Non non j'ai donné des indices
[FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Raccordement de tuyau rigide d'arrosage ?
Genre :
. . . "Perrot" ?
Genre :
. . . "Perrot" ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
tu rachettes l'ini de Fanfan Pierrot ?
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Yess ! Raccord rapide de conduites d'irrigation
Epepe elle est pas à vendre j'ai même pas encore fait ma carte grise puns que j'ai pas pu faire le contrôle
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Felicitation jp..bravo
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Il faudrait que je mette en ligne la vidéo , en plaque garage pour chercher des pièces ^^
Par contre il me faudra un antibasculemenr , hutchinson indispo même sur le net , je peux prendre autre chose ou ça pue ?
J'irais récupérer un radiateur d'eau moteur et 4 jantes villa d'este pour la belle a la fin du confinement
Par contre il me faudra un antibasculemenr , hutchinson indispo même sur le net , je peux prendre autre chose ou ça pue ?
J'irais récupérer un radiateur d'eau moteur et 4 jantes villa d'este pour la belle a la fin du confinement
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Je me suis rappelé avoir vu cela, sur les terrains de : La cueillette de Gally.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Bah tu peux prendre autre chose pour l'antibasculement... ça dépanne...
Mais vu que les pièces adaptables ont probablement la même qualité de caoutchouc quel que soit le véhicule, plus le moteur est lourd, moins c'est adapté
Au vu des prix pratiqués, avec le poids d'un prv, faudrait le changer tous les 2/3ans max ?
Limite un occase de qualité en bon état serait plus approprié, pour la durée de vie..
Mais vu que les pièces adaptables ont probablement la même qualité de caoutchouc quel que soit le véhicule, plus le moteur est lourd, moins c'est adapté
Au vu des prix pratiqués, avec le poids d'un prv, faudrait le changer tous les 2/3ans max ?
Limite un occase de qualité en bon état serait plus approprié, pour la durée de vie..
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
en attendant tu peux mettre une daube quelconque c'est mieux que rien, ca te laisse le temps de trouver du bon.
vive les ph1 avec les deux biellettes, ca tient mieux.
vive les ph1 avec les deux biellettes, ca tient mieux.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Oki !
Je vais mettre un febi en attendant alors ^^
Je vais mettre un febi en attendant alors ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Ça fait des années que j'ai envie d'essayer ça pour les antibasculement !
https://www.tiweo.fr/urethane-liquide/1 ... euvre.html
https://www.tiweo.fr/urethane-liquide/1 ... euvre.html
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Ça ce serait à essayer carrement sur des sb de triangle histoire de voir dans la durée ce que ca tient avec des grosses contraintespierrot80400 a écrit : ↑12 avr. 2020, 11:18Ça fait des années que j'ai envie d'essayer ça pour les antibasculement !
https://www.tiweo.fr/urethane-liquide/1 ... euvre.html
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
sur les triangles apporter de la rigidité ne peut etre que benefique, le train original manquant de guidage.
par contre sur le biellette gmp, remplir les espaces pour avoir un sb plein est une mauvaise idee : il n'y aura plus de debattement possible, les vibrations remonteront dans la caisse.
sur un v6, ca passera peut etre, mais sur un diesel ......
par contre sur le biellette gmp, remplir les espaces pour avoir un sb plein est une mauvaise idee : il n'y aura plus de debattement possible, les vibrations remonteront dans la caisse.
sur un v6, ca passera peut etre, mais sur un diesel ......
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
J'ai pu faire 2 kilomètres aujourd'hui avec les plaques garage , la voiture se comporte bien , j'attends les pièces pour rénover l'allumage.
Par contre je ne sais pas si c'est les 10 ans d'arrêt ou autre chose , mais ce prv n'est pas à 100% il manque un peu de pêche ! On verra comment ça ira avec le nouvel allumage !
La boîte quand à elle va bien , pas d'acoup, douce , fluide !
Partie mécanique il me reste donc les 6 bougies, tête et doigt d'allumeur et l'anti basculement
Par contre je ne sais pas si c'est les 10 ans d'arrêt ou autre chose , mais ce prv n'est pas à 100% il manque un peu de pêche ! On verra comment ça ira avec le nouvel allumage !
La boîte quand à elle va bien , pas d'acoup, douce , fluide !
Partie mécanique il me reste donc les 6 bougies, tête et doigt d'allumeur et l'anti basculement
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Tu as fait une purge du réservoir d'essence ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Il restait même plus une vapeur d'essence quand je l'ai eu
J'ai remis de l'essence et changer le filtre.
Elle tourne rond , prends bien ses tours mais j'ai l'impression qu'elle manque de pêche ,elle est moins reactive que la V6 verte
J'ai remis de l'essence et changer le filtre.
Elle tourne rond , prends bien ses tours mais j'ai l'impression qu'elle manque de pêche ,elle est moins reactive que la V6 verte
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Ok, pour le circuit d'essence.
Reste un coup de nettoyant injection, à rajouter dans l'essence.
Je l'ai déjà fait, effet placebo ou pas : je trouvais un mieux.
Reste un coup de nettoyant injection, à rajouter dans l'essence.
Je l'ai déjà fait, effet placebo ou pas : je trouvais un mieux.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Le moteur a besoin de rouler c'est tout Même chose quand j'ai redémarré ma Bac dont le moteur n'avait pas tourné depuis 1 an.. !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Je vais la faire rouler alors ^^ m'enfin , fautu que je l'assure à mon nom d'abord
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Mount
- RXE
- Messages : 335
- Inscription : 22 févr. 2020, 21:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : 78955
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
peut etre que toutes les merdes du fonds de reversoir sont passées dans ton nouveau filtre
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable.
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Déjà avec l'allumage neuf ça aidera... mais si j'ose dire, vu que tu va changer les bougies, profite pour faire un test de compression, ça lèvera déjà une bonne partie des doutes sur l'état du moteur!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
J'ai remarqué que la bobine cliquette, et pas de fuites de jus apparentes , à suivre
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
il n'y a pas de merde dans le reservoir. il faut arreter de lire forum auto
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 09/1996 houblon
Sur numéro 3 restée 10 ans au fond d'un jardin... y avait des merdes au fond du réservoir... ça venait pas du carburant mais de la pompe qui avait commencé à se désagréger (plus de filtre, rouillée de partout et bloquée...)
De toute façon, les pompes à essence de safrane ont un pré-filtre.. tant qu'il est en bon état, plus un filtre neuf derrière, aucune chance d'avoir des merdes aux injecteurs.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!