[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 17 avr. 2020, 22:59

fkp 94 a écrit :
17 avr. 2020, 22:11
pas pour le moment : la batterie est debranchée :lol:

ok je sors JP :lol:
Raté, elle est branchée ! :D


La date de la dernière déconnexion de la batterie :
jpdubuc a écrit :
01 févr. 2020, 19:52
Kilométrage = 247 823 km - le 01-02-2020
...

Changement du support boule et du fer à cheval.
. . . En fait le support boule en place avait été déjà changé.
. . . Ceux que j'ai remis en place sont totalement identiques.

...
Il était recommandé de déconnecter la batterie, puisque la tresse a été retirée pendant les changements. ;)

-----

Lien vers les photos du passage en LED partiel :
jpdubuc a écrit :
16 avr. 2017, 00:48
...

Du coup, changement des ampoules 1,2W des indicateurs du TdB, ...

...
Analyse en cours des soucis indiqués :
jpdubuc a écrit :
27 févr. 2020, 22:52
Une TO-DO-LIST pour le jour où je démonte mon TDB :

L'indicateur du frein à main est toujours éteint.
. . . J'avais vérifié le bloc frein à main.

Ceux des AB AV et AR s'éteignent au bout d'un moment.
Ceux des clignotants m'aiment pas clignoter longtemps.
Celui de la ceinture est aléatoire.

Ils font partie des indicateurs passés en mode LED.
-----

La batterie n'a pas été déconnecté, mais le sera peut-être, lors de la remise en place du TDB.

Les blocs clignotants avant sont retirés.
La centrale clignotante est retirée.

La console clim est retirée, pour le passage en mode LED.

Le TDB est retiré, pour le passage en LED et la vérification des soucis.
Dernière modification par jpdubuc le 19 avr. 2020, 12:05, modifié 2 fois.
Raison : Mise à jour des informations. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 18 avr. 2020, 09:51

FANFAN 21 a écrit :
17 avr. 2020, 21:59
Petite question ,si tu as un attelage, ça fonctionne si la remorque est en incandescent avec les resistances sur la centrale ?
Ma modification en cours n'est pas terminée.

Par contre, mon but est de pouvoir garder la possibilité de revenir en urgence en mode ampoule sans changer la centrale adaptée "LED".
. . . L'accès n'est quand même pas hyper simple, pour la retirer.
. . . Actuellement, j'ai retiré le panneau sous le volant : là c'est enfantin.

En l'état, ma modification est archi compatible avec une remorque en mode ampoules.
. . . Et même avec des ampoules à tous les emplacements : 2 indicateurs au TDB, 2 AV, 2 répétiteurs, 2 AR et éventuellement 2 remorque.
. . . Avec les Safrane en mode LED, et une éventuelle remorque en mode ampoule = forcément OK.

Rappel en mode origine et qu'avec des ampoules :
. . . En mode clignotants, il y a 2 ampoules, donc une en panne = erreur détectée.
. . . Et avec une remorque en mode clignotants : c'est 3 ampoules, donc une en panne = aucune erreur de détectée (que ce soit AV, AR ou remorque).

. . . En mode "Warning", il y a 4 ampoules en place, donc dans ce cas, tant que au moins 2 ampoules sont en état = aucune erreur.
. . . Et avec la remorque en mode "Warning" : c'est 6 ampoules, donc jusqu'à 4 en pannes = aucune erreur de détectée.

-----

En fait, ce qui me pose un soucis est :
. . . Les 2 indicateurs du TDB sont en LED (déjà en place).
. . . Le voyant "Warning" est en LED (déjà en place).
. . . Les 2 répétiteurs sont en LED (déjà en place).
. . . Les 4 clignotants seront en LED (changement en cours).

Avec une résistance de 150 Ohms (juste un coté), tout est fonctionnel, y compris les auto-vérifications.
. . . Et pour info, une simple ampoule de 1,2W (comme celle au TDB) = le système est parfait !
. . . Mais je veux rester en mode LED au TDB, d'où le démontage du TDB, et les tests (et corrections autres voyants) en cours.
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Message par tdd » 18 avr. 2020, 11:56

haaaa, si seulement on pouvait mettre du ferose sur une led, le bonheur de JP serait total !


