[youplaboum] 2.5 initiale bva
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Toi = 0 cassé.
Mon prédécesseur = 1 cassé (celui en place à l'achat).
. . . Du coup la pompe flottait, repoussée par le ressort qui plaque le filtre au fond.
Indiscutable !
Mon prédécesseur = 1 cassé (celui en place à l'achat).
. . . Du coup la pompe flottait, repoussée par le ressort qui plaque le filtre au fond.
Indiscutable !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Pour info :
. . . Mini tuto : "Vues d'un réservoir démonté".
. . . Mini tuto : "Vues d'un réservoir démonté".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
on peut casser les tetons de la grosse vis, mais pour casser la vis faut vraiment etre un bourrin
a mon avis ton predecesseur n'arrivant pas à la desserer a du la couper à la dremel ou un truc du genre. De toute facon vu comment il travaillait, guere etonnant.
ce qui est étonnant c'est qu'il ait reussit à avoir une voiture qui roulait pour la vendre
a mon avis ton predecesseur n'arrivant pas à la desserer a du la couper à la dremel ou un truc du genre. De toute facon vu comment il travaillait, guere etonnant.
ce qui est étonnant c'est qu'il ait reussit à avoir une voiture qui roulait pour la vendre
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Bonjour, encore une question très précise, pour ceusses qui ont ce réservoir démonté dans leur jardin...
Avez vous les diamètres intérieurs/extérieurs, des durites, en particulier de la plus fine, au niveau de l'arrière du réservoir?
Il y a une petite, fixée sur l'arrière droit du réservoir (sens de la marche) et une autre, celle qui doit fuir chez moi, qui passe par dessus le réservoir pour rejoindre le coté gauche, un peu plus grosse... Les deux ont des diamètres extérieurs assez différents (et intérieurs?).
Je vais me pointer chez mon garagiste réservoir quasi vide mais avec un aspirateur souffleur, acheté 40€ pour l'occasion, et qui me permettra de localiser la fuite, si elle n'est pas visible. Merci JP, une fois de plus, pour le conseil.
A noter que ce genre de machin est en location chez Kiloutou, pour... 40€uros!
Le résultat des courses aura lieu le lundi 20 janvier, vers 17h00. J'espère que le réservoir n'est pas concerné, car l'aller-retour au pays des coquelicots ne m'enchante guère...
Je suis arrivé au niveau 3/4 du réservoir, les puits de la pompe et de la jauge ne se remplisse plus. C'est déjà ça!
Avez vous les diamètres intérieurs/extérieurs, des durites, en particulier de la plus fine, au niveau de l'arrière du réservoir?
Il y a une petite, fixée sur l'arrière droit du réservoir (sens de la marche) et une autre, celle qui doit fuir chez moi, qui passe par dessus le réservoir pour rejoindre le coté gauche, un peu plus grosse... Les deux ont des diamètres extérieurs assez différents (et intérieurs?).
Je vais me pointer chez mon garagiste réservoir quasi vide mais avec un aspirateur souffleur, acheté 40€ pour l'occasion, et qui me permettra de localiser la fuite, si elle n'est pas visible. Merci JP, une fois de plus, pour le conseil.
A noter que ce genre de machin est en location chez Kiloutou, pour... 40€uros!
Le résultat des courses aura lieu le lundi 20 janvier, vers 17h00. J'espère que le réservoir n'est pas concerné, car l'aller-retour au pays des coquelicots ne m'enchante guère...
Je suis arrivé au niveau 3/4 du réservoir, les puits de la pompe et de la jauge ne se remplisse plus. C'est déjà ça!
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Je regarde ca tout à l'heure.
pour la plus petite des 3 qui semble en cause dans ton cas, je dirai 8mm de diametre interieur. à valider par une mesure precise. veux tu la cote au 1/100 de mm ?
pour la plus petite des 3 qui semble en cause dans ton cas, je dirai 8mm de diametre interieur. à valider par une mesure precise. veux tu la cote au 1/100 de mm ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Copie des références des 2 tubes :
. . . N° 11 : 77 01 033 247 : exemple.
. . . . . . Interne : 5,6 mm.
. . . . . . Externe : 10,6 mm.
. . . N° 12 : 77 05 026 254 : exemple.
. . . . . . Interne : 12,7 mm.
. . . . . . Externe : 19,7 mm.
. . . N° 11 : 77 01 033 247 : exemple.
. . . . . . Interne : 5,6 mm.
. . . . . . Externe : 10,6 mm.
. . . N° 12 : 77 05 026 254 : exemple.
. . . . . . Interne : 12,7 mm.
