[Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
J'ai l'impression que ce moteur est relativement "bruyant" !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Sur la 21 et là v6 pareil !!
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
C'est un moteur qui était "au bout" lors de la sortie de la safrane en 92.
Il est effectivement plus bruyant qu'un bloc volvo mais sur la route c'est le silence absolu.
A noter aussi que le ressenti donné par la vidéo amplifie vachement le niveau sonore par rapport à la réalité.
Il est effectivement plus bruyant qu'un bloc volvo mais sur la route c'est le silence absolu.
A noter aussi que le ressenti donné par la vidéo amplifie vachement le niveau sonore par rapport à la réalité.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Lionel, ma remarque est une "comparaison" avec mon 2L 8V (même type de bloc).
. . . Le Volvo est un autre monde et une autre techno, donc hors de ce sujet.
. . . Le Volvo est un autre monde et une autre techno, donc hors de ce sujet.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Pour être précis , je dirai qu'au démarrage à froid le moteur est plutôt bruyant .
Mais une fois chaud , le bruit de fonctionnement est bien plus discret et feutré, à mon avis conforme a ce qu'il doit être.
Peut etre les 4 soupapes de plus rendent le 2.2 Si un poil plus bruyant que le 2L i .
Mais une fois chaud , le bruit de fonctionnement est bien plus discret et feutré, à mon avis conforme a ce qu'il doit être.
Peut etre les 4 soupapes de plus rendent le 2.2 Si un poil plus bruyant que le 2L i .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
une verif.reglage de jeu aux soupapes est peut etre à faire ?
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Non François.
ca vient d'etre fait lors de la distribution .
c'est la vidéo je vous dit.
il ne fait pas de bruit ce tas de feraille .
ca vient d'etre fait lors de la distribution .
c'est la vidéo je vous dit.
il ne fait pas de bruit ce tas de feraille .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
je sais que ce bloc fait un peu de bruit comparé au prv notamment. normal ca n'est pas la meme generation, le prv a été pas mal retravaillé depuis ses debuts, contrairement au j12s qui est quasi original.
la mienne faisait un peu de bruit mais pas plus que celle là, sauf quand je tirais dessus cad 90% du temps sur l'autoroute
la mienne faisait un peu de bruit mais pas plus que celle là, sauf quand je tirais dessus cad 90% du temps sur l'autoroute
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Ce qui est marrant, c'est que le moteur de ma nouvelle avec ses 138,000km fait exactement le même bruit !
La 250,000km le bruit est un peu différent, et la 320,000km... c'est étonnamment la plus silencieuse!!
La 250,000km le bruit est un peu différent, et la 320,000km... c'est étonnamment la plus silencieuse!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
ce matin , je suis venu bosser avec une lagune essence 2L 16V moteur F4 R qui fait un beau bruit de tracteur diesel.
Poulie de dephasage HS.
Si vous voulez un moteur essence qui claque , je vous fais une vidéo
Poulie de dephasage HS.
Si vous voulez un moteur essence qui claque , je vous fais une vidéo
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
ca sent la distrib à l'economie ca, c'est un grand classique la poulie sur ce moteur.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Exact.
distrib faite à 187 000 ...la voiture claque ainsi depuis au moins 215 000 km, date de son achat en l’état par son proprio......elle en a aujourd’hui 245 000 ......
Je la prend en main pour essayer de la sauver pour un jeune permis car le reste est pas mal (jante alu , interieur cuir pas mal du tout et carrosserie correcte) .
morale de cette histoire:
une poulie de déphasage bruyante n’empêche pas le moteur de tourner pendant plusieurs dizaine de milliers de km.
Bon j'avoue , j'ai pris peur la première fois que j'ai vu cette lag1.
sinon , elle est de 1999 et l'antenne est intégrée à la lunette arr
et le moteur est super sympa à mener (en dehors du bruit )
distrib faite à 187 000 ...la voiture claque ainsi depuis au moins 215 000 km, date de son achat en l’état par son proprio......elle en a aujourd’hui 245 000 ......
Je la prend en main pour essayer de la sauver pour un jeune permis car le reste est pas mal (jante alu , interieur cuir pas mal du tout et carrosserie correcte) .
morale de cette histoire:
une poulie de déphasage bruyante n’empêche pas le moteur de tourner pendant plusieurs dizaine de milliers de km.
