[youplaboum] 2.5 initiale bva

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par Delta02 » 02 mars 2020, 23:21

tdd a écrit :
02 mars 2020, 18:38
Delta02 a écrit :
02 mars 2020, 18:19
En gros truc ?

Trois Safrane à divers stades de depouillage :D
phase 2 uniquement ?
Oui
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par Delta02 » 02 mars 2020, 23:22

fkp 94 a écrit :
02 mars 2020, 19:51
Delta02 a écrit :
02 mars 2020, 18:19
En gros truc ?

Trois Safrane à divers stades de depouillage :D
petit joueur :llooll:
Je sais , mais je débute.. :D
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par youplaboum » 03 mars 2020, 13:30

Bon, alors, je vous confirme, je suis OK pour mutualiser un transport de pièces depuis Chez Delta vers le Sud de Paris, quitte à faire deux ou trois arrêts... Par contre, l'idéal serait d'être au moins à deux dans le bahut.

On se fait ça au printemps, possible que mon programme de vols soit allégé... Sur une journée, ça va passer large! Faudra juste bien s'organiser pour éviter les bouchons...
9h00: location du fourgon à Meaux (6 ou 9 m3?)
9h30: chargement chez Delta
10h30: départ vers le grand Sud
12h30 à 14h30 ,en fonction des arrêts intermédiaires arrivée et déchargement chez fkp
15h00: retour vers le Nord
17h00 maxi: restitution du fourgon

On en reparle...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par jpdubuc » 03 mars 2020, 16:01

Chez certains loueurs, il me semble que c'est possible de laisser au point d'arrivée, sauf si ton effet retour est nécessaire ! ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par youplaboum » 03 mars 2020, 16:28

En ce qui concerne les VU, c'est assez rare, ou ça coûte une blinde! Pour les voitures ordinaires, je suis coutumier du fait, mais j'ai un super tarif.
Bon, de toutes façons, une fois arrivé chez fkp, il m'en faudra retourner...
Le premier souci, c'est de faire cette manip entre 10h30 et 17h00 environ, pour éviter les bouchons de la région parisienne...
Le deuxième souci, si je suis seul, sera de charger le hayon chez Delta. Et de le décharger chez fkp.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par fkp 94 » 03 mars 2020, 18:13

On devrait pouvoir arranger ca autrement en faisant du 50/50. Tel moi, je t'expliquerai
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par Delta02 » 03 mars 2020, 19:48

Ouaip , y'a moyen d'éviter cette location .
Le hayon , je peux le transporter sur le toit de la Safrane, (avec les barres qui vont bien évidemment :D ) , deja fait .
Faut juste trouver le créneau , bon , il me faut faire la distrib cette année, donc....
Sinon je vais voir les lapins Essonniens dans quelques jours , mais en 406 V6 coupé, ça va faire désordre sur le toit :lol:
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par youplaboum » 04 mars 2020, 13:04

fkp 94 a écrit :
03 mars 2020, 18:13
On devrait pouvoir arranger ca autrement en faisant du 50/50. Tel moi, je t'expliquerai
Au secours, ils vont me le découper en deux!!! :llooll: :sos: :cdesmalad:

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par youplaboum » 30 mars 2020, 10:40

Bonjour à tous!

Bien que ce ne soit pas vraiment le sujet du forum, je voulais vous dire que je me suis pris le COV19 en plein dans la tronche!

Et vous me connaissez, j'aime bien partager. Donc, je l'ai filé à ma chérie. (qui elle, vu son job, a été testée, tout bien positive!)
Je n'ai échappé à l'hosto que d'un cheveu, là, j'en sors, depuis deux jour....

J'ai fait un petit topo, pour mes camarades de jeux. Le voici....
**********************************************************************************************************************************************************
Le journal du Covidé…
N.B. auscultation pulmonaire deux fois/jour


Quelques remarques qui peuvent vous intéresser, au niveau de la contamination :
- A priori, avec 99 ,99% de chances, j’ai été contaminé à J-5 ou J-6.
- A J-1, de retour de vol, j’ai contaminé (avec 99,9999999% de chances) mon médecin traitant, qui a développé les premiers signes à J+4. Je suis son seul patient « privé » avec qui elle ne porte pas de masque (chirurgien hospitalier). Et dès J, nous avons fait chambre, SDB, etc, à part….

