[loewyn] Projet Safrane essence
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- memel
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
C'est pour ça qu'il y a quelques solutions, dont LOA ou achat.
Après quand t'as des sous, y'a plus de soucis, personne ne dira pas le contraire.
Perso, j'ai fais de la LOA, c'est bien pour les autres lol
Avec le recul, je préfère les bagnoles moins récentes et sans emmerdes ou presque. Le plaisir de faire soi même c'est vraiment quelque chose de sympa.
J'ai plus de plaisir à acheter plus souvent des bagnoles pas chères entre 500 et 3000€ que de mettre 200/300 par mois dans une bagnole qui n'est même pas à toi, puis tu peux rien faire dessus, à part mettre du carburant, rouler et prier pour pas qu'on te la bousille sur le premier parking.
Puis ya le charme des bagnoles qu'on regardaient et qu'on pouvaient pas se payer (y'en a encore maintenant qui sont toujours hors budget, ou qui ont vu leur côte remonter de ouf, ex Super 5 gt turbo etc meêm si j'en ai eût quelques unes)
Maintenant on peut se payer le luxe de rouler en safrane ou autres.
Je prend mon cas; achat d'une s60 2.4d d5 (réputé fiable) 163 bvm, 2600€ 364.000 kms flambant neuve, mais la moindre merde et j'en ai, c'est 1000€ au minimum pour un turbo, 3000€ mini pour embrayage et bimasse, un pove capteur de pédale d'embrayo c'est 104€ chez volvo...
Actuellement safe mode, et toutes les électrovannes, les filtres, nettoyage de la GV, le débimètre, les supports moteurs pneumatiques, tout ça c'est fait, même condamné l'egr, toujours la même panne, chaque valise donne autre autre chose, capteur température etc .... donc au bout d'un moment c'est stop !
Mon calcul c'est simple, retour en safrane essence dans les 1000€ pour 170mkms, là dessus un kit éthanol, en gros 250€, une ditrib 150€ de pièces et m.o avec un pote, 5 bougies sur la bay en iridium c'est 60€ etc...
Après avec les "économies", c'est des modifs à ton goût une fois que la caisse est "fiabilisée"
Edit : et si tu arrêtais la LOA, prendre si t'as les moyens une bagnole fourre tout fiable et une safrane pour toi en secondaire, non?
Perso la 2.5 20v sans hésitation ! le 2.2 dt (désolé si j'offense quelqu'un) ce bruit mon dieu ... et en BVM j'aime pas les bva, par contre l'impression que les bva resent plus neuves que les autres.
L'annonce LBC que tu as posté, pas mal du tout et raisonnable. Y'a eût évidemment un detailing intérieur, mais elle est en exellent état, sûrement pas eût beaucoup de proprios vu l'immat'
Je suis assez pressé et je ne garde jamais mes autos longtemps (le plus longtemps une clio 2.3 dci remontée RS entièrement par mes soins, plus de 6 ans, et une volvo s60 tdi d5252t 3 ans) mais là je voudrai me poser. Donc le 2.5 20v parce que ce moteur .... moin dieu ^^, 2nd choix un BT mais entre 8 et 15.000€ je suis hors budget et pas envie de taper un chrome.
Bonne recherche l'ami
Après quand t'as des sous, y'a plus de soucis, personne ne dira pas le contraire.
Perso, j'ai fais de la LOA, c'est bien pour les autres lol
Avec le recul, je préfère les bagnoles moins récentes et sans emmerdes ou presque. Le plaisir de faire soi même c'est vraiment quelque chose de sympa.
J'ai plus de plaisir à acheter plus souvent des bagnoles pas chères entre 500 et 3000€ que de mettre 200/300 par mois dans une bagnole qui n'est même pas à toi, puis tu peux rien faire dessus, à part mettre du carburant, rouler et prier pour pas qu'on te la bousille sur le premier parking.