Bon j'avoue , j'ai pris peur la première fois que j'ai vu cette lag1.
sinon , elle est de 1999 et l'antenne est intégrée à la lunette arr
et le moteur est super sympa à mener (en dehors du bruit )
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Oh toi t'as pas lu ça sur mon topic, vu que ça parlait d'antenne de laguna lol.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
ben si
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Je m'en doutais .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
normal que ca ne soit pas genant techniquement puisque le croisement est prevu pour. ce qui est genant c'est quand elle pete et que l'arbre coince. là ca devient moins drole
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
30,000km avec une poulie bruyante, y en a qui aiment jouer à la roulette russe avec le moteur à chaque démarrage le matin...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
un ptit bonjour de bretagne cote d'armor ou on est rendu depuis dimanche apres une etape de 4 jrs dans le centre de la france.
la safrane marche du feu de dieu et je ne regrette pas de lui avoir fait confiance.
Le confort est top sur long trajet et elle ne fatigue pas .
j'ai du sortir les outils pour resserer la courroie de DA qui s'etait detendue depuis son remplacement entrainement couinement et grongnement de la directon vu que la courroie patinait .
15 mn montre en main avec le coffret Lidl ou y a tout dedans ...
niveau conso , la traversée du massif central coffre chargée a bloc et 4 personne a donné une conso de 12.3L au 100. (100% e85)
depuis dimanche et mon depart du centre , deux dans la voiture coffre chargé et route bien plus plates ont donné une conso de 10.9 aux limitations evidement .(tjrs 100% e85)
Le top du top ce sont les routes de bretagnes en parfais etat , gratuites , limitées à 110 et quasi plates.
le prochain plein devrait encore baisser ma conso ;
, seul grief concernant le 2.2 si , dans le massif central , chargé comme je l'etais , monter les cotes au regul faisait retrograder automatiquement la bVA sans que je ne m'occupe de rien.
ca tenait sans soucis le 130 mais en 3emme . au bout d'un moment, l’accordéon , ca devient chiant . phénomene evidement inconnu avec un V6 ou un 2.dt.
on verra au retour dimanche , avec moins de poids puisque nous ne sommes plus que 2.
Ps: pas vu une seulle safrane sur la route......elles deviennent rares
la safrane marche du feu de dieu et je ne regrette pas de lui avoir fait confiance.
Le confort est top sur long trajet et elle ne fatigue pas .
j'ai du sortir les outils pour resserer la courroie de DA qui s'etait detendue depuis son remplacement entrainement couinement et grongnement de la directon vu que la courroie patinait .
15 mn montre en main avec le coffret Lidl ou y a tout dedans ...
niveau conso , la traversée du massif central coffre chargée a bloc et 4 personne a donné une conso de 12.3L au 100. (100% e85)
depuis dimanche et mon depart du centre , deux dans la voiture coffre chargé et route bien plus plates ont donné une conso de 10.9 aux limitations evidement .(tjrs 100% e85)
Le top du top ce sont les routes de bretagnes en parfais etat , gratuites , limitées à 110 et quasi plates.
le prochain plein devrait encore baisser ma conso ;
, seul grief concernant le 2.2 si , dans le massif central , chargé comme je l'etais , monter les cotes au regul faisait retrograder automatiquement la bVA sans que je ne m'occupe de rien.
ca tenait sans soucis le 130 mais en 3emme . au bout d'un moment, l’accordéon , ca devient chiant . phénomene evidement inconnu avec un V6 ou un 2.dt.
on verra au retour dimanche , avec moins de poids puisque nous ne sommes plus que 2.
Ps: pas vu une seulle safrane sur la route......elles deviennent rares
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Parfait tout ça, content que tu sois content .
Oui idem chez moi jen croise pas des masses des saf. Ou alors de la poubelle en fin de vie...
Oui idem chez moi jen croise pas des masses des saf. Ou alors de la poubelle en fin de vie...
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
-
- INITIALE
- Messages : 5844
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
oui, tout pareil : tout ce que je croise sur la route est de la poubelle
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Bravo Lionel pour ton périple.
J'ai aussi le soucis de la courroie de DA, à changer dans mon cas, elle a 5 ans.
Il m'arrive de croiser des Safrane, je dirais une sur deux en état, mais je ne vais pas regarder dessous.
J'ai aussi le soucis de la courroie de DA, à changer dans mon cas, elle a 5 ans.
Il m'arrive de croiser des Safrane, je dirais une sur deux en état, mais je ne vais pas regarder dessous.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
C'est le souci du 2,2si en montée, il manque rapidement de couple... Donc il faut rétrograder pour tenir le rythme, et une fois dans les tours il compense bien avec la puissance !
