[Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RXE
- Messages : 303
- Inscription : 04 août 2016, 22:26
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Bonjour à toutes et tous.
J'ais un soucis qui vient d'arriver sur ma Safrane. J'ai la DAV qui fait des sienne
alors qu'elle marchait trés bien.
J'ai le voyant qui sait allumé et la direction s'est mis en position neutre.
Après branchement de la CLIP, il m'affiche seulement dans les défauts permanents (rouge) :
"FAIRE TEST VALIDATION".
Du coup j'ais été dans le menue actuateurs :
quand on actionne moteur tournant la commande assistance maximum,
on entend bien le moteur sur la crémaillère et la direction devient très assistée.
pareil pour la commande non assistée. Elle devient très dure !
donc mécaniquement tout fonctionne.
Quand je lance la séquence d'enregistrement des paramètres en roulant ca s’arrête à 85%
et il me met défaut de communication avec le calculateur et le voyant au tableau de bord
clignote.
Savez vous comment ce que je dois faire pour faire le test de validation ?
Merci de votre aide.
J'ais un soucis qui vient d'arriver sur ma Safrane. J'ai la DAV qui fait des sienne
alors qu'elle marchait trés bien.
J'ai le voyant qui sait allumé et la direction s'est mis en position neutre.
Après branchement de la CLIP, il m'affiche seulement dans les défauts permanents (rouge) :
"FAIRE TEST VALIDATION".
Du coup j'ais été dans le menue actuateurs :
quand on actionne moteur tournant la commande assistance maximum,
on entend bien le moteur sur la crémaillère et la direction devient très assistée.
pareil pour la commande non assistée. Elle devient très dure !
donc mécaniquement tout fonctionne.
Quand je lance la séquence d'enregistrement des paramètres en roulant ca s’arrête à 85%
et il me met défaut de communication avec le calculateur et le voyant au tableau de bord
clignote.
Savez vous comment ce que je dois faire pour faire le test de validation ?
Merci de votre aide.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
J'ai eu le soucis similaire sur ma Phase-1, au sens symptôme, je n'avais pas la valise à cette époque là.
J'avais changé les roulements du moteur pas-à-pas : depuis comme neuf.
Mon Tuto fait pour ma Phase-2, mais le problème était le voyant.
J'avais changé les roulements du moteur pas-à-pas : depuis comme neuf.
Mon Tuto fait pour ma Phase-2, mais le problème était le voyant.
- Ce qui était finalement bien : reparti pour 20 ans.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXE
- Messages : 303
- Inscription : 04 août 2016, 22:26
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Je ne pense pas que ca vienne de là. Je pense que ca vienne
du calculateur en lui même. Car la clip passe son temps à se déconnécté
du calculateur.
Es ce que le relais marron fonctionne bien ?
Lorsque qu'on actionne le moteur dont tu parles avec la CLIP Renault
moteur Tournant, la direction devient trés souple et trés dure.
du calculateur en lui même. Car la clip passe son temps à se déconnécté
du calculateur.
Es ce que le relais marron fonctionne bien ?
Lorsque qu'on actionne le moteur dont tu parles avec la CLIP Renault
moteur Tournant, la direction devient trés souple et trés dure.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Le relais marron est là pour allumer le voyant quand le fusible F13 qui alimente le boîtier et un capteur de vitesse est coupé.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Ta Safrane a combien de km ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXE
- Messages : 303
- Inscription : 04 août 2016, 22:26
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Alors la DAV re-fonctionne.
En fait pour enlever le défaut "faire test de validation " voici comment on fait.
On branche la Clip. On va dans le menu Direction assistée.
Ensuite on va sur longlet " Test des fonctions". Faire ca moteur allumé.
Là a l’écran s'affiche une ligne pour la vitesse en KM/h et une ligne pour le régime moteur en tours/minute.
On entend un " Clack " dans le calculateur et la direction devient souple comme en supra assistée.
On part faire un tour avec la voiture sans rien toucher en choisissant un itinéraire ou on peut aller jusqu'
à 100 km/h. A 80 km/h on sent la direction se durcir.
La le voyant orange au tableau de bord s’éteint. Puis se rallume car l'ordinateur nous indique que la connexion
avec le calculateur de DAV s'est interrompu.
Et en faisant demie/tour pour rentrer le voyant s'est éteint . Et dans les 2 kms parcourus ainsi que pour me garer
devant chez moi tout re-fonctionne et pas de voyant.
En fait pour enlever le défaut "faire test de validation " voici comment on fait.
On branche la Clip. On va dans le menu Direction assistée.
Ensuite on va sur longlet " Test des fonctions". Faire ca moteur allumé.
Là a l’écran s'affiche une ligne pour la vitesse en KM/h et une ligne pour le régime moteur en tours/minute.
On entend un " Clack " dans le calculateur et la direction devient souple comme en supra assistée.
On part faire un tour avec la voiture sans rien toucher en choisissant un itinéraire ou on peut aller jusqu'
à 100 km/h. A 80 km/h on sent la direction se durcir.
La le voyant orange au tableau de bord s’éteint. Puis se rallume car l'ordinateur nous indique que la connexion
avec le calculateur de DAV s'est interrompu.
Et en faisant demie/tour pour rentrer le voyant s'est éteint . Et dans les 2 kms parcourus ainsi que pour me garer
devant chez moi tout re-fonctionne et pas de voyant.
-
- RXE
- Messages : 303
- Inscription : 04 août 2016, 22:26
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Ok.
Sur ma Phase-1 c'était une tête DAV d'occasion, sans aucune idée de kilométrage.
Sur ma Phase-1 c'était une tête DAV d'occasion, sans aucune idée de kilométrage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
salut si besoin j'ai un calculo en stock avec une tete de dav juste la tete pas le repartiteur
-
- RXE
- Messages : 303
- Inscription : 04 août 2016, 22:26
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
-
- RXE
- Messages : 303
- Inscription : 04 août 2016, 22:26
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Suite des investigations. J'ai un autre soucis qui n’empêche pas de rouler.
En effet j'ai un défaut de potentiomètre au niveau du rétro électrique conducteur.
Je l'ai changé avec celui de la diesel qui avait aussi la mémorisation des siéges. Et aprés essaie
avec un copain qui est passé avec son initiale pour comparer, j'ai bien vu que les rétros ne se regle pas
avec la mémorisation alors que la sienne oui.
Avez vous déjà eu le problème ?
En effet j'ai un défaut de potentiomètre au niveau du rétro électrique conducteur.
Je l'ai changé avec celui de la diesel qui avait aussi la mémorisation des siéges. Et aprés essaie
avec un copain qui est passé avec son initiale pour comparer, j'ai bien vu que les rétros ne se regle pas
avec la mémorisation alors que la sienne oui.
Avez vous déjà eu le problème ?
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
possible soucis retro ou boitier mémo sièges
sinon sa a vérifier le modèle
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... =206978287
sinon a quel niveau il ne ce règle pas ?
a l’arrêt? moteur en marche M/Ar? ou juste après une modification du siège et des retro il ne revient en position après avoir appuyé sur le bouton mémo correspondant?
sinon sa a vérifier le modèle
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... =206978287
sinon a quel niveau il ne ce règle pas ?
a l’arrêt? moteur en marche M/Ar? ou juste après une modification du siège et des retro il ne revient en position après avoir appuyé sur le bouton mémo correspondant?
Dernière modification par noob41 le 17 avr. 2021, 19:39, modifié 1 fois.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Ton rétro n'est pas bien sur la tienne et bien sur l'Initiale ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXE
- Messages : 303
- Inscription : 04 août 2016, 22:26
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Alors au départ c'etait une RXE sans sièges éléctrique. Je lui ais mis l’intérieur de ma Diesel en RXT éléctrique et pack ergo.
Puis j'ai mis le retro droit pour l'abaissement du retro en marche arrière.
En passant la Clip cette semaine pour regarder le problème de DAV, en allant dans le menu
voir si il y a d'autres soucis notamment celui de confort de conduite, il me met en defaut
potentiomètre haut/bas et Droite/gauche du retro conducteur.
Donc je monte aussi le retro coté conducteur de la RXT que je n'avait pas monté.
Mais pas de changement toujours les même défauts.
Et ce midi lord de la visite d'un copain qui est venu chercher des caches de lave phare
et un support moteur , je verifie sur ca initiale une foie que sa position est mémorisé,
on a tout déréglé volontairement et en appuyant sur le 1 tout se remet en place même
les retros alors que moi non. Il faut que je les re-règle manuellement.
