Effectivement, entre la Xsara et la Safrane, ce sera une envolée de puissance et de souplesse énorme ! Bon, les envolées et dégringolades de puissances, je commence à en avoir l'habitudes. L'achat de la Xsara date de cette année. Après avoir été viré, j'ai dû rendre la voiture de société (BMW 330i GT) et me trouver très rapidement une voiture pouvoir affronter la circulation quotidienne et l'hivers. Je suis donc passé de 258ch à 75cv... la dégringolade. M'enfin, la Xsara reste une bonne voiture même si elle n'est pas très fun et qu'il faut être patient pour pouvoir toucher les vitesses maximales autorisées !!!
Je comprends parfaitement tes mises en garde concernant l'âge et ce que ça implique en termes d'entretiens et de difficultés de trouver des professionnels acceptant de s'en occuper. Je n'ai eu la BM de société qu'un an. Avant, j'avais une 607 qui avait remplacé une 406 break et une 605, toutes en V6.... et que des voitures entre 2 eaux que les concessions officielles n'aiment pas particulièrement voir. Je partage donc totalement tes mises en garde.
Pour la consommation, je comprends donc aussi très bien ta remarque même si mes voitures précédemment citées étaient motorisées du PR et non du PRV... ça doit bien faire 1 ou 2 litres de moins au 100
Bon, j'ai aussi une 604 avec le PRV qui tourne à 15/17 l au 100 mais c'est une autre histoire.
Merci pour ta confirmation sur la solidité/fiabilité du modèle. L'absence de clim. s'explique peut-être par le fait que c'est une modèle export. Il me semble me souvenir qu'elle avait été achetée en Suisse.