J1: apparition des symptômes:
- Fièvre relativement importante, 39°. Montée graduelle.
- petite toux sèche
- courbature
- légère fatigue
Conclusion, il s'agit d'un simple refroidissement. Et vous "dolipranez" à donf! (3x 1 gramme)

J2.: ça continue...
- la fièvre est bien présente et se stabilise entre 38 et 39°. Par contre, vous être parfois pris de sensations de crever de chaud, et, dix minutes après de congeler.
- la toux, toujours sèche, est nettement plus présente.
- beaucoup plus de courbatures, vous avez pris dix ans
- perte de l'appétit
Là, vous doutez. Mais pas votre toubib.

J3: ajout d'un nouveau symptôme étonnant
- on reprend tous les symptômes de J2, avec peut-être une diminution de la fièvre, mais avec, en plus...
- la perte de l'odorat et même du goût! Tout vous semble fade, je pourrais même bouffer une tablette de chocolat alors que suis totalement intolérant à ce goût...
- un peu nauséeux, l'appétit ne s'arrange pas.

J4: amélioration du matin mais pas de la soirée!
- symptômes identiques à J3. Vraiment étonnant cette perte totale de goût. Je me suis livré à différentes expériences: goût saucisson - fromage et fruit équivalent, c'est à dire nul.
- la fièvre a bien diminué, mais... A 17h, ça remonte d'un coup, pour faire simple, vous avez l'impression d'être une cocotte minute brûlante qu'on jette dans la glace! Vous grelottez et tremblez comme une vieille bête en crevant de chaud. Dans ce cas là, ne pas hésiter à vous coller au plumard dès les premiers symptômes plutôt que de faire le fiérot, comme moi, tout content de votre amélioration du matin...
- Appétit, pas de changement, à ce rythme, la perte de poids va être importante. J'ai lu 5 kilos en dix jours. Je devrais être dans les clous...
J5 : légère amélioration…
- Tous symptômes identiques à J5, fièvre à 38°3
- fatigue accrue
- courbatures

J6 : nouvelle dégradation !
- grosse grosse fatigue…. Passage identique à J4 17h00.
- Fièvre 38°5
- petit coup de mou au moral…

J7 : Il me semble en sortir, mais…
- Nouveau symptôme, qui fait bien partie du « catalogue », mais que je n’avais pas jusqu’à présent : les soucis intestinaux (je reste pudique).
- Et, en plus, la particularité du jour, c’est l’essoufflement ! La montée d’un étage, c’est cinq minutes de récupération. Pas bon pour le moral, ça.
- Le coup de barre de 17h00 passe à 18h00…

J8 : J’aperçois le bout du tunnel.
- La fièvre passe à 38°
- Toux toujours bien présente, elle revient même.
- Meilleure forme générale sauf à… 18h00 où je me transforme une fois de plus en loque, juste bon à mettre au lit ! Quand je dis meilleure forme générale, tenez bien compte du coefficient : âge apparent = âge réel x 1,3….
- Pour ceux que cela intéresse, aucune amélioration, au niveau goût. Donc appétit. Perte de poids totale largement supérieure à 5 Kg ! Grosse économies de nourriture, surtout que vous pouvez bouffer n’importe quoi, ou tous les jours la même chose. Vous confondriez un paquet de pâtes avec un rouleau de PQ…

J9 : …
Quelques alertes, mais ce coup-ci, j'en sort. Un bon "coup", par contre, dès 10h00. C'était le dernier....

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par Alejandro » 30 mars 2020, 10:53

Purée... Jvais t'avouer un truc quand t'as dit ya quelques temps que tu ferais les navettes en Chine ou continuerais de voler, jme suis dis personnellement "le pépère risque de le chopper"...... Je suis dégouté par ce qu'il t'arrive.

