[Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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- Alejandro
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Utilise le ferose pour le traitement. C'est liquide et au pinceau. Attention la peau.
Après tu peux peindre à l'antirouille dessus. L'idéal est de vérifier tous les 2 ans. Mais check tout au tournevis pour voir si ya pas de perforation.
Regarde la en fin de page pour le ferose:
forum/viewtopic.php?f=12&t=25985&start=150
Après tu peux peindre à l'antirouille dessus. L'idéal est de vérifier tous les 2 ans. Mais check tout au tournevis pour voir si ya pas de perforation.
Regarde la en fin de page pour le ferose:
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"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
J'espère vraiment qu'il y a pas de perforante ça serait dommage elle a pas trop de km je voit sa dans les jours a venir j'ai beaucoup de boulot chez moi arriver d'un ptit bout bientot je doit faire la chambre
- jpdubuc
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Pour l'arrière, je te conseille les rampes camping-car :
Plastique solide, pas très hautes, pas chères (il me semble moins de 40€ la paire, il y a un an environ chez un spécialiste camping car) sur lesquelles ont peut reculer et qui suffisent pour passer dessous pour le Ferose !
Je vérifie la marque ce WE.
forum/viewtopic.php?f=12&t=25200&p=4265 ... ng#p426531
Plastique solide, pas très hautes, pas chères (il me semble moins de 40€ la paire, il y a un an environ chez un spécialiste camping car) sur lesquelles ont peut reculer et qui suffisent pour passer dessous pour le Ferose !
Je vérifie la marque ce WE.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
On prepare la bete pour la mission antirouille
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- Alejandro
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Sort le karcher avant .
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Besoin de deposer les amortisseur pour les coupelle superieur arriere ,pour le traitement antirouille si par megarde sa perfore que faire
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Refaire la tôle. Découpage, soudure.
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
C pas mon dada sa
On va deja voir ske sa dit
Vous me conseiller de démonter les amortisseurs ou pas
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Pour voir l'état de la tôle AR, desserrer la fixation sur le châssis devrait suffire pour traiter la zone d'appui !
. . . Pour souder, il faut voir avec un spécialiste.
Il te faut gratter la tôle pour estimer le manque de métal, après nettoyage de la rouille et de la peinture décolllée avec de la rouille dessous.
La coupelle haute AR est le point de pose haut du ressort, donc il faut sortir le morceau complet, puis compresser le ressort pour finalement retirer la coupelle haute.
. . . Pour souder, il faut voir avec un spécialiste.
Il te faut gratter la tôle pour estimer le manque de métal, après nettoyage de la rouille et de la peinture décolllée avec de la rouille dessous.
La coupelle haute AR est le point de pose haut du ressort, donc il faut sortir le morceau complet, puis compresser le ressort pour finalement retirer la coupelle haute.
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Je vais voir sa demain passage au karcher et sondage je croise les doigts pour ne pas avoir a souder
Sacrer voiture elle nous en font voir
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
C'est que les phases 2 qui sont victimes de ça , ma 2.2dt en est victime !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Pour les coupelles hautes arrières :
. . . Quand j'avais changé les 4 amortisseurs sur ma Phase-1 (c'était avant de connaître le forum), ces pièces étaient en ruptures de stock partout (déjà en 2011).
. . . Par chance c'étaient les seules pièces en état.
. . . Donc elles sont toujours en place.
Maintenant, je sais que l'association liée au forum en a encore.
. . . Donc vérifies l'état lors de ta vérification du châssis.
. . . Quand j'avais changé les 4 amortisseurs sur ma Phase-1 (c'était avant de connaître le forum), ces pièces étaient en ruptures de stock partout (déjà en 2011).
. . . Par chance c'étaient les seules pièces en état.
. . . Donc elles sont toujours en place.
Maintenant, je sais que l'association liée au forum en a encore.
