[Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE, Guezifiée AM1998
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Je te parle visuellement sa ne se vois pas si tu deculasse pas... a moins que tu vois à travers lol
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Une fissure de culasse ne se voit pas , mais on en voit très vite les symptômes d'extérieurs
https://m.youtube.com/watch?v=2_iJSheM79k
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Du coup sa revient à ce qu'on dit... on fait du sur entretien mais sa c'est du coup prévisible (du moins avec les symptômes) mais les choses qui casse net c'est rare ou alors gros manque d'entretien de la part du propriétaire.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Tu peux pas prévoir quand ça lâchera.
Fkp pourra témoigner des faiblesses chroniques de 4hp20 avec des vidanges
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
ah bon ?
sur 2.2 dt l'avantage c'est que quand ca bulle dans le vase, on peut deja chercher une culasse, pas besoin de démonter on sait déja.
les 2.5 resistent bien à la chauffe, j'en connais une qui malgré 300.000 a tourné quelques temps avec une pompe à eau dessertie et le moteur n'a pas eu de sequelle.
un prv ou un g8t, ca n'etait pas la meme
sur 2.2 dt l'avantage c'est que quand ca bulle dans le vase, on peut deja chercher une culasse, pas besoin de démonter on sait déja.
les 2.5 resistent bien à la chauffe, j'en connais une qui malgré 300.000 a tourné quelques temps avec une pompe à eau dessertie et le moteur n'a pas eu de sequelle.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Clairement , et ça , c'est pas prévisible
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
D'où ma bagarre depuis deux ans, avec le circuit de LDR.
. . . Sans réel problème, hormis le déboîtement de la traversée d'habitacle.
. . . Le premier propriétaire a eu la panne de la pompe avec les pales en plastique qui ne tournent plus !
-----
Il reste mon soucis de consommation d'huile, à priori lié à une ou des queues de soupape, sûrement au niveau de la chambre côté distribution !
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Voilà que madame en allant a Metz hier se met a vibrer au dessus de 110 kmh. Trop tard je suis déjà a 45 min de chez moi, je roule donc en mode escargot poids lourd jusque là-bas et je mets 1h de plus...
Je sms le grand manitou du 91 en lui demandant si ça serait pas le support moteur. D'après lui ce sont les plombs des pneus. Une fois à Metz j'appelle deux, trois garages du coin pour savoir si ya des dispos. Que dalle. Bah fuck, je repars donc dans le nord en mode solex...
5h de route et une nuit plus tard, jviens de faire replomber chez norauto ce matin et jen ai profité pour recharger la clim. . Pour une opération de ce type, cava je leur fais confiance quoique... , je restais à la porte du garage à regarder ce qu'ils faisaient... .
Bref ça reroule correctement !
Je sms le grand manitou du 91 en lui demandant si ça serait pas le support moteur. D'après lui ce sont les plombs des pneus. Une fois à Metz j'appelle deux, trois garages du coin pour savoir si ya des dispos. Que dalle. Bah fuck, je repars donc dans le nord en mode solex...
5h de route et une nuit plus tard, jviens de faire replomber chez norauto ce matin et jen ai profité pour recharger la clim. . Pour une opération de ce type, cava je leur fais confiance quoique... , je restais à la porte du garage à regarder ce qu'ils faisaient... .
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"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Ouf !
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
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J'invoque les dieux pour avoir fini ce week-end, j'espère .
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Si tu as fait poser de plomb sur la jante :
. . . Pourquoi ne pas l'avoir nettoyé, puis réparé (brossée, peinte, ..., comme tu prévois à priori de le faire) avant de faire poser les plombs ?
. . . Tu risques de créer un léger déséquilibre !
Perso, j'avais nettoyé à fond, remis en état "au mieux" avant de faire changer les pneus.
. . . Le défaut dans cet ordre est qu'ils ont un peu rayé la bordure, cela reste acceptable et de toutes façons : incontournable (par exemple lors de la prochaine intervention).
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Je suis entrain de décaper au decapex mon jeu de jantes initiale qui dormait au garage afin de les peindre et de les monter sur la noireaude.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Ok, donc c'est un autre jeux : courage et totem !
