".

Il reste à régler le frein à main et à finaliser les deux attaches des câbles de frein à main sur les tirants.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 13 mai 2019, 11:31

ils sont bien rouillés ces tirants, ca devient chronique sur nos mamies
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 17 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Message par Sebastoph » 13 mai 2019, 11:38

ca tombe bien je viens d en retrouver un jeux en sortant de la safrane , je vais les mettre de coté ac dépannera bien quelqu un un jour
V6 BIturbo 56000km qui finira au broyeur grâce a la passion :cagoule:

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Message par jpdubuc » 13 mai 2019, 11:49

Sur Sous nos mamies, tout devient chronique ! :snurf:

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par noob41 » 13 mai 2019, 18:40

ben bizarrement la mienne n'est pas trop rouillée qd je vois tes tirant comparé a ceux que je t'ai envoyé.............

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Message par jpdubuc » 13 mai 2019, 18:54

Oui tes deux côtés sont biens, par rapport aux miens.

Comme prévu, j'ai préféré garder les miens et utiliser ta tige.
. . . Ainsi les deux tirants sont similaires.
. . . Le grattage, brossage, cuter avait été bien long, pour tout décoller. ;)

Encore merci. ;)

Le salage en région parisienne est vraiment un problème.
Surtout que cela est fait 9 fois sur 10 pour rien du tout. :(

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Palmedor » 13 mai 2019, 21:51

J'aurais ça à faire sur mes 3 Safranes... aucune n'est critique... mais il faudra bien y passer pour le long terme!
C'est plus du temps que de l'argent... mais évidemment, il faut repasser en géométrie après...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 13 mai 2019, 23:07

Là, dans mon cas, le parallélisme est la suite logique :
. . . Changement des 2 triangles.
. . . Changement des 2 rotules de direction.
. . . . . . Sans oublier les deux soufflets de direction.
. . . Changement des 4 amortisseurs.
. . . . . . Hors propos pour le para, mais tant qu'à faire.

Donc autant avoir débloqué les deux arrières pour faire l'ensemble.

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par noob41 » 14 mai 2019, 00:45

perso je ferai une geo complète comme dit par palmedor

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