:D

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Message par Roro62 » 18 avr. 2020, 11:59

Est ce que le férose n'a pas une propriété garantissant le contact electrique ad vitam aeterman?
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

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Message par tdd » 18 avr. 2020, 13:05

bon, manque plus que le dernier modo (et admin) pour se foutre de la gueule de JP et ça sera complet !
François, kestufou ?

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Message par Roro62 » 18 avr. 2020, 13:21

Tu crois qu'on oserait faire cela?
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac

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Message par jpdubuc » 18 avr. 2020, 14:49

A mon avis, mais non testé, la couche de réaction doit être de type isolante.
. . . Quand je pourrais, je ferais le test. ;)
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Message par jpdubuc » 18 avr. 2020, 14:51

tdd a écrit :
18 avr. 2020, 13:05
bon, manque plus que le dernier modo (et admin) pour se foutre de la gueule de JP et ça sera complet !
François, kestufou ?
Roro62 a écrit :
18 avr. 2020, 13:21
Tu crois qu'on oserait faire cela?
Bande de jaloux. ;)
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Message par jpdubuc » 18 avr. 2020, 15:01

Pour info : démontage du TDB :

Utiliser une tige avec un aimant aide à ne pas faire tomber une vis.
Aussi bien lors de la dépose que lors de la pose.


Les deux caches en plastique, de la colonne du volant :
. . . Faire tourner le moteur pour tourner le volant pour atteindre chaque vis.
. . . Remettre le volant à l'horizontal pour avoir le "gros trou" centré en haut.
. . . Rouge : 2 * vis T10.
. . . Noir : 1 * vis T20 pour la commande autoradio au volant.

2020-04-18_13.02.58_copy_640x427.jpg

Le cache du dessous :
. . . Il est possible de laisser ce cache quand on dépose le TDB.
. . . Rouge : 3 * vis T20.

2020-04-18_13.02.21_copy_640x640.jpg

Les deux caches : vue de l'intérieur :

2020-04-18_01.15.45_copy_640x302.jpg

La plaque sous la casquette :
. . . À gauche de la photo, c'est un support pour mobile (non Safrane).
. . . Rouge : 3 * vis T20.

2020-04-18_13.00.34_copy_800x197.jpg

Le cache autour du TDB :
. . . Attention : les deux fixation en plastique du bas ont tendance à casser.
. . . Rouge : 5 * vis T20.

2020-04-18_13.01.11_copy_800x450.jpg

Le cache entourage de la molette de réglage :
. . . Pour la luminosité en mode feux de position (nuit) :

2020-04-18_12.27.42_copy_240x240.jpg

Le tableau de bord (TDB) :
. . . Rouge : 4 * vis T20.

2020-04-18_12.59.56_copy_800x316.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 08 déc. 2023, 17:51, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'informations.
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Message par Roro62 » 18 avr. 2020, 15:20

Alors là!!!!!!!!!!!!!! :haaaaa:

Plein de poussière sur le Tdb :haaaaa: :haaaaa: :haaaaa: :fouet:

je la trouve de plus en plus belle ta Saf ;)
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Message par jpdubuc » 18 avr. 2020, 16:24

Roro62 a écrit :
18 avr. 2020, 15:20
Alors là!!!!!!!!!!!!!! :haaaaa:

Plein de poussière sur le Tdb :haaaaa: :haaaaa: :haaaaa: :fouet:

je la trouve de plus en plus belle ta Saf ;)
Environ 1 an et 20 000 km ! :(

Environ 3 ans et 54 000 km !
Dernière modification par jpdubuc le 18 avr. 2020, 18:35, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour des informations.
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Message par jpdubuc » 18 avr. 2020, 18:31

Mise en place de résistances de 150 Ohms 2W, pour souplisseau les ampoules 1,2W des indicateurs du TDB :

. . . "Clignotant gauche" : passage en LED des clignotants.
. . . "Clignotant droit" : idem.

. . . "Batterie" : obligatoire pour la charge de l'alternateur.

. . . "ABS" : pour le calculateur ABS.

. . . "DAV" : pour le calculateur DAV.
. . . "Alignement xénon" : pour le calculateur xénon.

. . . "Ceinture conducteur" : stabilisation du voyant.
. . . "Témoin airbag" : pour la fonction airbag.

-----

Mise en place d'une résistance de charge de 150 Ohms sur un support de voyant (origine Safrane) :
. . . Le TDB reste inchangé, c'est le support qui est adapté.