Si tu rechutes, je t'invite à faire chier les médecins hospitaliers pour te prescrire de la chloroquine ! Quoi qu'ils te disent ces f.... ce médicament est utilisé depuis plus de 50 ans et ils connaissent les effets secondaires depuis belle lurette. A faible dose pendant une semaine AUCUN risque de complications contrairement à ce que veut faire croire les "merdias" ...

Tes poumons devraient être surveillés via un scanner, s'ils entrent en réaction inflammatoire........

Je te souhaite de tout cœur de te rétablir. Tiens nous au jus. Courage !!!!!!!


Ps: JP jte vois déjà trembler comme une feuille :D; dopez votre système immunitaire avec des vitamines notamment la vitamine C car elle renforce les cellules contre le stress oxydatatif et booste les leucocytes.

Une cellule oxydée laisse plus facilement rentrer le virus.

Bref oui les parisiens restez bien au chaud car y a un sacré vivier dans votre coin.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par youplaboum » 30 mars 2020, 11:18

Merci Alejandro, ne t'en fais pas, tu sais, je suis très très bien surveillé.

Ma chérie, son job, c'est les poumons. Bon, d'accord, elle en retire souvent un bout ici ou là, faut faire gaffe.
Le chloroquine, ce n'est pas si simple. En fait, c'est super compliqué.

Je n'ai pas tout compris, le gros danger, c'est une mutation du virus qui serait provoqué par un traitement massif avec cette molécule. Tu sauves 1000 patients, tu en flingues 1 000 000... C'est pour cela qu'il faut l'associer avec une ou deux molécules, un peu comme la trithérapie pour le Sida. Tout le problème, c'est le choix des molécules.

Là, je te la fais simple, mais en fait, ma chérie, quand elle se met à causer de ça, au bout de deux phrases, je suis déjà largué!
Le truc est vraiment hyper pointu...

En attendant, d'ici dix jours, je vais être un des rares pilotes immunisés. Et donc, plus que possible que j'aille vous les chercher, moi, ces putains de masques! Z'allez rire, c'est lors d'une rotation cargo que je me suis chopé cette daube, du coté de Lagos... :roll: Il y a tout juste quinze jours....

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par Alejandro » 30 mars 2020, 11:31

Tout à fait la chloro est associé à d'autres antiviraux mais justement le professeur Raoult est l'un des meilleurs infectiologues au monde ! Il y a plus de 800 personnes qui travaillent dans son IHU, ça envoit du lourd. Il a trouvé l'association moléculaire qui "passe" pour l'instant auprès des patients.

Désolé pour ta chérie qui est certes médecin ou chirurgien mais j'aurai plus tendance à me fier à un expert en virus depuis plus de 20 ans. :D

Après c'est un autre débat.

En tout cas, je serai toi, je ne croirai pas à l'immunité ! Car le virus mute comme tu l'as dit et a des souches ultras virulentes !!!!

Ne retourne surtout pas voler car ton organisme est affaiblit, tu dois récupérer longuement. Ce n'est pas une simple grippe. Il y a des cas de rechute en Chine et ailleurs dans le monde. Ce n'est pas le machin qui sort d'un cul de pangolin ou d'une chauve-souris. C'est un virus de laboratoire ! Une arme biologique... Qui comme par hasard se retrouve dans la nature. Mais ça aussi c'est un autre débat :D .
Dernière modification par Alejandro le 30 mars 2020, 11:35, modifié 1 fois.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par tdd » 30 mars 2020, 11:35

y'en a qui font vraiment tout pour se faire remarquer, vraiment...
^^

bon, ça rassure, c'était curieux de pas avoir de tes nouvelles depuis 20 jours !



ps : alejandro, le complotisme aura de l'avenir tant que tu seras dans le coin ^^
ps2 : pas l'endroit, merci de ne pas répondre ici

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par fkp 94 » 30 mars 2020, 11:46

Quelle drole de facon de s'envoyer en l'air :lol:

J'imagine que ta cherie te dorlotte durant ton retablissement, l'essentiel etant de ne pas avoir de complication.

compte tenu de ton activité (et celle de tes collegues), il est clair que l'exposition etait plus forte que la moyenne.

