[youplaboum] 2.5 initiale bva
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
A ta place, je ferais des pleins à 50% max, et attendrai un jour où tu serais moins contraint par le temps !
A voir si les tuyaux sont accessibles par les deux cotés : en retirant la roue droite et à gauche au bord du silencieux : point le plus dangereux par la chaleur !
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Jep ense que tu peux preparer les kleenex.
que ce soit au niveau du timing , que de la facture .....
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Quelqu'un a les coordonnées tel de Yoyo?
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Peut-être qu'avec une mini caméra endoscopique, comme celle à LIDL, tu pourais avoir une piste ou confirmation.
. . . Peut-être !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Je te fais un MP.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
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Démontage de l'échappement en cours...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Temps de démontage remontage du réservoir par forfait Renault: 3h45....
J'adore le mode de calcul de ces forfaits...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Vérifie l'état de la sangle de réservoir !
C'est le genre d'endroit, où il faut prendre son temps, quand c'est perso, pour passer du Ferose !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Au final il semblerai que la bague de la pompe soit en cause, pourtant aucune fuite ni odeur durant les 5 premiers mois. A suivre quand Aeroscuba nous fera un résumé developpé
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
J'en déduis que le problème est résolu, et que les 2 tubes ne sont pas en cause.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
A priori non mais ils ont été changés par sécurité.
Il va falloir surveiller de pres ou mieux : changer la bague à titre préventif
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Alors je vous la fais en résumé...
J'ai en fait bénéficié (ou été pénalisé) par un sacré concours de circonstances...
Je vous rappelle qu'il y a cinq mois, la Saf, c'était E85 à tous les étages... Ça puait sérieux, une fuite sur une des durites carburant coté moteur...
En plus, je fais systématiquement mon plein à une cinquantaine (voire 80) de kilomètres de mon lieu de destination, et je repars aussi sec celui-ci effectué... Et ensuite, arrivé, je laisse la Saf quatre ou cinq jours sur le parking.
Sauf... Sauf il y a un mois environ. Là, je fais le plein, à raz bord comme toujours, puis je m'en va quérir un truc au supermarché à 30 mètres. Et, quand je reviens cinq minutes plus tard, la voiture étant isolée sur le parking, là, je détecte la fuite maousse sous le réservoir! Après, ça puait bien l'E85, mais pas tant que ça... Le puits de pompe à essence est sous la trappe en plastoc, elle-même sous le tapis bien étanche du coffre. Alors, bien sûr, si on soulevait celui-ci , là, c'était autre chose, mais je n'avais aucune raison de le faire... Jusqu'au jour où j'ai découvert cette fuite!
Depuis octobre, l'écart entre consommation mesurée et plein à la pompe avait bondi de 6 à 15, voire 20%. Sauf que cela correspondait aussi d'abord à ma période fuite durite avant, puis à l'installation du boîtier des coquelicots qui pouvait, parait-il, fausser la mesure... Bref, entre odeurs passées, et boîtier neuf, cela pouvait s'expliquer...
Et maintenant, l'explication:
la bague de serrage de la pompe à essence a été retrouvée serrée franchement en travers. Deux possibilités; soit elle a été montée ainsi (l'erreur est humaine), soit elle a ripé après montage. Mais quand on voit le nombre de filetages nécessaires pour fixer la dite bague, je pense vraiment à la première option. Je suis tombé sur un mécano qui a une Safane. Il a jeté un coup d’œil au puits de pompe, et m'a dit: "votre bague, elle a une gueule bizarre. Il y a mis le doigt (à ça, le doigt...) et a compté au moins trois filetages d'un coté et zéro de l'autre. Bague desserrée, à peine un tour pour pour la sortir, joint inspecté (nickel), puis tout remis dans l'axe et bien resserré (environ trois ou quatre tours) avec leur espèce d'outil terrible, une espèce de pince croco circulaire à trois mâchoires qui vous prend la bague comme vous prenez le sein de votre chérie... (mais en plus fort).
Et hop, le problème est résolu!
On va tout de suite voir l'écart entre la conso détectée et la conso réelle... En fait, la fuite n'avait leiu que cinq minutes, juste après le plein. Comme lorsque j'arrivais à destination, après 80 Km d'autoroute, j'avais consommé (sans virage pour faire barrer l'E85) environ 10 litres d'E85, ça ne fuyait plus..Je devais perdre en gros trois à quatre litre à chaque plein. Hier, j'ai même pu mesurer cela à 2,5 litres, mais je me suis rendu chez le garagiste dès le plein fait...
Voili, voilou, épilogue de cette panne, avec quand même la bague à surveiller...