Dans l'ordre (du haut vers le bas de la photo) :
. . . La résistance.
. . . Un souplisseau coupé plus long que la résistance.
. . . Mise en place et rétractation, pour la protection.
. . . La résistance avec les pattes coudées et coupées.
. . . . . . Chacune coudées 2 fois de 5 mm (environ) pour longer les broches du support du milieu vers l'arrière.
. . . Un support vide, avec les deux broches accessibles sur les côtés.
. . . Mise en place en bordure des broches du support.
. . . . . . Soudures des deux côtés de la résistance.
. . . Pose d'un souplisseau sur la partie arrière du support.

2020-04-19_02.04.47_copy_964x1280.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 19 avr. 2020, 00:27, modifié 1 fois.
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Message par jpdubuc » 19 avr. 2020, 01:34

jpdubuc a écrit :
16 avr. 2020, 01:36
Tests préparatifs de la centrale clignotante :

Une ampoule allumée consomme environ : 1,75 A.
. . . Donc les 2 ampoules, d'un côté, allumées : 3,5 A.
. . . Le shunt de mesure de courant fait 0,020 Ohms.

Avec des modules LED consommant 0,6 A chacun :
. . . Ceci donne un courant pour 1 côté de 1,2 A.
. . . Le shunt devrait être : 3 fois plus = 0,060 mOhms.

J'utilise un fil résistif, 2,6 cm font la valeur.
. . . Par contre impossible à souder.
. . . Du coup, j'installe un bornier 3 broches.
. . . En coupant la broche du milieu, car inutile.


2020-04-15_22.20.47_copy_640x640.jpg



2020-04-15_22.22.39_copy_640x640.jpg



2020-04-15_22.23.47_copy_640x640.jpg


-----

Essais non concluants sur la Phase-2 :

Les modules LED utilisés sont quasi non résistifs en faible tension.
. . . En mettant une résistance de 2,4 KOhms, 1/4 W, en parallèle à chaque côté, le mode clignotant G ou D est parfait.
. . . L'absence d'un module LED fait passer en mode rapide.

Voici comment j'ai positionné les 2 résistances :


2020-04-15_22.25.14_copy_384x640.jpg


Mais, car il y a un mais, le Warning ne fonctionne pas. :(
. . . J'ai une idée, à suivre.
Annule et remplace le précédent post (ci-dessus).

-----

Finalisation de la centrale clignotante :

Une ampoule allumée consomme environ : 1,75 A.
. . . Donc les 2 ampoules, d'un côté, allumées : 3,5 A.
. . . Le shunt de mesure de courant fait 0,020 Ohms.

Avec des modules LED consommant 0,6 A chacun :
. . . Ceci donne un courant pour 1 côté de 1,2 A.
. . . Le shunt devrait être : 3 fois plus = 0,060 mOhms.

J'utilise un fil résistif, 2,6 cm font la valeur.
. . . Par contre impossible à souder.
. . . Du coup, j'installe un bornier 3 broches.
. . . En coupant la broche du milieu, car inutile.

2020-04-15_22.20.47_copy_640x640.jpg

2020-04-15_22.22.39_copy_640x640.jpg

2020-04-15_22.23.47_copy_640x640.jpg

-----

Essais concluants sur ma Phase-2 :

Les modules LED utilisés sont quasi non résistifs en faible tension.
. . . En mettant une résistance de 150 Ohms, 2W, en parallèle sur chacun des 2 voyants clignotant G ou D est parfait (voir plus haut).
. . . L'absence d'un module LED fait passer en mode rapide.

Le Warning fonctionne correctement ainsi.

-----

Vue de la partie pistes, sans modification.

2020-04-19_01.26.22_copy_383x640.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par fkp 94 » 19 avr. 2020, 09:23

tdd a écrit :
18 avr. 2020, 13:05
bon, manque plus que le dernier modo (et admin) pour se foutre de la gueule de JP et ça sera complet !
François, kestufou ?
Je me marre :llooll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 19 avr. 2020, 09:54

Ah c'est beau les copain 😂😂
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 19 avr. 2020, 10:18

