[Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par noob41 » 14 mai 2017, 17:25

quel est le diam d'origine?
si tu réduit le diamètre la pression va être plus importante le régulateur va pas aimer a mon avis.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par jpdubuc » 14 mai 2017, 18:41

Les trois tubes sont :
. . . Arrivé entre le tableau et le tube rigide au dessus du support droit : sous pression entre la pompe à essence et l'entrée de la rampe qui inclue le régulateur d'origine.
. . . Retour juste à coté : pas de pression (voire faible) puisque retour vers le réservoir.
. . . Le petit coudé du haut : pas de pression (voire faible) puisque le début du retour en sortie du régulateur d'origine.

Par contre un tuyau qui change de diamètre à fréquence rapide (pulsation de la pompe) serait contre productif pour le régulateur et donc la stabilité de la pression.
. . . Cas d'une d'hernie, mais cela ne peut être le cas avec un tuyau récent et adapté.

Sur ces posts (et certains autres, avant, après) tu as des informations sur les tubes d'origine :

http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 75#p407826

http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 75#p408155

http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 00#p408329
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par fkp 94 » 14 mai 2017, 19:33

puisqu'on parle de tuyau, sachez que les tubes de carburants sont totalement compatibles avec l'ethanol depuis 1993, à minima. donc le bla bla genre, je met d el'ethanol mes durits ne vont pas aimer, bah c'est du bla bla.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par jpdubuc » 14 mai 2017, 21:39

Que cette remarque n’empêche pas de les changer quand elles durcissent, ou en préventif au bout de 17 ans (minimum pour une Safrane), pour le prix que cela coûte, et comme tu l'as déjà indiqué.

Un rapide test du dépassement de la limite : vous frottez les doigts dessus, les doigts sont noircis par le caoutchouc : à changer au plus tôt.
Je parle de noirci, pas de : poussières, terres, ...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par youplaboum » 16 mai 2017, 10:51

Bonjour et bienvenue!

Magnifique, cette Safrane Initiale! Comme quoi, ça se trouve encore! Tu l'as dénichée où? De mon coté, j'ai mis neuf mois (épiques) pour trouver la mienne , dans cette motorisation, mais en BVA, à cause du régime moteur plus lent.
En tout cas, bravo pour l'achat! Et bien sûr E85 toujours, avec ce moteur.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par jpdubuc » 16 mai 2017, 11:50

Rappel :
. . . SP98 : 0% Ethanol
. . . SP95 : 5%
. . . SP95 E10 : 10%
. . . E85 : 65% (hivers), 85% (été).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par ToaoF999 » 16 mai 2017, 12:07

jpdubuc a écrit :Rappel :
. . . SP98 : 0% Ethanol
. . . SP95 : 5%
. . . SP95 E10 : 10%
. . . E85 : 65% (hivers), 85% (été).
En précisant, pour le SP95 qu'il s'agit normalement de maximal...

Donc SP95, 5% d'éthanol max, soit du E5
SP95 E10, 10 % d'éthanol max
Le E85 variant effectivement entre le E85 et le E65.

Pour le SP95 E10, à noter que souvent c'était plus du E7, donc 7% d'éthanol constaté...mais ça tendance à augmenter vraiment vers le E10... donc les marges...
Et pour le SP95.. certains tests (vu sur des forums) montrent qu'il n'y aurait que 90% d'essence... donc le SP95, serait aussi - dans certaines stations....- du SP95 E10... mais sans le dire...les marges, tout ça....

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par jpdubuc » 16 mai 2017, 13:53

Marge$$$.
Sans commentaire$$$.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par ToaoF999 » 18 mai 2017, 18:07

noob41 a écrit :quel est le diam d'origine?
si tu réduit le diamètre la pression va être plus importante le régulateur va pas aimer a mon avis.
A priori du 8mm, mais je ne pense pas que l'effet soit important sur le régulateur, vu que pour l'éthanol, souvent la pression de carburant est réglé entre 3.5 et 4.5 bars, ce que tu fais avec un régulateur externe.
De plus, même si le diamètre d'origine est de 8mm, il i y a beaucoup de passage autour de 6mm...
le filtre a essence à un diamètre de 8mm externe, en enlevant l'épaisseur du métal, le diamètre intérieur du conduit doit pas être loin de 6mm.
De même pour les connecteurs d'arrivée et de départ au niveau du moteur (la rouge et la verte) pour connecter les durites...et les tuyaux du moteur n'ont pas l'air épais, donc en interne, pareil, ce doit être peu ou prou du 6mm...
Je vais sortir le pied à coulisse pour mesurer à l'occasion ;)

edit:
l'embout du filtre à essence a un diamètre interne de....
Image

Avatar de l’utilisateur
Louis
RT
Messages : 137
Inscription : 14 déc. 2014, 20:03
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Ile-de-France

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par Louis » 19 mai 2017, 21:31

Bienvenue

Très jolie voiture, je suis jaloux de l'état !

Fais un test compteur pour vérifier qu'il n'a pas été changé ?

Pour le faire : Appui maintenu sur bouton du défilement des infos ODB ( sur le commodo droit) + bouton de réinitialisation à droite sur le compteur

Et tu nous dis ce qui est affiché sur l'écran de droite !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par jpdubuc » 19 mai 2017, 23:18

Il faudrait que je regarde aussi.
Les capots plastique sont après la date de la voiture.
Sur la carte compteur, je n'ai pas vu d'indication claire.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par blackscarf » 10 juin 2017, 13:19

Juste pour info je suis aller jeter un regard sur le site de total

Est bien tous les carburant sont composé d'éthanol même le SP98 exelium "aditivé" en cause la reglementation en vigeur lisez plutot:

http://www.total.fr/mes-deplacements/to ... um-98.html

ToaoF999
RXT
Messages : 593
Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Autour de Melun
Contact :

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par ToaoF999 » 10 juin 2017, 23:08

oui le sp98 est du e5 :)
donc 5% max d'ethanol

Avatar de l’utilisateur
blackscarf
RXT
Messages : 666
Inscription : 11 mai 2014, 13:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Localisation : Toulon

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par blackscarf » 11 juin 2017, 01:04

Oui du coup vu les diferent prix pratiqué a droite et a gauche et les "legere" diference de teneur en ethanol.
Pour moi maintenant c'est SP95-E10 total access "only"

Avatar de l’utilisateur
Bigsat
RT
Messages : 162
Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par Bigsat » 11 juin 2017, 07:50

Salut et bienvenue!

Cette voiture est superbe et si le kilométrage est avéré, c'est un sacré bel achat!
A force de traîner sur ce forum, j'en réviserais presque l'achat de la nouvelle voiture dans peu de temps :D.
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par jpdubuc » 11 juin 2017, 08:41

Pour l'avoir vue, par Chat-Noir, et par la liste de ses propriétaires, elle a sans aucun doute le kilométrage annoncé.

Bravo pour ta réelle trouvaille, elle est belle.
As-tu recherché des photos ou vidéos ministérielle.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Bigsat
RT
Messages : 162
Inscription : 17 févr. 2015, 17:44
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [Chat-Noir] Safrane 2.5i 20v Initiale

Message par Bigsat » 11 juin 2017, 08:54

Vrai que ça pourrait être sympathique :).
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998

Répondre