[FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997 vert abyss

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par Yoyo30 » 19 oct. 2019, 11:51

MRiste a écrit :
19 oct. 2019, 11:06
Alejandro a écrit :
19 oct. 2019, 06:30
Re teinte ce bandeau de pare choc :D.
Des conseils à ce sujet Alejandro? Je suis preneur :)
tres simple:

Polytrol

https://www.manomano.fr/renovateur-mult ... gLT6_D_BwE
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par MRiste » 19 oct. 2019, 12:21

Ha oui j'en ai acheté donc nickel. Mais vu qu'il parlait de "teinter" je pensais qu'il avait un autre procédé en tête.

Merci :)

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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par Alejandro » 19 oct. 2019, 12:34

MRiste a écrit :
19 oct. 2019, 11:06
Alejandro a écrit :
19 oct. 2019, 06:30
Re teinte ce bandeau de pare choc :D.
Des conseils à ce sujet Alejandro? Je suis preneur :)
Gs 27 pour plastique noir, a mettre sur un chiffon légèrement humide en 2 couches. Ca tient facilement 2 ans. Ou limite tu le fous pur avec chiffon sec mais attention aux doigts ca teinte lol. C'est en tube, 14 balles le tube de dentifrice lol.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par MRiste » 19 oct. 2019, 13:26

Thanks :)

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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par jpdubuc » 19 oct. 2019, 19:18

GS27 : exemple et PC AR deux post plus bas :

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=456463&hilit=GS27#p456463
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par FANFAN 21 » 19 oct. 2019, 20:14

Bon , des news !
Remontage intérieur fini !
Demain je m'occupe avec :
-Les 6 bougies
-Vidange moteur / bva avec filtre à huile et essence
-Vidange /rinçage au ldr du circuit de refroidissement
-Les 2 triangles avants
-Et avec un peu de courage , tenter de sauver le silencieux final ...
V6 Baccara 06/1993 s°010337
V6 Initiale 09/1996 s°000067
V6 Initiale 02/1997 s°000283
2.1 dt 01/1994 s°032747
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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par jpdubuc » 19 oct. 2019, 21:27

Tu changes les deux triangles pour un petit kilométrage ?
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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par Alejandro » 20 oct. 2019, 08:16

C'est du sur entretien comme dirait fanfan :D

A mon avis ils doivent être cuit par l'alcool lol sinon il ne les ferait pas.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par FANFAN 21 » 20 oct. 2019, 09:08

Le gauche est légèrement tordu.
Et comme j'ai une paire en rab..
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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par jpdubuc » 20 oct. 2019, 13:57

FANFAN 21 a écrit :
20 oct. 2019, 09:08
Le gauche est légèrement tordu.
Et comme j'ai une paire en rab..
Je comprend mieux.
Du coup tu vas en profiter pour faire le double parallélisme.
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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par FANFAN 21 » 20 oct. 2019, 22:29

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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par FANFAN 21 » 20 oct. 2019, 22:33

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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par jpdubuc » 20 oct. 2019, 23:34

J'ai fait une fois ainsi sur ma RT, le LDR circule de la même manière.
. . . C'est une bonne approche, mais pas la plus efficace, car tu n'utilises que du LDR.
. . . L'avantage de ce que tu présentes est l'absence de bulle d'air, et quand tu rebranches : c'est direct OK.

Le gros rinçage avec Bardhal a été le plus efficace.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=459989&hil ... al#p459989
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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par pierrot80400 » 21 oct. 2019, 09:07

Pas mal le rinçage de ldr ! Faudrait que je fasse comme ça sur ma 4l, j'ai beau le remplacer il redevient marron tout le temps !
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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par FANFAN 21 » 21 oct. 2019, 09:27

jpdubuc a écrit :
20 oct. 2019, 23:34
J'ai fait une fois ainsi sur ma RT, le LDR circule de la même manière.
. . . C'est une bonne approche, mais pas la plus efficace, car tu n'utilises que du LDR.
. . . L'avantage de ce que tu présentes est l'absence de bulle d'air, et quand tu rebranches : c'est direct OK.

Le gros rinçage avec Bardhal a été le plus efficace.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=459989&hil ... al#p459989
Je n'ai pas voulu procéder de la même façon en mettant un nettoyant dans le circuit parce que sur mon autre V6 quand je l'avais fait , c'est à dire vidange du circuit et directement du nouveau liquide, ça m'avais terminer les joints de culasse , alors que la , c'est plus progressif , et tu enleve le plus gros de la merde. Une fois que le liquide sort clair , tu rebranche le retour , tu laisse monter en température , tu arrête le moteur , et tu vidange par la durite inférieur , tu remplis , tu fais ta purge ,et tu as un beau liquide tout beau tout propre !
@Pierrot , pas etonnant , le cléon comme tous les moteurs populaires de cette époque avait le droit du moins par chez nous à un mélange antigel/eau , et si d'aventure il en manquait ,c'était complément avec de l'eau ....
On avait une clio 1 1.4 energy, le liquide était plein de boues , de croûtes ...
Tu as une 4 l maintenant ? ;)
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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par pierrot80400 » 21 oct. 2019, 09:29

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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par jpdubuc » 21 oct. 2019, 11:03

Je sais le risque d'utiliser un produit "agressif", mais mon choix était : pas le choix car trop moche.