. . . . . . Externe : 19,7 mm.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Ceci, pour la 11, ce serait bien?
https://www.piecesauto24.com/trucktec-a ... ve/7167003
Pour la 12, je pense que j'ai ce qu'il faut. Merci JP
https://www.piecesauto24.com/trucktec-a ... ve/7167003
Pour la 12, je pense que j'ai ce qu'il faut. Merci JP
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
OK, j'ai commandé du Gates, 6mm intérieur. En quinze mètres. J'en laisserai une partie chez François, à mon prochain passage dans le coin, puisque 2,50 m suffiront.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Perso je prendrai que du Gates Barricade (il existe plusieurs diamètres), la preuve a été faite depuis que l'on a installé ce modèle, autant continuer avec.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Au démontage je n'en ai jamais cassé
en revanche , j'en ai vendu des dizaine et remplacé un ou deux .
et la raison est simple, l'eté , le reservoir peut etre sous pression entre matiun et apres midi en fonction de la chaleur .
Le cerclage pete à ce moment la , apres un plein effectué par le matin et laissé en plein soleil.
C'est pas une generalité non plus , mais c'est déja arrivé et du coup , je les gardais à chaque démontage.
Il doit m'en rester une paire que je conserve pour moi.
sur ce coup , peut être que ton predecesseur n'y était pour rien
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Vas savoir, en mars 2017, il faisait sûrement 50℃ à l'ombre.
J'ai gardé l'écrou cassé, ainsi je peux le prendre en photo.
. . . Les deux bords coïncident (en serrant bien).
J'ai gardé l'écrou cassé, ainsi je peux le prendre en photo.
. . . Les deux bords coïncident (en serrant bien).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
c'est bien ce que je pensais.
Ton predecesseur n'y est pour rien.
exactement peté comme tous ceux que j'ai eu à remplacer.
si cela t'est arrivé en mars la chaleur n'y est effectivement pour rien .
Peut etre une faiblesse de la piece tout simplement , ou une contrainte trop forte imposée par le reservoir qui lui travaille, entre le mode "vide" et le mode "plein".
La preuve en est qu'il faut faire attention a avoir le reservoir pas trop plein sous peine de ne pas pouvoir la remettre cette fichue bride.
il doit dans certaine rares condition y avoir des contraintes enorme qui font que cette bride lache .
Pour le reste , ce n'est que de l'humour, JP et j'espère que tu le prends comme tel
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
T'inquiètes, je le prends avec humour, et le pense aussi.
Et la preuve, même cassé, le fait de l'avoir gardé à permis de compléter une discussion, donc il a été encore utile.
Par contre je le garde quand même, car avec un collier acier, et l'époxy (maintient du collier), il pourrait dépanner en cas de pénurie !
. . . J'en ai aussi un en état de je garde précieusement.
Et la preuve, même cassé, le fait de l'avoir gardé à permis de compléter une discussion, donc il a été encore utile.
Par contre je le garde quand même, car avec un collier acier, et l'époxy (maintient du collier), il pourrait dépanner en cas de pénurie !
. . . J'en ai aussi un en état de je garde précieusement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Jette moi donc ce collier cassé!!jpdubuc a écrit : ↑12 janv. 2020, 20:22T'inquiètes, je le prends avec humour, et le pense aussi.
Et la preuve, même cassé, le fait de l'avoir gardé à permis de compléter une discussion, donc il a été encore utile.
Par contre je le garde quand même, car avec un collier acier, et l'époxy (maintient du collier), il pourrait dépanner en cas de pénurie !
. . . J'en ai aussi un en état de je garde précieusement.
C'est pas ce qui manque pour l'instant, ces colliers, Delta doit en avoir sur toutes les épaves qu'il a par exemple!
Et en casse, tu démontes ça vite fait bien fait pour trois fois rien
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Souvenirs, souvenirs, tu verras dans 30 ans, il vaudra 4000 € minimum.Palmedor a écrit : ↑12 janv. 2020, 23:45Jette moi donc ce collier cassé!!jpdubuc a écrit : ↑12 janv. 2020, 20:22T'inquiètes, je le prends avec humour, et le pense aussi.
Et la preuve, même cassé, le fait de l'avoir gardé à permis de compléter une discussion, donc il a été encore utile.
Par contre je le garde quand même, car avec un collier acier, et l'époxy (maintient du collier), il pourrait dépanner en cas de pénurie !
. . . J'en ai aussi un en état de je garde précieusement.
C'est pas ce qui manque pour l'instant, ces colliers, Delta doit en avoir sur toutes les épaves qu'il a par exemple!