On aura d'ici peu un proche ou une connaissance l'ayant attrapé : tu es le deuxieme cas que je connais, le premier n'a pas eu la chance de s'en sortir, cette saleté est loin d'avoir fini de faire parler d'elle ...
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par jpdubuc » 30 mars 2020, 11:59

@youplaboum, ton silence était perturbant, et rien étonnant que tu l'ais attrapé (qu'il t'est attrapé est serait plus vrai), vu tes activités.

Bravo, reste au calme pour retrouver tes 100,999% de bonne constitution, car comme le dit @Alejandro la rechute doit faire très mal (ou pire).

Courage à vous deux, maintenant c'est à toi de lui remonter le moral !

Un grand merci, pour ton retour d'expérience bien précis et ton retour parmi nous. :bravo:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par youplaboum » 31 mars 2020, 06:48

Coucou!

Merci à tous pour vos messages... Mon état s'améliore lentement, de façon linéaire. Souffle encore faible.
Je n'ai pas encore repris certaines activités, d'autant plus que ma camarade de jeux semble peu... joueuse!
Je ne crois pas du tout à la thèse d'un labo et d'un virus échappé.

Simplement, l'homme est fou et bouffe n'importe quoi. Et la Nature se venge.
Il y a un proverbe chinois qui dit : "tout ce qui se voit se mange"...

Il y a cinq ans, lors d'une rotation avec le 31 décembre sur place (31/12/2015), j'ai vu le marché des animaux sauvages de Wuhan.
A l'époque, en Guinée, on avait ébola, avec le singe que l'on avait bouffé...
Et avant, toujours en Chine, il y avait eu les civettes...

Dans huit jours, je devrais être parfaitement opérationnel, immunisé, et je vais donc être volontaire pour tous les trucs foireux, de façon à ne pas faire prendre le risque à d'autres collègues de ne pas "déclencher" un début de cov19 alors qu'ils sont quelque part en escale. Car là, dans certains coins, ce serait la merde...

Il y a encore pas mal de français à aller chercher un peu partout... Hier, ils avaient du mal à trouver un équipage pour un vol vers Lima... Il faut dire que, si celui qui y va se retrouve malade là-bas, il est mal. Le gros risque, ce n'est pas de le choper là-bas, mais bien de s'y retrouver coincé, malade...

Au niveau des vols cargo sur la Chine, je crois qu'on sous-traite temporairement à une boîte russe, car nos deux avions cargo sont engagés ailleurs. Mais là, ça devrait évoluer.

Si je suis contacté pour des vols, la Saf va tourner car elle va assurer mes trajets Annecy-Paris (ravitaillement en E85 à Beaune, juste à la sortie de l'autoroute, pile à l'endroit qui va bien pour faire un AR vers CDG avec le réservoir à raz bord, 680 Km depuis cette station!).

Un truc amusant, au niveau de la Saf: je n'ai plus l'autonomie restante; et pourtant, TOUTES les autres valeurs de l'ODB sont présentes (conso instantanée et moyenne depuis le dernier reset, vitesse moyenne, dis<tance parcourue, quantité consommée (exactement fausse de 15%, par exemple, quantité consommée de 60 litres implique en réalité 69 litres..., donc 11 litres restants!)... J'ai tout essayé, y compris le rebranchement des connexions, des resets, la batterie débranchée, etc.... Bon, pas trop grave, non plus. C'est juste que --- sur l'ODB, ça me chifonne... ;)

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par youplaboum » 31 mars 2020, 07:18

P.S.: au niveau du médoc miracle, ma chérie, elle s'est renseignée auprès des infectiologues de l'hosto, parce que elle, à part t'ouvrir en deux pour virer ce qui merdoie, puis refermer*, elle n'y connait pas grand chose. Et donc, le truc n'a pas l'air si évident. Et d'ailleurs, c'est en train de ressortir...