Au niveau coût, cela n'a pas été si important... Certes, le matin, la dépose, changement des durites arrières puis repose du réservoir m'a coûté 315 euros (et oui, Annecy, tout se paie...). Mais là, ils ont tout de suite annoncé la couleur: "on n'a rien trouvé de bien évident, allez faire le plein et, si ça fuit, revenez de suite". Je suis donc allé au Carrouf local (où je ne vais jamais, 0,785 euro le litre, Annecy toujours) puis, fuite constatée, retourné aussi sec au garage. Là, l'intervention a duré bien 2h30, parce que, mon brave Monsieur, 80 litres, faut se les vider (au moins 60 litres, en fait), et le temps de trouver l'origine de la fuite, puis de retrouver l'outil qui va bien au fond d'une caisse, de tout remettre en place , il y en a bien eu pour 2h30. Et là, je n'ai rien payé. Comme le coût des pièces a été nul, je m'en suis bien sorti, finalement.
J'ai en fait bénéficié (ou été pénalisé) par un sacré concours de circonstances...
Je vous rappelle qu'il y a cinq mois, la Saf, c'était E85 à tous les étages... Ça puait sérieux, une fuite sur une des durites carburant coté moteur...
En plus, je fais systématiquement mon plein à une cinquantaine (voire 80) de kilomètres de mon lieu de destination, et je repars aussi sec celui-ci effectué... Et ensuite, arrivé, je laisse la Saf quatre ou cinq jours sur le parking.
Sauf... Sauf il y a un mois environ. Là, je fais le plein, à raz bord comme toujours, puis je m'en va quérir un truc au supermarché à 30 mètres. Et, quand je reviens cinq minutes plus tard, la voiture étant isolée sur le parking, là, je détecte la fuite maousse sous le réservoir! Après, ça puait bien l'E85, mais pas tant que ça... Le puits de pompe à essence est sous la trappe en plastoc, elle-même sous le tapis bien étanche du coffre. Alors, bien sûr, si on soulevait celui-ci , là, c'était autre chose, mais je n'avais aucune raison de le faire... Jusqu'au jour où j'ai découvert cette fuite!
Depuis octobre, l'écart entre consommation mesurée et plein à la pompe avait bondi de 6 à 15, voire 20%. Sauf que cela correspondait aussi d'abord à ma période fuite durite avant, puis à l'installation du boîtier des coquelicots qui pouvait, parait-il, fausser la mesure... Bref, entre odeurs passées, et boîtier neuf, cela pouvait s'expliquer...
Et maintenant, l'explication:
la bague de serrage de la pompe à essence a été retrouvée serrée franchement en travers. Deux possibilités; soit elle a été montée ainsi (l'erreur est humaine), soit elle a ripé après montage. Mais quand on voit le nombre de filetages nécessaires pour fixer la dite bague, je pense vraiment à la première option. Je suis tombé sur un mécano qui a une Safane. Il a jeté un coup d’œil au puits de pompe, et m'a dit: "votre bague, elle a une gueule bizarre. Il y a mis le doigt (à ça, le doigt...) et a compté au moins trois filetages d'un coté et zéro de l'autre. Bague desserrée, à peine un tour pour pour la sortir, joint inspecté (nickel), puis tout remis dans l'axe et bien resserré (environ trois ou quatre tours) avec leur espèce d'outil terrible, une espèce de pince croco circulaire à trois mâchoires qui vous prend la bague comme vous prenez le sein de votre chérie... (mais en plus fort).
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On va tout de suite voir l'écart entre la conso détectée et la conso réelle... En fait, la fuite n'avait leiu que cinq minutes, juste après le plein. Comme lorsque j'arrivais à destination, après 80 Km d'autoroute, j'avais consommé (sans virage pour faire barrer l'E85) environ 10 litres d'E85, ça ne fuyait plus..Je devais perdre en gros trois à quatre litre à chaque plein. Hier, j'ai même pu mesurer cela à 2,5 litres, mais je me suis rendu chez le garagiste dès le plein fait...
Voili, voilou, épilogue de cette panne, avec quand même la bague à surveiller...
Au niveau coût, cela n'a pas été si important... Certes, le matin, la dépose, changement des durites arrières puis repose du réservoir m'a coûté 315 euros (et oui, Annecy, tout se paie...). Mais là, ils ont tout de suite annoncé la couleur: "on n'a rien trouvé de bien évident, allez faire le plein et, si ça fuit, revenez de suite". Je suis donc allé au Carrouf local (où je ne vais jamais, 0,785 euro le litre, Annecy toujours) puis, fuite constatée, retourné aussi sec au garage. Là, l'intervention a duré bien 2h30, parce que, mon brave Monsieur, 80 litres, faut se les vider (au moins 60 litres, en fait), et le temps de trouver l'origine de la fuite, puis de retrouver l'outil qui va bien au fond d'une caisse, de tout remettre en place , il y en a bien eu pour 2h30. Et là, je n'ai rien payé. Comme le coût des pièces a été nul, je m'en suis bien sorti, finalement.