FANFAN 21 a écrit :
19 avr. 2020, 09:54
Ah c'est beau les copain 😂😂
C'est plus acceptable du fait que l'on se connait dans le monde réel. ;)
. . . Et que l'on a partagé un coin de table en resto, une carbonade flamande, des pizzas maison, des triangles, des balades en Casse, du démontage de Safrane, des dépannages en urgence, des outils, des idées, ...
. . . Et surtout de la convivialité !!!
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd » 19 avr. 2020, 10:28

yep ^^

c'est bien pour cela que les repas divers et variés sont si importants, pour faire réellement connaissance.
malheureusement, pour le prochain, c'est pas gagné :(

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 19 avr. 2020, 10:32

des que la levée du confinement est confirmée, une date sera fixée en express. ca manque les repas safraneux.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 19 avr. 2020, 10:36

État des voyants, vue de l'arrière (d'après la RTA Phase-2) :

Première ligne : en haut, de droite à gauche :
. . . 27 : Indicateur LED, "+" en haut.
. . . 26 : Indicateur LED (ceinture de sécurité), "+" en haut, charge 150 Ohms.
. . . 15 : Indicateur LED (airbag), "+" en haut, charge 150 Ohms.
. . . 11 : LED origine rouge : ne pas toucher.

. . . Voyant de fond de TDB (haut gauche du "x100"), "+" en haut, module LED raccourci et support positionné incliné.

. . . 8 : Indicateur LED, "+" en haut.

. . . Voyant de fond de TDB (haut gauche du "km/h"), "+" en haut, module LED raccourci et support positionné incliné.

. . . 30 : Support vide, "+" en haut.
. . . 16 : Indicateur LED, "+" en haut.
. . . ? : Indicateur LED, "+" en bas.
. . . 25 : Indicateur LED, "+" en bas.

Deuxième ligne :
. . . 29 : Support vide, "+" en haut.
. . . 28 : Support vide, "+" en haut.
. . . 24 : Indicateur LED (DAV), "+" en haut, charge 150 Ohms.
. . . 21 : Indicateur LED (hauteur xénon), "+" en haut, charge 150 Ohms.

. . . 31 : Support vide, "+" en haut.
. . . 23 : Indicateur LED, "+" en bas.
. . . 22 : Indicateur LED, "+" en haut.
. . . 9 : Indicateur LED, "+" en haut.

Troisième ligne :
. . . 7 : Indicateur LED, "+" en haut.
. . . 5 : Indicateur LED (ABS), "+" en haut, charge 150 Ohms.
. . . 13 : Indicateur LED, "+" en haut.

. . . 20 : Indicateur LED, "+" en bas.
. . . 19 : Indicateur LED, "+" en bas.
. . . 14 : Indicateur LED, "+" en haut.

Quatrième ligne :
. . . 4 : Indicateur LED, "+" en haut.

. . . 2 : Indicateur LED (charge batterie), "+" en haut, charge 150 Ohms.

Cinquième ligne :
. . . 1 : Indicateur LED, "+" en haut.
. . . ? : Indicateur LED (niveau huile), "+" en haut.

. . . Voyant de fond de TDB (pression huile), "+" en haut, module LED raccourci et support positionné incliné.

. . . 3 : Indicateur LED, "+" en haut.

Sixième ligne :
. . . Voyant de fond de TDB (afficheur "ODB"), "+" en haut, support positionné droit (module LED non raccourci).

. . . Voyant de fond de TDB (aiguille "x100), "+" en bas, module LED raccourci et support positionné incliné.

. . . 18 : Indicateur LED (clignotant gauche), "+" en bas, charge 150 Ohms.
. . . 17 : Indicateur LED (clignotant droit), "+" en bas, charge 150 Ohms.

. . . Voyant de fond de TDB (aiguille "km/h), "+" en bas, module LED raccourci et support positionné incliné.

. . . Voyant de fond de TDB (afficheur "km"), "+" en haut, support positionné droit (module LED non raccourci).

. . . Voyant de fond de TDB (température LDR), "+" en bas, module LED raccourci et support positionné incliné.

Huitième ligne :
. . . 6 : Indicateur LED, "+" en haut.
. . . 12 : Indicateur LED, "+" en bas.

-----

Total : 8 supports modifiés avec une résistance de 150 Ohms 2W.

Si nécessaire, un retour arrière en mode ampoule T5 12v 1,2W est toujours possible sans difficulté.
. . . En cas d'urgence, le remplacement direct d'une ou plusieurs ampoules reste possible.

Si une ampoule est mise en lieu et place d'un indicateur incluant une charge 150 Ohms, il reste préférable d'utiliser un support sans cette charge.
. . . Ceci implique, pour être prévoyant : de garder bien rangé 8 supports non modifiés.