Puis ya le charme des bagnoles qu'on regardaient et qu'on pouvaient pas se payer (y'en a encore maintenant qui sont toujours hors budget, ou qui ont vu leur côte remonter de ouf, ex Super 5 gt turbo etc meêm si j'en ai eût quelques unes)
Maintenant on peut se payer le luxe de rouler en safrane ou autres.
Je prend mon cas; achat d'une s60 2.4d d5 (réputé fiable) 163 bvm, 2600€ 364.000 kms flambant neuve, mais la moindre merde et j'en ai, c'est 1000€ au minimum pour un turbo, 3000€ mini pour embrayage et bimasse, un pove capteur de pédale d'embrayo c'est 104€ chez volvo...
Actuellement safe mode, et toutes les électrovannes, les filtres, nettoyage de la GV, le débimètre, les supports moteurs pneumatiques, tout ça c'est fait, même condamné l'egr, toujours la même panne, chaque valise donne autre autre chose, capteur température etc .... donc au bout d'un moment c'est stop !
Mon calcul c'est simple, retour en safrane essence dans les 1000€ pour 170mkms, là dessus un kit éthanol, en gros 250€, une ditrib 150€ de pièces et m.o avec un pote, 5 bougies sur la bay en iridium c'est 60€ etc...
Après avec les "économies", c'est des modifs à ton goût une fois que la caisse est "fiabilisée"
Edit : et si tu arrêtais la LOA, prendre si t'as les moyens une bagnole fourre tout fiable et une safrane pour toi en secondaire, non?
Perso la 2.5 20v sans hésitation ! le 2.2 dt (désolé si j'offense quelqu'un) ce bruit mon dieu ... et en BVM j'aime pas les bva, par contre l'impression que les bva resent plus neuves que les autres.
L'annonce LBC que tu as posté, pas mal du tout et raisonnable. Y'a eût évidemment un detailing intérieur, mais elle est en exellent état, sûrement pas eût beaucoup de proprios vu l'immat'
Je suis assez pressé et je ne garde jamais mes autos longtemps (le plus longtemps une clio 2.3 dci remontée RS entièrement par mes soins, plus de 6 ans, et une volvo s60 tdi d5252t 3 ans) mais là je voudrai me poser. Donc le 2.5 20v parce que ce moteur .... moin dieu ^^, 2nd choix un BT mais entre 8 et 15.000€ je suis hors budget et pas envie de taper un chrome.
Bonne recherche l'ami
- Alejandro
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
Une distrib de a à z avec kit accessoire, calorstat, ldr, sonde de temp. C'est 250 euros maintenant en pièce. 100-150 c'est que le kit distrib et c'est light pour une bonne resto.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
je vois pas vraiment l'intérêt de bougies iridium...
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
Normalement elles durent plus longtemps et sont supposée est mieux adaptées au GPL, et par association au E85.
J'ai un lot de 5 en attente pour le prochain remplacement.
. . . Donc pas testées à l'heure actuelle.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
Je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement memel.
Faut savoir que j'ai pris la LOA à une époque ou j'étais en appart, sans garage. Donc je pouvais rien faire moi même facilement déjà. J'ai changé de ville pour le pro, j'avais pas de connaissance donc rien de dispo à proximité.
Pour l'argent bah.... C'est un choix, c'est environ 40% de mon salaire qui pars dans la voiture si je compte l’assurance et l'essence !
Je compte arrêter la LOA d'ici 2 à 4 ans oui (je viens de me réengager). Je vais pas pouvoir prendre de safrane tout de suite parce qu'il me faut une voiture pour ma femme et j'ai pas envie qu'elle bousille une safrane. Donc je suis en train de regarder pour acheter une twingo 1 sur laquelle je pourrais vraiment tout faire pour le coup.... ça me donnera peut être plus d'expérience pour la safrane si un jour safrane il y a d'ailleurs.
Après dans l'idée je stop la LOA et vu que j'ai une twingo j'ai le temps de chercher une voiture. Pour le moment j'ai bien la safrane en tête.