. . . Il me semble que c'est alors de 16p.
. . . Je préfère le confort "relativement plus" des 15p qui fatiguent moins les triangles.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
j'ai un jeu neuf de jantes d'initial, faudrait que je monte des pneus dessus pour faire comme le grand gourou (à savoir pouvoir frimer avec des jantes inutiles dans mon garage )
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Je préfère le 16p que le 15p, en tenue de route c'est trop mou, le 16 c'est bien et plus joli je trouve. Et pour les triangles ca doit passer vu que c'est monté sur les initiales.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Côté jolies, mes 16p couleur Alu je les regrette un peu, elles faisaient plus fines ! Dommage, mais j'assume mon choix, et n'oublie pas que je suis en gaz !
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=427297&hilit=jante#p427297
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Bon dans le cadre de la vente de ma baccara 2400 euros avec les jantes matignon, jme suis permis de les refaire. hein qu'est ce qu'il bave le jeune branleur... Ahah, d'ailleurs il est passé où le pépère, et le nouvel acquéreur lol.
Bref un jour pi être on la reverra .
La peinture du précédent proprio yannicksaf avait craquelée sur ses jantes. Une retouche s'imposait.
Alors pour rentrer dans les détails par rapport au "baccariste sudiste" il faut un pot de décapex d'1L qu'on trouve en magasin de bricolage sous forme gelatineux pour 20 euros.
On passe ainsi de ça
à ça
Pour avoir ce résultat il faut du karcher. Recouche de décapex au pinceau en se protégeant, rekarcher etc environ 3 fois de chaque. Et fignolage au gratoir et papier à poncer.
Ensuite jme suis fait un kiff.
Les bords de jantes moisis
Après un coup de paille de fer 000
Ensuite l'appret qui rattrape les ptites aspérités et qui peut être poncé afin de lisser au plus possible. J'ai mis 2 couches. On ponce évidemment à l'eau et grain fin, du 800 c'est pas mal.
On attaque la peinture en 2, 3 couches, putin du argenté speciale jantes mais ca claque un peu beaucoup .
Avec le vernis mat, ça m'a enlevé un peu de pimpant, tant mieux je trouve cela parfait comme rendu.
En gros ça m'a coûté 70 balles de peinture, apprêt, vernis et encore j'ai du rab car à carter cash c'est pas cher ! 5euros la bombe.
Astuce pour les logos renault au centre de roue: je les ai fixer avec du double face carrosserie acheter ya fort longtemps sur peinture voiture.fr + deux noisettes de colle neoprene au cul via les deux ptits trous pour maintenir un peu plus la chose.
Reste plus qu'a les monter, mais j'ai pas le temps, alpatchino fait que m'appeler pour transformer sa citrouille en carrosse .
Bref un jour pi être on la reverra .
La peinture du précédent proprio yannicksaf avait craquelée sur ses jantes. Une retouche s'imposait.
Alors pour rentrer dans les détails par rapport au "baccariste sudiste" il faut un pot de décapex d'1L qu'on trouve en magasin de bricolage sous forme gelatineux pour 20 euros.
On passe ainsi de ça
à ça
Pour avoir ce résultat il faut du karcher. Recouche de décapex au pinceau en se protégeant, rekarcher etc environ 3 fois de chaque. Et fignolage au gratoir et papier à poncer.
Ensuite jme suis fait un kiff.
Les bords de jantes moisis
Après un coup de paille de fer 000
Ensuite l'appret qui rattrape les ptites aspérités et qui peut être poncé afin de lisser au plus possible. J'ai mis 2 couches. On ponce évidemment à l'eau et grain fin, du 800 c'est pas mal.
On attaque la peinture en 2, 3 couches, putin du argenté speciale jantes mais ca claque un peu beaucoup .
Avec le vernis mat, ça m'a enlevé un peu de pimpant, tant mieux je trouve cela parfait comme rendu.
En gros ça m'a coûté 70 balles de peinture, apprêt, vernis et encore j'ai du rab car à carter cash c'est pas cher ! 5euros la bombe.
