
Je suis l'heureux propriétaire de la safrane de Ztyff.

Pour suivre le début de l'histoire je mets le lien de Ztyff et de tous les travaux réalisés dessus =>
viewtopic.php?f=12&t=24539
Allez je vous raconte tout de A à Z: promis ce sera pas long

Il y'a 1 an ou 2 je ne sais plus, quand j'étais en quête de safrane j'avais dit à Nico si un jour tu vends la tienne, je serai preneur. J'adore le noir et avec le Toe en plus, mamamiya çà en jette !
Il avait décidé de la garder pour le moment; donc ayant besoin d'une voiture je m'étais rabattu sur ma Pack qui a bien évolué positivement depuis. Et ensuite il y'a eut ma "folie" pour acheter la camargue et la rxt; destinés à mes petits vieux de papa et beau-papa avec moi en gravitation autour.
En ce début d'année le moment fut venu pour Nico; ayant de nouvelles prérogatives dans sa vie, il décida de la laisser partir et se souvenant de moi et voyant mon attachement pour les safranes, c'est ainsi qu'il me la proposa et je l'en remercie chaleureusement !
On se mit donc en accord pour que je vienne la chercher ce lundi.
Je vous raconte mon périple dans les moindres détails

Déjà comment faire pour aller seul du ch'nord au schud (Tours mdr), sncf ? nan c'est mort, je trouve le prix du billet abusé pour devoir m'arrêter à paris, changer de gare, me taper bus ou métro c'est une blague. Partir à deux avec ma pack et revenir en convoi ?


Au cours de la discut j'apprends qu'enfaite ce petit jeunot de 32 ans (j'en ai 28 lol), est cogérant de sa société avec ses parents etc, bref il va à Poitiers pour voir un client à bord de son gros Touareg. On passe par Rouen, Le Mans, et Tours, cela a été rapide, monsieur conduisant à 140 compteur tout du long avec le téléphone au volant ... Gérance oblige ... Le mec me dit ne jamais prendre de vacances, oui jte crois bien mais pourquoi prendre un covoitureur alors ? (t'es patron çà devrait aller (bouuuh le vieux préjugé lol oui je sais)) il me dit que c'est pour lui tenir compagnie pendant le trajet, je lui dis donc désolé de ne pas être la belle blonde à forte poitrine. Il me dit pour enfoncer le clou "en plus j'ai souvent des femmes" bah là non mon petit, c'est le gros/grand barbu pas réveillé/rasé qui vient de se taper 3 vacations de nuit au boulot

On discute de l'économie, de blagues cochonnes et de politique; un seul arrêt pour le pipi et le casse-croûte (un patron est un homme pressé


Me voilà donc à 1.4 km du lieu de travail de Nico, on va marcher un peu ... c'est bon pour ma ligne lol et surtout pour tuer le temps, Nico finissant à 18h.
J'arrive dans sa boutique de "sex shop" vers 16h30


On lance la discut, le feeling est plutôt bon (tu sens mes ondes positives


Mon expression reste neutre (il doit se dire merde elle lui plait pas) eh bien en faite si ! A l'intérieur c'est la joie, la carrosserie est dans un excellent état, il me l'a lavé, elle brille bien. On sent qu'elle est entretenue. Ma faible expression extérieure était juste dû à la fatigue car je n'avais dormi qu'1h15 durant les dernières 24h... On fait le tour de l'auto, ztyff en bon passionné me vend son produit parfaitement et me pousse à checker tous les détails. Perso je lui fais confiance, et on a tout l'historique ici, on sait qu'on peut dormir sur ses deux oreilles.
Extérieur et intérieur, c'est impeccable. Bravo mec, tu as bien bossé dessus avec ton réseau

Après cet entrevu avec la dame sur 4 roues et monsieur Ztyff, me voilà parti à patte faire un tour à Tours (pwa pwa pwaaaaaa ce jeu de mot, je m'aime lol), le temps que le monsieur finisse sa journée de travail et qu'on file chez lui faire les papiers et le paiement.
Rue commerçante, je "me perds" dans un magasin de montre, j'adore les montre. Me voici à parler de seiko, mouvement miyota japonais etc avec un vendeur qui n'a qu'une chose en tête me la vendre. Si tu savais mon ptit père j'ai quelque chose de bien plus gros à acheter là


