Je me présente, Thomas, 28 ans résidant en Franche Comté, plus dans le 25 mais dans le 70.
J'ai acheté cette safrane 2.5 qui est ma première safrane.
J'ai également une golf 3 1.8 et une clio 2 rs3.

Cette berline volvotisée était a la base (depuis une paire d'année) juste un délire entre pote, étant donné que dans mon cercle d'amis nous sommes de bons rouleurs, nos régions de résidence en attestent.. On se disait "wouah un jour ce serait quand même top une safrane bien équipée ça coûte pas cher, confort royal, ça serait top en 2.5, e85, toit ouvrant, sellerie tuilerie, regulateur..."
Et voilà qu'un matin, ressemblant aux autres, occupé a scruter Leboncoin dans les moindres détails, je tombe sur une Safrane RXT 2.5 20v gris fjord 09/1997 toit ouvrant xénon sièges ergomatic régulateur.. 1400 euros 180 000km. J'appelle le numéro, le mec m'a l'air correct, un ancien si je puis dire qui me dit que c'est une voiture qui est dans la famille depuis 10 ans blabla.. seul hic elle est à Clermont Ferrand, 430km mais qu'importe ça faisait un moment que je cherchais et je me dis, a un moment faut se faire plaisir... Donc on se donne rdv à Clermont la semaine d'après.
C'est parti pour 4h de route avec un ami qui me descend en 540i e39 au passage un salon roulant, très agréable et facile a conduire.. nous arrivons et voyons enfin cette safrane de près. Tout de suite en faisant le tour elle était clairement plus belle en photo. Assez pointilleux je constate que le CT de 2 jours ne réfère ni les pneus av lisses a l'ext, ni une fuite audible a l'échappement, ni les vérins de coffre et capot qui sont HS, ni le rétroviseur passager cassé, des essuis glace qui ont loupé le passage à la poubelle et l'état carrosserie bien attaqué a quelques endroits. Le moteur est quand à lui lavé très récemment, c'en est même suspect mais "c'est pas lavé juste entretenu" rien de rassurant
Ceci dit, je monte dedans (l'état intérieur était bien triste, très sale j'ai rarement vu ça) le coup de clef fait tilt, démarrage au quart de tour avec un joli bruit (exit la fuite), ça tourne très bien très silencieux, suspensions/triangles av neufs, c'est parti pour un essai rapide de 10min.. et quel agrément !! Un vrai bateau confortable.. tout ce que je cherchais.
La vente se conclue finalement, je n'ai pas fait cette route pour répartir les mains vides, monsieur ne veut pas négocier malgré tout donc un peu dans la précipitation nous avons conclus la vente.
J'ai fait le plein d'éthanol avant le départ et elle a parfaitement roulé, c'est vraiment top, c'est une voiture qui dégage quelque chose, bien que plus dans l'ère du temps elle a son allure.
J'ai eu une petite panne 2 semaines après,la voiture sous la pluie, j'ai démonté ma console centrale, et depuis problème électrique, elle ne démarrait plus, j'ai cherché 15 longues jours... Pour finalement trouver que c'était la sirène d'alarme dans la baie qui avait pris l'eau (court circuit). Je n'ai toujours pas remonté le tunnel central car je souhaite remplacer les plastiques collants par ceux d'initiale ou baccara mais c'est hors de prix...
J'en ai également profité pour démonter les sièges et les plastiques, pour aspirer et nettoyer le moindre cm2 de moquette...
J'ai retiré le silencieux d'échappement avant qu'il ne tombe de lui même, du coup elle fait un bruit terrible
Je lui ai également rajouter des jantes Silverstone, bien que ce ne soit pas original !
C'est un peu tout ce qu'il y a a dire pour l'instant !

Merci d'avoir lu mon pavé, je ferai des photos avec les jantes en 17, quand elle sera remontée à l'intérieur