[MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Merci à vous
@ Alejandro: Si mais je n'ai pas encore abordé les spécificités des véhicules au gaz il faut le passer pour être agrée pour tout ce qui est hybride gaz et électrique il y a même hydrogène, je n'ai pas l'agréement
@Fanfan21: merci, non ce sont ses moquettes d'origine, tu dois faire allusion au tapis de sol que j'ai pratiquement remis à neuf avec le produit à mousse pour tissus ils étaient méconnaissables des auréoles jaunes pourri laisse tomber, le cache batterie ne passe pas avec le calculateur de gpl, ça ne vient pas du hayon elle est déformée à l'arrière elle a sans doute pris un jeton et un bon et ca été mal refait l'eau s'infiltrait par la tôle arrière j'ai tout "blacksonné" ... je suis le cordonnier le moins bien chaussé ...
@ jpdubuc: mais c'est meme super chouette, avec les baguettes et les led je suis encore + comme un enfant en fait je le suis toujours, c'est juste la caisse à jouet qui a été remplacé par ça entre temps
@ Alejandro: Si mais je n'ai pas encore abordé les spécificités des véhicules au gaz il faut le passer pour être agrée pour tout ce qui est hybride gaz et électrique il y a même hydrogène, je n'ai pas l'agréement
@Fanfan21: merci, non ce sont ses moquettes d'origine, tu dois faire allusion au tapis de sol que j'ai pratiquement remis à neuf avec le produit à mousse pour tissus ils étaient méconnaissables des auréoles jaunes pourri laisse tomber, le cache batterie ne passe pas avec le calculateur de gpl, ça ne vient pas du hayon elle est déformée à l'arrière elle a sans doute pris un jeton et un bon et ca été mal refait l'eau s'infiltrait par la tôle arrière j'ai tout "blacksonné" ... je suis le cordonnier le moins bien chaussé ...
@ jpdubuc: mais c'est meme super chouette, avec les baguettes et les led je suis encore + comme un enfant en fait je le suis toujours, c'est juste la caisse à jouet qui a été remplacé par ça entre temps
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
@Mehartge, c'est quand même une grande caisse à jouets.
Et bien galère quand on en a deux, on peut piocher dans l'une et mettre dans l'autre...
Mais le top, c'est quand tu en amènes dans le salon, cela donne une note très romantique, un truc de fou.
Et bien galère quand on en a deux, on peut piocher dans l'une et mettre dans l'autre...
Mais le top, c'est quand tu en amènes dans le salon, cela donne une note très romantique, un truc de fou.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Encore une bien jolie Safrane!
Effectivement, le calculo GPL est plutôt gros! Il y aurait sûrement eu la place sous le calculo du moteur, mais je pense que ça a été mis là pour une histoire de manque de place évident !
Sur la mienne, le faisceau électrique passe derrière la tôle pare-chaleur et le calculo est sous celui du moteur... Mais bon, je n'ai qu'un banal 4 cylindres, là ou il y a la boite à air du PRV devant la tôle, moi j'ai.... du vide
Après, pour la roue de secours qui traine dans le coffre, moi je me tâte à acheter une pochette de roue pour faire plus propre, on en trouve un peu à tous les prix et toutes les matières, j'en avais vu une en vinyle noire avec fermeture éclair sur amazon, mais faut faire gaffe aux dimensions!
Effectivement, le calculo GPL est plutôt gros! Il y aurait sûrement eu la place sous le calculo du moteur, mais je pense que ça a été mis là pour une histoire de manque de place évident !
Sur la mienne, le faisceau électrique passe derrière la tôle pare-chaleur et le calculo est sous celui du moteur... Mais bon, je n'ai qu'un banal 4 cylindres, là ou il y a la boite à air du PRV devant la tôle, moi j'ai.... du vide
Après, pour la roue de secours qui traine dans le coffre, moi je me tâte à acheter une pochette de roue pour faire plus propre, on en trouve un peu à tous les prix et toutes les matières, j'en avais vu une en vinyle noire avec fermeture éclair sur amazon, mais faut faire gaffe aux dimensions!
