[flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par yannick david » 30 oct. 2019, 21:34

FANFAN 21 a écrit :
30 oct. 2019, 19:59
Moi je paye 75 € par mois pour la V6ini.
Seulement 7 mois d'assurance et 0 bonus , et que 2 ans de permis officiels
c'est correct perso je trouve meme si en soit c'est cher.

perso,assuré chez axa(14 ans de permis bonus 50%)
safrane assuré en normal:25e/mois(tiers amélioré)
R19 16S assuré collection:160e/an
R19 turbo fioul assuré collection:70e/an

j'etait a la MMA pendant plus de 10ans et j'en avait marre de me faire plumer :raleur: :lol:

j'ai divisé les prix par 2 rien de moins.... :roll:

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par flash » 04 nov. 2019, 19:48

Bonsoir à tous.
Ce soir petite réparation. Changement de la biellette de reprise de couple car à l'achat j'avais remarqué qu'elle était fatiguée.
Mouais même très fatiguée. :gne:
IMG_20191104_192948_resized_20191104_073021515.jpg
Ca va tout de suite mieux.

Prochaine étape vidange de boite. Ca ne coute pas grand chose et ca lui fera que du bien.
D'ailleurs j ai vu de la total gear 8 en 75w80 à 11 euros les deux litres. Tenteriez vous ou resteriez vous sur la elf nfp 75w80
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par jpdubuc » 04 nov. 2019, 20:06

Une réponse et une seule, voire même absolument une seule, mais vraiment une seule :
. . . ELF NFP 75W80 !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par Alejandro » 04 nov. 2019, 20:41

La nfp est pas chere sur internet. Ca et rien d'autre !

T'as mis quoi comme marque de bielette gmp ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par noob41 » 04 nov. 2019, 20:43

je ne tenterai pas
rien que le prix de la boite comparé a 4L de nfp je ne cherche pas
par contre un site :
https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... gLEVvD_BwE

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par FANFAN 21 » 04 nov. 2019, 21:10

On s'en cogne que ce soit pas de la nfp, c'est une boîte Vm !
C'est pas une PK .. donc pas besoin de lui coller obligatoirement de la nfp
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par flash » 04 nov. 2019, 21:18

Alejandro a écrit :
04 nov. 2019, 20:41
La nfp est pas chere sur internet. Ca et rien d'autre !

T'as mis quoi comme marque de bielette gmp ?
J'ai mis la bilstein car impossible de trouver la hutchinson en stock. Et renault ne peut plus en avoir.

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par flash » 04 nov. 2019, 21:38

Et quelqu'un a t'il déjà utilisé des additifs pour mettre avec l'huile de boite? Si oui avez vous senti une différence.

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par yannick david » 04 nov. 2019, 21:43

FANFAN 21 a écrit :
04 nov. 2019, 21:10
On s'en cogne que ce soit pas de la nfp, c'est une boîte Vm !
C'est pas une PK .. donc pas besoin de lui coller obligatoirement de la nfp
j"aurait pas dit mieux et ceci tout en sachant que la TOTAL gear 8 75w80 répond a la meme norme que la NFP

la différence se situe surtout au niveau de la viscosité a froid

la TOTAL est un peu plus visqueuse

les PK,c'est une autre histoire... :cagoule:

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par jpdubuc » 04 nov. 2019, 22:01

Ma VM1 a reçu de la NFP, comme ma PK1.
. . . La PK1 : effet quasi immédiat et réellement différent au fil des semaines.
. . . . . . Pourtant l'huile n'était pas d'origine (changée une fois, mais pas avec de la NFP)
. . . La VM1 : effet plus lent, mais réel.
. . . . . . L'huile devait sûrement être d'origine.
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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par Yoyo30 » 05 nov. 2019, 11:41

FANFAN 21 a écrit :
04 nov. 2019, 21:10
On s'en cogne que ce soit pas de la nfp, c'est une boîte Vm !
C'est pas une PK .. donc pas besoin de lui coller obligatoirement de la nfp
je plussoie....

une huile de bonne qualité avec le bon indice fera l'affaire .

d'ailleurs , vous en voyez beaucoup des BV HS ??? et que ce soit sur PK ou sur VM c'est hyper rare , ou alors sur des KM hyper fort .
Ou bien ceux à qui cela arrive n'en parlent pas sur le forum.


La seule PK qui était plus fragile que les autres , c’était celle du 2.5DT.
Souvenez vous , lorsque j'ai remplacé le moteur de la mienne , j'ai aussi remplacé la BV et j'y ai mit de la NFP.
La boite sifflait dés le redémarrage.
J'ai vidangé aussitôt , lui ait collé de la 75W80 de chez total à 8 € le bidon et elle a fait 15000 km depuis sans jamais plus siffler .