*Très douée pour la plomberie, aussi... Te dérive une circulation sanguine comme personne, en te croisant les tuyaux. J'ai vu quelques photos. Un bordel sans nom. Ça ressemble un peu aux installations de nos régulateurs de pression d'essence, avec des gaines de différentes tailles, un peu cannelées, dans lesquelles passent des veines issues de greffes ou non... Après, tu sutures tout ça, tu remets en route, et tu regardes si ça fuit...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par jpdubuc » 31 mars 2020, 08:11

youplaboum a écrit :
31 mars 2020, 07:18
P.S.: au niveau du médoc miracle, ma chérie, elle s'est renseignée auprès des infectiologues de l'hosto, parce que elle, à part t'ouvrir en deux pour virer ce qui merdoie, puis refermer*, elle n'y connait pas grand chose. Et donc, le truc n'a pas l'air si évident. Et d'ailleurs, c'est en train de ressortir...

*Très douée pour la plomberie, aussi... Te dérive une circulation sanguine comme personne, en te croisant les tuyaux. J'ai vu quelques photos. Un bordel sans nom. Ça ressemble un peu aux installations de nos régulateurs de pression d'essence, avec des gaines de différentes tailles, un peu cannelées, dans lesquelles passent des veines issues de greffes ou non... Après, tu sutures tout ça, tu remets en route, et tu regardes si ça fuit...
Au moins, tu as gardé ta manière bien à toi de présenter les choses de la vie ! :ctop:

A mon avis, et depuis le début, seul un médicament, puis si possible un préventif va pouvoir stopper ce virus.
. . . C'est vraiment une course contre la montre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par jpdubuc » 31 mars 2020, 08:17

youplaboum a écrit :
31 mars 2020, 06:48
...

Un truc amusant, au niveau de la Saf: je n'ai plus l'autonomie restante; et pourtant, TOUTES les autres valeurs de l'ODB sont présentes (conso instantanée et moyenne depuis le dernier reset, vitesse moyenne, dis<tance parcourue, quantité consommée (exactement fausse de 15%, par exemple, quantité consommée de 60 litres implique en réalité 69 litres..., donc 11 litres restants!)... J'ai tout essayé, y compris le rebranchement des connexions, des resets, la batterie débranchée, etc.... Bon, pas trop grave, non plus. C'est juste que --- sur l'ODB, ça me chifonne... ;)
Ton aiguille du TDB fonctionne bien ?
. . . Perso après l'installation de mon boîtier eFlexFuel (qui n'est pas le même boîtier que celui conçu par @fkp 94), j'étais tombé en panne d'essence moins d'un km après la petite voix "Autonomie limitée ..." et l'allumage du voyant.

Donc l'autonomie je n'y fais plus confiance. :(
. . . Même si elle affiche un chiffre, je sais qu'elle est fausse.

J'utilise plutôt le comptage inversé :
. . . 600 km - distance parcourue depuis le plein (ville).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par fisichampion » 31 mars 2020, 10:07

Bonjour Fred,

Je viens de lire ton récit, content que tu ailles mieux ... et que tu as évité des complications avec cette maladie aujourd'hui encore difficile à "apprivoiser". J'espère que ton médecin 'personnelle ;) ' va également vite sortir de cette mauvaise passe.

Sois prudent à l'avenir, pendant ton travail, car rien ne prouve qu'on développe des anticorps aujourd'hui : désolé c'est le rôle de "préventeur" au travail qui reprend le dessus... comme quoi, entre juriste et ça, je suis vraiment un casse couille ! :llooll:

Il faut faire preuve d'humilité et ce dire que nous avancons à petit pas dans la découverte de la maladie. Bon courage à tous ceux qui doivent encore sortir pour travailler ;)
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par jpdubuc » 31 mars 2020, 11:23

youplaboum a écrit :
31 mars 2020, 06:48
Coucou!
...
Dans huit jours, je devrais être parfaitement opérationnel, immunisé, et je vais donc être volontaire pour tous les trucs foireux, de façon à ne pas faire prendre le risque à d'autres collègues de ne pas "déclencher" un début de cov19 alors qu'ils sont quelque part en escale. Car là, dans certains coins, ce serait la merde...