Mais oui la LOA n'est pas à recommandé à quelqu'un qui aime la mécanique, qui a un garage, qui se débrouille pour faire des économies .... C'est pour quelqu'un qui n'a pas tout ça et qui veut savoir combien lui coute sa voiture tous les mois et qui veut changer tous les 2 ans, ni plus ni moins.
Après aujourd'hui une vente sur 2 se fait en LOA donc ça séduit quand même pas mal.
La safrane que j'ai posté à vraiment l'air intéressante oui. Si j'avais le budget j'irai la voir pour sur ! Surtout que plus le temps passe moins il va y en avoir en bon état :/
Faut savoir que j'ai pris la LOA à une époque ou j'étais en appart, sans garage. Donc je pouvais rien faire moi même facilement déjà. J'ai changé de ville pour le pro, j'avais pas de connaissance donc rien de dispo à proximité.
Pour l'argent bah.... C'est un choix, c'est environ 40% de mon salaire qui pars dans la voiture si je compte l’assurance et l'essence !
Je compte arrêter la LOA d'ici 2 à 4 ans oui (je viens de me réengager). Je vais pas pouvoir prendre de safrane tout de suite parce qu'il me faut une voiture pour ma femme et j'ai pas envie qu'elle bousille une safrane. Donc je suis en train de regarder pour acheter une twingo 1 sur laquelle je pourrais vraiment tout faire pour le coup.... ça me donnera peut être plus d'expérience pour la safrane si un jour safrane il y a d'ailleurs.
Après dans l'idée je stop la LOA et vu que j'ai une twingo j'ai le temps de chercher une voiture. Pour le moment j'ai bien la safrane en tête.
Mais oui la LOA n'est pas à recommandé à quelqu'un qui aime la mécanique, qui a un garage, qui se débrouille pour faire des économies .... C'est pour quelqu'un qui n'a pas tout ça et qui veut savoir combien lui coute sa voiture tous les mois et qui veut changer tous les 2 ans, ni plus ni moins.
Après aujourd'hui une vente sur 2 se fait en LOA donc ça séduit quand même pas mal.
La safrane que j'ai posté à vraiment l'air intéressante oui. Si j'avais le budget j'irai la voir pour sur ! Surtout que plus le temps passe moins il va y en avoir en bon état :/
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
difficile à dire.
on peut aussi penser que plus le temps passe, plus de poubelles vont dégagées...
et d'ici à 2-4 ans, on sera proche de la limite Critair 3 en région parisienne, ça va en faire sortir pas mal à ce moment là, forcément
on peut aussi penser que plus le temps passe, plus de poubelles vont dégagées...
et d'ici à 2-4 ans, on sera proche de la limite Critair 3 en région parisienne, ça va en faire sortir pas mal à ce moment là, forcément
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
2,5 ans = fin des Crit'Air 3.
1,5 ans plus tard = fin Crit'Air 2.
La Vignette Crit’Air 3 sera interdire en juillet 2022 et la Vignette Crit’Air 2 en janvier 2024.
https://www.lez-france.fr/nc/fr/informa ... e-zcr.html
1,5 ans plus tard = fin Crit'Air 2.
La Vignette Crit’Air 3 sera interdire en juillet 2022 et la Vignette Crit’Air 2 en janvier 2024.
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
ha j'avais en tête 2024 pour les crit'air 3
bon, cela va encore plus rapide alors
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
Actuellement c'est déjà interdit pour les les Crit'Air 3 :
. . . Les jours de pics de pollution, jusqu'à l'A86 !
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
- les irridium j'ai bien senti avec le e85, rien à voir ! peut-être aussi que celles montées étaient bien malades.
- Orléans crait'air inconnu lol
- Pour la distrib' oui je parlais juste du KIT DTB PPE à eau, avec couirroie accessoires, et un thermostat d'eau à 15 balles. Après effectivement un kit enroulement accessoires et autres, ça monte un peu plus la facture. Pour une restau full oui, pour du courant, ce qui est cité plus haut "suffit" je pense.
@ loewyn : très propore celle de l'annonce et "pas loin de chez moi" , perso hors budget et bva
C'est sur la LOA c'est une option pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, après y'a possibilité de racheter le crédit, mais c'est pas intéressant, pour la finir en achat pur.
J'ai vécu la même situation que toi, exactement dans le même cas. Maintenant je suis un peu retiré de la ville, j'ai une maison jardin et garage, je peux intervenir si besoin
Je me dis la même chose et tout le monde pense à peu près pareil et c'est pour toutes les bagnoles, plus ça va et plus ça dégage en casse, en accident, en reprise, les facteurs sont nombreux.
Les bagnoles que j'aime genre s&v70/854/855 et comme toi la safrane, elles ne courent plus les rues. Les HDG comme la BT , 855R les t5 et autres ça devient n'importe quoi les prix. Et les bagnoles des nogciants automobiles c'est pas pour moi, ils ont presque rien sur les bagnoles, souvent des merguez, sert juste à faire de la thune, après c'est un choix, ils peuvent en avoir des bonnes, mais les lots à marchand je connais.
Sur LBC en ce moment y'a quoi 10 safrane 2.5 20v, entre 2000 et 4000€ pour les plus propres. Celle que je vais voir est à 2000€ j'ai déjà négocié au tel à 1500€, distrib' à faire, après voilà c'est une rxe, y'a quedal dedans, juste les xenon, pas de cuir ou autres.
Y'au aussi pas mal de PRV avec des bva qui fuient, des full op magnifiques, mais beaucoup de soucis à règler, c'est juste bon si t'as envie d'y laissser des plumes, ou d'y passer du temps en la prenant à bas prix, soit pour remettre sur pieds, soit en donneuse.
Là je vais pas faire le difficile y'en a de moins en moins, donc celle qui sera potable je la prend ... après tout se refait avec de la patience.
- Orléans crait'air inconnu lol
- Pour la distrib' oui je parlais juste du KIT DTB PPE à eau, avec couirroie accessoires, et un thermostat d'eau à 15 balles. Après effectivement un kit enroulement accessoires et autres, ça monte un peu plus la facture. Pour une restau full oui, pour du courant, ce qui est cité plus haut "suffit" je pense.
@ loewyn : très propore celle de l'annonce et "pas loin de chez moi" , perso hors budget et bva
C'est sur la LOA c'est une option pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, après y'a possibilité de racheter le crédit, mais c'est pas intéressant, pour la finir en achat pur.
J'ai vécu la même situation que toi, exactement dans le même cas. Maintenant je suis un peu retiré de la ville, j'ai une maison jardin et garage, je peux intervenir si besoin
Je me dis la même chose et tout le monde pense à peu près pareil et c'est pour toutes les bagnoles, plus ça va et plus ça dégage en casse, en accident, en reprise, les facteurs sont nombreux.
Les bagnoles que j'aime genre s&v70/854/855 et comme toi la safrane, elles ne courent plus les rues. Les HDG comme la BT , 855R les t5 et autres ça devient n'importe quoi les prix. Et les bagnoles des nogciants automobiles c'est pas pour moi, ils ont presque rien sur les bagnoles, souvent des merguez, sert juste à faire de la thune, après c'est un choix, ils peuvent en avoir des bonnes, mais les lots à marchand je connais.
Sur LBC en ce moment y'a quoi 10 safrane 2.5 20v, entre 2000 et 4000€ pour les plus propres. Celle que je vais voir est à 2000€ j'ai déjà négocié au tel à 1500€, distrib' à faire, après voilà c'est une rxe, y'a quedal dedans, juste les xenon, pas de cuir ou autres.
Y'au aussi pas mal de PRV avec des bva qui fuient, des full op magnifiques, mais beaucoup de soucis à règler, c'est juste bon si t'as envie d'y laissser des plumes, ou d'y passer du temps en la prenant à bas prix, soit pour remettre sur pieds, soit en donneuse.
Là je vais pas faire le difficile y'en a de moins en moins, donc celle qui sera potable je la prend ... après tout se refait avec de la patience.
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
On se comprend
Je suis toujours en ville avec un (très) petit garage et une safrane plus un bonhome à coté ça passera pas de toute façon (a part pour monter dedans). Faut que j'attende de pouvoir déménager.
Comme dit je viens ici pour "prendre la température"... Si j'ai une bonne occasion peut être je la prendrai mais je suis un peu refroidi de tout ce que j'ai lu. Je vais attendre d'avoir la place et le budget pour en prendre un en bon état général pour pas y laisser des plumes comme tu dis.
Je suis toujours en ville avec un (très) petit garage et une safrane plus un bonhome à coté ça passera pas de toute façon (a part pour monter dedans). Faut que j'attende de pouvoir déménager.
Comme dit je viens ici pour "prendre la température"... Si j'ai une bonne occasion peut être je la prendrai mais je suis un peu refroidi de tout ce que j'ai lu. Je vais attendre d'avoir la place et le budget pour en prendre un en bon état général pour pas y laisser des plumes comme tu dis.
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
Une quelconque voiture, c'est un budget.
La Safrane, c'est aussi un budget, mais on peut y arriver si on fait soit même ou entre amis, comme sur le Forum.
. . . Il faut aussi savoir être prévoyant, sur les pièces.
-----
De toutes façons, une utopie actuelle fait qu'en 2030, aucun véhicule thermique ne rentrera dans Paris (et certaines grandes villes).
. . . Donc ce ne sera que des électriques au charbon.
. . . . . . C'est déjà arrivé, lors d'un pic de consommation.
. . . Je dis cela, car sans nouvelles centrales nucléaires, il ne sera pas possible de tout charger.
. . . . . . Ou une éolienne par dizaine d'habitants !
La Safrane, c'est aussi un budget, mais on peut y arriver si on fait soit même ou entre amis, comme sur le Forum.
. . . Il faut aussi savoir être prévoyant, sur les pièces.
-----
De toutes façons, une utopie actuelle fait qu'en 2030, aucun véhicule thermique ne rentrera dans Paris (et certaines grandes villes).
. . . Donc ce ne sera que des électriques au charbon.
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. . . Je dis cela, car sans nouvelles centrales nucléaires, il ne sera pas possible de tout charger.
. . . . . . Ou une éolienne par dizaine d'habitants !
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
@lowe : toutes les bagnoles ont leur défauts, ex certains ventent les mérites du 2.2dt, tous ceux que j'ai vu tournaient comme des merdes, des dtb qui pêtent à foison, et d'autres sont parfaites ou presque.
Ne soit pas refroidit, juste un bon entretien et ça passe, quand tu vois les anciens proprios qui roulaient avec nos bagnoles, tu te dis que ça tenait comment, il ne s'en est jamais préoccupé.
Mais nous sur les forums on est pointilleux !
Nous , nous avons la peur d'avoir des soucis, alors nous sommes rigoureux, et la moindre panne nous ennuie, parce que tout est checké avant pour éviter justement les grosses surprises.
Pour ma caisse actuelle, j'ai sondé à mort le 2.4d bin résultat chui emmerdé à fond, envie de la bruler !
Tu sais j'étais parti sur un essence, et puis ça m'a filé entre les doigts, et plus de bagnole, donc la seule dispo mazout, bin j'ai pris ... j'ai compris stop. Elle est magnifique et n'accuse pas ses 368.000kms si tu voyais, au CT on me dit de 2011 et 36.000kms je dis non, 2001 360.000 ....
Elle était à 3000e j'ai descendu à 2600e, + la cg à 300e + pas loin de 1000e de réparations en faisant moi même ... si tu calcules, j'étais parti sur un s60 summum 2.5T 250CV gris de toute beauté, la mauvaise affaire c'est le diesel. Je voulais plus vw audi pour ce genre de pannes, je me retrouve avec les mêmes.
Essaie de te trouver une saf' ne te donnes pas de fausses raisons, autant que possible, on ne vis qu'une fois sur cette terre (enfin je pense dans notre propre corps) écoutes ce 5 cylindres chanter, et dis toi qu'elle a déjà tenu 20 ans sans être trop bichonnée, elle ne pourra être que mieux entre tes mains ! Les miennes dorment dehors tu sais ...
Pour le budget c'est surtout l'essence si t'es au sp, après les pièces c'est pas ouf de ouf
Ne soit pas refroidit, juste un bon entretien et ça passe, quand tu vois les anciens proprios qui roulaient avec nos bagnoles, tu te dis que ça tenait comment, il ne s'en est jamais préoccupé.
Mais nous sur les forums on est pointilleux !
Nous , nous avons la peur d'avoir des soucis, alors nous sommes rigoureux, et la moindre panne nous ennuie, parce que tout est checké avant pour éviter justement les grosses surprises.
Pour ma caisse actuelle, j'ai sondé à mort le 2.4d bin résultat chui emmerdé à fond, envie de la bruler !
Tu sais j'étais parti sur un essence, et puis ça m'a filé entre les doigts, et plus de bagnole, donc la seule dispo mazout, bin j'ai pris ... j'ai compris stop. Elle est magnifique et n'accuse pas ses 368.000kms si tu voyais, au CT on me dit de 2011 et 36.000kms je dis non, 2001 360.000 ....
Elle était à 3000e j'ai descendu à 2600e, + la cg à 300e + pas loin de 1000e de réparations en faisant moi même ... si tu calcules, j'étais parti sur un s60 summum 2.5T 250CV gris de toute beauté, la mauvaise affaire c'est le diesel. Je voulais plus vw audi pour ce genre de pannes, je me retrouve avec les mêmes.
Essaie de te trouver une saf' ne te donnes pas de fausses raisons, autant que possible, on ne vis qu'une fois sur cette terre (enfin je pense dans notre propre corps) écoutes ce 5 cylindres chanter, et dis toi qu'elle a déjà tenu 20 ans sans être trop bichonnée, elle ne pourra être que mieux entre tes mains ! Les miennes dorment dehors tu sais ...
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
Je me considère être un dinosaure psychopathe !
. . . Mon petit doigt me dit, que je ne doit pas être le seul sur le Forum.
Choisir de rouler dans une (deux) voiture de plus de 20 ans.
Faire un cauchemar à la moindre micro défaillance.
-----
Je ferais, une remarque, une panne en cours mais pas grave, on fait avec, deux idem, trois idem, ..., et à un moment on baisse les bras.
Et c'est là que l'on risque de se faire avoir par une belle non Safrane, mais bourrée de problèmes (après).
L'avantage de la Safrane, c'est la possibilité d'aller voir ce qui se passe (ou de se faire aider).
Les nouvelles sont remplies d'électronique qui tombent en panne en fin de garantie.
En dehors des calculateurs injection et BVA, rien n'empêchera une Safrane de démarrer.
J'avais entendu (non vérifié) qu'une Picasso avait refusé de démarrer car le bloc moteur essuie glace arrière inondait de messages le bus CAN multiplexé !
J'ai un ami, le capteur de sous gonflage a empêché le démarrage, car il manquait 100gr.
. . . Et comment, il faut faire pour aller regonfler ?
. . . SOS DÉPANNAGE bien-sûr !
. . . Mon petit doigt me dit, que je ne doit pas être le seul sur le Forum.
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Je ferais, une remarque, une panne en cours mais pas grave, on fait avec, deux idem, trois idem, ..., et à un moment on baisse les bras.
Et c'est là que l'on risque de se faire avoir par une belle non Safrane, mais bourrée de problèmes (après).
L'avantage de la Safrane, c'est la possibilité d'aller voir ce qui se passe (ou de se faire aider).
Les nouvelles sont remplies d'électronique qui tombent en panne en fin de garantie.
En dehors des calculateurs injection et BVA, rien n'empêchera une Safrane de démarrer.
J'avais entendu (non vérifié) qu'une Picasso avait refusé de démarrer car le bloc moteur essuie glace arrière inondait de messages le bus CAN multiplexé !
