[pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 24 déc. 2019, 13:48

c' est ce que je fais a chaque plein , car , a mon avis , la conso calculée donne pleins d' infos :ctop:
Si cela varie , comme pour moi il y a peu , surconso de 3.5l au 100 m' a fait de suite chercher le problème et le solutionner
Je voulais au départ la rendre extérieurement toute belle , mais je vais la laisser tel quel . Les autres usagers me laissent des traces de leur passage a proximité .....dernièrement un ( ou une) abruti(e) m a défoncé mon parechoc av ainsi que ma plaque d immat (hs elle aussi) :demon: :demon: .Il ne me restera plus qu' a monter un pare-buffle av et ar , et des marche-pieds latéraux ......................................... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31835
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 24 déc. 2019, 15:06

Une version pare-buffle (camion) Renault :

notre-pare-buffles-renault-t.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 24 déc. 2019, 17:42

:ctop: voila ce qu il faut , peut etre plus renforcé au milieu pour les boules d attelage :D
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31835
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 24 déc. 2019, 18:33

Tu as des versions australiennes renforcées :

nissan-y61.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 24 déc. 2019, 21:43

ha nickel JP , je vais cogiter
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31835
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 24 déc. 2019, 21:46

;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par noob41 » 25 déc. 2019, 08:14

Mais interdit en France
Par contre la ce truc me fait penser à un pare éléphant
PTDR

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 20 janv. 2020, 19:13

bon fin d une histoire :demon: :demon:

RIP

Image

Image
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

tdd
INITIALE
Messages : 5845
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par tdd » 20 janv. 2020, 20:03

:haaaaa: :haaaaa: :haaaaa: :haaaaa: euhhhhh

tu avais changé les durites d'essence ?

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par noob41 » 20 janv. 2020, 20:07

Ben je pense pas......

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 20 janv. 2020, 20:27

pas toutes , je devais finir le boulot le week end prochain :raleur: :raleur:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 20 janv. 2020, 20:31

j' avais parlé samedi a des potes que je reprendrais bien une safrane 2.5i mais en BVA .........
bon je vais me mettre en chasse :( :(
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par noob41 » 20 janv. 2020, 20:59

Rien s récup dessus?
Chargeur ?

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 20 janv. 2020, 21:32

comme je suis assuré pour le vol et incendie , j attends le verdict de l assurance
mais je ne me suis jamais servi du changeur cd ......, si je dois récupérer , cela sera les roues ar (pneus neufs) :mrgreen:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

tdd
INITIALE
Messages : 5845
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par tdd » 20 janv. 2020, 22:13

Bon, à défaut si tu reprends une bva, tu pourras constater que c est beaucoup mieux :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31835
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 20 janv. 2020, 23:21

Oups.

Pas de blessures ?

Fichiers durites mal placées, sur ce moteur (idem les 2,5L 20V et 2L 16V) !

Il te restait quelles durites à changer, parmi les 3 côté moteur ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 20 janv. 2020, 23:25

non pas de bobo , certes une belle frayeur ....
la durite en attente etait la durite de retour :snurf: :snurf:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31835
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 20 janv. 2020, 23:58

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais Il est préférable de faire les 3 ensembles, et de grouper l'intervention de celles entre les durites métal en haut du moteur et le bas du tablier.

Dans le doute, il vaut mieux ne pas rouler sans les avoir changées.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31835
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 21 janv. 2020, 00:18

Pour les lecteurs, rappels à partir de ce post, et sur les suivants :
. . . Durites essence.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par Yoyo30 » 21 janv. 2020, 08:02

ces photos sont la pour rappeler l'importance de ne pas faire traîner ce genre d'operation sur nos mamies de plus de 20 ans .

ca devrait faire partie d'une procedure que tout safraneux devrait s'imposer à l'acquisition, au meme titre que la vidange , les filtres , etc etc ..et le remplacement des durit si aucune traces de factures.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 21 janv. 2020, 10:18

tout a fait , je paye ma négligence , j en convient , mais la prochaine aura droit a un carter qui protégera les durites du pot d' échappement
bon reste a trouver une 2.5 bva intérieur velour , en très bon état et pas trop de bornes pour pratiquement que dalle :ptdr: :ptdr: :ptdr:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31835
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 21 janv. 2020, 10:36

Le carter risque aussi de te cacher les choses !

Une inspection visuelle et olfactive fait une sécurité.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5845
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par tdd » 21 janv. 2020, 11:19

violent quand même comme expérience...

ça s'est manifesté comment du coup sur le moment ?

Avatar de l’utilisateur
pascal66
RXT
Messages : 437
Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Bages 66

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par pascal66 » 21 janv. 2020, 11:32

aucun signe avant coureur ...... pas comme la première ou cela sentait l essence et j avais une consommation accrue .......
c' est une expérience , c'est sur , je ne pensais rester calme a ce point , a tel point que je suis retourné a la voiture qui brûlait pour récupérer mes clés de maison qui étaient dans le cendrier , et sans compter que j avais vidé la voiture complètement , d ou le hayon resté ouvert ..... les pompiers ne voulaient pas que j y retourne :lol: :lol:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31835
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [pascal66] Mercedes clk 230 kompressor - Safrane 2,5L 20V RXT 1997

Message par jpdubuc » 21 janv. 2020, 11:57

Tu as toujours un risque d'explosion, par exemple les pneus avants, cela génère des projections.
. . . Vu, entendu, ressenti, par rapport à un véhicule en feu sur la bande d'arrêt d'urgence au moment de passer à côté, genre 5m, sans autre possibilité par rapport au trafic à ce moment là.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre