Petit passage par la case présentation et je précise d'emblée que je n'ai possède pas encore de Safrane V6 RXE - nuance, je me pose la question d'en acheter une ...
Je m'appelle Largo, 42 ans, j'ai décidé de rejoindre le forum pour solliciter quelques avis et conseils !
J'ai toujours aimé cette voiture, je me rappelle notamment encore de la rutilante Safrane RXE Vert Abysse vue à la succursale de Toulouse au lancement et des sièges arrières électriques qui m'avaient fait rêver (à l'époque ma place était à l'arrière des autos de mon père - une R25. La banquette de ministre m'avait marqué, pour moi une Safrane doit en avoir une
La famille ne roulait qu'en RENAULT et ces années 90 restent mes préférées sur la marque : gros bond de qualité perçue, les succès en F1, et une créativité et une confiance en soi qui semblait chez RENAULT un peu sans limite avec en quelques années une gamme qui allait sans rougir de la Twingo à la Safrane Biturbo en passant par le Spider !)
Il y a quelques semaines la mouche m'a à nouveau piqué et j'ai recommencé à regarder les Safrane en annonce, juste "comme ça" ...
Et là bingo, une Safrane 1 V6 RXE en annonce me fait de l'oeil.
Sauf que pile au même moment un autre de mes vieux projets redevient d'actualité - l'opportunité d'une magnifique Twingo de 1993 apparaît (ne vous moquez pas, je sais que je ne suis pas sur un forum Twingo, mais cette Twingo géniale que j'ai conduite tant de fois je me suis toujours promis de mettre un des premiers exemplaires dans mon garage si j'en croisais un - ce qui devrait se faire ce WE)
Pour en venir à mes interrogations : j'ai priorisé mon projet Twingo pour le moment parce que celle que j'ai trouvée elle est quasiment plus rare qu'une Safrane Biturbo !! Mais la Safrane V6 me trotte toujours dans la tête ...:
La Safrane V6 RXE que j'ai vue (même si ce n'est que 5 photos sur une annonce) semblait vraiment propre.
Elle est de mai 1992, 268.000Kms, BVM, "bleu verni intérieur cuir marron" (traduire = Crépuscule intérieur Badiane)
Pas de suspension pilotée (un seul interrupteur du régulateur de vitesse à gauche du levier) - des ennuis en moins !
La carrosserie semble propre sur les photos, juste les jantes 5 branches un peu piquées comme toujours. L'intérieur est aussi très propre (les cuirs ont vraiment l'air impeccables, pas du tout craquelés). Tout a l'air présent, complet et d'origine et la voiture dispose d'un dossier factures donc je suppose en bon état mécanique.
J'ai contacté le vendeur, elle n'est plus en annonce mais il a toujours la voiture, je ne l'ai pas embêté davantage mais j'hésite à franchir le pas et à demander des précisions (bon si j'achetais deux autos en quelques semaines pour reconstituer une concession RENAULT de 1993 j'entendrai parler du pays à la maison mais c'est mon problème
Mes interrogations :
1) La config Crépuscule / Badiane n'est pas du tout courante, en fait je n'avais pas en tête qu'elle existait (le cuir Badiane était plutôt associé à la carrosserie Badiane, Amarante ou Abysse par exemple dans mon souvenir) - dans l'annonce j'ai pensé que le vendeur s'était trompé, les photos étaient un peu sombres et j'ai d'abord pensé que l'intérieur était gris comme souvent sur les RXE, mais c'est bien marron après avoir réexaminé les photos.
En fouillant sur le forum j'ai vu un vieux sujet (voiture de Yoyo30 initialement) sur une belle V6 RXE dans la même combinaison Crépuscule/Badiane - ça a l'air bien élégant en fait, pour ceux qui ont vu cette config ça rend vraiment bien ?
2) Et du coup concernant l'auto que j'ai vue : pour le cas où elle serait propre côté mécanique et esthétique, et vue la config pas trop courante et d'origine, serais-je un idiot de la laisser passer ...? Est-ce une occasion qui ne se présente pas souvent ? (on reste le plus objectif possible SVP !
J'espère ne pas avoir été trop long - comme tous les passionnés je suis bavard
Merci de vos avis et conseils !
Et si le propriétaire de ma "peut-être future" Safrane est sur le forum et se reconnaît - la voiture m'intéresse toujours mais je suis sur mon autre projet "grenouille" ces jours-ci