Astuce pour les logos renault au centre de roue: je les ai fixer avec du double face carrosserie acheter ya fort longtemps sur peinture voiture.fr + deux noisettes de colle neoprene au cul via les deux ptits trous pour maintenir un peu plus la chose.
Reste plus qu'a les monter, mais j'ai pas le temps, alpatchino fait que m'appeler pour transformer sa citrouille en carrosse .
Dernière modification par Alejandro le 24 sept. 2019, 23:13, modifié 1 fois.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
pas mal du tout ca, bientot tu pourras aussi peindre les becquets
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Rigole pas je réfléchis a faire une reconversion en carrosserie... J'adore peindre, dessiner etc. Bref le visuel c'est mon dada.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Très belle réussite : tu dois être 4 fois content comme tout !
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Alejandro
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- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Bon comme je bosse de nuit et que je m'ennuie entre deux :
je me fais une "to do list" à la JP (attention, la fin du post peut heurter la sensibilité des plus jeunes )
En blanc le déjà fait, le reste à faire en rouge ! et après ce sera enfin FINIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! (Y'en a qui vont me dire que c'est débile des trucs dans cette liste mais personnellement je ne pense pas et je ne blablatterai pas dessus à bon entendeur)
Bloc moteur :
- Distribution complète GATES avec pompe à eau + calorstat walher + sonde de température hella + LDR lescot + vase d’expansion QH en stock y'a plus qu'a
- Courroie accessoire + galet tendeur GATES
- Poulie damper DA SILVA (renault ne fait plus et aucune autre marque de dispo...)
- Embrayage VALEO + butée FTE
- Allumage complet : bougies BOSCH 4 électrodes,batterie, tête Beru, doigt Beru, fils BOUGICORD en stock aussi y'a plus qu'a; la tête et le doigt actuels ont dans les 50 000 kms.
- Durites essences GATES BARRICADES FLEXFUEL
- Support moteur côté distrib HUTCHINSON en stock à faire sous peu
- Support GMP HUTCHINSON a trouver sur internet ...
- Vidange ELF ST 700 10W40 + filtres huile, essence, air
- Vidange de boite ELF NFP 75W80
- Injecteurs refaits par un pro (ultrason + filtres + joints : débit au top pour les 5 après passage au banc)
-Recharge clim
-Joint de la sonde 3D en stock, reste à se contorsionner pour la foutre
- EN PREVENTIF : capteur pmh, capteur aac, bobine BOSCH et pompe à essence PIERBURG, PCV !!!!
mais nan çà sert à rien ! SI, ce sont des soucis là dessus, çà s'use ! je ne veux pas rester sur le bord de la route !
Trains roulant/châssis
- Cardans SKF
- Purge dot 4 bendix + 2 étriers arrières neufs TRW + plaquettes ATE + flexibles BOSCH
Disque AR changés par ztyff, disques AV ok et flexibles AV fait en 2006
- 4 roulements SNR
- Traitement de la corrosion de surface sur les trains, les bas de caisse etc avec du FEROSE
- Changement des biellettes de direction, de barre stab, des soufflets de crémaillière en meyle, trw et lemforder.
-Réfection des triangles par des HUTCHINSON
- Les tirants arrières sont sains.
- Amortisseurs huile avant et arrière complet en MONROE, avec les coupelles avant ok, les butées, les caoutchoucs pare poussière, les coupelles arrières etc bref avec tout ceci çà ne claque pas et çà tient bien le pavé mon chou !
Echappement
- Sonde lambda BOSCH
- Ligne échappement complète MTS
Esthétique intérieur et extérieur rajouté ou refait pour se rapprocher d’une initiale
- 4 jantes initiale retapées
- Traitement GS27 des bandeaux de pare-choc
- Clignotants latéraux blanc renault (pas des tuning ebay)
- Rétroviseur intérieur électrochrome Psa en stock tjrs pas monté lol
-Panneaux de portières initiale, aumonière initiale, boite à gant et bas de tableau de bord d’initiale, console centrale et console d’accoudoir d’initiale.
