[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Photos des deux soufflets :
. . . LEMFÖRDER - 30211 01 (Koyo : gauche)
. . . LEMFÖRDER - 30210 01 (Koyo : droite)
Rappel :
J'ai utilisé les deux gros colliers.
. . . Les deux premiers trous de chacun étant enclenchés dans les deux pointes du ruban.
Les deux petits colliers sont non utilisés et remplacés par des colliers plastique peu serrés.
-----
Lien vers mon post relatif à différents soufflets :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... et#p452389
. . . LEMFÖRDER - 30211 01 (Koyo : gauche)
. . . LEMFÖRDER - 30210 01 (Koyo : droite)
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J'ai utilisé les deux gros colliers.
. . . Les deux premiers trous de chacun étant enclenchés dans les deux pointes du ruban.
Les deux petits colliers sont non utilisés et remplacés par des colliers plastique peu serrés.
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Dernière modification par jpdubuc le 06 juil. 2019, 11:25, modifié 2 fois.
Raison : Ajout des références
Raison : Ajout des références
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
De rien Christophe.
Et j'ai complété le lien plus haut :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=452131#p452131
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Suite de :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451938#p451939
. . . Je suis passé à 13 mm mais avec une empreinte plus large avec le tourret.
. . . Et en forçant dans l'étau, cela a fini par se défaire.
. . . Du coup les deux morceaux caoutchoutés sont en état. La tige est utilisable, mais je préférerais en remettre une non modifiée !
-----
Je suis pratiquement sûr d'avoir rangé des anciennes tiges de Phase-1, mais impossible de remettre la main dessus.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451938#p451939
J'ai refais les 6 pans de 14 mm avant, qui étaient devenus arrondis le WE dernier pour essayer en vain de défaire la tige.
. . . Je suis passé à 13 mm mais avec une empreinte plus large avec le tourret.
. . . Et en forçant dans l'étau, cela a fini par se défaire.
. . . Du coup les deux morceaux caoutchoutés sont en état. La tige est utilisable, mais je préférerais en remettre une non modifiée !
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Je suis pratiquement sûr d'avoir rangé des anciennes tiges de Phase-1, mais impossible de remettre la main dessus.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 232 567 km - le 28-04-2019
Changement du balai d'essuie-glace arrière :
. . . Bosch Aerofit AF 55.
. . . Longueur = 550 mm.
. . . Le montage est parfaitement adapté, mais je trouve la zone d'attache un peu grosse.
-----
La notice (pour nos Safrane : arrière = ligne "A") :
Changement du balai d'essuie-glace arrière :
. . . Bosch Aerofit AF 55.
. . . Longueur = 550 mm.
. . . Le montage est parfaitement adapté, mais je trouve la zone d'attache un peu grosse.
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La notice (pour nos Safrane : arrière = ligne "A") :
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Aujourd'hui démontage des deux pots d'échappement intermédiaire et arrière.
Surprise Renault me fait économiser de l'essence et ajoute une possibilité de bruits et de vibrations :
. . . Il manque une vis de fixation de la tôle pare chaleur !
Surprise Renault me fait économiser de l'essence et ajoute une possibilité de bruits et de vibrations :
. . . Il manque une vis de fixation de la tôle pare chaleur !
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Je me suis lancé à dégraisser puis peindre à la bombe les deux nouveaux pots !
. . . Surprise l'intermédiaire tout neuf avait 3 trous de défaut de soudure !
. . . J'ai fait le test avec un aspirateur et une feuille de plante qui était bien aspirée aux 3 endroits.
. . . Problème résolu avec de la soudure à l'arc.
-----
Et aussi le truc top avec les bombes de peinture :
. . . Bouchage de buse au bout de 5 à 30 secondes.
. . . Pour une des 3 bouteilles j'ai eu besoin de 4 buses !
. . . Je n'ai jamais eu ce problème avant.
-----
Un truc drôle aussi, j'avais une poignée en plastique de Lidl pour tenir une bouteille et pouvoir actionner simplement depuis la gâchette :
. . . Il y avait formation d'électricité statique avec des arc de 1 cm entre la bouteille et mon doigt le plus proche.
. . . Du coup j'étais obligé de poser au moins un doigt contre le corp de la bouteille : bref pas top du tout !
. . . De toutes façons, pour cette utilisation, je ne conseille pas ce truc !
. . . Surprise l'intermédiaire tout neuf avait 3 trous de défaut de soudure !
. . . J'ai fait le test avec un aspirateur et une feuille de plante qui était bien aspirée aux 3 endroits.
. . . Problème résolu avec de la soudure à l'arc.
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Et aussi le truc top avec les bombes de peinture :
. . . Bouchage de buse au bout de 5 à 30 secondes.
. . . Pour une des 3 bouteilles j'ai eu besoin de 4 buses !
. . . Je n'ai jamais eu ce problème avant.
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Un truc drôle aussi, j'avais une poignée en plastique de Lidl pour tenir une bouteille et pouvoir actionner simplement depuis la gâchette :
. . . Il y avait formation d'électricité statique avec des arc de 1 cm entre la bouteille et mon doigt le plus proche.
. . . Du coup j'étais obligé de poser au moins un doigt contre le corp de la bouteille : bref pas top du tout !
. . . De toutes façons, pour cette utilisation, je ne conseille pas ce truc !
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Kilométrage = 232 567 km - le 29-04-2019
Il me semble que @fkp 94 avait dit que changer le câble du frein à main était plus facile sans le pot intermédiaire.
. . . Je confirme.
Mini tuto câble de frein à main : partie avant.
. . . Bien caler la voiture pour l'empêcher de rouler, et pour pouvoir passer entièrement dessous : prévoir plusieurs chandelles.
. . . Puis desserrer le frein à main.
. . . Tout se passe dessous.
. . . 5 écrous de 10 mm, et le pare chaleur est déposé.
. . . . . . Je l'avais fait sur ma Phase-1, ligne d'échappement en place = galère par manque d'accès, en restant faisable.
. . . Puis il y a une plaque noire tenue par 4 vis de 10 à chaque coin et deux écrous de 10 au centre.
-----
La plaque vue de dessus, à gauche = avant de la voiture.
. . . La retirer et la nettoyer.
. . . La gaine du câble est clipsée à l'arrière dans le trou (le trou est vertical) de la plaque à l'horizontale.
-----
La platine qui tient le levier de frein à main.
. . . Ne pas la retirer.
. . . L'embout du câble est maintenu dans un logement et les deux côtés métalliques sont pincés pour éviter que le câble ne bouge.
. . . Il faut donc légèrement écarter les deux côtés pour retirer l'ancien puis remettre le nouveau (pincer un peu au final).
. . . . . . Pour extraire l'extrémité, il faut pousser le bout sur un côté, par exemple vers la droite (passager), pour le dégager.
. . . Avant la mise en place, graisser le câble par ses deux côtés, en faisant une 20ène de vas et viens.
. . . . . . Pour le remettre en place, vérifier avant que la partie arrière est à plat.
. . . Il y a un passage de gaine à proximité et un autre "suspendu" plus loin. Et enfin la sangle du réservoir fait office de troisième point.
. . . La gaine (et son câble) passe de l'arrière vers l'avant.
. . . La partie arrière est constituée aussi d'un renvoi et d'un caoutchouc tout neuf : ne pas chercher à les séparer !
-----
Le CT fait avant l'achat, indiquait un défaut de fixation du frein à main.
. . . Je l'avais observé, il y a deux ans, mais comme le frein à main était correct, j'avais reporté l'opération.
. . . Autant le faire maintenant!
Vue du soufflet déchiré arrivant sur le boitier de renvoi :
. . . Il faut que je traite le boitier de renvoi.
Vue de la zone abîmée du câble arrière droit :
-----
Et surprise, défaut de fabrication du câble de frein à main !
. . . Il y a de la colle très dure qui empêche le clips de se positionner.
. . . Et hop, une heure à gratter, nettoyer, etc ...
Il me semble que @fkp 94 avait dit que changer le câble du frein à main était plus facile sans le pot intermédiaire.
. . . Je confirme.
Mini tuto câble de frein à main : partie avant.
. . . Bien caler la voiture pour l'empêcher de rouler, et pour pouvoir passer entièrement dessous : prévoir plusieurs chandelles.
. . . Puis desserrer le frein à main.
. . . Tout se passe dessous.
