[Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par Alpatchino-62 » 03 nov. 2019, 00:32

Bon ce soir... grosse panne sur Paris et heureusement, François est encore une fois mon sauveur ! Alternateur HS sur la route plus de batterie j'ai du en racheter une aussi, les 2 en charge cette nuit et le sorcier va tenter de réparer pour repartir. Mais je vais prévoir son remplacement par un neuf ainsi que le démarreur car lui aussi à 400.000km et j'ai pas envie d'attendre qu'il lache aussi 😐 foutu bagnole lol
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par jpdubuc » 03 nov. 2019, 00:54

Alternateur de 400 000 km = âge respectable !

Pour info, évite les modèle pas cher, exemple :
viewtopic.php?f=7&t=26591&p=456808&hili ... ur#p456808
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par Alpatchino-62 » 03 nov. 2019, 09:26

Tout ce qui est turbo, alternateur, démarreur etc... est d'origine ! Juste la pompe d'injection qui a été remplacé vu qu'elle a commencé à fuir vers 380.000km.
Du coup tu conseil un Bosch ?
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par Alejandro » 03 nov. 2019, 09:49

Vu le kilométrage c'est honnête et normal !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par jpdubuc » 03 nov. 2019, 11:56

Je crois que d'origine c'est Valeo.
Bosch très bien, hormis le sifflement dans mon cas, mais pas grave.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par Alpatchino-62 » 03 nov. 2019, 15:29

Bon voila la commande du jour, le second achat était pas vraiment nécessaire mais comme il a aussi 400.000km, j'ai pas envie que sa me lache comme l'autre...

Alternateur BOSCH 0 986 042 201 : 175e avec livraison et 60e de consigne
Démarreur BOSCH 0 986 020 141 : 115e avec livraison sans consigne

Plis qu'à attendre la livraison et puis avec Cyril tenter de remplacer sa. En attendant on va chez Antoine pour me dépanner d'un alternateur d'occasion. J'ai du coup une batterie Bosch aussi, que j'ai du porté sur 4km à pied dans Paris 😂
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par Alejandro » 03 nov. 2019, 17:04

Tiens nous au jus :llooll: :lol: .

plus 1000 pour la vanne, allez je me bise la main lol :rholotre:


pour remplacer çà c'est simple, je dépose ton moteur et je shoote dedans avec un bull :D .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par jpdubuc » 03 nov. 2019, 17:56

Avant de toucher un alternateur :
. . . Vous débranchez la batterie.

. . . Le "+" de l'alternateur est relié au "+" du démarreur, et directement au "+" de la batterie : sans fusible !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par tdd » 03 nov. 2019, 18:14

faut surtout pas que JP s'achète une voiture récente...

le bordel a tout reparamétrer à chaque intervention où il aura débranché la batterie :D


(mais là il a raison par contre hein)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par jpdubuc » 03 nov. 2019, 18:59

Tout à fait. ;)

Déjà sur ma Phase-1, les réglages de la radio s'effacent.
En même temps, j'écoute principalement FIP, pour son absence totale de pub, ou rien quand je n'aime pas du tout.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par Alpatchino-62 » 04 nov. 2019, 09:39

Comme d'habitude toujours bien reçu chez François et Antoine. Bien bu bien manger et bien dépanner lol
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par noob41 » 04 nov. 2019, 16:33

Oui mais .....Faut pas prendre la mauvaise habitude de tomber en panne.

