[maxence] 2.5 initiale ba

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par Bebel » 15 juil. 2019, 10:15

c est con j étais a mis chemin sur ta route ,et j ai un interieru initial en bon état, un compteur pour reparer le tien

a mon avis ton compteur est peu etre pas du bon model ... surtout si il a deja été changé ... tant c est un de 2.0i par ex , met une photo

le regulateur c est une membrane pneumatique qui tire le cable a ta place

oui retro pour voir le trottoir quand tu te gare

c est une initiale donc normal d avoir la valoche ;)
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par maxence » 15 juil. 2019, 11:13

voilà le compteur
Image

ah oui et la centralisation, j'ai fais la manip pour réinitialiser mais ça fonctionne toujours pas (appuyer bouton de centralisation jusqu'à ce que les portes se ferment et s'ouvrent, quand le voyant antidémarrage s'allume rester appuyé sur la télécommande)
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :ctop:

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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par jpdubuc » 15 juil. 2019, 11:40

Bravo, bonne révision à faire.
Profite de changer tous les fluides et filtres auxquels tu as un doute, voire même par principe.

-----

Le régulateur de vitesse agit sur le papillon, et donc tout naturellement le câble suis la commande, et donc la pédale de l'accélérateur s'enfonce pour suivre exactement la commande.
. . . L'avantage, tu appuis un peu plus = tu accélère un peu plus, sans avoir à chercher le point de régulation en cours.
. . . . . . Tu appuis beaucoup plus, cela suit beaucoup plus, puisque la régulation se fait par la notion de minimum.
. . . Au relâchement, cela va redescendre jusqu'à cette valeur.

-----

On peut régler la position en MA du rétroviseur de droite, et il se déplace quand la molette rotative de réglage des rétroviseurs est à soutenir à gauche.
. . . Au milieu le rétroviseur ne bouge pas, quand tu enclenche la MA.
. . . Pour changer la position à son choix, il faut régler le rétroviseur en position basse comme on veut, avec la MA enclenchée et mémoriser par le clavier mémorisation.

-----

Le GPS sera de toutes facons, un peu beaucoup périmé.
. . . Ne n'en sait pas plus, et éventuellement friand d'une version plus récente.

-----

Écriture en parallèle avec @Sebastoph !
Dernière modification par jpdubuc le 22 avr. 2020, 23:04, modifié 1 fois.
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par maxence » 15 juil. 2019, 20:35

okay, merci pour ces info :ctop:


Décollage !!!

Image



bon j'ai trouvé le claquement côtés droit :banni:

Image
Image

donc je commanderai 2 biellettes


j'ai aussi trouvé la fuite de liquide de direction :

Image

c'est surement la soudure, je pense que je vais démonter tout le tuyau, l'emmener au boulot bien le nettoyer et le ressouder :ctop:



bon la rouille ...
le silencieux est tombé car la fixation a rouillé et s'est décroché ...
se sera le plus chiant à faire

les bas de caisse sont un peut rouillés ...

les amortos arrière :

Image
là j'ai l'impression que la rouille a décollé l'espèce revêtement plastique, j'ai un peut gratté, c'est superficiel
je penses prendre un espèce d'embout brosse métallique pour mettre sur la perceuse et nettoyer tout se que je peut et ensuite mettre un produit de protection



Image
à gauche c'est l'ABS mais le boitier de droite c'est quoi ?


Image
et ça c'est quoi ??
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :ctop:

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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par fkp 94 » 15 juil. 2019, 22:54

elle a pris cher cette pauvre safrane. la rouille est un peu partout, le ct devrait etre en contre visite. elle me rappelle une que j'ai vu hier, tellemnt bouffée que le berceau AR s'est arrachée : il n'y a plus de longeron.
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par jpdubuc » 15 juil. 2019, 23:40

Pour tes amortisseurs arrières, vérifies si dévisser le haut de l'amortisseur (deux vis de fixation en haut) par rapport au châssis ne serait pas un moyen de tout brosser avant de passer deux couches de Ferose.

-----

Le boitier en face de la connexion ABS est normalement le boitier de connexion de l'attelage !

-----

La dernière photo, c'est le capteur de position AVD Xénon.
. . . A mon avis, celui-ci est rouillé, la bague de serrage semble avoir tourné.

-----

Je viens de démonter et graisser la bieillette AVD.

viewtopic.php?f=12&t=25200&start=2100#p457650

Et ARD :

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=456984#p456958

viewtopic.php?f=12&t=25200&start=2050#p456984
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par maxence » 16 juil. 2019, 05:59

ouaip je penses faire ça, brossage - férose et du blackson c'est bien aussi pour protéger ?
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :ctop:

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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par jpdubuc » 16 juil. 2019, 07:49

Pour le Blackson, j'aurais plutôt fait :
. . . Nettoyage de tout ce qui ne tient pas.
. . . Ne pas brosser jusqu'à la teinte acier.
. . . . . . Car le Ferose ne traite que la rouille, pas l'acier nu
. . . Ferose en vérifiant que cela devient bien noir partout.
. . . Deuxième couche.
. . . Deux couches de peinture antirouille (noire, grise, ...).
. . . Et Blackson si tu veux, sauf sur les zones d'appui, pour éviter une sur épaisseur !
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par FANFAN 21 » 16 juil. 2019, 18:22

Tu as un compteur de Bvm, j'avais eu le souci inverse en mettant un 2.5bva sur une 2.0 Bvm !
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par maxence » 16 juil. 2019, 18:52

ah bon ? comment tu les differencies ? et un compteur de bvm indique les positions d'une bva ?
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :ctop:

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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par Palmedor » 16 juil. 2019, 19:09

Elle aurait séjourné dans l'eau que ce serait pas pire!