La durée de vie des modules LED utilisé est largement supérieure aux ampoules.
. . . Vécu sur ma Phase-1, les indicateurs sont les mêmes modules et sont inchangés depuis leurs mises en place.
. . . Les fonds de TDB sont différents et récents. Sur ma Phase-1, j'ai monté des LED en mode soudées avec une résistance en série, chose que je ne voulait pas faire ici.

-----

Pour infos : les connecteurs vus de l'arrière :
. . . Je les ai utilisés, pour vérifier les voyants.

A gauche : le rouge :
. . . Broche en haut à gauche = 1.
. . . Broche en haut à droite = 15.
. . . Broche en bas à gauche = 16.
. . . Broche en bas à droite = 30.

A droite : le bleu :
. . . Broche en haut à gauche = 1.
. . . Broche en haut à droite = 15.
. . . Broche en bas à gauche = 16.
. . . Broche en bas à droite = 30.

-----

A prévoir :
. . . Faire de même pour la console Clim (à suivre).

. . . Modifier le rhéostat de réglage de la luminosité : voir ma Phase-1.

-----

Vue de l'arrière :
. . . Les points de peinture blanche, correspondent au "+".
. . . . . . J'ai repéré chaque emplacement "+" par un point blanc.

. . . Les supports gris sont les indicateurs.
. . . . . . J'ai mis un point blanc pour chaque "+" des modules LED.

. . . Les 4 supports marrons sont les 4 vides.
. . . . . . J'ai mis un point blanc, par principe, pour chaque "+".

. . . 8 noirs avec les résistances de charges sont visibles.
. . . . . . J'ai mis un point blanc pour chaque "+" des modules LED.

. . . 6 supports noirs, positionnés inclinés, sont les fonds TDB : modules LED raccourcis.
. . . . . . Idem.
. . . 2 autres noirs, positionnés droit, sont les fonds des 2 afficheurs : modules LED non raccourcis.
. . . . . . Idem.

2020-04-19_12.53.54_copy_1280x417.jpg

-----

T5 : LED SMD 5050 blanc chaud : voyants indicateurs du tableau de bord :
. . . Source AliExpress.

837954LEDSMDIndicateur.jpg

-----

T5 : module LED blanc chaud (une LED de chaque côté) : fond de TDB :
. . . Source AliExpress.

. . . En haut : origine.
. . . En bas : raccouci.

2020-04-19_13.59.59_copy_320x320.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 21 mars 2021, 19:04, modifié 5 fois.
Raison : Mise à jour des informations. ;)
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 19 avr. 2020, 11:31

Faudra que je regarde si pas possible de me caler un jour ou il y a une bouffe! Ça pourrait être sympa , d'autant plus que je dois de toute façon descendre en Rp !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Message par jpdubuc » 19 avr. 2020, 11:43

fkp 94 a écrit :
19 avr. 2020, 10:32
des que la levée du confinement est confirmée, une date sera fixée en express. ca manque les repas safraneux.
Perso, je ne suis pas prêt à aller à court terme dans un resto.
. . . "La trouille, j'ai" ! :oops: (désolé)
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd » 19 avr. 2020, 13:26

FANFAN 21 a écrit :
19 avr. 2020, 11:31
Faudra que je regarde si pas possible de me caler un jour ou il y a une bouffe! Ça pourrait être sympa , d'autant plus que je dois de toute façon descendre en Rp !
dans un cas comme cela c'est différent : on fera plutôt nous l'effort de se caler quand tu viendras :)

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Delta02 » 19 avr. 2020, 13:44

tdd a écrit :
19 avr. 2020, 13:26
FANFAN 21 a écrit :
19 avr. 2020, 11:31
Faudra que je regarde si pas possible de me caler un jour ou il y a une bouffe! Ça pourrait être sympa , d'autant plus que je dois de toute façon descendre en Rp !
dans un cas comme cela c'est différent : on fera plutôt nous l'effort de se caler quand tu viendras :)
Exact , on se calera à l'heure Alsacienne :51:
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Alejandro » 19 avr. 2020, 13:55

Bande de suceurs de saucisses de Strasbourg :ptdr: (knacki)
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 19 avr. 2020, 14:10

Mdr !
Au pire on fait atelier tarte flambée 😉😉
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