[Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alpatchino-62 » 26 sept. 2019, 21:10

C'est surtout qu'on a fait barrage à un certain gros con de B... 😂
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par tdd » 26 sept. 2019, 21:16

il était sur le coup ?

si oui Alejandro a du avoir un orgasme, là

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par jpdubuc » 26 sept. 2019, 21:33

En tous cas, bravo à vous deux !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alpatchino-62 » 26 sept. 2019, 21:55

Je pense vu qu'il habite juste à côté et que le proprio avait déjà vu des gens...
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par tdd » 26 sept. 2019, 22:05

du tout, il est en Bretagne (et même si le havre est dans l'alignement pour un nordiste, ce n'est pas en Bretagne ^^)

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par FANFAN 21 » 26 sept. 2019, 22:13

Pour les turbo gasoil ...qui voudrait telecharger l'application gps accélération et faire un 80-120 en 5 cyl ?
Mon ancienne 2.2dt bleue le faisait en 7.7 secondes.
Elle tenait sans soucis les 2.5 bva jusqu'à 140 environ.
J'avais pu vaguement comparer avec l'ini bva!
Le meilleur étant un bon gros V6 comme dis Fkp , car lui , même si tout le monde decrie ça boîte , au moins il a du couple à tous les étages contrairement au 5 qui en a tout juste assez pour moudre le café... et je dis ça pour avoir eu des 5 cyl bva et bvm !
Le 5 il faut toujours le chercher dans les tours alors que le V6 , tu repars sur un filet de gaz ,sans pbs !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alpatchino-62 » 26 sept. 2019, 23:51

Bon ben quand je récupère ma Saf je ferais un chrono avec la bétaillère de Cyril 😂
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par jpdubuc » 27 sept. 2019, 00:17

Prenez une bière chacun, se sera moins cher ! ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alejandro » 27 sept. 2019, 05:58

Ma bétaillère a ses 12 points elle :D. La rte, 4 ou 5 mdr. C'est normal, car dans la vraie vie l'habil fait le moine :lol:.
Et puis a bientôt 400 000, faudrait pas casser ton moulin pour me suivre :diablena:.

Bref je remarque que les comparos 2.2, 2.5 c'est souvent et c'est toute une histoire mdr.
Mais oui le 2.2 a son turbo pour l'accélération, le couple pour les reprises et le 2.5 a l'allonge pour aller le chercher en rétrogradant.
Le must oui le v6 mais quand on voit le bon coin, la majorité ont des boites dans le sac, à par une ou deux de temps en temps.
D'ailleurs vous n'avez pas remarqué la belle ph2 qui avait la boite refaite vendu par un casseur ou garagiste en bleu 472 là pour environ 2600 je crois et la elle est de nouveau en vente par un con de particulier à plus de 4000 depuis quelques semaines...
Je lui ai envoyé un message en lui disant s'il se foutait pas dla gueule du monde, il a pas répondu...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1673590527.htm
La potable actuellement c'est celle dont discute jp et tdd78 pour environ 2800 et des bananes avec dans les 160 000 kms.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par FANFAN 21 » 27 sept. 2019, 07:05

N'en déplaise , un 2.2dt un peu optimisé peut faire des trucs sympas ..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par noob41 » 27 sept. 2019, 10:35

Un 2.2 dt bien régler et optimiser sa pousse bien

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par fkp 94 » 27 sept. 2019, 19:33

en plus modele special sport : caisse allégée par la rouille :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

yannick david
INITIALE
Messages : 4867
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par yannick david » 27 sept. 2019, 21:33

c'est quand meme paradoxal de comparer un 4 cylindres turbo diesel qui fait je le rappelle 113cv face a un 5 cylindres atmo essence de…..168cv :llooll:

plus de 45cv d'écart :lol:

après,je l'ai déjà dit,mais y'a 2 types de G8T

la première version qui court du début phase 2 jusqu'à mars/99,et ensuite le G8T a évolué subtilement

un peu plus de couple(24.2/26mkg)mais toujours disponible au meme régime(2000tr)et toujours la meme puissance

et pourtant la deuxième version est plus péchue,l'effet turbo est plus marqué,il claque plus fort aussi avec un ralentie fixe et plus haut

après,d'un G8T a l'autre…..suivant l'entretient,l'état de forme du turbo,le réglage de la pompe,l'état de l'aac…..


il existerait meme des G8T avec turbo a géométrie variable d'après certains sur espace 3

ça j'ai comme un doute,mais bon je connais pas tout non plus :gene:

Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alpatchino-62 » 27 sept. 2019, 22:16

71808094_3069610393111874_8368899524655054848_n.jpg
71575311_3069610606445186_5209000572119678976_n.jpg
71545952_3069610489778531_276493162539646976_n.jpg
71321376_3069610946445152_8612318514142773248_n.jpg
71310081_3069610843111829_3957506608837165056_n.jpg
71262128_3069610723111841_4846905971181617152_n.jpg
71141754_3069611026445144_5727607474995855360_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par tdd » 27 sept. 2019, 22:18

ha oui, elle a vraiment morflé niveau rouille...

Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alpatchino-62 » 27 sept. 2019, 22:23

Je peux comprendre que la voiture est pas loin de la Manche mais quand même, vu la maison que l'ancien proprio avait, y avait de la place au sous sol pour la gardé au chaud...
Mais on a vu direct que sa faisait longtemps qu'il en prenait plus soin...le pire c'est qu'en partant, la dame nous dit "surtout prenez en soin" mdrrr
Donc la on récupère ce qui est encore "potable" , le reste sa va à la poubelle !
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par jpdubuc » 27 sept. 2019, 23:23

Gardez la tresse et la sonde Lambda (oxygène), si en état.

Là si le contrôleur CT ne dit rien, ce serait vraiment de la complaisance !

Vous n'avez pas le choix : récup du max.

Par contre la photo du dessous de la mousse-mastic de la banquette me fait peur : je n'ai pas été voir sous la mienne.
. . . Le dessous de la banquette avait des traces de rouille, qui avaient été traitées rapidement !
. . . Je croise les doigts, mais je sais où est mon copain Ferose ! :(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3025
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Palmedor » 27 sept. 2019, 23:24

Ah ouais, niveau rouille elle ressemble beaucoup à celle que j'avais racheté et dont l'intérieur avait une infiltration d'eau alors qu'elle était restée pendant 10ans dans un jardin...
Mais rouiller comme ça, je sais bien que les phases 2 sont moins bien finies mais quand même...il y a du y avoir une cause extérieure !!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par jpdubuc » 27 sept. 2019, 23:29

Il suffit que le passe câbles habitacle vers hayon soit coupé pour avoir ce genre de problèmes à gauche si on laisse longtemps les choses !
. . . Légèrement en pente descendante vers devant et un peu vers la gauche (suppositions).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Yoyo30 » 28 sept. 2019, 09:24

Ou une réparation d'un choc arrière mal effectuée et c'est l'entrée d'eau assuré...tres courrant sur safrane .

Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alejandro » 28 sept. 2019, 09:33

jpdubuc a écrit :
27 sept. 2019, 23:23
Gardez la tresse et la sonde oxygène, si en état.
T'inquiètes c'est prévu :D.
On va le foutre à poil ce mille feuilles de rouille.

Il a récupéré les logos initiales hey 40 balles sur le bon coin maintenant nan jdéconne, il va les mettre sur la sienne.

Il va vous poster sous peu une petite vidéo d'une lamborghini :llooll:.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alpatchino-62 » 28 sept. 2019, 09:40

Je vend des pièces d'initiale à partir de 100e , en dessous je perd de l'argent :llooll:

Le lien de la vidéo (mettez du son pour entendre ce magnifique V12 AMG): https://youtu.be/R7EVeQcizYA
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alejandro » 28 sept. 2019, 09:43

Petite précision le moteur était froid, a ne pas reproduire chez soi :D.

On s'en fout il a 414 000 kms il pisse l'huile de partout, on va récupérer les périphériques potables, capteurs, injecteurs, durites etc de 400 000 kms pour du dépannage éventuel. Heureusement deux, trois pièces sont qd même récentes...mais le moteur en lui même a fait son temps.

Le mec a été me souder en direct la pompe à essence sans gaine ni rien. Les soudures se touchent presque.
Du travail de sagouin :D.

Je ne comprend pas, il avait une baraque de classe aisée, une 308 cc propre et a côté la safrane pourrave... Il a du se dire bêtement passée 250 000 c'est rincé, jla monte le plus possible sans rien faire...
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par jpdubuc » 28 sept. 2019, 10:45

A oui quand même, il est possible de faire ce type de bruit avec un 5 cylindres ! :roll:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alpatchino-62 » 28 sept. 2019, 10:48

Non y a un 6e cylindre caché 😂 d'où ce bruit ultra sport mdrr
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

Répondre