Je retourne à la boutique de Nico et à 18h nous voilâmes parti chez lui. C'est beau la Touraine, j'adore nos régions françaises, c'est d'une richesse structurale, culturelle, gastronome. Et quand je vois ces con***** d'énarques/"élites" tout péter et nous déshumaniser... bref...
En bon gentleman et vendeur, il me fait le plein de la belle, et me propose le volant ensuite jusqu'à chez lui. Je ne suis pas surpris par les commandes, elles répondent comme celle de ma pack (course des pédales, passage des vitesses etc) c'est agréable. Par contre là où je suis littéralement sur le cul c'est sur les trains roulants, c'est précis, c'est serein, on se croirait dans une bagnole neuve, je suis aux anges. Ma pack va y passer ! Parce que entre un train neuf et un train de 200 k kms on sent vraiment la diff !
Le moteur répond, le cher Nico me dit pousse jusqu'à la rupture, nan nan jveux pas y laisser un cylindre sur la route


Nous voilà chez lui, mon dieu, mais quelle belle maison, quelle belle auto break avec son 2.0T


On monte à l'étage et là un magnifique chien blanc nous accueille chaleureusement c'est un samoyède nan ? Fkp le sait, j'adore les bêtes (j'en suis une de grosse bestiole lol).
Sa femme nous accueille (sensiblement de la même taille que Nico nan ? c'est pratique çà, moi la mienne est toute petite à côté de moi mdr), elle me fait la bise, j'espère que ma barbe de pré-pubère ne pique pas trop hein lol, je ne voudrais pas faire mauvaise impression surtout vu mon état de décomposition avancé



Nico me propose un café, au début je refuse, je suis un sensible des intestins selon les cafés, je ne voudrais me retrouver en gilet jaune sur le bord de l'autoroute en train de crépir un radar

Les papiers faits (on passera l'épisode où l'ANTS nous a fait chier hein comme dab

Je commence à rouler et je le sens s'agripper au pare-choc, j'accélère et là il tombe dans un fossé dans la pénombre, me voici donc enfin en route pour le ch'nord.
Merde nan c'est pas çà la fin de l'histoire


Je pars tranquillement, un dernier coup de klaxon pour Nico, il l'a regarde partir le cœur noué, un passionné d'auto on le refait pas, il aime sa voiture plus que sa femme

Mais le Nico sait au fond qu'elle est entre de bonnes mains. Même si je ne suis pas un expert, je me débrouille et je suis bien entouré grâce à vous !
Me voilà donc en route en direction de l'A86 pour passer Paris de nuit, l'A10 impeccable çà cruise à 130 tout du long, la bagnole ne bronche pas, un silence, un confort royal, une tenue de route parfaite. On est bien, on a pas mal au dos là ! Satané Touareg

On allume Nostalgie qui passe en boucle des tubes des années 80, on a la banane d'enfer et là purée une fin d'A86 en travaux; nan mon pire cauchemar il est 22h et je dois me taper 5, 6 bornes d'avenues parisiennes pour contourner les travaux ... Evidemment avec les travaux, des parisiens pressés se sont entassés, vivement que je passe cette "zone"

22h30-23h me voilà sur l'A1, je respire enfin, il n'y a que des poids lourds sur la file de droite, je roule donc sur la file du milieu

Il est temps de s'arrêter un peu pour manger, s'hydrater, faire l'amour avec brigitte et repartir


Une heure plus tard, je sens que la fatigue l'emporte, je commence à être dans les vagues, je décide de m'arrêter et dormir un peu.
J'arrive enfin chez moi vers 2h du matin, merde j'ai pas pris mes clés de maison elles sont sur l'autre trousseau de saf !!! Je réveille donc madame (oui chieur jusqu'au bout). La voiture a bien roulé, elle est garée, toujours propre. Elle a fait le job comme on dit.
Le bonhomme peut aller enfin se coucher l'esprit tranquille.
FIN

Je vous ferai des photos sous peu et une vidéo à la sauce yoyo puissance 10, çà m'a donné des idées de fous ta vidéo lol.
Sur ce les coupaings, bonne lecture. Et vive les safranes !!!!
