Va chez Volvo , et demande de l'huile pour une S70 2.5L voire mème une 2L .
Tu verras qu'ils te donneront leur huile qui correspond à de la 75w80 classique additivé parce que tu es chez volvo.
Des boites manu de safrane HS , tu en as vu beaucoup sur le fofo? je dis pas qu'il y en a pas eu mais ca reste marginal
Y a 10 ans , on entendait parler des PK des 2.5DT qui ont été plus fragiles que les autres en autre à cause du couple du 2.5DT (raisons évoquées , peut être pas vérifiées de manière scientifique
)
pensez vous que les garagistes multimarques ou petit mecano du coin aient de la NFP en stock à mettre dans vos chignoles lorsque vous faite remplacer un cardan ou un embrayage? (c'est à peine si ils ont de la 5W30 pour les nouveaux moteur d'il y a 10 ans , alors de la NFP....
Moi je suis certain que non ---> Ou est donc l’hécatombe?
et puis , je me dis aussi qu'il vaut ptet mieux une 75w80 neuve qu'une NFP de 20 ans d'age....
Bref ....pour moi , le temps et l’expérience démontre que cette nécessité d'il y a 10 ou 5 ans n'en est plus une .
Mais les conseilleurs sont pas les payeurs et chacun fait comme il veut .