[cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Pour l'huile on conseille de la elf st700 10w40 déjà moins cher que la Castrol, préco renault et moins de bruit de claquement. Tes poussoirs te remercieront.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- cyril.m535i
- RTE
- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2019, 09:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
D'accord, merci pour l'info. A vrai dire, j'utilise cette huile pour mes BMW mais aussi de la motul v300 pour l'Alfa et BMW ancienne. Après chaque voiture a besoin de son grade et de sa marque....a la prochaine vidange je prendrai la Elf.
Renaut; safrane 2.5L 20V RXE 2000, R8 Major 65. Peugeot; 205 GR 1.4L 92, 607 2.2HDI 2003. BMW; 320/4 E21 76, 525 E12 78, 635CSIA 82, 323I BAUR E30 84, 325I CAB E30 86, M5 E28 85, 535I E28 85, 728I E23 85, 745I TURBO E23 86, 750I V12 E32 89, 750IL V12 E32 92, 525TDS E34 95. Alfa Romeo 75 V6 3L 87.
- cyril.m535i
- RTE
- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2019, 09:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Bonjour a tous,
Retour de vacance sport d'hiver pour miss Safrane ministérielle. Vidange des 15.000km fait avant de parir; avec de la ELF ST700. D'emarrage a l'E85 par -2° sans probléme. Pour ce mois-ci j'ai commandé la courroie de distribution. Il y a t'il un tuto sur la procédure de calage ? Merci d'avance .
Retour de vacance sport d'hiver pour miss Safrane ministérielle. Vidange des 15.000km fait avant de parir; avec de la ELF ST700. D'emarrage a l'E85 par -2° sans probléme. Pour ce mois-ci j'ai commandé la courroie de distribution. Il y a t'il un tuto sur la procédure de calage ? Merci d'avance .
Renaut; safrane 2.5L 20V RXE 2000, R8 Major 65. Peugeot; 205 GR 1.4L 92, 607 2.2HDI 2003. BMW; 320/4 E21 76, 525 E12 78, 635CSIA 82, 323I BAUR E30 84, 325I CAB E30 86, M5 E28 85, 535I E28 85, 728I E23 85, 745I TURBO E23 86, 750I V12 E32 89, 750IL V12 E32 92, 525TDS E34 95. Alfa Romeo 75 V6 3L 87.
- cyril.m535i
- RTE
- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2019, 09:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Renaut; safrane 2.5L 20V RXE 2000, R8 Major 65. Peugeot; 205 GR 1.4L 92, 607 2.2HDI 2003. BMW; 320/4 E21 76, 525 E12 78, 635CSIA 82, 323I BAUR E30 84, 325I CAB E30 86, M5 E28 85, 535I E28 85, 728I E23 85, 745I TURBO E23 86, 750I V12 E32 89, 750IL V12 E32 92, 525TDS E34 95. Alfa Romeo 75 V6 3L 87.
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
j'aimerait ton avis en comparatif entre la safrane et la 607 vue que t'a les 2 meme si la 607 est de conception plus récente
tenue de route,confort,freinage,taille du coffre,insonorisation,position de conduite….
j'ai jamais essayé de 607,elle m'intrigue cette grosse berta de sochaux
tenue de route,confort,freinage,taille du coffre,insonorisation,position de conduite….
j'ai jamais essayé de 607,elle m'intrigue cette grosse berta de sochaux
- cyril.m535i
- RTE
- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2019, 09:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Salut Yannick David;
Les deux sont de très bonnes routières pour moi; confortable et bien équipé pour les grands trajets. Je trouve la 607 mieux guidé du train avant. Les deux voitures ont un kilométrage kif-kif, 221.000 km pour la safrane et 257.000 km pour la 607. Le cuir de la 607 est plus souple que la safrane, mais le confort est identique. La hifi est par contre de meilleure qualité sur la 607 et l'insonorisation aussi. Les deux moteurs ne sont pas comparables, mais le 2.2 hdi est un bon moteur. Les 5 cyl de la safrane à une sonorité...sonore. La boîte mécanique de la 607 est bien étagée, typique Peugeot; Par contre je trouve l'étagement de la boîte de la safrane tire un poil court...