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
sinon une roue galette d espace (ou de safrane biturbo) ca prend moins de place
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100 000 dollars au soleil (1964)
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
@jpdubuc: une voiture radio commandée à essence à l'échelle 1/1 que revions nous de plus petit, j'avais des 1/12 a essence j'étais aux anges oula heuresement que je ne vis pas tout seul j'aurai fait comme Daniel dans taxi jaurai cassé un mur je l'aurai stationnée oue dans le salon pourquoi pas
@palmedor; Merci ::): Effectivement oui il est trop encombrant dommage pour ce cache batterie, c'est vrai que un 4cyl dans une safrane t'as beaucoup de place qui permet du coup bien + de choses notamment ces instal au gpl
Ca peut etre pas mal cette housse à roue, jusqu'à sa restauration complète je roulais sans roue de secours et puis en réfléchissant un peu on fait vite le bon choix
@Sebastoph: oui sur ces modèles il y a ca, mais sur les espace IV j'ai souvent vu une tôle en 205 55 16 roue galette c'est peu repandu chez Renault, il y a quoi d'autre à part les Espace et les modele Quadra?
Mais bizarrement Seb la seul BT que j'ai vu dans ma vie avait une galette en 15 cest ca d'origine ? Certains disaient à l'époque que c'était des galette en 17 vrai ou faux ? Car il est vrai que en dessous de 17 ca passe pas les roues à l'avant par rapport aux disques de 320
@palmedor; Merci ::): Effectivement oui il est trop encombrant dommage pour ce cache batterie, c'est vrai que un 4cyl dans une safrane t'as beaucoup de place qui permet du coup bien + de choses notamment ces instal au gpl
Ca peut etre pas mal cette housse à roue, jusqu'à sa restauration complète je roulais sans roue de secours et puis en réfléchissant un peu on fait vite le bon choix
@Sebastoph: oui sur ces modèles il y a ca, mais sur les espace IV j'ai souvent vu une tôle en 205 55 16 roue galette c'est peu repandu chez Renault, il y a quoi d'autre à part les Espace et les modele Quadra?
Mais bizarrement Seb la seul BT que j'ai vu dans ma vie avait une galette en 15 cest ca d'origine ? Certains disaient à l'époque que c'était des galette en 17 vrai ou faux ? Car il est vrai que en dessous de 17 ca passe pas les roues à l'avant par rapport aux disques de 320
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Sinon une galette de 21 2l turbo !
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
avec les disques de 320 de la bt, il faut obligatoirement une jante de 17", moins ca ne passe pas.
idem espace 3 ph2 avec disques de 300 : jantes de 16 et espace 4 et disque de 324 : jantes de 17 minimum d'ou les galettes.
idem espace 3 ph2 avec disques de 300 : jantes de 16 et espace 4 et disque de 324 : jantes de 17 minimum d'ou les galettes.
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
sur la bt la galette ne se monte que derriere
si tu creve devant , tu monte la galette derriere a la place d une roue , et tu met la roue que ta démonter devant
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Ca effectivement c'était certain pour moi Fkp, c'est quoi qui dispose des 324 en Espace IV ? Les 2.0T ou les 3.5 ? merci je vais me diriger vers des galettes d'espace, 21 turbo j'aurais bien aimé mais ca devient des véhicules rares et chers, d'ailleurs ils y en a pas mal qui montent des jantes de BT sur 21 2l Turbo
Ils sont ingénieux Renault wahou ils ont opté pour une solution qui laisse un peu à désirer mais bon c'est bien ce que je me disais merci de l'info Seb
Ils sont ingénieux Renault wahou ils ont opté pour une solution qui laisse un peu à désirer mais bon c'est bien ce que je me disais merci de l'info Seb
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
les 3.5 disposent de disques en 324 mm, les autres je ne sais pas, il faudrait que je fouille
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
voila la liste donnée par TecAlliance
utilisé dans véhicules
Désignation Année
construct°:
kW CH Ccm Carrosserie Config. To.