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par Delta02 » 04 nov. 2019, 16:37

Certes..... :lol:

Ils m'ont éclaté le pâté et le fromage !
A+
antoine

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par noob41 » 04 nov. 2019, 16:38

Tu va devenir la bonne adresse gastronomique du forum

Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par Alpatchino-62 » 04 nov. 2019, 17:07

En même temps c'est toi qui nous met sa sous le nez...
On ne peut pas résister à tant de bonnes choses !
En espérant que la prochaine fois que l'on se voit sa sera pour le plaisir et pas en panne 😂
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par jpdubuc » 04 nov. 2019, 17:30

Et surtout pas en panne de pâté et de fromage ! ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par Alpatchino-62 » 18 nov. 2019, 14:43

Je voulais vous faire part de mes derniers achats pour la Safrane, qui sont maintenant en stock pour les années à venir, si toutefois elle dure encore ;)

- Plaquettes de frein avant/arrière Renault dans leurs boites Neuve
- Ventilateur de chauffage Renault/Valeo Neuf dans sa boite
- Custode arrière droite Renault Neuve dans sa boite
- Barre anti-rapprochement d'origine sur les 2.0 ou 2.2Si je crois
- Embrayage Valeo/LUK Neuf

J'ai aussi acheté de quoi faire une nouvelle vidange, les 3 filtres sont du Purflux, je dois encore trouver un filtre habitacle.
Des kits de réparations pour les étriers avant/arrière, j'ai un contact qui m'autorise à utiliser sa sableuse dans son atelier.
Un essuie glace arrière Bosch comme ceux de l'avant, qui ont été remplacer il y a peu.
Et par chance, j'ai retrouver un support moteur en Hutchinson pour 60e sur PA24, même si le mien est déjà remplacer on ne sait jamais.

Alors oui certains sont étonnés de tout ce que je peux faire sur mon diesel, mais j'aime ma Safrane, certes c'est pas une essence/V6/biturbo mais elle me satisfait.
Les prochains travaux dessus à faire sont : l'alternateur et le démarreur Bosch, l'essuie glace, la barre, rétroviseur electrochrome et l'entourage de pédale alu qui m'a été offert par Cyril.
L'année prochaine, je fais refaire le coffre en peinture et je pense arrêter la pour cette voiture, elle ira ensuite dans mon garage.
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par fkp 94 » 18 nov. 2019, 14:52

les pieces comme les plaquettes ou les essuies glaces sont de toutes facons à changer regulierement, essence comme diesel.

pour le reste, elle aproche 400.000, il est normal que certaines pieces petent, c'est mieux qu'une pigeot qui pete à 220.000 :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par tdd » 18 nov. 2019, 15:00

Alpatchino-62 a écrit :
18 nov. 2019, 14:43
Alors oui certains sont étonnés de tout ce que je peux faire sur mon diesel, mais j'aime ma Safrane, certes c'est pas une essence/V6/biturbo mais elle me satisfait.
un des principes de base d'un forum, c'est de se moquer les uns des autres, n'oublie pas.
en restant bon enfant par contre...

on a tous des idées et des envies différentes, entre celui qui s’intéresse à un modèle donné uniquement (genre des palme dor par ex :D), celui qui veut tout d'origine et ceux qui s'en foutent complètement que ça soit de la merguez, etc

bref, je vais être bateau mais c'est valable pour tout : fait ce qu'il te plait tant que tu en as le loisir, c'est loin d'être toujours possible, alors quand on peux, faut en profiter ^^


même si une bvm, beurk

Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par Alpatchino-62 » 18 nov. 2019, 15:19

tdd78 a écrit :
18 nov. 2019, 15:00
Alpatchino-62 a écrit :
18 nov. 2019, 14:43
Alors oui certains sont étonnés de tout ce que je peux faire sur mon diesel, mais j'aime ma Safrane, certes c'est pas une essence/V6/biturbo mais elle me satisfait.
un des principes de base d'un forum, c'est de se moquer les uns des autres, n'oublie pas.
en restant bon enfant par contre...

on a tous des idées et des envies différentes, entre celui qui s’intéresse à un modèle donné uniquement (genre des palme dor par ex :D), celui qui veut tout d'origine et ceux qui s'en foutent complètement que ça soit de la merguez, etc

bref, je vais être bateau mais c'est valable pour tout : fait ce qu'il te plait tant que tu en as le loisir, c'est loin d'être toujours possible, alors quand on peux, faut en profiter ^^

même si une bvm, beurk
Je reste bon enfant ici, même si j'ai déjà eu un différent avec certains...mais je sais que d'autres ne comprennent pas pourquoi je fais autant pour un diesel, ce que je peux comprendre.
Rien de tel qu'une BVM lol :D
fkp 94 a écrit :
18 nov. 2019, 14:52
les pieces comme les plaquettes ou les essuies glaces sont de toutes facons à changer regulierement, essence comme diesel.

