[Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
quel est le diam d'origine?
si tu réduit le diamètre la pression va être plus importante le régulateur va pas aimer a mon avis.
si tu réduit le diamètre la pression va être plus importante le régulateur va pas aimer a mon avis.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
Les trois tubes sont :
. . . Arrivé entre le tableau et le tube rigide au dessus du support droit : sous pression entre la pompe à essence et l'entrée de la rampe qui inclue le régulateur d'origine.
. . . Retour juste à coté : pas de pression (voire faible) puisque retour vers le réservoir.
. . . Le petit coudé du haut : pas de pression (voire faible) puisque le début du retour en sortie du régulateur d'origine.
Par contre un tuyau qui change de diamètre à fréquence rapide (pulsation de la pompe) serait contre productif pour le régulateur et donc la stabilité de la pression.
. . . Cas d'une d'hernie, mais cela ne peut être le cas avec un tuyau récent et adapté.
Sur ces posts (et certains autres, avant, après) tu as des informations sur les tubes d'origine :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 75#p407826
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 75#p408155
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 00#p408329
. . . Arrivé entre le tableau et le tube rigide au dessus du support droit : sous pression entre la pompe à essence et l'entrée de la rampe qui inclue le régulateur d'origine.
. . . Retour juste à coté : pas de pression (voire faible) puisque retour vers le réservoir.
. . . Le petit coudé du haut : pas de pression (voire faible) puisque le début du retour en sortie du régulateur d'origine.
Par contre un tuyau qui change de diamètre à fréquence rapide (pulsation de la pompe) serait contre productif pour le régulateur et donc la stabilité de la pression.
. . . Cas d'une d'hernie, mais cela ne peut être le cas avec un tuyau récent et adapté.
Sur ces posts (et certains autres, avant, après) tu as des informations sur les tubes d'origine :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 75#p407826
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 75#p408155
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 00#p408329
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
puisqu'on parle de tuyau, sachez que les tubes de carburants sont totalement compatibles avec l'ethanol depuis 1993, à minima. donc le bla bla genre, je met d el'ethanol mes durits ne vont pas aimer, bah c'est du bla bla.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
Que cette remarque n’empêche pas de les changer quand elles durcissent, ou en préventif au bout de 17 ans (minimum pour une Safrane), pour le prix que cela coûte, et comme tu l'as déjà indiqué.
Un rapide test du dépassement de la limite : vous frottez les doigts dessus, les doigts sont noircis par le caoutchouc : à changer au plus tôt.
Je parle de noirci, pas de : poussières, terres, ...
Un rapide test du dépassement de la limite : vous frottez les doigts dessus, les doigts sont noircis par le caoutchouc : à changer au plus tôt.
Je parle de noirci, pas de : poussières, terres, ...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
Bonjour et bienvenue!
Magnifique, cette Safrane Initiale! Comme quoi, ça se trouve encore! Tu l'as dénichée où? De mon coté, j'ai mis neuf mois (épiques) pour trouver la mienne , dans cette motorisation, mais en BVA, à cause du régime moteur plus lent.
En tout cas, bravo pour l'achat! Et bien sûr E85 toujours, avec ce moteur.
Magnifique, cette Safrane Initiale! Comme quoi, ça se trouve encore! Tu l'as dénichée où? De mon coté, j'ai mis neuf mois (épiques) pour trouver la mienne , dans cette motorisation, mais en BVA, à cause du régime moteur plus lent.
En tout cas, bravo pour l'achat! Et bien sûr E85 toujours, avec ce moteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
Rappel :
. . . SP98 : 0% Ethanol
. . . SP95 : 5%
. . . SP95 E10 : 10%
. . . E85 : 65% (hivers), 85% (été).
. . . SP98 : 0% Ethanol
. . . SP95 : 5%
. . . SP95 E10 : 10%
. . . E85 : 65% (hivers), 85% (été).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
En précisant, pour le SP95 qu'il s'agit normalement de maximal...jpdubuc a écrit :Rappel :
. . . SP98 : 0% Ethanol
. . . SP95 : 5%
. . . SP95 E10 : 10%
. . . E85 : 65% (hivers), 85% (été).
Donc SP95, 5% d'éthanol max, soit du E5
SP95 E10, 10 % d'éthanol max
Le E85 variant effectivement entre le E85 et le E65.
Pour le SP95 E10, à noter que souvent c'était plus du E7, donc 7% d'éthanol constaté...mais ça tendance à augmenter vraiment vers le E10... donc les marges...