RENAULT ESPACE IV (JK0/1_) 2.0 (JK09) 11.2002 - 100 136 1998 Monospace
RENAULT ESPACE IV (JK0/1_) 2.0 (JK0A, JK1D, JK0N) 04.2005 - 125 170 1998 Monospace
RENAULT ESPACE IV (JK0/1_) 2.0 (JK0K) 11.2002 - 02.2005 98 133 1998 Monospace
RENAULT ESPACE IV (JK0/1_) 2.0 dCi (JK01, JK02, JK1J, JK1K) 01.2006 - 110 150 1995 Monospace
RENAULT ESPACE IV (JK0/1_) 2.0 dCi (JK02, JK03) 01.2006 - 96 131 1995 Monospace
RENAULT ESPACE IV (JK0/1_) 2.0 dCi (JK03, JK04) 01.2006 - 127 173 1995 Monospace
RENAULT ESPACE IV (JK0/1_) 2.0 Turbo (JK0A, JK0B, JK0N) 11.2002 - 120 163 1998 Monospace
RENAULT ESPACE IV (JK0/1_) 2.2 dCi (JK07) 02.2006 - 102 139 2188 Monospace
RENAULT ESPACE IV (JK0/1_) 2.2 dCi (JK0H) 11.2002 - 110 150 2188 Monospace
RENAULT ESPACE IV (JK0/1_) 3.0 dCi 09.2005 - 120 163 2958 Monospace
RENAULT ESPACE IV (JK0/1_) 3.0 dCi (JK0E, JK0Y) 01.2006 - 133 181 2958 Monospace
RENAULT ESPACE IV (JK0/1_) 3.0 dCi (JK0J, JK0V) 11.2002 - 130 177 2958 Monospace
RENAULT ESPACE IV (JK0/1_) 3.5 V6 (JK00, JK0F, JK0P, JK0S,
JK0W)
11.2002 - 177 241 3498 Monospace
RENAULT VEL SATIS (BJ0_) 2.0 16 V Turbo 04.2004 - 125 170 1998 Monospace
RENAULT VEL SATIS (BJ0_) 2.0 16V Turbo (BJ0K) 06.2002 - 120 163 1998 Monospace
RENAULT VEL SATIS (BJ0_) 2.0 dCi (BJ03) 08.2005 - 110 150 1995 Monospace
RENAULT VEL SATIS (BJ0_) 2.0 dCi (BJ03, BJ0B) 01.2006 - 127 173 1995 Monospace
RENAULT VEL SATIS (BJ0_) 2.0 Turbo 04.2005 - 108 147 1998 Monospace
RENAULT VEL SATIS (BJ0_) 2.2 dCi 12.2004 - 83 113 2188 Monospace
RENAULT VEL SATIS (BJ0_) 2.2 dCi (BJ0E, BJ0F) 06.2002 - 110 150 2188 Monospace
RENAULT VEL SATIS (BJ0_) 2.2 dCi (BJ0E, BJ0F, BJ0G, BJ0H) 09.2004 - 102 140 2188 Monospace
RENAULT VEL SATIS (BJ0_) 2.2 dCi (BJ0H) 04.2004 - 85 116 2188 Monospace
RENAULT VEL SATIS (BJ0_) 3.0 dCi (BJ0J, BJ0N) 06.2002 - 130 177 2958 Monospace
RENAULT VEL SATIS (BJ0_) 3.0 dCi (BJ0S) 06.2006 - 133 181 2958 Monospace
RENAULT VEL SATIS (BJ0_) 3.5 (BJ01) 10.2004 - 170 231 3498 Monospace
RENAULT VEL SATIS (BJ0_) 3.5 V6 (BJ0R, BJ0V, BJ0U) 06.2002 - 177 241 3498 Monospace
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Super Fred merci pour toutes ces precisions je n'en demandais pas tant
Merci Fkp
C'est donc la liste de tous les versions disposant de galettes en 16?
Sympa en tout cas
Merci Fkp
C'est donc la liste de tous les versions disposant de galettes en 16?
Sympa en tout cas
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Elle chauffe un peu non?
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
@Mehartge, cela rend bien en blanc.
J'avais préféré resté en orange pour resté comme d'origine, mais là cela fait plus moderne.
Tu as laissé la température en orange c'est sûrement lier aux voyant de l'afficheur kilométrique.
J'avais préféré resté en orange pour resté comme d'origine, mais là cela fait plus moderne.
Tu as laissé la température en orange c'est sûrement lier aux voyant de l'afficheur kilométrique.
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Et sur le même thème :
. . . Elle consomme un peu, n'a pas de pression d'huile d'affichée, et le voyant service pour l'ABS ?
-----
Ton volant n'est pas de type Safrane ?
-----
Pour ton information sur le rhéostat de réglage de lumière en mode nuit :
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=304628#p304628
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
@Fanfan: quand je l'ai eu il y avait de l'eau à la place du ldr elle allait jusqu'à 3/4 l'aiguille apres avoir remplacé le radia de chauffage tout nettoyé et mis du g12 + de chez VAG elle ne depasse plus le milieu comme là. Pourquoi c'est comment normalement?