- Becquet d’initiale
- Poste autoradio double din JOYING (usb, bluetooth, pas de module pour les commandes au volant)
- Vérins de capot et de coffre 620Nm MONROE
- Peinture noire des 3 bras d’essuies glace et changement de celui conducteur par un non inversé !
- Moteur de lève vitre AR passager droit + graissage des autres en stock à faire
- Changements des ampoules h7, w5w etc par des xénon look
- Antibrouillards AV d’espace 3
- Changement du cendrier avant par un autre avec le cache qui revient tout doucement
- Réfection de la deuxième clé avec une nouvelle coque
-Surtapis pour safrane + bac de coffre pour safrane
-Entourage de pédalier inox
-Pose du régulateur de vitesse !!!!!
-Pares soleil avec miroir éclairé
-Rideau de la lunette arrière
-Pommeau en cuir noir de ph 1
-Plage arrière avec valise initiale !
-Feutrine sur les custodes arrière en stock chez fkp
-Moquettes de coffre initiale en stock
-4 HPs JBL GTO
-Peinture en gris clair des logos sur les baguettes pour donner le style initiale
-Rattrapage du sale pète sur l'aile arrière avec peinture
-rajout du joint de capot devant
-rajout des caches amortisseurs dans le compartiment moteur
Et je pense qu'après tout ceci on pourra la mettre en vente pour 1500 € et après le mot dla fin pour bien piquer comme toujours :
ceux sur le bon coin qui disent que l'entretien est fait sur leur voiture "genre distrib et vidange" et puis c'est tout et qui t'en demande 3500€ parce que c'est la perle à ne pas rater... j'ai juste envi de leur dire "BIG LOL" !!!!!
Ici vous n'êtes pas concerné par ma critique car vous entretenez vos voitures plus ou moins comme moi, voir même encore plus dans les ptits détails pour certains .
Bertrand29 si tu passes par là, fais moi le plaisir d'entretenir tes 15 caisses ainsi impossible à tenir sauf si t'es crésus... C'est bien beau de lustrer la caisse et de changer deux, trois babioles pour faire style........... Quoi je suis mauvaise langue ? Et alors ! Y'a que la vérité qui blesse.
La liste sur ma vert abysse est sensiblement pareil, je l'a posterai aussi pour me faire un mémo et un suivi.
je me fais une "to do list" à la JP (attention, la fin du post peut heurter la sensibilité des plus jeunes )
En blanc le déjà fait, le reste à faire en rouge ! et après ce sera enfin FINIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! (Y'en a qui vont me dire que c'est débile des trucs dans cette liste mais personnellement je ne pense pas et je ne blablatterai pas dessus à bon entendeur)
Bloc moteur :
- Distribution complète GATES avec pompe à eau + calorstat walher + sonde de température hella + LDR lescot + vase d’expansion QH en stock y'a plus qu'a
- Courroie accessoire + galet tendeur GATES
- Poulie damper DA SILVA (renault ne fait plus et aucune autre marque de dispo...)
- Embrayage VALEO + butée FTE
- Allumage complet : bougies BOSCH 4 électrodes,batterie, tête Beru, doigt Beru, fils BOUGICORD en stock aussi y'a plus qu'a; la tête et le doigt actuels ont dans les 50 000 kms.
- Durites essences GATES BARRICADES FLEXFUEL
- Support moteur côté distrib HUTCHINSON en stock à faire sous peu
- Support GMP HUTCHINSON a trouver sur internet ...
- Vidange ELF ST 700 10W40 + filtres huile, essence, air
- Vidange de boite ELF NFP 75W80
- Injecteurs refaits par un pro (ultrason + filtres + joints : débit au top pour les 5 après passage au banc)
-Recharge clim
-Joint de la sonde 3D en stock, reste à se contorsionner pour la foutre
- EN PREVENTIF : capteur pmh, capteur aac, bobine BOSCH et pompe à essence PIERBURG, PCV !!!!
mais nan çà sert à rien ! SI, ce sont des soucis là dessus, çà s'use ! je ne veux pas rester sur le bord de la route !