pour le reste, elle approche 400.000, il est normal que certaines pièces pètent, c'est mieux qu'une pigeot qui pète à 220.000 :lol:
Oui les périphériques comme sa sont à remplacer souvent, comme d'autres pièces aussi.
C'est clair, j'en ai chier hier soir pour sortir ce foutu alternateur de la 308, il faisait 3 degré dehors bordel :shock:
Au final, 2h30 pour tout faire (alors peut-être que tu aurais mis moins lol) mais sa fonctionne !
Ce matin elle a démarrer nickel, je vais lui prévoir une nouvelle vidange, le remplacement de son carter d'huile qui est franchement horrible, rongé par la rouille...
Et puis attendre ou pas que son embrayage lâche car le récepteur fait vraiment la gueule...
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par jpdubuc » 18 nov. 2019, 15:53

Pour les entourages de pédales, c'est de l'Inox.
. . . L'alu s'use plus vite et les pattes arrières seraient cassantes.

Si tu notes des usures sur les bords, posent les côtés plus usés à droite pour la pédale d'embrayage, et à gauche pour le frein.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par jpdubuc » 18 nov. 2019, 18:43

J'ai oublié d'indiquer :
. . . Chacun se fait plaisir avec ce qu'il veut, arrangé comme il veut.
. . . On a pas tous les mêmes envies, et heureusement, nous serions bien tristes si on étaient que des copies d'un individu parfait et prévisible : la fin de l'évolution.
. . . Pourvu que cela soit fait dans le respect de la sécurité, de lui-même, des occupants et des autres usagers de la route, et du savoir vivre ! ;)
. . . . . . Ce qui est le but du CT !

Perso, changer un élément avant la panne, je ne suis pas fan.
. . . Mais je reconnais que forcément : c'est avant la PANNE qui nous bloque.

Le diesel est actuellement pointé du doigt par le système Crit'Air.
. . . Pour nous pousser à acheter un nouveau véhicule si possible SUV, voire même diesel (un comble).
. . . . . . Mais avec tous les raffinements pour moins polluer.
. . . . . . Dans X années quel sera l'efficacité de tel ou tel ajout à ces moteurs, par son mauvais entretient, son vieillissement, voire l'absence de pièces neuves ?
. . . Soit disant "moins polluant" ici, car fabriqués bien loin de chez nous.
. . . Et avoir aussi une petite électrique pour nous donner bonne conscience.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par noob41 » 18 nov. 2019, 20:20

bonsoir
bah je pense aussi que chacun ce fait plaisir comme il veut
ess ou diesel sa reste une safrane, niveau confort de roulage doit pas y avoir grand chose..
une essence plus nerveuse mais un diesel plus de couple... tout dépends de sa façon de conduire et de ces attente.
la tienne est belle , elle te satisfait c le principal. j ai presque la même... mais je n investi plus dessus juste l entretien courant pour la gardé propre

Alpatchino-62
RXT
Messages : 589
Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
Localisation : Pas de Calais

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par Alpatchino-62 » 28 nov. 2019, 13:24

Le coupable de ma fuite d'eau dans le bac de la roue de secours.
Il manque un joint au niveau d'une vis de pare choc donc avec Cyril, on a mis du silicone étanche et on va attendre quelques jours, pour voir si sa continue de rentrer à l'intérieur.
Par la même occasion, nettoyage séchage et application de Ferose :D
78921647_3266261636780081_5504091037540286464_n.jpg
74440798_3266261553446756_3886058496428343296_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris :gaulois:
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Message par tdd » 28 nov. 2019, 13:46

euhhhh

je suis pas sur de bien voir là : tu as quelle quantité d'eau ?

Répondre