Par contre la vidange n'est complète que si tu vides le circuit du radiateur interne et aussi le bas moteur par la vis de purge.
. . . Sinon il reste entre 1 et 2 litres !
. . . J'ai procédé à une vidange complète avec aspirateur à eau qui fait aussi souffleur.
. . . Avec rinçage à l'eau (je n'ai pas un diesel, ce n'est pas recommandé sur ce type de bloc fonte, il me semble), jusqu'à une sortie claire et non laiteuse = plus de produit !
. . . Toute la manip sans démarrer, pour éviter les chocs de température.
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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par fkp 94 » 21 oct. 2019, 12:49

pierrot80400 a écrit :
21 oct. 2019, 09:07
Pas mal le rinçage de ldr ! Faudrait que je fasse comme ça sur ma 4l, j'ai beau le remplacer il redevient marron tout le temps !
il te faudra le remplacer un moment avant d'avoir un truc propre. avec les blocs en fonte + de l'eau mise dedans, ca rouille aie aie aie.

à la limite tu le rince en branchant un tuyau d'arrosage d'un coté et en faisant couler. et moteur chaud et en route pour que ca bien.

quand ca coule clair, tu stoppes et utilises cette methode pour virer l'eau en rebouffant encore 10l de ldr.

il faut par contre des radiateurs a peu pres propre.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 21 safrane ... :urg:

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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par FANFAN 21 » 21 oct. 2019, 19:32

Début des hostilités. .
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Le filtre à essence ... no comment
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Vidange moteur / bva
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J'ai également fait les 6 bougies , nettoyer la tête dallumeur , et le triangle côté conducteur, mais je me suis fait avoir ,c'est une paire fatiguée , j'ai utiliser la bonne paire sur la baccara et j'avais oublier ce petit détail :roll:
J'ai changer aussi le vase d'expansion avec le rinçage du ldr et et nettoyer les masses !
Du coup , petit nettoyage
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Et direction contrôle technique
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Qu'elle a eu avec succès , non sans mal car elle a décider de faire un coup de calgon sur le parking du contrôle ....
Soit un souci de masse soit le démarreur qui fatigue car à chaud c'est comme si la batterie était trop faible.
J'ai nettoyer les masses du coup , on verra bien !
Mais je pense que c'est le démarreur qui colle à chaud.
Et au fait , petite surprise. ...
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C'est un bloc abs de phase 1 !
Et au retour du contrôle ..
Image
J'ai également essayer le GSM !
Avec un carte sim sosh ça marche , et avec une free aussi , bizarre mais bon :gne:
Dernière modification par FANFAN 21 le 22 oct. 2019, 06:21, modifié 5 fois.
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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par Palmedor » 21 oct. 2019, 19:41

FANFAN 21 a écrit :
21 oct. 2019, 09:27

On avait une clio 1 1.4 energy, le liquide était plein de boues , de croûtes ...
Oh la pauvre petite ! Limite criminel :smurf:
Pour avoir encore un 1,4 energy de 30ans, toujours abreuvé au type D... le liquide passe tout au plus de jaune à jaune foncé entre 2 vidanges!

Ah et normal le GSM avec une carte free, ça passe en itinérance 2G Orange... Le réseau free est 3G/4G uniquement.
Tu peux donc l'utiliser au moins jusqu'à fin 2020, fin probable du contrat d'itinérance
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par FANFAN 21 » 21 oct. 2019, 19:45

Kopftami, les images ne s'affichent plus directement ??
Tu peux mexpliquer palmedor ?
En gros free utilise le réseau orange ?
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Message par jpdubuc » 21 oct. 2019, 22:48

Correction : ne pas cocher :
. . . Désactiver les BBCodes" ! ;)

Bravo pour le boulot et le CT réussit !

C'est quoi ton soucis avec le bloc ABS Phase-1 ?
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Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997

Message par FANFAN 21 » 22 oct. 2019, 06:23

Merci jp !
Rien , ça m'avais surpris car je trouvais que le freinage était un poil moins mordant que sur ma bacc, et du coup j'ai compris pourquoi ^^
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Message par jpdubuc » 22 oct. 2019, 07:45

Donc tout va bien. ;)

Les Phase-1 sont moins efficaces en sensation de freinage.

L'effet ABS est très différent en version "vibrante" :
. . . ON-OFF-ON-OFF-ON-OFF ...
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Message par jpdubuc » 22 oct. 2019, 07:54

Sur le NET, j'ai vu une fois, qu'une société vendait des disques et plaquettes plus "efficaces" !
. . . De couleur grise.
. . . Perso pas d'avis, car pas testé.
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