Trains roulant/châssis
- Cardans SKF
- Purge dot 4 bendix + 2 étriers arrières neufs TRW + plaquettes ATE + flexibles BOSCH
Disque AR changés par ztyff, disques AV ok et flexibles AV fait en 2006
- 4 roulements SNR
- Traitement de la corrosion de surface sur les trains, les bas de caisse etc avec du FEROSE
- Changement des biellettes de direction, de barre stab, des soufflets de crémaillière en meyle, trw et lemforder.
-Réfection des triangles par des HUTCHINSON
- Les tirants arrières sont sains.
- Amortisseurs huile avant et arrière complet en MONROE, avec les coupelles avant ok, les butées, les caoutchoucs pare poussière, les coupelles arrières etc bref avec tout ceci çà ne claque pas et çà tient bien le pavé mon chou !
Echappement
- Sonde lambda BOSCH
- Ligne échappement complète MTS
Esthétique intérieur et extérieur rajouté ou refait pour se rapprocher d’une initiale
- 4 jantes initiale retapées
- Traitement GS27 des bandeaux de pare-choc
- Clignotants latéraux blanc renault (pas des tuning ebay)
- Rétroviseur intérieur électrochrome Psa en stock tjrs pas monté lol
-Panneaux de portières initiale, aumonière initiale, boite à gant et bas de tableau de bord d’initiale, console centrale et console d’accoudoir d’initiale.
- Becquet d’initiale
- Poste autoradio double din JOYING (usb, bluetooth, pas de module pour les commandes au volant)
- Vérins de capot et de coffre 620Nm MONROE
- Peinture noire des 3 bras d’essuies glace et changement de celui conducteur par un non inversé !
- Moteur de lève vitre AR passager droit + graissage des autres en stock à faire
- Changements des ampoules h7, w5w etc par des xénon look
- Antibrouillards AV d’espace 3
- Changement du cendrier avant par un autre avec le cache qui revient tout doucement
- Réfection de la deuxième clé avec une nouvelle coque
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-Entourage de pédalier inox
-Pose du régulateur de vitesse !!!!!
-Pares soleil avec miroir éclairé
-Rideau de la lunette arrière
-Pommeau en cuir noir de ph 1
-Plage arrière avec valise initiale !
-Feutrine sur les custodes arrière en stock chez fkp
-Moquettes de coffre initiale en stock
-4 HPs JBL GTO
-Peinture en gris clair des logos sur les baguettes pour donner le style initiale
-Rattrapage du sale pète sur l'aile arrière avec peinture
-rajout du joint de capot devant
-rajout des caches amortisseurs dans le compartiment moteur
Et je pense qu'après tout ceci on pourra la mettre en vente pour 1500 € et après le mot dla fin pour bien piquer comme toujours :
ceux sur le bon coin qui disent que l'entretien est fait sur leur voiture "genre distrib et vidange" et puis c'est tout et qui t'en demande 3500€ parce que c'est la perle à ne pas rater... j'ai juste envi de leur dire "BIG LOL" !!!!!
Ici vous n'êtes pas concerné par ma critique car vous entretenez vos voitures plus ou moins comme moi, voir même encore plus dans les ptits détails pour certains .
Bertrand29 si tu passes par là, fais moi le plaisir d'entretenir tes 15 caisses ainsi impossible à tenir sauf si t'es crésus... C'est bien beau de lustrer la caisse et de changer deux, trois babioles pour faire style........... Quoi je suis mauvaise langue ? Et alors ! Y'a que la vérité qui blesse.
La liste sur ma vert abysse est sensiblement pareil, je l'a posterai aussi pour me faire un mémo et un suivi.
Dernière modification par Alejandro le 08 oct. 2019, 13:18, modifié 3 fois.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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- Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
- Localisation : Pas de Calais
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
Et après on dit que c'est moi le taré avec mon entretien
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
- Yoyo30
- Safranomaniac!
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- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM RXE noire nacrée + TOE
en fait , tu as acheté une merguez au départ
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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