Au moins, l'ancien proprio n'a pas essayé de masquer ça... les problèmes sont rapides à identifier.
Maintenant y a du boulot pour traiter ça correctement, bon courage!!
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par Bebel » 16 juil. 2019, 19:15

a mon avis la zone rouge est pas au meme endroit

sur mon 2.5initial bva en stock la zone rouge est apres 6000 tr

perso je pensais ma 2.5ini pour pieces epave mais quand je vois l état de délabrement de cette voiture , je me dis qu elle est pas si mal que ca du tout
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par tdd » 16 juil. 2019, 19:28

par contre pour celle d'Alex, ça va être un peu plus difficile :D

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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par FANFAN 21 » 16 juil. 2019, 19:45

Sebastoph a écrit :
16 juil. 2019, 19:15
a mon avis la zone rouge est pas au meme endroit

sur mon 2.5initial bva en stock la zone rouge est apres 6000 tr

perso je pensais ma 2.5ini pour pieces epave mais quand je vois l état de délabrement de cette voiture , je me dis qu elle est pas si mal que ca du tout
Non.
Spécificité du 2.5 bva , souvenez vous , c'est une gestion différente des autres safrane , et en bva la pression d'huîle passe via le calculo de bva , ainsi que d'autres infos.
D'ailleurs ,autre spécificité du 2.5 , le déclenchement des ventilos géré différemments.
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par FANFAN 21 » 16 juil. 2019, 19:53

maxence a écrit :
16 juil. 2019, 18:52
ah bon ? comment tu les differencies ? et un compteur de bvm indique les positions d'une bva ?
Oui , il les indiques, mais dans l'eprom du compteur c'est geré differement.
Il faut d'ailleurs les reconfiguré selon le type de boîte , et parfois ça ne marche pas , allez savoir ..
Comme l'inscription du kilometrage qui est possible , mais vla le bordel , de mémoire le kilométrage est en double , c'est à dire que si la voiture à 150 000 kms en réel , dans l'eproM il y aura 300 000 en mémoire , sans unité ,encore une bizarrerie !
J'ai appris tout ça grâce au druide quadra 68 , qui m'a fait un compteur auX petits oignons pour la 2.0 ph1, à partir d'un 2.5 bva.
Il a réussi à me réécrire le km le plus proche de celui de la voiture , genre la voiture avait 197 568 , il a réussi à m'écrire 197 586 ^^
Bref ^^
La solution la plus simple c'est de trouver un compteur de 2.5 bva avec le km le plus proche de celui que tu estime pour la voiture ^^
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par Bebel » 16 juil. 2019, 20:08

ca j ai ... ;)
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par maxence » 16 juil. 2019, 20:24

;)
pour l'instant je m'occupe de tout se qui est démontage nettoyage traitement rouille (salope !) et après je passerai commande de pièces auprès de vous comme compteur, lave phare ... je vais laisser passer les vacances voir si il me reste des sous :mrgreen:
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par FANFAN 21 » 16 juil. 2019, 20:53

Je serais toi , je regarderais aussi sous la banquette arrière en enlevant l'isolant noir avant de faire quoi que se soit au vu des chapelles arrières..
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par FANFAN 21 » 16 juil. 2019, 20:58

Et pour tes jantes , ça se refait très bien ^^
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par Bebel » 16 juil. 2019, 21:19

FANFAN 21 a écrit :
16 juil. 2019, 20:53
Je serais toi , je regarderais aussi sous la banquette arrière en enlevant l'isolant noir avant de faire quoi que se soit au vu des chapelles arrières..
oui quand tu vois que c est deja rouillé sur des voitures ... clean ... j imagine pas le carnage

tu a aussi sur les cotés droite et gauche sous les feux dedans ... ca aime bien etre tout pourri
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par FANFAN 21 » 16 juil. 2019, 21:28

Oui , et sur phase 2 j'ai l'impression que la corrosion est très aléatoire ^^
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par jpdubuc » 16 juil. 2019, 23:17

Regardes sous les passages des portes, et en particulier les 4 plots ronds de soulèvement de la voiture.
. . . Utilises plutôt du Ferose, en deux couches plus deux d'antirouille par dessus.

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=410897&hil ... se#p410897
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par maxence » 10 août 2019, 00:31

hello, bon les vacances sont fini on peut commencer à s'amuser :lol:


la fuite de direction assisté, il y avait juste un petit trou mais impossible à souder (trop fin) et j'ai pas s qu'il faut pour braser
Image

du coup j'ai pris un tube en galva, 2 raccords, un coup de bombe et voili :ctop:
Image
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :ctop:

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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par jpdubuc » 10 août 2019, 07:31

Bravo, et je pense que tu ne seras pas le seul à faire cela !
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Re: [maxence] 2.5 initiale ba

Message par Alejandro » 10 août 2019, 07:38

Je suis perplexe si le tube avait cette forme plus gros et se rétrécissement de chaque côté c'est qu'il y'a une utilité nan ? On dirait que c'est fait pour cumuler et ensuite libérer à plus faible dose.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
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