. . . 5 écrous de 10 mm, et le pare chaleur est déposé.
. . . . . . Je l'avais fait sur ma Phase-1, ligne d'échappement en place = galère par manque d'accès, en restant faisable.
. . . Puis il y a une plaque noire tenue par 4 vis de 10 à chaque coin et deux écrous de 10 au centre.
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La plaque vue de dessus, à gauche = avant de la voiture.
. . . La retirer et la nettoyer.
. . . La gaine du câble est clipsée à l'arrière dans le trou (le trou est vertical) de la plaque à l'horizontale.
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La platine qui tient le levier de frein à main.
. . . Ne pas la retirer.
. . . L'embout du câble est maintenu dans un logement et les deux côtés métalliques sont pincés pour éviter que le câble ne bouge.
. . . Il faut donc légèrement écarter les deux côtés pour retirer l'ancien puis remettre le nouveau (pincer un peu au final).
. . . . . . Pour extraire l'extrémité, il faut pousser le bout sur un côté, par exemple vers la droite (passager), pour le dégager.
. . . Avant la mise en place, graisser le câble par ses deux côtés, en faisant une 20ène de vas et viens.
. . . . . . Pour le remettre en place, vérifier avant que la partie arrière est à plat.
. . . Il y a un passage de gaine à proximité et un autre "suspendu" plus loin. Et enfin la sangle du réservoir fait office de troisième point.
. . . La gaine (et son câble) passe de l'arrière vers l'avant.
. . . La partie arrière est constituée aussi d'un renvoi et d'un caoutchouc tout neuf : ne pas chercher à les séparer !
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Le CT fait avant l'achat, indiquait un défaut de fixation du frein à main.
. . . Je l'avais observé, il y a deux ans, mais comme le frein à main était correct, j'avais reporté l'opération.
. . . Autant le faire maintenant!
Vue du soufflet déchiré arrivant sur le boitier de renvoi :
. . . Il faut que je traite le boitier de renvoi.
Vue de la zone abîmée du câble arrière droit :
-----
Et surprise, défaut de fabrication du câble de frein à main !
. . . Il y a de la colle très dure qui empêche le clips de se positionner.
. . . Et hop, une heure à gratter, nettoyer, etc ...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oui je reconfirme que pour le cable central il est bien plus simple( voir indispensable ?) de retirer l'intermediaire.
tu as vraiment de la chance quand tu bricoles, meme les pieces neuves et materiels sont plein de defauts ...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Oui, c'est bien plus simple.
-----
OUI, c'est un peu une constante chez moi, chaque chose neuve ou ancienne a un problème.
. . . Et chaque problème a une solution.
. . . Et chaque solution ajoute du temps.
. . . Et du coup, un truc simple devient vite archi compliqué et incroyablement long !
. . . Avec l'habitude, quand un truc se passe bien = c'est pas normal, donc je vérifie, et j'arrive à trouver un truc pas vu la première fois, et là cela redevient "normal pour moi" !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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je lui ai déjà dit de se renseigner pour se faire désenvoûter mais il m'écoute pas...
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il lui faudra plusieurs marabouts là
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Comme il y a certaines choses que je ne veux absolument pas prendre le risque de changer, il est hors de question que je fasse appel à un ou des marabouts !
. . . "Faire avec", telle est ma devise !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Kilométrage = 232 567 km - le 30-04-2019
Les deux pots peints "noir mat" sont en place.
. . . Intermédiaire et silencieux arrière.
. . . J'avais commandé un lot de 4 bouteilles de 400ml.
. . . J'en ai utilisé 3.
. . . La quatrième m'a servi pour faire les colliers.
Peinture Haute Température Noir Mat Aérosol 800° C
Résistante à la chaleur destinée aux supports exposés à des températures très élevées.
-----
Intermédiaire, bague de serrage en entrée de 60 mm.
. . . Et comme prévu, les deux caoutchoucs neufs.
-----
Silencieux arrière, bague de serrage entrée de 54 mm.
. . . Et comme prévu, les deux caoutchoucs neufs.
-----
L'ancien intermédiaire est similaire, encore assez correct.
. . . Il est de marque MTS, référence : 01.57230.
. . . On le trouve par exemple sur Oscaro et compatible.