Et en casse, tu démontes ça vite fait bien fait pour trois fois rien
. . . Et il restera une référence dans la mémoire collective !
En fait, j'en ai deux (avec joints), un bien rangé et un avec la pompe achetée en Casse hier (à bien ranger aussi).
Je regrette de ne pas avoir pris la jauge, en mode secours.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Pauvre Annie.....
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Avec un burin, il faut moins de 10 secondes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
exact. c'est ce que j'utilise .
Mais plus facile à trouver le gros tournevis plat dans une caisse lambda.
Ps:le burin ne s'incrustera pas dans le plastique contrairement au tournevis si trop petit .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Ce burin est top aussi pour commencer à écarter les plaquettes de frein avant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
tiens, déjà que les pilotes d'avion glandaient pas grand chose(*), maintenant ils vont bientôt pour roupiller même pendant les décollages/atterrissages...
https://www.airbus.com/innovation/futur ... onomy.html
(*) tout rapport avec un quelconque participant de ce forum serait bien sur totalement involontaire et du au hasard le plus complet
https://www.airbus.com/innovation/futur ... onomy.html
(*) tout rapport avec un quelconque participant de ce forum serait bien sur totalement involontaire et du au hasard le plus complet
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Alors ça, c'est une grande classique d'Airbus, depuis les années 80: virer les pilotes des postes de pilotage!
Le problème, ensuite, c'est de trouver des passagers qui acceptent de monter derrière. D'ailleurs, sur mon dernier vol (retour de Pointe à Pitre, dimanche dernier), et bien sans pilote, les passagers, je peux vous dire qu'ils auraient été "tristes". Si je puis dire.
A noter que le drone militaire a un taux de crash sensiblement mille fois supérieur à celui de l'avion de chasse, à nombre d'heures de vol comparées. Sachant que celui-ci a un taux de crash sensiblement 100 fois supérieur à un avion de transport de passager.
Mais bon, si Airbus veut persévérer. Ce que j'attends avec gourmandise, c'est que les dirigeants mettent leurs femmes, enfants , et animaux de compagnie dans un tel vol, sans pilote, long-courrier. J'en ai causé avec un dirigeant d'Airbus, il n'y a pas longtemps, qui me défendait sa thèse "sans pilote".
Et là, bizarrement, il s'est tu.
Le problème, ensuite, c'est de trouver des passagers qui acceptent de monter derrière. D'ailleurs, sur mon dernier vol (retour de Pointe à Pitre, dimanche dernier), et bien sans pilote, les passagers, je peux vous dire qu'ils auraient été "tristes". Si je puis dire.
A noter que le drone militaire a un taux de crash sensiblement mille fois supérieur à celui de l'avion de chasse, à nombre d'heures de vol comparées. Sachant que celui-ci a un taux de crash sensiblement 100 fois supérieur à un avion de transport de passager.
Mais bon, si Airbus veut persévérer. Ce que j'attends avec gourmandise, c'est que les dirigeants mettent leurs femmes, enfants , et animaux de compagnie dans un tel vol, sans pilote, long-courrier. J'en ai causé avec un dirigeant d'Airbus, il n'y a pas longtemps, qui me défendait sa thèse "sans pilote".
Et là, bizarrement, il s'est tu.
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Bon, là, je suis chez un garagiste Renault du coin d'Annecy ($$$$) qui doit me descendre le réservoir pour voir de quoi il s'agit.
Le petit garagiste avec qui j'avais RDV hier m'a fait faux bond quinze minutes avant, suite gastro de son mécano...
Je suis un poil sceptique. Surtout que j'avais RDV à 8h00, sortie impérative à 10h30, et que là, à 8h20, la voiture n' pas bougé du parking. Et Renault, je les connais; 8h30 - 10h30 = 3h45 de main d’œuvre. Au tarif d'Annecy. ($$$$$$$)
Le petit garagiste avec qui j'avais RDV hier m'a fait faux bond quinze minutes avant, suite gastro de son mécano...
Je suis un poil sceptique. Surtout que j'avais RDV à 8h00, sortie impérative à 10h30, et que là, à 8h20, la voiture n' pas bougé du parking. Et Renault, je les connais; 8h30 - 10h30 = 3h45 de main d’œuvre. Au tarif d'Annecy. ($$$$$$$)
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Ce truc là, ça pue le déplacement au pays des coquelicots... Et, compte-tenu de mon planning, ça ne m'arrange pas du tout...
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [youplaboum] 2.5 initiale bva
Avis aux possesseurs des fameux colliers et joints associés: gardez-les bien! Le mécano du Renault local, je le sens pas, au démontage...