Tout l'inverse des diesels modernes, bourrés de couples en bas, aucune puissance en haut... !
Tout l'inverse des diesels modernes, bourrés de couples en bas, aucune puissance en haut... !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Et je vous dis pas le 2L 8V en boite longue, à 4 !Palmedor a écrit : ↑06 juin 2019, 00:36C'est le souci du 2,2si en montée, il manque rapidement de couple... Donc il faut rétrograder pour tenir le rythme, et une fois dans les tours il compense bien avec la puissance !
Tout l'inverse des diesels modernes, bourrés de couples en bas, aucune puissance en haut... !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
allez , un petit up à cette presentation pour vous donner des news de cette mamie qui se porte toujours aussi bien .
Elle accuse aujourdhui 54 500 km soit 12 000 km effectué depuis que je l'ai acquise il y a maintenant bientôt 2 ans (en juillet passage au CT) .
sur les 12 000 km effectués , 8000 l'ont été à 100% d' E85.
elle a eu droit dernièrement à des freins tout neuf et une purge complète du circuit de freinage.
Ont eté remplacés:
Disques et plaquettes avant
Disques et plaquettes arr
elle a eu droit y a deja deux mois à sa vidange en 5W40.
J'ai effectué cela en preventif car il y avait une legere vibration lors de freinage appuyé à vitesse élevée sur autoroute.
et puis c'etait d'origine donc ca aura permis de constater que rien n’était grippé au niveau étriers et coulisseau .
elle a eu droit y a deja deux mois à sa vidange en 5W40.
A signaler , une ampoule d'afficheur kilometrique qui a rendu l'ame , et un démontage en regle du ventilateur de chauffage pour virer les feuilles et merdes diverses qui rentrent dans le systeme faute de support de filtre d'habitacle.
Du coup , j'ai bricollé un montage maison avec du filtre de hotte aspirante tenu tendu par un long serflex autour de la bouche d'entrée d'air.
Ca filtrera pas les micro particules , mais ca évitera de pourrir évaporateur ainsi que tout le systeme .
A noter que lors du changement de l'ampoule , la dépose du compteur a mis en évidence une intervention à prévoir sur les gaines de ventilation en carton moussé qui sont comme d'habitude ouvertes en deux . J'ai un jeu de gaine rigides de ph2 qu'il faut que j'installe ....ca attendra encore un peu .
Demain nous faisons mon fils et moi un périple de 1400 km , (700 aller + 700 retour) sur la RP , et il va sans dire que nous prenons la safrane .
quelques photos une fois toute belle toute préparée.
Elle accuse aujourdhui 54 500 km soit 12 000 km effectué depuis que je l'ai acquise il y a maintenant bientôt 2 ans (en juillet passage au CT) .
sur les 12 000 km effectués , 8000 l'ont été à 100% d' E85.
elle a eu droit dernièrement à des freins tout neuf et une purge complète du circuit de freinage.
Ont eté remplacés:
Disques et plaquettes avant
Disques et plaquettes arr
elle a eu droit y a deja deux mois à sa vidange en 5W40.
J'ai effectué cela en preventif car il y avait une legere vibration lors de freinage appuyé à vitesse élevée sur autoroute.
et puis c'etait d'origine donc ca aura permis de constater que rien n’était grippé au niveau étriers et coulisseau .
elle a eu droit y a deja deux mois à sa vidange en 5W40.
A signaler , une ampoule d'afficheur kilometrique qui a rendu l'ame , et un démontage en regle du ventilateur de chauffage pour virer les feuilles et merdes diverses qui rentrent dans le systeme faute de support de filtre d'habitacle.
Du coup , j'ai bricollé un montage maison avec du filtre de hotte aspirante tenu tendu par un long serflex autour de la bouche d'entrée d'air.
Ca filtrera pas les micro particules , mais ca évitera de pourrir évaporateur ainsi que tout le systeme .
A noter que lors du changement de l'ampoule , la dépose du compteur a mis en évidence une intervention à prévoir sur les gaines de ventilation en carton moussé qui sont comme d'habitude ouvertes en deux . J'ai un jeu de gaine rigides de ph2 qu'il faut que j'installe ....ca attendra encore un peu .
Demain nous faisons mon fils et moi un périple de 1400 km , (700 aller + 700 retour) sur la RP , et il va sans dire que nous prenons la safrane .
quelques photos une fois toute belle toute préparée.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A