Il y a encore pas mal de français à aller chercher un peu partout... Hier, ils avaient du mal à trouver un équipage pour un vol vers Lima... Il faut dire que, si celui qui y va se retrouve malade là-bas, il est mal. Le gros risque, ce n'est pas de le choper là-bas, mais bien de s'y retrouver coincé, malade...
...
Attention à ne pas être "Cuicui".

Fais gaffe lors de ta reprise, certains sont retombés malades (indiqué aux infos).
. . . Je te comprends, mille et un bravos, mais perso j'ai une vraie grosse trouille (pour moi, mes proches, tous et l'avenir) !!!

Achètes toi un scaphandre ou prends ta combinaison de plongée et ton stock de bouteilles de plongée !

811011-le-mannequin-est-habillé-d-un-scaphandre-avec-un-casque-tour-de-cuivre-et-de-bouteilles-d-oxygène.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par jpdubuc » 31 mars 2020, 12:30

En cherchant par curiosité, des informations sur les scaphandres :

https://www.orionpx.fr/project/blog/dem ... s-lespace/
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par jpdubuc » 31 mars 2020, 19:30

@youplaboum, cet article m'a directement fait penser à ton cas :
. . . En particulier la fin !

<<Délivrer un passeport d'immunité se heurte toutefois à plusieurs obstacles.
Philippa Whitford, membre de la Chambre des communes et chirurgienne, en énumère deux : cette mesure est très complexe sur un plan administratif et on ne sait pas au bout combien de temps une personne est immunisée après avoir eu le virus.
Il faut en effet s'assurer que les personnes qui ont eu le coronavirus ne retombent pas malades.

L'immunologue Peter Openshaw estime notamment que dans le pire des cas, les anciens patients n'auraient qu'une résistance partielle pendant trois mois.
"Lors de la surveillance ultérieure, il serait vraiment important de déterminer si ceux qui retournent à la circulation normale sont effectivement protégés", souligne-t-il.>>


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor ... spartanntp
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par Palmedor » 31 mars 2020, 19:55

youplaboum a écrit :
31 mars 2020, 07:18

*Très douée pour la plomberie, aussi... Te dérive une circulation sanguine comme personne, en te croisant les tuyaux. J'ai vu quelques photos. Un bordel sans nom. Ça ressemble un peu aux installations de nos régulateurs de pression d'essence, avec des gaines de différentes tailles, un peu cannelées, dans lesquelles passent des veines issues de greffes ou non... Après, tu sutures tout ça, tu remets en route, et tu regardes si ça fuit...
Content que tu ailles mieux!
Moi je suis revenu de Guadeloupe le week-end dernier, l'équipage d'air caraïbes c'était tous des volontaires.
C'est un peu dommage de ne voir que les jolis yeux de l'hôtesse et pas son visage derrière son masque, mais bon c'est normal de limiter le risque.
Par contre, nourriture réduite à 2 pauvres petits sandwichs, choix pantagruélique de 4 boissons (eau coca et 2 jus...)
Au moins sur les vols Air france, la nourriture est restée la même!


Et je constate que ta chérie elle aurait été très compétente pour ton problème de réservoir!!
Le corps humain, c'est un peu comme les voitures... c'est quand ça commence à fuir, que les problèmes commençent :lol:
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva

Message par youplaboum » 01 avr. 2020, 09:32

Pour la Saf, la chérie, cela aurait été catastrophique!

J'essaierai de vous retrouver une photo, mais vraiment, non, ce n'est pas top: elle m'aurait tiré des durites tout partout, aurait effectué des croisements, vous verriez le boxon que ça donne! Alors d'accord, ça marche, ensuite. Mais quand même....

Chez AF, il parait qu'on va aussi réduire le service. J'espère que dans le poste de pilotage, ce ne sera pas le cas.
J'ai bien l'intention de me trimbaler avec une grosse pancarte sur laquelle sera indiqué: "pilote immunisé".
On ne sait jamais, si une hôtesse a un manque d'affection, je me dis que cela pourrait faire pencher la balance...
Ma grande empathie naturelle ne vous aura pas échappé. Je sais... :ange:

Répondre