Puis j'ai mis le retro droit pour l'abaissement du retro en marche arrière.
En passant la Clip cette semaine pour regarder le problème de DAV, en allant dans le menu
voir si il y a d'autres soucis notamment celui de confort de conduite, il me met en defaut
potentiomètre haut/bas et Droite/gauche du retro conducteur.
Donc je monte aussi le retro coté conducteur de la RXT que je n'avait pas monté.
Mais pas de changement toujours les même défauts.
Et ce midi lord de la visite d'un copain qui est venu chercher des caches de lave phare
et un support moteur , je verifie sur ca initiale une foie que sa position est mémorisé,
on a tout déréglé volontairement et en appuyant sur le 1 tout se remet en place même
les retros alors que moi non. Il faut que je les re-règle manuellement.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Tu as vérifié le nombre de broches du connecteur du câblage porte vers le rétroviseur AVG.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Ton siège se règle entièrement : les 4 déplacements ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
simple le cablage de porte ne corresponds pas
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
D'où ma question.
Quand tu as installé le câblage RXT, tu as fais l'habitacle et la porte passager ?
Quand tu as installé le câblage RXT, tu as fais l'habitacle et la porte passager ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
La porte AVG a les 4 fils pour les 2 potentiomètres en Phase-2 uniquement en mode : E4 et E5 ( S2 ).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
A priori, la porte AVD n'a qu'une version en Phase-2.
Donc elle est compatible des deux possibilités : sans mémorisation, avec mémorisation.
Coté conducteur, il y a entre autres, la notion avec 2 LVE ou avec 4 LVE.
Donc elle est compatible des deux possibilités : sans mémorisation, avec mémorisation.
Coté conducteur, il y a entre autres, la notion avec 2 LVE ou avec 4 LVE.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXE
- Messages : 303
- Inscription : 04 août 2016, 22:26
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Non je n'ai pas vérifié si le faisceau de porte conducteur était le même
et qu'il manquerait des filles.
Mais effectivement ca serait logique même si pour la mémoire
tout était précablé sous le siège.
Pour le siege tout fonctionne normalement.
Je démonte le faisceau demain de la RXT et on verra
ce que ca donne.
et qu'il manquerait des filles.
Mais effectivement ca serait logique même si pour la mémoire
tout était précablé sous le siège.
Pour le siege tout fonctionne normalement.
Je démonte le faisceau demain de la RXT et on verra
ce que ca donne.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Regardes dans un premier temps : le connecteur qui va se brancher sur le rétroviseur AVG ?
Fais une photo, s'il y a une seule ligne avec 5 broches : pas bon.
Si en plus une ligne de 4 broches, alors le câblage porte AVG est complet.
Fais une photo, s'il y a une seule ligne avec 5 broches : pas bon.
Si en plus une ligne de 4 broches, alors le câblage porte AVG est complet.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
c'est tout vu. ton faisceau de porte est incomplet, il faut le remplacer
souci connu, pour equiper de sieges et retro electriques il faut un faisceau "full" .
souci connu, pour equiper de sieges et retro electriques il faut un faisceau "full" .
-
- RXE
- Messages : 303
- Inscription : 04 août 2016, 22:26
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
Effectivement le faisceau de porte conducteur n'est pas le même.
C'est pour ca que j'ai demandé avant si vous etiez déjà tombé sur le problême
pour gagner du temps. Avantage des forums dédiés.
Donc voici celui de la RXE sans siège électrique à mémoire :
Une rangée de file ;
https://www.casimages.com/i/210419125656662560.jpg.html][/URL]
Et celui de la RXT toutes options avec deux rangées de fil :
https://www.casimages.com/i/210419125839855408.jpg.html][/URL]
Aprés changement du faisceau, tout fonctionne normalement !!!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Cédric81120] safrane 2.5 20v RXT de 06/1999.
-----
Sur ma RT (Phase-1), j'avais fusionné le câblage de la porte AVG 2 LVE avec celui de la 2,2L 4 LVE de @tdd.
J'avais fait une modification d'une partie du câblage avant (ce qui rendait obligatoire cette fusion) pour avoir un automatisme type impulsions Phase-2 pour la porte AVG et pour la porte AVD.
Et par chance les RT de ces années là étaient avec un câblage habitacle full.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale