[youplaboum] 2.5 initiale bva
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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- Alejandro
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
C'est pour çà que les copinous roulent en porsche neuve à côté, pour ne pas être embêté et chopper dla gonzesse en coup de vent .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
La vie est plus rude en Safrane !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
J'ai ceux d'origine qui ont cette forme :
. . . Je cherchais un exemple en gros plan.
. . . Je cherchais un exemple en gros plan.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Alors, ça;, pour emballer, z'ont rien compris!
Ils roulent tous en Q5/X7/Cayenne et autres Porsches ou coupés BM... Alors que l'arme FATALE, c'est le Multipla Phase 1. Mais ça, vous le répétez pas, hein...
Si je ne me retenais pas...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1651096358.htm/
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Mon dieu j'en veux une . Quand tu le vois, tu sens le statut, la puissance, l'originalité surtout lol.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
la durite est celle d'arrivée de carburant (retour pression quasi nulle donc risque de fuite quasi nul).
le collier etait serré sur la durite à moitié barrée ?
le collier etait serré sur la durite à moitié barrée ?
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Et c'est ça toute l'astuce!
Dans ce monde, où la concurrence est rude, il faut savoir surprendre, puis faire rire. Et pour cela, le Multipla Phase 1 est l'arme absolue. Ensuite, le reste c'est du velours. Et donc, là, les 2/3 de la victoire est assurée. En plus, tu élimines les "poufs-à-pognon", et ça, c'est pas mal aussi...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
te retiens pas, c'est mauvais pour le transit...
Ecoute toi et fonce
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
C'est sûr que le collier, il n'était pas franchement bien serré. Et comme tout ça devait plus ou moins pisser sur le collecteur d’échappement en-dessous. Un coup à se transformer en youplacuit, sans même passer par la phase youplachaud...
Compte-tenu de la frayeur à postériori, je me suis offert six magnifiques colliers "spécial durite essence", qui ne te serrent pas celle-ci en te la fissurant de partout, mais qui te l'entourent, te la câlinent, te la bichonnent... Cela en est presque sexuel...
Compte-tenu de la frayeur à postériori, je me suis offert six magnifiques colliers "spécial durite essence", qui ne te serrent pas celle-ci en te la fissurant de partout, mais qui te l'entourent, te la câlinent, te la bichonnent... Cela en est presque sexuel...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
toi, tu es mur pour les montants avant en moumoute à caresser quand tu t'installes au volant...
seb en a à vendre ^^
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
En fait, la seule chose qui me retient, c'est qu'elle est au trou du cul du Monde, et qu'en ce moment, je n'ai pas le temps d'aller la chercher. Mais on va dire que je suis passé de mode "phase recherche très légère", à mode "phase recherche légère"...
Pour trouver ma Saf, j'étais en mode "phase recherche intense". Donc, il y a encore quelques marches à gravir. Mais c'est sûr que s'il en passe une près de Roissy...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Mon rêve, ce serait les chines qui dodelinent de la tête , sur la plage arrière, avec les yeux qui s'allument quand on freine. J'en ai vu en vente, pendant ma lointaine époque routier, dans les stations services "spécial camion"... Il y avait une station avec pas mal de ce genre d'articles, juste avant le tunnel du Mont Blanc, je crois...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Je voulais dire les chiens qui dodelinent...
Bien content d'avoir pu résoudre mon problème de fuite. Parce que , si j'avais dû me pointer chez Delta, avec ma Saf toute poussiéreuse, il m'aurait fait un procès!
D'un autre coté, avec la sécheresse actuelle, je préfère que l'eau aille vers les salades.
Vivement le 1er août, que je puisse prendre une douche!
Ce soir, je vais faire un tour en Angola. Là-bas, pas de sécheresse. D'une pierre, deux coups!
Bien content d'avoir pu résoudre mon problème de fuite. Parce que , si j'avais dû me pointer chez Delta, avec ma Saf toute poussiéreuse, il m'aurait fait un procès!
D'un autre coté, avec la sécheresse actuelle, je préfère que l'eau aille vers les salades.
Vivement le 1er août, que je puisse prendre une douche!
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Boarff.... un paris/ perpignan en A320 ca doit pas te faire peur .youplaboum a écrit : ↑30 juil. 2019, 15:03En fait, la seule chose qui me retient, c'est qu'elle est au trou du cul du Monde, et qu'en ce moment, je n'ai pas le temps d'aller la chercher. Mais on va dire que je suis passé de mode "phase recherche très légère", à mode "phase recherche légère"...
Pour l'etape , tu remontes sur le 30 et on trouve des solutions .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
L'aller, ça va...
Mais le retour, même avec une "bonne" étape, j'avoue que...
Je vais lancer quelques filets en région Rhône Alpes et:ou en RP. Et en plus, tu me connais, je suis pénible: plus de 100 000 bornes, je prends pas. Ces machins ont un potentiel maxi de 150 000 à 200 000Km.
Mais le retour, même avec une "bonne" étape, j'avoue que...
Je vais lancer quelques filets en région Rhône Alpes et:ou en RP. Et en plus, tu me connais, je suis pénible: plus de 100 000 bornes, je prends pas. Ces machins ont un potentiel maxi de 150 000 à 200 000Km.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
J'ai surtout déjà pris mes vacances, et si je veux qu'il m'en reste pour le reste de l'année, faut pas trop en abuser.fkp 94 a écrit : ↑27 juil. 2019, 12:18je reprecise : odeur presente du jour au lendemain plutot vers l'arriere mais sans fuite apparente.
coté pompe rien c'est bien etanche, l'odeur vient selon moi entre la sortie de pompe et le filtre. soit le puit de jauge n'est plus etanche, soit le reservoir a un trou.
le 12 aout je ne suis pas là, peut etre palmedor ? il a de quoi s'occuper dans les semaines à venir, il n'a pas le droit de prendre des vacances
Mais là, je dois m'occuper de ma voiture bicylindre surtout... !
Sinon, c'est bien que tu aies trouvé, c'est quand même très souvent un problème de durite/collier, pompe/jauge, normalement si on touche pas, pas de problème!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
OK, Palmedor, bonnes vacances!
Et dernières nouvelles, la Saf pue encore!
Sauf que là, c'est bien localisé: c'est au niveau des durites arrières ou quelque part sous le cache moteur. Aucune présence de fuites au niveau des durites, et en particulier de celle que j'ai resserrée.
Pour le cache moteur, vous me confirmez, il faut un gros cruciforme? Je suis hyper pauvre en outils, ici, mais je crois que j'ai acheté le truc qui va bien. Je vais essayer d'ouvrir mardi soir ou mercredi.
J'ai avec moi les durites qui vont bien, les colliers spéciaux durites essence et un régulateur neuf.
Mon problème, c'est l'accès aux deux durites qui sont a l'arrière, en particulier dans la partie basse. Si ça se trouve au-dessus du moteur, par contre, là, ce sera facile...
Je pars aujourd'hui pour un petit périple (en avion) qui devrait m'amener à Orly, mardi soir vers 17h00, après un passage aux Antilles puis en Bretagne.
Et dernières nouvelles, la Saf pue encore!
Sauf que là, c'est bien localisé: c'est au niveau des durites arrières ou quelque part sous le cache moteur. Aucune présence de fuites au niveau des durites, et en particulier de celle que j'ai resserrée.
Pour le cache moteur, vous me confirmez, il faut un gros cruciforme? Je suis hyper pauvre en outils, ici, mais je crois que j'ai acheté le truc qui va bien. Je vais essayer d'ouvrir mardi soir ou mercredi.
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Mon problème, c'est l'accès aux deux durites qui sont a l'arrière, en particulier dans la partie basse. Si ça se trouve au-dessus du moteur, par contre, là, ce sera facile...
