[Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Bon ben Cyril, tu sais quoi faire bientôt !
J'ai commandé le jeu de joint de soufflet coté boite à l'instant. J'irai prendre du D0T4 en magasin aussi vu tout ce que je perds...
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
C'est pas du dot4, c'est de l'huile de boite nfp75w80 elf qu'il faut vu que c'est le cardan lol.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Ouais je raconte des conneries lol , j'étais entrain de penser aux étriers de frein !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
pour tes freins mets de la NFP et du DOT4 dans la boiteAlpatchino-62 a écrit : ↑14 août 2019, 20:53Ouais je raconte des conneries lol , j'étais entrain de penser aux étriers de frein !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
les joints cuivre qui s'écrasent vont bien pour les carter clean donc en alu ont est sur,en tole comme sur le 2.2dT c'est pas rare qu'il ait un petit pète et du coup ben ça fuit
c'était le cas sur la mienne. a chaque vidange,obligé de repasser dessous 3 voir 4 fois pour y remettre un petit coup et au bout de la 4ème fois,c'etait bien serré et ça fuyait plus
j'ai testé les joints métal plat avec la rondelle de caoutchoux au millieu et la miracle,a peine sérré sec de chez sec
du coup je met des cuivre sur les 19 qui elles ne sont pas compliqué et du métal/caoutchoux sur la safrane et tout le monde est content
le problème des joints cuivre qui s'écrasent,c'est que si dès la première passe tu serre trop,ben c'est mort
mieux vaut ne pas trop serrer et y remettre un voir 2 petit coup de clés si il a la goutte au nez
c'était le cas sur la mienne. a chaque vidange,obligé de repasser dessous 3 voir 4 fois pour y remettre un petit coup et au bout de la 4ème fois,c'etait bien serré et ça fuyait plus
j'ai testé les joints métal plat avec la rondelle de caoutchoux au millieu et la miracle,a peine sérré sec de chez sec
du coup je met des cuivre sur les 19 qui elles ne sont pas compliqué et du métal/caoutchoux sur la safrane et tout le monde est content
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Les cuivres qui s'écrasent, j'ai arrêté très vite : en fait jamais sur la Safrane, car Il me semble avoir jeté l'éponge du temps de ma 205.
. . . J'ai essayé pour la boîte Phase-2, mais n'étant pas du tout convaincu (avant de remplir), j'ai fini avec le même style de joint !
En plus sur la Safrane, il faut lever la voiture et retirer la plaque de dessous. Cela demande un peu plus que 5 minutes !
. . . J'ai essayé pour la boîte Phase-2, mais n'étant pas du tout convaincu (avant de remplir), j'ai fini avec le même style de joint !
En plus sur la Safrane, il faut lever la voiture et retirer la plaque de dessous. Cela demande un peu plus que 5 minutes !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Bon aujourd'hui je suis vraiment dégouter , je sors du taf après une longue nuit de travail bien chiante...je me dis que je peux enfin aller dormir et puis en partant du parking....
Pourtant j'avais contrôler l'année dernière en changeant les amortisseurs , les têtes en caoutchouc et les roulements rien ne présager a ce qui m'arrive (du moins je n'ai pas vu que c'était aussi arranger que sa malheureusement)
Du coup titine est à la maison, bloqué par l'amortisseur coller au pneu...
Je recherche du coup un jeu de coupelle avant en bon ou très état, en livraison rapide si possible
Pourtant j'avais contrôler l'année dernière en changeant les amortisseurs , les têtes en caoutchouc et les roulements rien ne présager a ce qui m'arrive (du moins je n'ai pas vu que c'était aussi arranger que sa malheureusement)
Du coup titine est à la maison, bloqué par l'amortisseur coller au pneu...
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
oula, faut espérer que dans ton taf tu fasses pas de contrôle qualité sinon c'est mal barré
va démonter sur la parc de safrane pas loin de chez toi...une nuit, discrètement
et puis prend la jambe complète d'amortisseur, ça sera plus simple
plus sérieusement, j'ai un jeu d'avance, mais même souci que pour les xénons, dans un carton quelque part
et ça serait de l'avance simplement pour dépanner rapidement parce que ça, je compte toujours en garder une paire sous la main.
à voir si quelqu'un d'autre a ca (palmedor qui a féraillé sa bouze par exemple)
va démonter sur la parc de safrane pas loin de chez toi...une nuit, discrètement
et puis prend la jambe complète d'amortisseur, ça sera plus simple
plus sérieusement, j'ai un jeu d'avance, mais même souci que pour les xénons, dans un carton quelque part
et ça serait de l'avance simplement pour dépanner rapidement parce que ça, je compte toujours en garder une paire sous la main.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Dis toi une seule chose, et répètes à haute voix :
. . . Ouf je suis vivant, je n'étais pas à 130 km/h.
-----
Sur ma Phase-2, j'avais stabilisé l'évolution après l'achat.
. . . En fait, j'avais cru l'avoir fait.
. . . Et je suis bien content de les avoir poubellisées et remplacées (pendant les triangles et amortisseurs) avec @tdd78 par des Phase-1 que j'avais achetées en Casse, brossées et traitées Ferose 2x puis peinture antirouille 2x !
. . . Ouf je suis vivant, je n'étais pas à 130 km/h.