Le freinage c'est bon pour les deux, le coffre est grand mais de conception différente.
Les deux sont de très bonnes routières pour moi; confortable et bien équipé pour les grands trajets. Je trouve la 607 mieux guidé du train avant. Les deux voitures ont un kilométrage kif-kif, 221.000 km pour la safrane et 257.000 km pour la 607. Le cuir de la 607 est plus souple que la safrane, mais le confort est identique. La hifi est par contre de meilleure qualité sur la 607 et l'insonorisation aussi. Les deux moteurs ne sont pas comparables, mais le 2.2 hdi est un bon moteur. Les 5 cyl de la safrane à une sonorité...sonore. La boîte mécanique de la 607 est bien étagée, typique Peugeot; Par contre je trouve l'étagement de la boîte de la safrane tire un poil court...
Le freinage c'est bon pour les deux, le coffre est grand mais de conception différente.
Renaut; safrane 2.5L 20V RXE 2000, R8 Major 65. Peugeot; 205 GR 1.4L 92, 607 2.2HDI 2003. BMW; 320/4 E21 76, 525 E12 78, 635CSIA 82, 323I BAUR E30 84, 325I CAB E30 86, M5 E28 85, 535I E28 85, 728I E23 85, 745I TURBO E23 86, 750I V12 E32 89, 750IL V12 E32 92, 525TDS E34 95. Alfa Romeo 75 V6 3L 87.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Je trouve aussi que boîte BVM de la 2,5L 20V tire court.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
J'ai eut la 607, je trouve que les sièges manquent de maintient par rapport à la safrane. La malle de coffre est bien moins pratique que le hayon. Et le bouton pour l'ouvrir déconne. Tu appuis sur le 0 du logo 607 et le coffre s'ouvre... enfin quand il veut car en vieillissant...
Et le 2.2 hdi est pataud au démarrage il faut le lancer le bestiaud. En v6 ess ou hdi, là c'est parfait sauf leur boîtier hydrau bva qu'est dla daube aussi... Et les fap des années 2000, dla merde en boîte avec la cerine a remettre tous les 100 000. Il faut vraiment faire de bonnes régénérations en roulant sinon obligé dle changer.
Le gabarit de la safrane est mieux, je crois moins large et longue que la 607. En 607 t'as l'impression de mener un paquebot alors que la safrane plutôt une citadine. Elle se faufile mieux la saf.
Tenue de route forcément la 607 a l'esp etc c'est un peu plus récent que la saf donc on est un poil au dessus dla saf en courbe.
L'amortissement je dirais pareil par contre. Un nid de poule reste un nid de poule et tu le sentiras en 607 ou saf lol. Pour pas le sentir faut une xm .
La sono jbl dla 607 est top, 8hps, bien mieux que sur saf. Là t'as du tweet, du woofer et du sub.
Le truc relou cest qu'il n'y a pas d'essui glace arrière et que les panneaux de portières ne sont pas full cuir. Il ya le pourtour en plastique moussé, ma fois c'était tjrs mieux que le plastique d'une rxt... Mais une saf initiale avec son cuir intégrale est limite plus cossue.
Un gadget cool sur 607 c'est le rideau dla lunette arrière électrique pour épater les passagers.
Apres en version griffe ou pack etc, elles sont très bien équipées les 607, regul, toe, radar de recul, téléphone dans l'accoudoir, chargeur CD etc.
Bref chacune a ses défauts et ses avantages mais la 607 reste une bonne bagnole fiable. Elle reste statutaire aussi, c'est dla bagnole de ministre, ça en impose plus qu'une vulgaire 406 ou 407, pardon si j'en offusque lol.
Le 2.2 hdi 136 est costaud. Celui de ph2 de 163 ch doit envoyé un peu plus au démarrage et c'est pas de refus vu le poids. Le v6 no problemo et le 2.2 ess aussi. Ya la nervosité qui lui manque en 4 pattes diesel.
Reste juste les bva avec le boîtier hydrau et les bimasses sur bvm, maladies des pigeot...
La mienne plus de 250 000 kms, trains roulants d'origine etc bref c'était encore conçu pour durée plus de 5 ans. Mais ça c'était avant looool. Maintenant la nouvelle 508 est une voiture jetable avec des moteurs 1.6l yeahhhhhh
Je veux trouver un 1.6 thp 225 avec 350 000 kms looool.
Et le 2.2 hdi est pataud au démarrage il faut le lancer le bestiaud. En v6 ess ou hdi, là c'est parfait sauf leur boîtier hydrau bva qu'est dla daube aussi... Et les fap des années 2000, dla merde en boîte avec la cerine a remettre tous les 100 000. Il faut vraiment faire de bonnes régénérations en roulant sinon obligé dle changer.
Le gabarit de la safrane est mieux, je crois moins large et longue que la 607. En 607 t'as l'impression de mener un paquebot alors que la safrane plutôt une citadine. Elle se faufile mieux la saf.
Tenue de route forcément la 607 a l'esp etc c'est un peu plus récent que la saf donc on est un poil au dessus dla saf en courbe.
L'amortissement je dirais pareil par contre. Un nid de poule reste un nid de poule et tu le sentiras en 607 ou saf lol. Pour pas le sentir faut une xm .
La sono jbl dla 607 est top, 8hps, bien mieux que sur saf. Là t'as du tweet, du woofer et du sub.
Le truc relou cest qu'il n'y a pas d'essui glace arrière et que les panneaux de portières ne sont pas full cuir. Il ya le pourtour en plastique moussé, ma fois c'était tjrs mieux que le plastique d'une rxt... Mais une saf initiale avec son cuir intégrale est limite plus cossue.
Un gadget cool sur 607 c'est le rideau dla lunette arrière électrique pour épater les passagers.
Apres en version griffe ou pack etc, elles sont très bien équipées les 607, regul, toe, radar de recul, téléphone dans l'accoudoir, chargeur CD etc.
Bref chacune a ses défauts et ses avantages mais la 607 reste une bonne bagnole fiable. Elle reste statutaire aussi, c'est dla bagnole de ministre, ça en impose plus qu'une vulgaire 406 ou 407, pardon si j'en offusque lol.
Le 2.2 hdi 136 est costaud. Celui de ph2 de 163 ch doit envoyé un peu plus au démarrage et c'est pas de refus vu le poids. Le v6 no problemo et le 2.2 ess aussi. Ya la nervosité qui lui manque en 4 pattes diesel.
Reste juste les bva avec le boîtier hydrau et les bimasses sur bvm, maladies des pigeot...
La mienne plus de 250 000 kms, trains roulants d'origine etc bref c'était encore conçu pour durée plus de 5 ans. Mais ça c'était avant looool. Maintenant la nouvelle 508 est une voiture jetable avec des moteurs 1.6l yeahhhhhh
Je veux trouver un 1.6 thp 225 avec 350 000 kms looool.
Dernière modification par Alejandro le 04 janv. 2020, 23:58, modifié 3 fois.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
-
- INITIALE
- Messages : 5820
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- cyril.m535i
- RTE
- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2019, 09:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Les BVA sur les Françaises j'essaye d'éviter. Fiabilité moyenne et moteur pas assez puissant...
Renaut; safrane 2.5L 20V RXE 2000, R8 Major 65. Peugeot; 205 GR 1.4L 92, 607 2.2HDI 2003. BMW; 320/4 E21 76, 525 E12 78, 635CSIA 82, 323I BAUR E30 84, 325I CAB E30 86, M5 E28 85, 535I E28 85, 728I E23 85, 745I TURBO E23 86, 750I V12 E32 89, 750IL V12 E32 92, 525TDS E34 95. Alfa Romeo 75 V6 3L 87.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
sauf que la tu parles dans le faux total : ni le moteur ni la boite ne sont francais. le moteur est suedois et la boite est japonaise
- cyril.m535i
- RTE
- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2019, 09:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Bonjour fkp94, je ne parlais pas de l'origine de la boite mais de la duré de vie sur celle-ci. Pour le moteur je n'ai rien a redire c'est un bon moteur, meme si je trouve personnellement qu'il manque de puissance, mais ce n'ai pas trop grave, je l'ai acheté pour la route de tout les jours. Il y a du progrès par rapport a l’ancienne R25 GPL que j'avais.
Renaut; safrane 2.5L 20V RXE 2000, R8 Major 65. Peugeot; 205 GR 1.4L 92, 607 2.2HDI 2003. BMW; 320/4 E21 76, 525 E12 78, 635CSIA 82, 323I BAUR E30 84, 325I CAB E30 86, M5 E28 85, 535I E28 85, 728I E23 85, 745I TURBO E23 86, 750I V12 E32 89, 750IL V12 E32 92, 525TDS E34 95. Alfa Romeo 75 V6 3L 87.
-
- INITIALE
- Messages : 5820
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
et faux également sur la bva du 2.5i
tu aurais bien moins de tracas éventuels qu'avec la bvm.
Sur ce modèle,la bva est la plus solide ^^
tu aurais bien moins de tracas éventuels qu'avec la bvm.
Sur ce modèle,la bva est la plus solide ^^
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
si tu consideres que 500.000 kms c'est suffisant, dis toi que n'importe quelle boite auto de 2.5i fait ce kilometrage avec des simples vidanges, contrairement à beaucoup d'autres boites, manuelles ou automatiques.
il ne faut pas croire ce que tu lis sur forum auto ou equivalent : c'est rempli d'anes batés qui n'y connaissent rien et parfois n'ont meme pas conduit le modele dont ils parlent ....
remarque qui n'est pas valable avec toutes les bva de safrane, mais dans le cas present on parle de 2.5.
quand à dire que les bva francaises c'est de la merde, c'est une douce rigolade : la boite la moins fiable sur la safrane est d'origine allemande, meme marque que celle qui equipe la meme generation de BM
Quand aux americains et leurs legendaires boite auto, il ne faut pas rever : elles sont loin d'etre fiables. mais ont l'avantage d'etre reparées pour pas trop cher.
il ne faut pas croire ce que tu lis sur forum auto ou equivalent : c'est rempli d'anes batés qui n'y connaissent rien et parfois n'ont meme pas conduit le modele dont ils parlent ....
remarque qui n'est pas valable avec toutes les bva de safrane, mais dans le cas present on parle de 2.5.
quand à dire que les bva francaises c'est de la merde, c'est une douce rigolade : la boite la moins fiable sur la safrane est d'origine allemande, meme marque que celle qui equipe la meme generation de BM
Quand aux americains et leurs legendaires boite auto, il ne faut pas rever : elles sont loin d'etre fiables. mais ont l'avantage d'etre reparées pour pas trop cher.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Et la BVA du 2,5L 20V permet de tourner moins haut (par rapport à la BVM) en régime sur autoroute, ton écoute de l'autoradio n'en sera que plus confortable !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- cyril.m535i
- RTE
- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2019, 09:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Je ne suis pas expert comme vous des safrane. Je suis multi marques. Je dis simplement (mon choix personnel...) que j'évite les françaises en boite automatique (GM, ZF...peu importe). Les boîtes auto j'en ai déjà refait plusieurs (sur certain modèle il n'y a que des BVA), je n'ai pas envie d'avoir ce problème sur ma voiture de tous les jours, point. J'aime la safrane, je les avaient en face de moi dans la cour des ministères a l'époque ou j'étais sur Paris.
Par exemple une ZF 4hp24...monté a l'époque sur beaucoup de voiture.
Par exemple une ZF 4hp24...monté a l'époque sur beaucoup de voiture.
Renaut; safrane 2.5L 20V RXE 2000, R8 Major 65. Peugeot; 205 GR 1.4L 92, 607 2.2HDI 2003. BMW; 320/4 E21 76, 525 E12 78, 635CSIA 82, 323I BAUR E30 84, 325I CAB E30 86, M5 E28 85, 535I E28 85, 728I E23 85, 745I TURBO E23 86, 750I V12 E32 89, 750IL V12 E32 92, 525TDS E34 95. Alfa Romeo 75 V6 3L 87.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Opération boîte ouverte !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- cyril.m535i
- RTE
- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2019, 09:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Oui les boites automatique ne sont pas si compliqué que cela. Les kit de réfection sont disponible.
Renaut; safrane 2.5L 20V RXE 2000, R8 Major 65. Peugeot; 205 GR 1.4L 92, 607 2.2HDI 2003. BMW; 320/4 E21 76, 525 E12 78, 635CSIA 82, 323I BAUR E30 84, 325I CAB E30 86, M5 E28 85, 535I E28 85, 728I E23 85, 745I TURBO E23 86, 750I V12 E32 89, 750IL V12 E32 92, 525TDS E34 95. Alfa Romeo 75 V6 3L 87.
- cyril.m535i
- RTE
- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2019, 09:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Bonjour à tous;
Le WE dernier j'ai enfin posé ma nouvelle courroie de distribution. Opération pas compliquée mais la place sur le côté n'est vraiment pas top. J'ai vu pire mais aussi mieux...
Bref, avec la revue technique tout va bien.
En premier, j’enlève le cache moteur dessus, dessous. dévisse et pousse l'arrivée d’essence. Je pose un cric sous le moteur, depose le support moteur côté courroie. enlève le cache supérieur de la courroie de distribution.
Dépose la courroie d’accessoire, le tendeur de la courroie d'accessoire. Place le moteur au PMH.
Il y a des repaires sur les deux poulies crantées. Je pose quand même un petit coup de tipex pour être sur du nombre de dents au remontage.
Sur la revue technique il depose le démarreur pour la pige de calage volant moteur. Moi j'ai mis simplement un gros tournevis dans le volant moteur par la petite fenêtre qui est dessous...
Quelques coups de clé à choc avec dégrippent sur le boulon de 30 au niveau du vilo et hop, j’enlève la poulie.
La vis du cache supérieur est très difficile d’accès. Mais en penchant un peut le moteur...j'y arrive.
C'est un tendeur mécanique, récent, comme la pompe à eau. Depose de la courroie, elle n'est pas très vieille, mais comme je n'ai pas d'info, que je l'utilise tous les jours et déjà fait plus de 25.000 km avec; Je la remplace.
Repose de la nouvelle courroie et respecté la méthode de du revu technique pour tendre la courroie et repose de tout. Voilà fini. 4H pour moi de travail. Je ne sais pas combien facture Renault.
Travail fini pour la renault, je repart sur la 750i E32...
Le WE dernier j'ai enfin posé ma nouvelle courroie de distribution. Opération pas compliquée mais la place sur le côté n'est vraiment pas top. J'ai vu pire mais aussi mieux...
Bref, avec la revue technique tout va bien.
En premier, j’enlève le cache moteur dessus, dessous. dévisse et pousse l'arrivée d’essence. Je pose un cric sous le moteur, depose le support moteur côté courroie. enlève le cache supérieur de la courroie de distribution.
Dépose la courroie d’accessoire, le tendeur de la courroie d'accessoire. Place le moteur au PMH.
Il y a des repaires sur les deux poulies crantées. Je pose quand même un petit coup de tipex pour être sur du nombre de dents au remontage.
Sur la revue technique il depose le démarreur pour la pige de calage volant moteur. Moi j'ai mis simplement un gros tournevis dans le volant moteur par la petite fenêtre qui est dessous...
Quelques coups de clé à choc avec dégrippent sur le boulon de 30 au niveau du vilo et hop, j’enlève la poulie.
La vis du cache supérieur est très difficile d’accès. Mais en penchant un peut le moteur...j'y arrive.
C'est un tendeur mécanique, récent, comme la pompe à eau. Depose de la courroie, elle n'est pas très vieille, mais comme je n'ai pas d'info, que je l'utilise tous les jours et déjà fait plus de 25.000 km avec; Je la remplace.
Repose de la nouvelle courroie et respecté la méthode de du revu technique pour tendre la courroie et repose de tout. Voilà fini. 4H pour moi de travail. Je ne sais pas combien facture Renault.
Travail fini pour la renault, je repart sur la 750i E32...
Renaut; safrane 2.5L 20V RXE 2000, R8 Major 65. Peugeot; 205 GR 1.4L 92, 607 2.2HDI 2003. BMW; 320/4 E21 76, 525 E12 78, 635CSIA 82, 323I BAUR E30 84, 325I CAB E30 86, M5 E28 85, 535I E28 85, 728I E23 85, 745I TURBO E23 86, 750I V12 E32 89, 750IL V12 E32 92, 525TDS E34 95. Alfa Romeo 75 V6 3L 87.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
L'operation de simple changement de courroie ne se fait pas en garage (normalement).
on change à minima le kit complet distribution et la pompe à eau.
on change à minima le kit complet distribution et la pompe à eau.
- cyril.m535i
- RTE
- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2019, 09:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Je ne suis pas rentré dans un garage depuis 20 ans pour mes voitures. Mais tu as raison.
Sur mes tutures je remplace le kit complet une fois sur deux. Je n'ai pas regardé la préconisation Renault mais je remplace mes courroies tous les 5 ans.
Là sur la safrane c'est du préventif. J'ai besoin d'une date de remplacement. L'ancienne n'est pas usée, mais je repars de zéro pour la prochaine fois.
Sur mes tutures je remplace le kit complet une fois sur deux. Je n'ai pas regardé la préconisation Renault mais je remplace mes courroies tous les 5 ans.
Là sur la safrane c'est du préventif. J'ai besoin d'une date de remplacement. L'ancienne n'est pas usée, mais je repars de zéro pour la prochaine fois.
Renaut; safrane 2.5L 20V RXE 2000, R8 Major 65. Peugeot; 205 GR 1.4L 92, 607 2.2HDI 2003. BMW; 320/4 E21 76, 525 E12 78, 635CSIA 82, 323I BAUR E30 84, 325I CAB E30 86, M5 E28 85, 535I E28 85, 728I E23 85, 745I TURBO E23 86, 750I V12 E32 89, 750IL V12 E32 92, 525TDS E34 95. Alfa Romeo 75 V6 3L 87.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Vu la différence de prix entre le kit et seulement la courroie , mon choix était rapide , kit complet et peinard
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Tu repars à "zéro", pour la distribution, mais tu ne sais pas pour la pompe à eau, surtout qu'il en existe avec l'hélice en plastique. Et certain en profite pour faire le calorstat avec.cyril.m535i a écrit : ↑10 avr. 2020, 13:13Je ne suis pas rentré dans un garage depuis 20 ans pour mes voitures. Mais tu as raison.
Sur mes tutures je remplace le kit complet une fois sur deux. Je n'ai pas regardé la préconisation Renault mais je remplace mes courroies tous les 5 ans.
Là sur la safrane c'est du préventif. J'ai besoin d'une date de remplacement. L'ancienne n'est pas usée, mais je repars de zéro pour la prochaine fois.
. . . Je te dis cela, car un des prédécesseur de ma Phase-2 a eu le soucis de l'hélice cassée !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- cyril.m535i
- RTE
- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2019, 09:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [cyril.m535i] Renault Safrane 5cy 2.5 rxe de 2000
Merci à tous. Je verrai à l'usage. Si cela ce produit je remplacerai la pompe. Ce n'est pas de la grosse mécanique.
Prochain rendez-vous pour madame Safrane, le filtre à pollen complètement noir et les deux pneus arrières.
Prochain rendez-vous pour madame Safrane, le filtre à pollen complètement noir et les deux pneus arrières.
Renaut; safrane 2.5L 20V RXE 2000, R8 Major 65. Peugeot; 205 GR 1.4L 92, 607 2.2HDI 2003. BMW; 320/4 E21 76, 525 E12 78, 635CSIA 82, 323I BAUR E30 84, 325I CAB E30 86, M5 E28 85, 535I E28 85, 728I E23 85, 745I TURBO E23 86, 750I V12 E32 89, 750IL V12 E32 92, 525TDS E34 95. Alfa Romeo 75 V6 3L 87.