Je m'appelle Jacques, j'ai 29 ans, né le 1er Juillet 1995 donc année-modèle 1996

Je suis bricoleur, j'adore les voitures, l'électronique, la robotique et l'informatique. J'ai été bercé par K2000 (pas sur la Cinq mais sur la 6 "M6", puis peut-être la 1 "TF1", puis la 11 "NT1", puis la 21 "RTL9" puis j'ai les DVD) d'où la phrase précédente

En 2013 pour les 30 ans de la Peugeot 205 j'ai pu faire un tour en légendaire Peugeot 205 Turbo 16 Evolution 2 du mythique groupe B de rallye. A partir de là j'étais piqué "Peugeot 205", dans le même temps je désirais restaurer une voiture. Pour 2016 j'ai acheté une Peugeot 205 GTI 1.6 de Juillet 1987 année-modèle 1988 (comportement plus joueur que la version 1.9) que j'ai restauré entièrement et que j'utilise désormais régulièrement.

Le sujet de mon auto sur le forum Planete205 : [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Le sujet de mon auto sur le forum ClubGTIPowers : [Jacquesdu67] 205 GTI 1L6 - 1580 - Blanc Meije - 1988
Je l'ai personnalisé dans l'esprit d'époque et un équipement moderne pour bientôt : je vais faire modifier l'autoradio K7 issus d'origine d'une Peugeot 405 de 1993 pour shunter le tuner AM petites ondes par la sortie audio d'une dashcam rétroviseur multimédia GPS et le tuner AM grandes ondes par la sortie audio d'un adaptateur DAB. Pour l'instant elle est équipée d'un autoradio seconde monte Bluetooth/Carte SD sans le DAB, d'un rétroviseur dashcam, d'un affichage tête haute de la vitesse sur le pare-brise ainsi que d'une antenne FM/DAB sur le pare-brise (donc pas d'antenne sur le toit juste un cache comme les 205 basiques sans la radio) et d'une alarme/centralisation à distance.
Mais pourquoi je m'inscris sur ce forum ? Parce que je vieilli mine de rien et que je commence à avoir envie de peupler une banquette arrière avec des marmots. Sauf qu'à 4 ou 5 dans une Peugeot 205 ça commence à faire petit

Je voudrais donc faire la même chose avec une vignette 95 de mon année de naissance pour une berline. Mon côté chauvin me dirige vers les Citroën XM, Peugeot 605 et... Renault Safrane.
Mon cœur balance plutôt entre la 605 (familiarité avec ma 205 et j'aime son style, tenue de route) et la Safrane. Et si j'hésite encore, je trouve que la Safrane est plus contemporaine aux années 1990 alors que la 605 sort encore des années 1980 en particulier à l'intérieur qui est un critère auquel j'attache pas mal d'importance pour ce projet.
Donc je me suis inscrit pour me renseigner de manière général, ce n'est pas un projet pour tout de suite, peut-être pour l'an prochain ou l'année d'après. Le modèle ciblé serait plutôt une V6 Ellipse ou une V6 Baccara en boite manuelle de 1995 (année civile ^^). Il est très probable que j'y reporte certaines choses fait sur ma 205, à savoir antenne de pare-brise, shuntage tuner AM de l'autoradio, affichage tête haute de la vitesse et rétroviseur multimédia.
En attendant la voiture j'ai déjà commencé à collectionner les catalogues et revues d'époque.