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Sur ma Phase-2, j'avais stabilisé l'évolution après l'achat.
. . . En fait, j'avais cru l'avoir fait.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
j'en ai un jeu mais comme tdd ou? je regarde ce soir
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Pas touche, en plus il m'est arrivé une tuile aujourd'hui sur ma noireaude donc bon...
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Dur dur, dans les Hauts de France !
Elle a quoi comme "tuile" ?
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Une aile arrière de froissée à cause d'un con sur un parking, sans mot évidemment.
J'ai redressé enfin martelé comme j'ai pu en virant le réservoir de lave glace et moteur de trappe mais j'espère qu'un carrossier pourra la soigner sans oter un morceau car c'est pas jojo.
Mais le porte feuille va saigner alors que j'avais prévu des trucs méca avant.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Un mot : oups !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
les parking j'ai horreur de sa je me gare le plus loin possible sur 2 place, et si y en a un pas content tant pis pour lui
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
comme quoi meme les coupelles non entièrement recouverte de ce caoutchoux de merde ne sont pas fiable dans le temps si ont les traites pas
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
En IDF, utiliser 2 places dans un parking rempli (ici c'est souvent le cas) à pour conséquence un effet de vengeance !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Cela me fait penser aux miennes, j'avais découpé les caoutchoucs, et le résultat était dans la même lignée, beaucoup moins avancé forcément !yannick david a écrit : ↑21 août 2019, 21:36comme quoi meme les coupelles non entièrement recouverte de ce caoutchoux de merde ne sont pas fiable dans le temps si ont les traites pas
. . . Sur ta photo, se sont bien des Phase-1, sans le caoutchouc jusqu'en haut et qui déborde en dessous.
Photo des miennes de type fin Phase-2, le caoutchouc remontait jusqu'en haut et enveloppait bien le dessous !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Cyril est méchant il veut pas tracter ma Safrane avec sa Safrane sur un plateau jusque chez François
Il veut que je laisse des inconnus touché à ma belle il est fou lui lol.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
François était un inconnu lors du premier RDV !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
C'est pas pareil je le connaissais ici, j'ai pu voir avant d'y aller ce qu'il faisait ! Mais prochaine visite chez lui, va y avoir du taf sa va être sport... j'espère récupérer un jeu de coupelle nickel et ensuite j'attaque aussi l'arrière ( j'ai déjà un jeu neuf ) je dois prendre les amortisseurs ( si vous avez une marque en particulier ). A l'avant je cherche pas à comprendre non plus, 2 cardans neuf ainsi que les étriers comme j'ai déjà ceux arrière aussi. Elle ne ça pas partit avant que tout soit checker au maximum, sa va me coûter un bras mais tant pis
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Achete un pétard electrique et des compresses ressorts !
Ou comme jtai dis le mecano a domicile en camionnette.
Ca reviendra moins coûteux que de se trimballer un plateau et je vois mal la saf atmo ess tirer 2 tonnes avec le plateau inclus et ses ptits freins à disques.
Poids tracté freiné 1250 kg
Poids tracté non freiné 750 kg.
"Plan gitan" pour finir dans le fossé sur la86 ou la n104 avec ces flics et ces parisiens tellement agréables sur la route, c'est risqué !
Jtavais dit d'acheter un dodge ram v8, là on tirait la meule .
Pour consulter du François, la condition c'est d'avoir une voiture roulante signe d'un entretien correct, celles qui restent sur le carreau sont recalées pour rentrer dans sa cour. Forcément, on peut pas arriver jusqu'à chez lui avec .
Ou comme jtai dis le mecano a domicile en camionnette.
Ca reviendra moins coûteux que de se trimballer un plateau et je vois mal la saf atmo ess tirer 2 tonnes avec le plateau inclus et ses ptits freins à disques.
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Poids tracté non freiné 750 kg.
"Plan gitan" pour finir dans le fossé sur la86 ou la n104 avec ces flics et ces parisiens tellement agréables sur la route, c'est risqué !
Jtavais dit d'acheter un dodge ram v8, là on tirait la meule .
Pour consulter du François, la condition c'est d'avoir une voiture roulante signe d'un entretien correct, celles qui restent sur le carreau sont recalées pour rentrer dans sa cour. Forcément, on peut pas arriver jusqu'à chez lui avec .
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- jpdubuc
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Prends ce type de compresseurs :
. . . C'est sécuritaire, vis à vis des doubles à 10€ !
viewtopic.php?f=12&t=25200&start=1750#p451675
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Si tu as des xénon dévisses la vis du haut de la biellette arrière droite :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=456958&hil ... on#p456984
. . . C'est sécuritaire, vis à vis des doubles à 10€ !
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
Acheté une autre safrane ça coûtera moins cher
Ma dernière par ex aura coûte moins que tout ce que tu va dépenser là.....
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998
C vrai que sa commence à coûter cher
Imagine tu investi 1500/2000 ds une auto bien moins kilometree tu pneus toujours récupéré certaine pièce sur la tienne
Je pense que la il faut réfléchir sérieusement même si le soucis actuel est minime les frais s engager derrière mérite attention
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Je pense que la il faut réfléchir sérieusement même si le soucis actuel est minime les frais s engager derrière mérite attention