Dernière modification par youplaboum le 22 janv. 2020, 08:53, modifié 1 fois.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
La question à se poser:
Ta pompe a essence a t'elle déjà été remplacée?
Je le redis , les problèmes de fuite à ce niveau la proviennent tout le temps de cette bague qui dans la majorité des cas de fuite est simplement pétée comme celle de JP.
Par contre j'en ai eu remis sans avoir a vider , avec le réservoir plein.
Ta pompe a essence a t'elle déjà été remplacée?
Je le redis , les problèmes de fuite à ce niveau la proviennent tout le temps de cette bague qui dans la majorité des cas de fuite est simplement pétée comme celle de JP.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
A mon avis, l'avantage de remettre la bague écrou avec le réservoir vide (ou presque) est que le filetage du réservoir est sans contrainte, donc on peut prendre son temps de "bien" sentir la coïncidence des filetages réservoir et bague écrou.
Quand l'écrou était cassé (après l'achat), ma pompe flottait tranquille en mode tout ouvert, l'écrou posé dessus libre, avec les odeurs pénibles suite aux pleins SP95E10.
Quand l'écrou était cassé (après l'achat), ma pompe flottait tranquille en mode tout ouvert, l'écrou posé dessus libre, avec les odeurs pénibles suite aux pleins SP95E10.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
la pompe a été remplacée cet été avec réparation de la fuite avant et comme toi si on va vite, pas besoin de vider le reservoir.Yoyo30 a écrit : ↑22 janv. 2020, 08:41La question à se poser:
Ta pompe a essence a t'elle déjà été remplacée?
Je le redis , les problèmes de fuite à ce niveau la proviennent tout le temps de cette bague qui dans la majorité des cas de fuite est simplement pétée comme celle de JP.
Par contre j'en ai eu remis sans avoir a vider , avec le réservoir plein.
3 filets de travers, tu ne peux pas visser vu l'epaisseur du filet. deja 1 tu t'en rends compte de suite : impossible de visser.
Selon moi la bague a rippé. ca impose soit un reservoir qui a un souci (j'en doute), soit une bague defaillante (courant).
Donc au prochain entretien : remplacement de la bague par une verifiée pour oter tout risque que ca recommence.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Dans un timing de 1/2h, je pense qu'il n'y a aucun soucis, plus j'éviterai.
. . . Il est toujours possible de remettre la bague sans la pompe ou la jauge, le temps d'opérer l'élément.
. . . Par contre avec les ouvrants bien ouverts.
. . . Sans la batterie pour éviter les actions sur les moteurs des serrures.
. . . . . . C'est mon côté parano, et "ça ne mange pas de pain" !
. . . Il est toujours possible de remettre la bague sans la pompe ou la jauge, le temps d'opérer l'élément.
. . . Par contre avec les ouvrants bien ouverts.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
On fera comme ça, car moi, la menace de panne, j'aime pas... Mais le filetage intérieur a été minutieusement inspecté et semblait nickel. J'espère juste que ce n'est pas celui coté réservoir qui merdoie...
Tout autre chose: je suis toujours à la recherche de ce que je crois être le capteur de température d'huile, dont le joint ou le filetage un peu naze me déclenche une fuite d'huile dès que le niveau est supérieur à moitié.... C'est quasiment le seul défaut de ma Saf avec les sièges chauffants et gonflants HS (mais mouvements électriques OK).
A noter que si vous avez un capteur de n'importe quoi, même HS, mais qui pourrait se mettre à cette place, pour boucher la fuite, ça m'irait bien, en attendant de trouver le bon... Ça ne me gêne pas de rouler avec l'indicateur de tempé huile (visiblement, une particularité de la 2,5L) à zéro...
Et sinon, toujours l'indicateur d'autonomie HS depuis l'intervention, alors que toutes les autres indications de l'ordi de bord sont correctes( E85 consommé, conso instantanée et moyenne, vitesse moyenne, kilométrage parcouru depuis reset, etc...).
A noter que depuis que les fuites et autres largages de carburant sont stoppées, la Saf semble avoir d'un coup d'un seul gagné en autonomie!
Je verrai au prochain plein. Ça ne me gêne pas, pouvant calculer la conso moyenne l'autonomie en un quart de seconde(mon job...), c'est juste la présence des quatre - - - - qui me chatouille...)