Je pars aujourd'hui pour un petit périple (en avion) qui devrait m'amener à Orly, mardi soir vers 17h00, après un passage aux Antilles puis en Bretagne.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Merdum , ça sent pas bon ton affaire ...
Pour le cache sur le moteur, c'est du torx , je dirais 30 de mémoire...
Tu feras une bise aux Bretonnes ..
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antoine
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Pour les durites, si tu peux des gants résistants à l'essence et un chiffon, la durite d'arrivée vers la rampe reste sous pression à 3 Bars !
Fais attention aux projections obligatoires !
Fais attention aux projections obligatoires !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
De toutes façons, avec Antoine, on va forcément trouver. L'odeur est bien localisée dans le compartiment moteur, plutôt à l'arrière ou peut-être s'échappant sous le coté arrière gauche (en faisant face à la voiture) du cache moteur. J'ai trois mètres de la durite qui va bien, cinq colliers spéciaux durites essence, un régulateur de pression neuf... On va procéder de l'arrière vers l'avant du moteur, en changeant tout. Le souci, c'est que la fuite est toute petite, il n'y a pas de présence d'E85 sous forme vraiment liquide... Il y aurait bien la solution de promener un briquet, on aurait vite la réponse, mais...
Bon, on va essayer autre chose...
Et en attendant, il faut d'abord que je rentre...
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
L'idée du briquet me plait bien ..
Et si on mettait de la grenadine dans le réservoir ?
On verrait la fuite de suite , non ?
Et si on mettait de la grenadine dans le réservoir ?
On verrait la fuite de suite , non ?
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antoine
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Tu prends un tube "silicone" (odeur neutre) dans une narine, et tu sniffes le long des tubes !
Attention en bas, c'est des tubes rigides en plastique : ne pas forcer dessus. Et il me semble qu'il y a pour chacun un insert en plastique dedans sur le quel vient se poser autour chaque durite !
Attention en bas, c'est des tubes rigides en plastique : ne pas forcer dessus. Et il me semble qu'il y a pour chacun un insert en plastique dedans sur le quel vient se poser autour chaque durite !
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Si on veut justement changer les durites qui viennent de ces fameux tuyaux du bas, une précaution?
Bon, c'est pas tout ça, mais il faut rentrer. Dormez pour moi! Je file acheter du Kouignanam, petit détour via Orly.
Bon, c'est pas tout ça, mais il faut rentrer. Dormez pour moi! Je file acheter du Kouignanam, petit détour via Orly.
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Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Normalement tu as tout, au dessus et ici (suivants) :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 86#p428523
Photo issue du WEB :
http://www.xxxxx.net/t39675-fuite ... ur-safrane
On peut voir les deux tubes inserts plastique dur rouge et vert.
. . . Chacun est inséré dans un tube noir rigide qui est en liaison avec la pompe (arrivé sous pression et retour basse pression).
C'est ceux là qu'il faut "respecter" car sans collier (côté rigide) et comme elles sont rigides elles manquent de souplesse, et les "inserts" semblent pouvoir tourner !
Côté durites, forcément, et comme sur la photo :
. . . Il faut un collier sur chaque jonction !
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 86#p428523
Photo issue du WEB :
http://www.xxxxx.net/t39675-fuite ... ur-safrane
On peut voir les deux tubes inserts plastique dur rouge et vert.
. . . Chacun est inséré dans un tube noir rigide qui est en liaison avec la pompe (arrivé sous pression et retour basse pression).
C'est ceux là qu'il faut "respecter" car sans collier (côté rigide) et comme elles sont rigides elles manquent de souplesse, et les "inserts" semblent pouvoir tourner !
Côté durites, forcément, et comme sur la photo :
. . . Il faut un collier sur chaque jonction !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 12 août 2019, 07:47, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'info.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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