[Alpatchino-62] Safrane 2.2DT RTE "Initiale Paris" 1998

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par jpdubuc » 04 août 2019, 00:36

Vous voyez, je l'avais dit : la scie sauteuse !

Maintenant il y a un outil magique et sûrement plus rapide, pour prendre le risque de tout rater !
. . . La scie sabre.

69697915-1-0-5146945-h-000100000000.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alpatchino-62 » 04 août 2019, 22:44

Petite question du jour : Est-ce que le poste d'origine fonctionne avec le gps ou peut-on mettre un autre autoradio et faire fonctionner le gps ?
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par jpdubuc » 04 août 2019, 23:06

Le système GPS est totalement autonome.
. . . L'antenne est au dessus du rétro intérieur.
. . . La carte est dans le lecteur aux pieds du passager.
. . . L'interface est derrière l'airbag passager.
. . . L'afficheur ... affiche :
. . . . . . La température sous le rétro extérieur D.
. . . . . . L'heure GPS.
. . . . . . La carte et l'interface de la fonction GPS.
. . . . . . La station en cours fournie par un poste adapté Safrane.
. . . . . . . . . Donc sans cette radio, c'est la seule fonction perdue.

La présence ou pas du poste radio ne change rien au travail du GPS.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alpatchino-62 » 04 août 2019, 23:16

D'accord merci JP pour ta réponse, aurait-tu un poste compatible avec les commandes au volant qui fasse USB/BT ?
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par jpdubuc » 05 août 2019, 00:09

J'ai l'ancien poste Pioneer du prédécesseur, mais l'adapteur commande au volant est resté utile sur ma Phase-2 !

Tu as ci-dessous, la liste des post qui concernent mon cas.
. . . Seul le poste complet est disponible (+ docs, micro) :

search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keyw ... only&ch=-1
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alpatchino-62 » 05 août 2019, 22:29

J'aurais besoin de la référence du soufflet de cardan gauche (conducteur) , le mien est complètement foutu et sa fuit (cyril la remarqué lors de la vidange)
François ma dit de prendre du Meyle mais je ne trouve pas...
Je pense aussi à remplacé mon radiateur moteur, si vous avez une marque en conseil :ctop:
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Delta02 » 05 août 2019, 22:52

C'est ballot, j'avais un beau radiateur pour toi :mrgreen:
A+
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alpatchino-62 » 05 août 2019, 23:33

Je compte en mettre un neuf pour être tranquille ;) demain je m'occupe du palonnier de frein à main puisque je reçois du Feroose
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par jpdubuc » 05 août 2019, 23:41

Deux couches de Ferose, puis deux couches d'antirouille !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par noob41 » 06 août 2019, 07:54

Salut pourquoi aller mettre 150€ dans un neuf si celui d Antoine est propre?
La marque perso du Valeo mais attention à l épaisseur
Sur 2.2 dt c un critère important

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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Delta02 » 06 août 2019, 11:27

noob41 a écrit :
06 août 2019, 07:54
La marque perso du Valeo mais attention à l épaisseur
Sur 2.2 dt c un critère important
Exact , tres important , faut que je vérifie le mien .
C'est peut être une daube..
A+
antoine

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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alpatchino-62 » 06 août 2019, 13:06

noob41 a écrit :
06 août 2019, 07:54
Salut pourquoi aller mettre 150€ dans un neuf si celui d Antoine est propre?
La marque perso du Valeo mais attention à l épaisseur
Sur 2.2 dt c un critère important
Parce que je préfère mettre du neuf, je doute pas de la pièce d'Antoine mais j'ai la possibilité de prendre du neuf.
Il faut que je fasse un gros nettoyage du circuit bientôt de toute façon !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par noob41 » 06 août 2019, 13:13

Ok si tu s cette possibilité je comprend mieux
Antoine ton radiateur fait combien en épaisseur ?

