[Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par Alejandro » 01 mars 2019, 07:10

Utilise le ferose pour le traitement. C'est liquide et au pinceau. Attention la peau.

Après tu peux peindre à l'antirouille dessus. L'idéal est de vérifier tous les 2 ans. Mais check tout au tournevis pour voir si ya pas de perforation.

Regarde la en fin de page pour le ferose:

forum/viewtopic.php?f=12&t=25985&start=150
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par mimidu54 » 01 mars 2019, 08:02

J'espère vraiment qu'il y a pas de perforante ça serait dommage elle a pas trop de km je voit sa dans les jours a venir j'ai beaucoup de boulot chez moi arriver d'un ptit bout bientot je doit faire la chambre

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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par jpdubuc » 01 mars 2019, 12:10

Pour l'arrière, je te conseille les rampes camping-car :
Plastique solide, pas très hautes, pas chères (il me semble moins de 40€ la paire, il y a un an environ chez un spécialiste camping car) sur lesquelles ont peut reculer et qui suffisent pour passer dessous pour le Ferose ! ;)
Je vérifie la marque ce WE.

forum/viewtopic.php?f=12&t=25200&p=4265 ... ng#p426531
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par mimidu54 » 01 mars 2019, 19:42

On prepare la bete pour la mission antirouille
20190301_193324-1134x2016.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par Alejandro » 01 mars 2019, 21:15

Sort le karcher avant ;).
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par mimidu54 » 02 mars 2019, 08:54

Besoin de deposer les amortisseur pour les coupelle superieur arriere ,pour le traitement antirouille si par megarde sa perfore que faire

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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par Alejandro » 02 mars 2019, 09:00

Refaire la tôle. Découpage, soudure.
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par mimidu54 » 02 mars 2019, 09:28

C pas mon dada sa
On va deja voir ske sa dit
Vous me conseiller de démonter les amortisseurs ou pas

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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par jpdubuc » 02 mars 2019, 10:16

Pour voir l'état de la tôle AR, desserrer la fixation sur le châssis devrait suffire pour traiter la zone d'appui !
. . . Pour souder, il faut voir avec un spécialiste.

Il te faut gratter la tôle pour estimer le manque de métal, après nettoyage de la rouille et de la peinture décolllée avec de la rouille dessous.

La coupelle haute AR est le point de pose haut du ressort, donc il faut sortir le morceau complet, puis compresser le ressort pour finalement retirer la coupelle haute.
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par mimidu54 » 02 mars 2019, 11:01

Je vais voir sa demain passage au karcher et sondage je croise les doigts pour ne pas avoir a souder
Sacrer voiture elle nous en font voir

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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par FANFAN 21 » 02 mars 2019, 20:43

C'est que les phases 2 qui sont victimes de ça , ma 2.2dt en est victime !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Message par jpdubuc » 02 mars 2019, 22:22

Pour les coupelles hautes arrières :
. . . Quand j'avais changé les 4 amortisseurs sur ma Phase-1 (c'était avant de connaître le forum), ces pièces étaient en ruptures de stock partout (déjà en 2011).
. . . Par chance c'étaient les seules pièces en état.
. . . Donc elles sont toujours en place.

Maintenant, je sais que l'association liée au forum en a encore. ;)
. . . Donc vérifies l'état lors de ta vérification du châssis.
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par mimidu54 » 02 mars 2019, 23:43

On voit sa et au besoin réfection jespere juste trouver uk carrossier qui serai partant si besoin de soudure j'essaye de vous faire un reportage photo demain

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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par mimidu54 » 03 mars 2019, 17:06

Voila j'ai attaquée le demontage plus de peur que de mal la chapelle et atteinte mais que de la rouille de surface rien de mechant par contre a côté un trou je vous laisse voir les photos je ne pense pas que sa face parti du chassis
trou.jpg
amorto.jpg
trainarriere.jpg
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Message par mimidu54 » 03 mars 2019, 17:30

ds.jpg
La voiture de madame
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Message par jpdubuc » 03 mars 2019, 18:21

Le nouveau CT n'aime pas les trous !
. . . Ce trou doit être visible dans l'habitacle, par le haut, du coup cela peut générer une infiltration : pas bon dans le temps, car tu vas avoir de la rouille par l'intérieur.
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par mimidu54 » 03 mars 2019, 18:39

Le trou n'est pas visible dans l'habitacle

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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par mimidu54 » 03 mars 2019, 18:43

20190303_184013-1134x2016.jpg
Vous le conseiller koi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Message par jpdubuc » 03 mars 2019, 18:45

Vérifies dans la zone qui contient le lave glace à droite, ou son contraire à gauche !

-----

Dans la zone coffre, il y a deux blocs sur lesquels vient se poser la plage arrière !
. . . Ces deux blocs sont à retirer pour atteindre les fixations hautes des amortisseurs sur le châssis.
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Message par jpdubuc » 03 mars 2019, 18:51

J'avais fait ceci sur ma Phase-1, dans une zone non portante.
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=307362#p307362
. . . D'autres ici et ailleurs te diront qu'il faut souder et que j'avais fait de la "M....".
. . . Par contre j'avais retiré toute la zone rouillée, archi propre, traité le métal, fait de peinture métal, puis seulement après bouché.
. . . Sinon, la rouille continue son travail et tout se casse la figure !
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par mimidu54 » 03 mars 2019, 19:53

Je vais passer la zone au dremel antirouille
Je vais guetter dans la zone lave glace si je voit le trou sinon je penser refixer une ptite plaque de metal par dessus
Que penser vous de lantigravillon en bombe pour termine le passage de roue

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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par jpdubuc » 03 mars 2019, 20:19

J'avais utilisé ceci pour recouvrir après traitement :
forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=449309#p449309
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par mimidu54 » 04 mars 2019, 19:41

Aujourdhui demontage des bas de caisse coter passager
Par contre savez vois ou je peu avoir des clip de fixation bas de caisse
Operation suivante commande du ferose

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Message par jpdubuc » 04 mars 2019, 20:13

mimidu54 a écrit :
04 mars 2019, 19:41
Aujourdhui demontage des bas de caisse coter passager
Par contre savez vois ou je peu avoir des clip de fixation bas de caisse
Operation suivante commande du ferose
En Casse, j'ai fait comme cela.
. . . Compter le nombre en mauvais état et répartir au mieux, le temps d'en trouver.

J'ai vu aussi en Casse, une Safrane ou certains pions étaient des rivets pop : je ne conseille pas vraiment cela.

Les anciens clips, ceux du bas : il suffit de pousser doucement le point central qui sort par derrière, pour retirer le clips par devant en faisant doucement pour ne pas arracher les 4 pattes.
. . . Le fait de soulever la Safrane dans les centre auto en mode gros boulet (direct métal sur métal), le métal du bas était tout tordu et énormément de pions cassés.

Ceux du milieu : il faut les pousser mi-profondeur et sortir le clips et le pion resté bloqué à mi-profondeur :
. . . Si on pousse trop fort, le pion tombe dans un compartiment châssis non accessible.
. . . Je conseille de bien tester avec un clips et un pion du bas (uniquement dans les mains, pas sur la voiture) pour bien observer la profondeur souhaitée et le principe des 4 pattes qui s'écartent suivant la position du pion.
. . . J'en avait perdu un, puis en faisant bien attention récupéré les autres !
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Re: [Mimidu54] safrane initiale 2.5 bva 1999

Message par mimidu54 » 04 mars 2019, 21:30

Pas possible en neuf ??

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