A part ça, la Saf a retrouvé son fonctionnement optimal, et donc je l'emmène à la neige dans dix jours. On va tester le boîtier avec de vraies bonnes températures de montagne!
En attendant, bons baisers d'Inde où je suis allé chercher la lumière... Et la pollution! Heureusement, la fuite d'E85 est réparée... Parc que elle, comme dirait jp, si je l'avais emmenée il y a huit jours... Boum assuré!
Tout autre chose: je suis toujours à la recherche de ce que je crois être le capteur de température d'huile, dont le joint ou le filetage un peu naze me déclenche une fuite d'huile dès que le niveau est supérieur à moitié.... C'est quasiment le seul défaut de ma Saf avec les sièges chauffants et gonflants HS (mais mouvements électriques OK).
A noter que si vous avez un capteur de n'importe quoi, même HS, mais qui pourrait se mettre à cette place, pour boucher la fuite, ça m'irait bien, en attendant de trouver le bon... Ça ne me gêne pas de rouler avec l'indicateur de tempé huile (visiblement, une particularité de la 2,5L) à zéro...
Et sinon, toujours l'indicateur d'autonomie HS depuis l'intervention, alors que toutes les autres indications de l'ordi de bord sont correctes( E85 consommé, conso instantanée et moyenne, vitesse moyenne, kilométrage parcouru depuis reset, etc...).
A noter que depuis que les fuites et autres largages de carburant sont stoppées, la Saf semble avoir d'un coup d'un seul gagné en autonomie!
Je verrai au prochain plein. Ça ne me gêne pas, pouvant calculer la conso moyenne l'autonomie en un quart de seconde(mon job...), c'est juste la présence des quatre - - - - qui me chatouille...)
A part ça, la Saf a retrouvé son fonctionnement optimal, et donc je l'emmène à la neige dans dix jours. On va tester le boîtier avec de vraies bonnes températures de montagne!
En attendant, bons baisers d'Inde où je suis allé chercher la lumière... Et la pollution! Heureusement, la fuite d'E85 est réparée... Parc que elle, comme dirait jp, si je l'avais emmenée il y a huit jours... Boum assuré!
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Peut-être que le connecteur de la jauge est mal remis ?
La sonde est (doc PR-1254) : 74 39 128 771
. . . Identique : 2L 16V et 2,5L 20V.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Je regarderai cela au retour...
Mais bizarre, puisque toutes les autres indications sont correctes par ailleurs.... Et qu'elles proviennent en partie de la jauge elle-même. Je pense plus à un problème interne à l'ordi de bord, qui finira par se résoudre tout seul.
Sinon, autre solution: le débranchement de la batterie pendant cinq minutes. Mais pour ça, il faut que je demande au sorcier des coquelicots si ça ne risque pas de mettre le boxon dans son boîtier magique...
Namaste...
Mais bizarre, puisque toutes les autres indications sont correctes par ailleurs.... Et qu'elles proviennent en partie de la jauge elle-même. Je pense plus à un problème interne à l'ordi de bord, qui finira par se résoudre tout seul.
Sinon, autre solution: le débranchement de la batterie pendant cinq minutes. Mais pour ça, il faut que je demande au sorcier des coquelicots si ça ne risque pas de mettre le boxon dans son boîtier magique...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
C'est la jauge qui permet le calcul du kilométrage restant.
Les autres indications sont liées uniquement au calculateur d'injection, vis-à-vis de la théorie des débits des injecteurs et de la théorie de la pression dans la rampe d'injection (et donc du régulateur de pression).
Le boitier de @fkp 94 fausse la réalité vue du calculateur d'injection pour justement avoir un fonctionnement optimal et ne pas être en mode pauvre.
. . . Ce qui fait que le calculateur d'injection est de fait :
. . . . . . Dans sa plage normale de fonctionnement.
Les autres indications sont liées uniquement au calculateur d'injection, vis-à-vis de la théorie des débits des injecteurs et de la théorie de la pression dans la rampe d'injection (et donc du régulateur de pression).
Le boitier de @fkp 94 fausse la réalité vue du calculateur d'injection pour justement avoir un fonctionnement optimal et ne pas être en mode pauvre.
. . . Ce qui fait que le calculateur d'injection est de fait :
. . . . . . Dans sa plage normale de fonctionnement.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Le connecteur est au niveau du numéro 2 :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
C'est fait sans bouton (pas de touche), et c'est ma manière de faire de la gymnastique.
. . . JP ...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
C'est parce qu'il a un blackberry avec des touches chelou .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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