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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alpatchino-62 » 14 août 2019, 10:33

Bon, j'ai une micro fuite sur le bouchon de vidange du carter (à mon avis le joint cuivre n'a pas le bon diamètre et je m'en douté)
Si je vidange l'huile, est-ce que je peux la remettre dans le moteur ou je dois remettre du neuf ? (en sachant que la vidange a 3 semaines)
Si vous avez aussi une référence pour le soufflet de cardan car le mien est fichu sa fuit de partout...
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par noob41 » 14 août 2019, 11:34

si ton récepteur est bien propre oui mais il faut être sur que rien ne risque de tombé dans celui ci car un grain de sable sa pourrait être catastrophique....
perso je filtrerai avant de la remettre ou huile neuve
je ne comprends pas comment tu a pus mettre un joint du mauvais diamètre???? c du 16
perso je mets en plus un cordon de joint bleu ou gris

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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alpatchino-62 » 14 août 2019, 12:07

Moi j'étais sure que c'était pas le bon mais Cyril était persuadé du contraire lol :D
On a bien nettoyer le récepteur et au pire je repasse un coup de propre avant ;)
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par jpdubuc » 14 août 2019, 12:24

Une huile de 3 semaines se réutilise.
Par contre il faut absolument absolument la filtrer, car lors de la vidange tout peux tomber dans le bac, et un bac n'est jamais sûr à 100%.

Ou tu la jètes, et tu auras un moteur plus propre !
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alejandro » 14 août 2019, 14:59

On a mi du 16 ! Tu hésitais avec du 15 ou 17 mais le 17 n'existe pas ni le 15.
Dernière modification par Alejandro le 14 août 2019, 15:07, modifié 1 fois.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alejandro » 14 août 2019, 14:59

T'as mal écrasé et serrer le joint c'est tout.

Mets le cordon de joint bleu comme dit noob et tu sras peinard.

Bref oui refiltre l'huile et prend limite un joint metal caoutchouc tu sras ptet plus peinard qu'avec un cuivre.
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par Alpatchino-62 » 14 août 2019, 17:43

C'est toi qui placer le joint cuivre et resserrer un peu la vis du carter d'huile :D tu me fais bosser pour rien encore lol
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Message par jpdubuc » 14 août 2019, 17:59

Alejandro a écrit :
14 août 2019, 14:59
...

Bref oui refiltre l'huile et prend limite un joint metal caoutchouc tu sras ptet plus peinard qu'avec un cuivre.
Perso depuis bien longtemps, je n'utilise que des joints métal-caoutchouc !
. . . Phase-1 : moteur.
. . . Phase-2 : moteur et boîte.
. . . Corsa A : moteur.
. . . AVEO : moteur.

Mais attention aux bouchons, ils ne sont pas vraiment adaptés !
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Message par jpdubuc » 14 août 2019, 18:04

Les joints en cuivre qui s'écrasent, j'ai testé :
. . . Plus c'est serré, plus ça fuit.
. . . Mis dans un sens, ça fuit.
. . . Mis dans l'autre sens, ça fuit.
. . . Etc ...
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Re: [Alpatchino-62] Safrane Ph2 / 2.2DT RTE 1998

Message par noob41 » 14 août 2019, 18:18

je n'utilise que des joint cuivre jamais eu de soucis.
après faut savoir ds quel sens il ce mets :D
serrer comme une âne ne sert a rien , mais il faut le bloquer c tout
perso je nettoie ma portée de joint sur le bouchon je depose un cordon de joint bleu pose mon joint dessus ( et pas l'inverse) le sens du joint cuivre: le plat sur le carter

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Message par fkp 94 » 14 août 2019, 18:26

le joint est bien du 16.

au prix de 5l d'huile, ne t'embete pas, vidange et recolle de l'huile neuve.

pour le soufflet de cardan gauche je t'ai envoyé un mp
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Message par jpdubuc » 14 août 2019, 18:27

noob41 a écrit :
14 août 2019, 18:18
je n'utilise que des joint cuivre jamais eu de soucis.
après faut savoir ds quel sens il ce mets :D
serrer comme une âne ne sert a rien , mais il faut le bloquer c tout
perso je nettoie ma portée de joint sur le bouchon je depose un cordon de joint bleu pose mon joint dessus ( et pas l'inverse) le sens du joint cuivre: le plat sur le carter
Il est vrai, Thery, que j'avais testé, forcément bien nettoyé, mais sans aucun produit !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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