J'ai un ami, le capteur de sous gonflage a empêché le démarrage, car il manquait 100gr.
. . . Et comment, il faut faire pour aller regonfler ?
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
Le 5 cylindres chante mais pas de quoi fouetter un chat sur safrane. On va dire que sa tonalité est ronde par rapport à un 4 pattes mais c'est pas fait pour gueuler à longueur de journée et sucer plus de 15 litres. Le best reste un v6, dommage qu'il y ait ces boîtes de merde...
Je vais bientôt lui faire tracter une remorque de 500 kilos, on va voir comment il se démerde ce 5 cylindres heureusement pas de montagne dans le coin.
D'ailleurs toujours pas eu le temps de checker la lambda sur la noire moi... Elle est à l'arrêt pour l'instant. Je permute.
La noire est une rxe avec xénon cuir et toe
Je vais bientôt lui faire tracter une remorque de 500 kilos, on va voir comment il se démerde ce 5 cylindres heureusement pas de montagne dans le coin.
D'ailleurs toujours pas eu le temps de checker la lambda sur la noire moi... Elle est à l'arrêt pour l'instant. Je permute.
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"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
Il y a 2 V6, le PRV 12V et le 24V !
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
Et dans les 2 cas, des boîtes auto pourries . Enfin qui demandent du soin intensif.
Il faut trouver une bvm v6 ph1.
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
Une BVA c'est de l'entretien, comme tout un tas de chose.
. . . Sans entretien sa vie est plus courte et triste !
. . . Patauger dans la même huile 20 ans ou plus, c'est beaucoup trop. Même si certains constructeurs nous font croire que c'est à vie, forcément "à vie de la boîte" !
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
J'ai déjà tractė un bon 800 kilos , remorque double essieu , sur 600 bornes , 150 de croisière sur autoroute , peinard
18 litres au 100.....
A+
antoine
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
J'en ai 3 à la maison
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
Tu m'en échanges une contre une 2.5
Je vais swapper le moteur, j'ai un big block chez Kevin dans sa 308 .
Tin jviens de voir la nouvelle 208 sur l'autoroute en version gt line noire magnifique mais bon prix effarant, moteur puretech synonyme purebrun et j'en vois bcp qui se plaignent sur 3008 de la fine épaisseur de peinture et des plastiques moisis mal assemblés cassant etc.
Bref dla bagnole jetable par excellence. C est dommage car elles ont des belles gueules... Mais tout le reste ne suit plus pour que tu Consommes. Changeons de voiture comme on change de téléphone loool. A 25 000 roros mini ça commence à piquer sévère... Je regardais d'ailleurs dans les 25 000 euros qu'est ce qu'on pourrait avoir, genre quelque chose de plus puissant, compact pour aller en ville et crit air 2 m'a foi, genre la mercos a250 avec ses 211 chevaux sur son 2.0t bah Nan mon gars même si elle date des années 2015, ses pistons s ovalisent après quelques dizaines de milliers de kms... Encore une bouze jetable...
Nn ya pas à tortiller, je suis mieux en safrane, y a juste crit air qui va m'ennuyer sur Lille d'ici 2 ans... Enfin je serai ptet sec d'ici là mais ça c'est autre chose.
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
Passe la au gaz ou e 85 vià modif cg ! Et vignette critique air 1
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
Tu as raison, c'est la seule solution pour tenir jusqu'en 2030 !
. . . Quelqu'un a une ou des bonnes adresses de confiance ?
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
Je prends notes de vos retours
J'ai lu pas mal de présentations (avec toujours pas mal de pages ) et ça fait peur y'a des moments. Mais du coup je vois a peu près tout ce qu'il faut prévoir niveau pièces.Vu l'age de la voiture y'a pas de secret façon.
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Re: [loewyn] Projet Safrane essence
Si tu es interessé par un vrai connaisseur du gpl, je te donne les coordonnées.
en ile de france c'est le seul gars qui sait de quoi il parle sur ce sujet. il monte, entretien et depanne des installations depuis une trentaine d'années.