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
On voit sa et au besoin réfection jespere juste trouver uk carrossier qui serai partant si besoin de soudure j'essaye de vous faire un reportage photo demain
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Voila j'ai attaquée le demontage plus de peur que de mal la chapelle et atteinte mais que de la rouille de surface rien de mechant par contre a côté un trou je vous laisse voir les photos je ne pense pas que sa face parti du chassis
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
La voiture de madame
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Le nouveau CT n'aime pas les trous !
. . . Ce trou doit être visible dans l'habitacle, par le haut, du coup cela peut générer une infiltration : pas bon dans le temps, car tu vas avoir de la rouille par l'intérieur.
. . . Ce trou doit être visible dans l'habitacle, par le haut, du coup cela peut générer une infiltration : pas bon dans le temps, car tu vas avoir de la rouille par l'intérieur.
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Le trou n'est pas visible dans l'habitacle
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Vous le conseiller koi
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Vérifies dans la zone qui contient le lave glace à droite, ou son contraire à gauche !
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Dans la zone coffre, il y a deux blocs sur lesquels vient se poser la plage arrière !
. . . Ces deux blocs sont à retirer pour atteindre les fixations hautes des amortisseurs sur le châssis.
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Dans la zone coffre, il y a deux blocs sur lesquels vient se poser la plage arrière !
. . . Ces deux blocs sont à retirer pour atteindre les fixations hautes des amortisseurs sur le châssis.
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
J'avais fait ceci sur ma Phase-1, dans une zone non portante.
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=307362#p307362
. . . D'autres ici et ailleurs te diront qu'il faut souder et que j'avais fait de la "M....".
. . . Par contre j'avais retiré toute la zone rouillée, archi propre, traité le métal, fait de peinture métal, puis seulement après bouché.
. . . Sinon, la rouille continue son travail et tout se casse la figure !
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=307362#p307362
. . . D'autres ici et ailleurs te diront qu'il faut souder et que j'avais fait de la "M....".
. . . Par contre j'avais retiré toute la zone rouillée, archi propre, traité le métal, fait de peinture métal, puis seulement après bouché.
. . . Sinon, la rouille continue son travail et tout se casse la figure !
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Je vais passer la zone au dremel antirouille
Je vais guetter dans la zone lave glace si je voit le trou sinon je penser refixer une ptite plaque de metal par dessus
Que penser vous de lantigravillon en bombe pour termine le passage de roue
Je vais guetter dans la zone lave glace si je voit le trou sinon je penser refixer une ptite plaque de metal par dessus
Que penser vous de lantigravillon en bombe pour termine le passage de roue
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
J'avais utilisé ceci pour recouvrir après traitement :
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=449309#p449309
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Aujourdhui demontage des bas de caisse coter passager
Par contre savez vois ou je peu avoir des clip de fixation bas de caisse
Operation suivante commande du ferose
Par contre savez vois ou je peu avoir des clip de fixation bas de caisse
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
En Casse, j'ai fait comme cela.
. . . Compter le nombre en mauvais état et répartir au mieux, le temps d'en trouver.
J'ai vu aussi en Casse, une Safrane ou certains pions étaient des rivets pop : je ne conseille pas vraiment cela.
Les anciens clips, ceux du bas : il suffit de pousser doucement le point central qui sort par derrière, pour retirer le clips par devant en faisant doucement pour ne pas arracher les 4 pattes.
. . . Le fait de soulever la Safrane dans les centre auto en mode gros boulet (direct métal sur métal), le métal du bas était tout tordu et énormément de pions cassés.
Ceux du milieu : il faut les pousser mi-profondeur et sortir le clips et le pion resté bloqué à mi-profondeur :
. . . Si on pousse trop fort, le pion tombe dans un compartiment châssis non accessible.
. . . Je conseille de bien tester avec un clips et un pion du bas (uniquement dans les mains, pas sur la voiture) pour bien observer la profondeur souhaitée et le principe des 4 pattes qui s'écartent suivant la position du pion.
. . . J'en avait perdu un, puis en faisant bien attention récupéré les autres !
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999
Pas possible en neuf ??