Nouveau sur ce forum, Matthieu, 30 ans et amateur de voitures/motos/vélos.
Je suis du Nord de la France mais travail sur Paris.
Récemment en possession d'une Renault Safrane phase 2 en 2.5 20V avec 178k km au compteur.
Je m'inscris ici pour apprendre à bien entretenir la voiture (je n'ai pas une grande connaissance en mécanique, et je souhaite utilisé cette voiture en daily (principalement autoroute)), et aussi d'en apprendre plus sur son histoire et sa finition qui m'est inconnue (je pense que c'est une "Camargue" avec un Vert Anglais métallisé et non une RXE).
Elle a en option :
- Siège Ergomatic (le siège passager ne se gonfle plus, faux contact ou moteur HS ?)
- Synthèse vocale
- Clim bi-zone avec pare-brise chauffant
- Jantes 15" "Chinon"
- Système audio Alpine
- Centralisation Infrarouge
- Régulateur de vitesse
Et il me semble que c'est tout

Concernant son état :
- La synthèse vocale signale une défaillance au niveau des injecteurs mais ne l'empêche pas de bien rouler, le bouchon de remplissage moteur fuit, ce qui fait que le moteur est gras au niveau des injecteurs (j'ai commandé un joint pour ensuite nettoyer et vérifier l'état de fonctionnement des 5).
- La courroie d'admission a été changé ainsi que la courroie d’accessoire, mais celle-ci semble usée mais pas craquelé, elle a été faite il y a peu de km mais il y a 5 ans je crois (à vérifier).
- La centralisation est opérationnel mais semble grippé au niveau de la porte passager, la serrure aussi apparemment.
- Sur les 2 clés, 1 ne veut pas ouvrir le véhicule avec la centralisation même avec une pile neuve, y a-t-il une procédure à suivre ?
- L'antenne est dans un mauvais état, pour l'instant impossible d'en trouver une avec la buse de lave-glace intégrée.
Voilà ! D'avance merci pour vos conseils et merci pour les actuels partages de tutos fort utile