Sans relancer ce débat , et la nécessité de devoir mettre de la NFP , je doute de plus en plus de ce dernier point .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par noob41 » 05 nov. 2019, 12:06

FANFAN 21 a écrit :
04 nov. 2019, 21:10
On s'en cogne que ce soit pas de la nfp, c'est une boîte Vm !
C'est pas une PK .. donc pas besoin de lui coller obligatoirement de la nfp
faux!
la vm est aussi préconisée en nfp..
après chacun fait comme il veut, c'est son problème.
a chaque fois c la même histoire..........
hyper rare non par contre pas mal font du bruit ou son "dure" et a ce jour je pense que celui qui casse sa boite les 80% benne la voiture..................

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par noob41 » 05 nov. 2019, 12:11

flash a écrit :
04 nov. 2019, 21:38
Et quelqu'un a t'il déjà utilisé des additifs pour mettre avec l'huile de boite? Si oui avez vous senti une différence.
j'avais utilisé MECACYL c bien mais cher et une bonne huile a mon avis sa suffit
par contre pour le moteur c'est bien mais il faut absolument respecté les préconisation du produit car c'est un hyper lubrifiant.. c'est comme si tu mettais de la 5W30 pas vraiment indiqué a long therme

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par Yoyo30 » 05 nov. 2019, 12:24

Va chez Volvo , et demande de l'huile pour une S70 2.5L voire mème une 2L .

Tu verras qu'ils te donneront leur huile qui correspond à de la 75w80 classique additivé parce que tu es chez volvo.

Des boites manu de safrane HS , tu en as vu beaucoup sur le fofo? je dis pas qu'il y en a pas eu mais ca reste marginal

Y a 10 ans , on entendait parler des PK des 2.5DT qui ont été plus fragiles que les autres en autre à cause du couple du 2.5DT (raisons évoquées , peut être pas vérifiées de manière scientifique :mrgreen: )


pensez vous que les garagistes multimarques ou petit mecano du coin aient de la NFP en stock à mettre dans vos chignoles lorsque vous faite remplacer un cardan ou un embrayage? (c'est à peine si ils ont de la 5W30 pour les nouveaux moteur d'il y a 10 ans , alors de la NFP.... :D

Moi je suis certain que non ---> Ou est donc l’hécatombe? :mrgreen:

et puis , je me dis aussi qu'il vaut ptet mieux une 75w80 neuve qu'une NFP de 20 ans d'age....

Bref ....pour moi , le temps et l’expérience démontre que cette nécessité d'il y a 10 ou 5 ans n'en est plus une .

Mais les conseilleurs sont pas les payeurs et chacun fait comme il veut . ;)
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Message par jpdubuc » 05 nov. 2019, 15:16

Juste deux remarques sur la NFP !

Un gars sur le NET n'avait pas secoué le bidon avant de s'en servir.
. . . . . . Elle a débordé par l'évent.
. . . Il faut absolument secouer le bidon pour décoller les additifs (sauf erreur de ma part : y compris anti-émulsion).

@Gladiator95 avait des gros soucis avec sa PK1 2,2L.
. . . NFP + additifs + ... = prime à la casse en peu de temps.

. . . Pour avoir vu le levier (je n'ai pas roulé avec), il fallait forcer comme un malade, pour passer les vitesses.

. . . Je ne connais pas le passif de cette boîte, François la connait bien !
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Message par fkp 94 » 05 nov. 2019, 17:04

la boite de gladiator etait quasi grippée au niveau de la commande, avant 200.000 => axe de commande grippé dans la boite => jamais vu ca.

apres un demontage partiel + huile neuve + additif, cela allait beaucoup mieux. A noter que la prime à la casse n'est pas liée au probleme de boite qui fonctionnait correctement quand la voiture est partie à la feraille.
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Message par fkp 94 » 05 nov. 2019, 17:12

Yoyo30 a écrit :
05 nov. 2019, 12:24
Va chez Volvo , et demande de l'huile pour une S70 2.5L voire mème une 2L .

Tu verras qu'ils te donneront leur huile qui correspond à de la 75w80 classique additivé parce que tu es chez volvo.

Des boites manu de safrane HS , tu en as vu beaucoup sur le fofo? je dis pas qu'il y en a pas eu mais ca reste marginal

Y a 10 ans , on entendait parler des PK des 2.5DT qui ont été plus fragiles que les autres en autre à cause du couple du 2.5DT (raisons évoquées , peut être pas vérifiées de manière scientifique :mrgreen: )


pensez vous que les garagistes multimarques ou petit mecano du coin aient de la NFP en stock à mettre dans vos chignoles lorsque vous faite remplacer un cardan ou un embrayage? (c'est à peine si ils ont de la 5W30 pour les nouveaux moteur d'il y a 10 ans , alors de la NFP.... :D

Moi je suis certain que non ---> Ou est donc l’hécatombe? :mrgreen:

et puis , je me dis aussi qu'il vaut ptet mieux une 75w80 neuve qu'une NFP de 20 ans d'age....

Bref ....pour moi , le temps et l’expérience démontre que cette nécessité d'il y a 10 ou 5 ans n'en est plus une .