. . . Astuce pour lire le numéro : passer de l'essence F et faire la photo tout de suite avant qu'elle ne sèche !
-----
L'ancien est totalement différent : forme ovale aplatie.
Exemple de site de vente, qui l'indique comme compatible avec le 2L 16V et le 2,5 L 20V !
. . . Référence : 21.285
https://www.ebay.de/itm/Endschalldaempf ... 1222373614
Il est bien pourri des deux côtés : jonctions entrée et sortie.
. . . C'est sûrement pour cela que le coté gauche du coffre était chaud après avoir roulé !
L'entrée :
La sortie :
. . . J'ai à peine forcé, et cela c'est écarté un peu plus !
-----
Un peu de Ferose, tout partout dessous, environ 0,4 L.
. . . Il va falloir recommander un nouveau flacon de Ferose.
. . . Aucun trou perforant, juste de la surface, beaucoup de surface.
-----
Réalignement des biellettes verticales des deux amortisseurs arrières, histoire qu'ils travaillent chacun sur un plan pour les deux axes des deux vis : entre le bas (barre anti-roulis) et le haut.
. . . Pour réaligner, il faut tourner un peu la jambe basse de chaque amortisseurs arrière.
-----
Reste à trouver cette tige et remonter le tirant ARG.
-----
Reste à traiter le boitier du frein à main et à le remonter.
-----
Et si elle roule un jour, à faire le parallélisme !
Les deux pots peints "noir mat" sont en place.
. . . Intermédiaire et silencieux arrière.
. . . J'avais commandé un lot de 4 bouteilles de 400ml.
. . . J'en ai utilisé 3.
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Peinture Haute Température Noir Mat Aérosol 800° C
Résistante à la chaleur destinée aux supports exposés à des températures très élevées.
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Intermédiaire, bague de serrage en entrée de 60 mm.
. . . Et comme prévu, les deux caoutchoucs neufs.
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Silencieux arrière, bague de serrage entrée de 54 mm.
. . . Et comme prévu, les deux caoutchoucs neufs.
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L'ancien intermédiaire est similaire, encore assez correct.
. . . Il est de marque MTS, référence : 01.57230.
. . . On le trouve par exemple sur Oscaro et compatible.
. . . Astuce pour lire le numéro : passer de l'essence F et faire la photo tout de suite avant qu'elle ne sèche !
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L'ancien est totalement différent : forme ovale aplatie.
Exemple de site de vente, qui l'indique comme compatible avec le 2L 16V et le 2,5 L 20V !
. . . Référence : 21.285
https://www.ebay.de/itm/Endschalldaempf ... 1222373614
Il est bien pourri des deux côtés : jonctions entrée et sortie.
. . . C'est sûrement pour cela que le coté gauche du coffre était chaud après avoir roulé !
L'entrée :
La sortie :
. . . J'ai à peine forcé, et cela c'est écarté un peu plus !
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Un peu de Ferose, tout partout dessous, environ 0,4 L.
. . . Il va falloir recommander un nouveau flacon de Ferose.
. . . Aucun trou perforant, juste de la surface, beaucoup de surface.
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Réalignement des biellettes verticales des deux amortisseurs arrières, histoire qu'ils travaillent chacun sur un plan pour les deux axes des deux vis : entre le bas (barre anti-roulis) et le haut.
. . . Pour réaligner, il faut tourner un peu la jambe basse de chaque amortisseurs arrière.
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Reste à trouver cette tige et remonter le tirant ARG.
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Reste à traiter le boitier du frein à main et à le remonter.
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Et si elle roule un jour, à faire le parallélisme !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Cette peinture noire mat est au magasin Action pour 2, 3 euros. J'espère que sur internet t'as pas payé plus cher.
Bon boulot sinon. Elle va être refaite à neuf.
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"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
18,39€ hors FDP, pour le lot de 4, à travers CDiscount.
. . . Soit presque : 4,60€ pièce.
. . . La version Haute Température est un peu plus chère que la normale.
@Alejandro, je te remercie pour le partage d'info.
. . . . Ce sera pour une prochaine fois, ils font plein d'autres choses !
Je viens de regarder :
https://www.action.com/fr-fr/p/dummy-2562727/
. . . Je te confirme : 2,99€ pièce.
-----
Plus cela avance, plus elle devient noire dessous !