@jpdubuc: Merci camarade oui effectivement ce orange je détestais je n'ai pas encore gratté les cadrans d'eau et d'huile j'ai fait compteur et compte tours (en laissant la zone hachurée en orange volontairement ) pour faire un essai dans un premier temps, je vais finir car le résultat me plait.
La conso normalement c'est un peu moins j'ai laissé longtemps tourner le moteur au ralenti donc ca monte ca monte...
Ma pression d'huile monte à la moitié à froid et à chaud au ralenti elle est tout en bas il suffit d'accélérer un peu et elle decolle du bas en roulant elle est au premier cran
L'ABS je n'arrive pas à le depanner quelques fois il s'éteint mais ca ne dure pas
Le volant est d'origine l'airbag vient d'une biturbo de 94 comme le compteur et le cache moteur d'ailleurs
Et pour le rheostat c'est dans quel but pour plus baisser la luminosité ?
@jpdubuc: Merci camarade oui effectivement ce orange je détestais je n'ai pas encore gratté les cadrans d'eau et d'huile j'ai fait compteur et compte tours (en laissant la zone hachurée en orange volontairement ) pour faire un essai dans un premier temps, je vais finir car le résultat me plait.
La conso normalement c'est un peu moins j'ai laissé longtemps tourner le moteur au ralenti donc ca monte ca monte...
Ma pression d'huile monte à la moitié à froid et à chaud au ralenti elle est tout en bas il suffit d'accélérer un peu et elle decolle du bas en roulant elle est au premier cran
L'ABS je n'arrive pas à le depanner quelques fois il s'éteint mais ca ne dure pas
Le volant est d'origine l'airbag vient d'une biturbo de 94 comme le compteur et le cache moteur d'ailleurs
Et pour le rheostat c'est dans quel but pour plus baisser la luminosité ?
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
La mienne pas plus que ça , et la elle ventile en première vitesse
Tu as bien purgé ? Tu as mis combien de litres ?
Tu as ouvert la purge à la pompe à eau aussi ?
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Pour l'ABS, il y a peut-être un défaut de contact sur un des capteurs au niveau des boites de jonctions situés coté roue des passages de roue ?
La modification du rhéostat était nécessaire, pour moi, car je voulais garder le rendu lumineux lors du roulage sur autoroute (exemple) la nuit.
. . . Et donc ne pas être éclairé au max.
. . . Je suis entièrement en mode LED (blanc chaud, sauf rares exceptions = bas de porte, divers : BAG, ...) pour absolument tout l'intérieur de la Phase-1.
La modification du rhéostat était nécessaire, pour moi, car je voulais garder le rendu lumineux lors du roulage sur autoroute (exemple) la nuit.
. . . Et donc ne pas être éclairé au max.
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Le volant est d'origine oui, RAS.
La jauge d'huile à plat au ralenti, déjà vu 2 fois (un des 2 prv a d'ailleurs cassé par manque d'huile quelques temps après)
La jauge d'huile à plat au ralenti, déjà vu 2 fois (un des 2 prv a d'ailleurs cassé par manque d'huile quelques temps après)
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
C'est courant la pression d'huile à 0 au ralenti , le trouve est tellement petit pour le capteur , sur le mien c'était bouché par des résidus d'huile cokéfiés
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Parfois cela me le fait aussi sur ma Phase-1, et j'ai déjà entendu ce problème.
Du coup lors de la prochaine vidange, il me faudra chercher où est cette sonde et lui faire un nettoyage en règle. Merci @FANFAN 21.
Du coup lors de la prochaine vidange, il me faudra chercher où est cette sonde et lui faire un nettoyage en règle. Merci @FANFAN 21.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
@Fanfan: oui comme mon ancienne oui j'ai tout fait correctement mon aiguille depasse d'une graduation et quand je met je chauffage elle descend 1 cran en dessous du milieu j'ai dû mettre à la louche 5l en plusieurs fois
@ jpdubuc: Pour l'ABS j'ai tout testé tout regardé je n'ai trouvé aucune anomalie on est plusieurs à s'être penché sur le pb mais en vain... il est fugitif le defaut quelques fois il s'en va et revient peu de temps après
Merci pour l'astuce du rheostat je vais m'y pencher c'est vrai que c'est mieux
@lga775: Je t'avoue que je n'ai pas été indifférent quand je l'ai vu en bas mais que à chaud à froid elle est à la moitié voire un peu plus, c'est grave ou pas? Il faut que je fasse quoi? Ce n'est pas la pompe à huile quand même ?
Car si ce que dit Fanfan même si le capteur est sale et que la pression soit faible sont deux choses différentes ça voudrait dire que la mesure est faussée par la crasse?
Et je me suis apercu que mes sièges chauffants ne fonctionnent pas pourtant il fait moins de 8°c
@ jpdubuc: Pour l'ABS j'ai tout testé tout regardé je n'ai trouvé aucune anomalie on est plusieurs à s'être penché sur le pb mais en vain... il est fugitif le defaut quelques fois il s'en va et revient peu de temps après
Merci pour l'astuce du rheostat je vais m'y pencher c'est vrai que c'est mieux
@lga775: Je t'avoue que je n'ai pas été indifférent quand je l'ai vu en bas mais que à chaud à froid elle est à la moitié voire un peu plus, c'est grave ou pas? Il faut que je fasse quoi? Ce n'est pas la pompe à huile quand même ?
Car si ce que dit Fanfan même si le capteur est sale et que la pression soit faible sont deux choses différentes ça voudrait dire que la mesure est faussée par la crasse?
Et je me suis apercu que mes sièges chauffants ne fonctionnent pas pourtant il fait moins de 8°c
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Les sièges chauffants sont normalement chauffant en dessous de 12°C.
En fait, ce sont deux grandes plaques format environ A3 chacune.
. . . L'une est verticale derrière le cuir du dossier.
. . . L'autre horizontale dessous le cuir de l'assise.
. . . Le capteur de température est de type ON/OFF.
. . . . . . Il est situé au niveau de l'arrière de l'assise, au même niveau que la résistance de l'assise.
. . . Ce trois éléments sont en série.
. . . . . . Donc si une résistance est coupée, l'autre ne chauffera jamais.
. . . . . . Si le contacteur de température basse est coupé, rien ne se passe (contact fermé en dessous de 12℃ théorique et ouverture quelques ℃ au dessus de cette valeur).
. . . . . . Idem s'il est fortement décalé.
. . . . . . Et si on est assis depuis un moment, notre "fessier" chauffe l'assise du siège ce qui remonte localement la température, et donc celle du capteur, qui ne se déclenchera plus du tout pendant le voyage en cours.
. . . Chaque résistance est un petit fil qui ondule, pris en sandwich entre deux petites épaisseurs de mousse, qui en plus maintiennent le fil résistif avec ses ondulations.
En fait, ce sont deux grandes plaques format environ A3 chacune.
. . . L'une est verticale derrière le cuir du dossier.
. . . L'autre horizontale dessous le cuir de l'assise.
. . . Le capteur de température est de type ON/OFF.
. . . . . . Il est situé au niveau de l'arrière de l'assise, au même niveau que la résistance de l'assise.
. . . Ce trois éléments sont en série.
. . . . . . Donc si une résistance est coupée, l'autre ne chauffera jamais.
. . . . . . Si le contacteur de température basse est coupé, rien ne se passe (contact fermé en dessous de 12℃ théorique et ouverture quelques ℃ au dessus de cette valeur).
. . . . . . Idem s'il est fortement décalé.
. . . . . . Et si on est assis depuis un moment, notre "fessier" chauffe l'assise du siège ce qui remonte localement la température, et donc celle du capteur, qui ne se déclenchera plus du tout pendant le voyage en cours.
. . . Chaque résistance est un petit fil qui ondule, pris en sandwich entre deux petites épaisseurs de mousse, qui en plus maintiennent le fil résistif avec ses ondulations.
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL
Je connaissais un peu le principe de ces nappes chauffants de chez Renault je ne trouve pas ca super le thermostat couplé à leur alimentation
Et puis il parait que c'est fragile ca se détériore avec le temps et selon l'utilisation
Merci pour ces précisions Jp
Je pensais pas qu'il y en avait une dans le dossier, après pour mon soucis peut etre qu'il n'a pas encore fait assez froid pour que je m'en apercoive de plus elle est dans un garage ou il fait 20 en permanence, il faudrait que je la laisse dehors quand il gelera
Et puis il parait que c'est fragile ca se détériore avec le temps et selon l'utilisation
Merci pour ces précisions Jp
Je pensais pas qu'il y en avait une dans le dossier, après pour mon soucis peut etre qu'il n'a pas encore fait assez froid pour que je m'en apercoive de plus elle est dans un garage ou il fait 20 en permanence, il faudrait que je la laisse dehors quand il gelera