Mais les conseilleurs sont pas les payeurs et chacun fait comme il veut . ;)
il est certain que quel que soit le type d'huile, une neuve meme non nfp sera mieux qu'une nfp de 20 ans.

les ph1 en pk1 semblent plus fragiles de la boite : bon nombre de 2.1 dt y ont eu droit aussi, vers 300.000. les essences (hors BT) ont normalement une boite qui dire dans le temps. en meme temps, combien ont plus de 300.000 en essence ?

la vm1 supporte l'huile standard, la nfp la rendra plus agreable vu le peu de confort d'usage, plus fiable je ne sais pas.

Des vm1 HS, j'en ai dejé changé 2, une à 220.000 et une autre kms inconnus => christophe 33 pourrait nous eclairer sur ce point, à 560.000 sa 2.5 est à sa 3ieme boite.

A noter que de par sa conception la vm1 a moins tendance à rouler à sec que la PK1 et son fameux soufflet gauche fuyard/percé.

en ph2 seules les 2.2 dt ont des pk1 qui à priori resistent mieux dans le temps => je n'en ai pas encore changé, pourtant il y a du couple et des kms.

la pk6 qui est une boite dérivée de la pk1 est par contre une merde sans nom.
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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par FANFAN 21 » 05 nov. 2019, 20:16

Perso...
Ça fait 10ans que la 2.0 tourne avec de la 75w80 normale , le 2.1dt 9 ans, les 4 2.2dt n'ont eu que ça. Les 2 diffs de V6 ont ça aussi.
La 2.1dt des son achat avec 160 000 bornes , la boite graillonait sec , on avait refait l'embrayage, et mis de la 75 w80 aujourd'hui même boite, même confort de conduite 9ans après et 110 000 kms plus loin.
Les 2 2.5dt avaient des boites à plus de 250 000 kms ras
J'ai rentrer une 2.1dt pour la pièce, l'embrayage à été fait vers les 230 000 kms , la boite à fait un bruit monstre jsuqua ce que je demonte la voiture ... et surprise ils n'avaient pas rempli la boite lors du changement dembrayage.
Donc bon moi je me fie à mon expérience.
Et puis dans une Ad8 vous mettez de la D2 obligatoirement ? Pas de D3 qui laisse moins de résidus ? Dommage pour vous alors ....
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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par Yoyo30 » 05 nov. 2019, 21:37

developpes un peu cette histoire de D3 Fanfan ?? :mrgreen: :mrgreen:

ca m'interesse pourl a 2.2 Si
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par yannick david » 05 nov. 2019, 21:43

bon après,faut pas cracher dans la soupe

pour nos boites de safrane,la NFP est ce qui se fait de plus performant:full synthétique,hyper fluide a froid,elle a été spécialement crée pour les boites PK qui ont souvent une bien mauvaise synchronisation a froid surtout la 2ème)

pour celui qui a une boite qui force a froid et qui croque,concrètement y'a pas mieux que la NFP

après,dire que mettre une autre huile qui répond a la meme norme et avec la meme viscosité dans une boite de safrane va la flinguer:FAUX

les PK:oui il vaut mieux mettre de la NFP vue la mauvaise synhronisation et le guidage de merde de ces boites :lol: (quand ont sait le prix qu'a couté l'élaboration de ces boites….quelle honte)

mais pour les boites volvo,aucun soucis a craindre en mettant par exmple la TOTAL gear 8 75w80

huile que j'utilise depuis x années en particulier dans les boites "J" Renault et des boites j'en ait vidangé un paquet :roll:

jamais j'ai eut un retour de boite flingué après vidange avec cette huile et y'a eut un paquet de kilomètres effectué :vouiii:

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par noob41 » 05 nov. 2019, 22:14

ouai bon a mon souvenir le dernier post au sujet des huile c 30 pages..............
et ICI
c'est une presentation....

flash
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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par flash » 05 nov. 2019, 23:11

noob41 a écrit :
05 nov. 2019, 22:14
ouai bon a mon souvenir le dernier post au sujet des huile c 30 pages..............
et ICI
c'est une presentation....
:llooll: c'est marrant de voir que ce genre de sujet peut faire de longs échanges
Pour clore, au prix de la nfp et vu le nombre de vidanges que l on fait en général à une boite je vais prendre la elf.
J'en profiterai pour faire la vidange moteur aussi. Non, on ne demarre pas un ďébat sur les huiles moteur. :lol:

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par FANFAN 21 » 06 nov. 2019, 06:23

Yoyo30 a écrit :
05 nov. 2019, 21:37
developpes un peu cette histoire de D3 Fanfan ?? :mrgreen: :mrgreen:

ca m'interesse pourl a 2.2 Si
Je t'explique sur la presentation de ma Bacc
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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par flash » 06 nov. 2019, 18:57

Dernière question sur la vidange de boite. Je suppose qu'il doit y avoir un joint de bouchon mais je ne trouve pas le diamètre et si c'est un cuivre ou alu. Pouvez vous m'aider.

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par noob41 » 06 nov. 2019, 19:01

envois moi une adresse email en MP je vais faire mieux

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