Et pour le SP95.. certains tests (vu sur des forums) montrent qu'il n'y aurait que 90% d'essence... donc le SP95, serait aussi - dans certaines stations....- du SP95 E10... mais sans le dire...les marges, tout ça....
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
Marge$$$.
Sans commentaire$$$.
Sans commentaire$$$.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
A priori du 8mm, mais je ne pense pas que l'effet soit important sur le régulateur, vu que pour l'éthanol, souvent la pression de carburant est réglé entre 3.5 et 4.5 bars, ce que tu fais avec un régulateur externe.noob41 a écrit :quel est le diam d'origine?
si tu réduit le diamètre la pression va être plus importante le régulateur va pas aimer a mon avis.
De plus, même si le diamètre d'origine est de 8mm, il i y a beaucoup de passage autour de 6mm...
le filtre a essence à un diamètre de 8mm externe, en enlevant l'épaisseur du métal, le diamètre intérieur du conduit doit pas être loin de 6mm.
De même pour les connecteurs d'arrivée et de départ au niveau du moteur (la rouge et la verte) pour connecter les durites...et les tuyaux du moteur n'ont pas l'air épais, donc en interne, pareil, ce doit être peu ou prou du 6mm...
Je vais sortir le pied à coulisse pour mesurer à l'occasion
edit:
l'embout du filtre à essence a un diamètre interne de....
- Louis
- RT
- Messages : 137
- Inscription : 14 déc. 2014, 20:03
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Ile-de-France
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
Bienvenue
Très jolie voiture, je suis jaloux de l'état !
Fais un test compteur pour vérifier qu'il n'a pas été changé ?
Pour le faire : Appui maintenu sur bouton du défilement des infos ODB ( sur le commodo droit) + bouton de réinitialisation à droite sur le compteur
Et tu nous dis ce qui est affiché sur l'écran de droite !
Très jolie voiture, je suis jaloux de l'état !
Fais un test compteur pour vérifier qu'il n'a pas été changé ?
Pour le faire : Appui maintenu sur bouton du défilement des infos ODB ( sur le commodo droit) + bouton de réinitialisation à droite sur le compteur
Et tu nous dis ce qui est affiché sur l'écran de droite !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
Il faudrait que je regarde aussi.
Les capots plastique sont après la date de la voiture.
Sur la carte compteur, je n'ai pas vu d'indication claire.
Les capots plastique sont après la date de la voiture.
Sur la carte compteur, je n'ai pas vu d'indication claire.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- blackscarf
- RXT
- Messages : 666
- Inscription : 11 mai 2014, 13:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Toulon
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
Juste pour info je suis aller jeter un regard sur le site de total
Est bien tous les carburant sont composé d'éthanol même le SP98 exelium "aditivé" en cause la reglementation en vigeur lisez plutot:
http://www.total.fr/mes-deplacements/to ... um-98.html
Est bien tous les carburant sont composé d'éthanol même le SP98 exelium "aditivé" en cause la reglementation en vigeur lisez plutot:
http://www.total.fr/mes-deplacements/to ... um-98.html
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
oui le sp98 est du e5
donc 5% max d'ethanol
donc 5% max d'ethanol
- blackscarf
- RXT
- Messages : 666
- Inscription : 11 mai 2014, 13:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Toulon
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
Oui du coup vu les diferent prix pratiqué a droite et a gauche et les "legere" diference de teneur en ethanol.
Pour moi maintenant c'est SP95-E10 total access "only"
Pour moi maintenant c'est SP95-E10 total access "only"
- Bigsat
- RT
- Messages : 162
- Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
Salut et bienvenue!
Cette voiture est superbe et si le kilométrage est avéré, c'est un sacré bel achat!
A force de traîner sur ce forum, j'en réviserais presque l'achat de la nouvelle voiture dans peu de temps .
Cette voiture est superbe et si le kilométrage est avéré, c'est un sacré bel achat!
A force de traîner sur ce forum, j'en réviserais presque l'achat de la nouvelle voiture dans peu de temps .
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
Pour l'avoir vue, par Chat-Noir, et par la liste de ses propriétaires, elle a sans aucun doute le kilométrage annoncé.
Bravo pour ta réelle trouvaille, elle est belle.
As-tu recherché des photos ou vidéos ministérielle.
Bravo pour ta réelle trouvaille, elle est belle.
As-tu recherché des photos ou vidéos ministérielle.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Bigsat
- RT
- Messages : 162
- Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale
Vrai que ça pourrait être sympathique .
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998