. . . Oh Ferose, mon grand ami.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Travaux de cet après-midi !
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Remise en place du cadre qui entoure la custode gauche, enfin, cela fait au moins 6 mois qu'il était mal montée depuis le changement (passage type Baccara de la Phase-2).
Remise en place du capuchon plastique au dessus de l'amortisseur ARG.
. . . J'ai mis du mastic de porte tout le tour après la mise en place pour parfaire l'étanchéité, comme celui de droite.
-----
Préparation du boitier de renvoi du frein à main.
. . . J'ai nettoyé, brossé, gratté, ... mon ancien.
. . . Passé du destructeur de rouille : laissé agir 2 heures.
. . . Passé de l'alcool ménager, pour le rincer.
. . . Passé du Ferose.
Idem sur celui reçu, en juillet 2017, de la part de @Delta02 : un grand merci Antoine.
. . . Je pense que je vais utiliser le tien, en meilleur état.
Quand on voit l'état avant et après nettoyage !
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 00#p413382
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Remise en place du cadre qui entoure la custode gauche, enfin, cela fait au moins 6 mois qu'il était mal montée depuis le changement (passage type Baccara de la Phase-2).
Remise en place du capuchon plastique au dessus de l'amortisseur ARG.
. . . J'ai mis du mastic de porte tout le tour après la mise en place pour parfaire l'étanchéité, comme celui de droite.
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Préparation du boitier de renvoi du frein à main.
. . . J'ai nettoyé, brossé, gratté, ... mon ancien.
. . . Passé du destructeur de rouille : laissé agir 2 heures.
. . . Passé de l'alcool ménager, pour le rincer.
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Idem sur celui reçu, en juillet 2017, de la part de @Delta02 : un grand merci Antoine.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Le cache sur le haut de l'amorto se remet normalement avant de remette lamorto sur la voiture , ça le centre bien déjà !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Mais comme je fait le serrage au couple, amortisseur en place, du coup je les ai remis qu'après.
Et finalement il faut 30 secondes pour repérer les emplacements des trous et les percer (tournevis fin et sans forcer) la fine membrane de bavure de caoutchouc restée au niveau des 3 trous : coupelles neuves.
. . . Du coup les caches se posent et se clipsent facilement.
J'ai dû nettoyer aussi la pâte durcie qui était posée entre la coupelle et le cache !
. . . Ce qui explique aussi le report de la pose ...
-----
Je serais garagiste, je ferais faillite à la première voiture !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Histoire de garder le lien vers mon post sur les différents soufflets de crémaillère :
viewtopic.php?f=37&t=26681&p=452389#p452389
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Moi aussi, une heure pour une vidange ou un support moteur ou des durites essences.
Mais au moins c'est bien fait, vérifié et pas pété .
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour info, utilisation de 2 pièces noires neuves, ce qui m'a enfin permis la pose (deux anciens étaient tordus) :
. . . "Agraphes de panneaux de portes Renault Laguna".
. . . Marque : Restagraf.
. . . Référence : 1336.
. . . Lot de 25 pièces.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
Pour info, je recherchais comment et où fixer le capteur du rapport % E85 !
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Le comment est résolu (cher mais bien fait) :
. . . Une société au USA fait un support en imprimante 3D.
. . . . . . A travers Amazon.com.
. . . . . . B07MRFGZSC
. . . . . . E85 Flex Fuel Sensor Adapter Mounting Bracket, for Ethanol Fuel Conversions (EF-1002-CF)
. . . D'autres font des supports de formes de fixations différentes, j'ai préféré celui-ci !
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Forme du capteur :
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Le comment est résolu (cher mais bien fait) :
. . . Une société au USA fait un support en imprimante 3D.
. . . . . . A travers Amazon.com.
. . . . . . B07MRFGZSC
. . . . . . E85 Flex Fuel Sensor Adapter Mounting Bracket, for Ethanol Fuel Conversions (EF-1002-CF)
. . . D'autres font des supports de formes de fixations différentes, j'ai préféré celui-ci !
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Forme du capteur :
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
je serai curieux de savoir comment fonctionne le capteur de mesure d'ethanol. quel principe physique est utilisé . je vais chercher.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000
bonne question...
Mesure de la réfraction ?
Mesure de la réfraction ?