[ bulldogdu54] 2.5 DT
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- bulldogdu54
- RN
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT "base"
[ bulldogdu54] 2.5 DT
bonjour a tous je m appelle gerald j ai 30 ans et je suis tombé par hasard sur ce forum car je cherchais des renseignements sur les safranes ... en effet je viens d en acquerir une hier que j ai echangé contre une ford fiesta et je crois avoir fait l affaire du siecle .. je possedais une fiesta de 96 modele ghia et j ai reussi a l echanger contre une safrane 2.5 dt de 95 avec 180000 km d origine !!! elle a la clim auto , elle est grise metallisée et dans un etat sublime , aucune bosse , aucune rayure , interieur niquel , ce vehicule a toujours ete entretenu par renault etc ... donc voila , je suis la pour partager vos opinions , savoir davantage les plus et les moins des moteurs , l entretien etc etc .... donc j espere bien avoir quelques reponses de votre part car j ai quelques petites choses a faire dessus ( bah oui ca reste une occase quand meme ) mais rien de mechant ! a bientot et merci !
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Re: bonjour a tous
salut et bienvenue a toi
quand a l'affaire du siecle ne crie pas victoire trop vite... le 2.5dt a la plus mauvaise reputation! autant te prevenir tout de suite, ce moteur est fragile au niveau des joint de culasse, et des boite de vitesse...!
attention ej ne dit pas que tu sera forcement embeter, on a des membres qui n'on jamais eu de pb avec leur 2.5dt!! mais au moin tu est prevenu
quand a l'affaire du siecle ne crie pas victoire trop vite... le 2.5dt a la plus mauvaise reputation! autant te prevenir tout de suite, ce moteur est fragile au niveau des joint de culasse, et des boite de vitesse...!
attention ej ne dit pas que tu sera forcement embeter, on a des membres qui n'on jamais eu de pb avec leur 2.5dt!! mais au moin tu est prevenu

- christophe42
- RT
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
bienvenue sur le forum 

- bearic34
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
bienvenu parmis nous, effectivement la 2.5 td est trés fragile , j'ai deja changé la boite, l'embrayage, la commande hydraulique, etc...résultat: +1800 euros de frais donc comme te le dit pierrot: trés fragile 

salut et bienvenu a toi
oui le 2.5l dt est vraiment pas tres bien reputé mais bon c'est normal vu le moteur (friteuse) qui consomme autant d'huile que de gasoil
le reste a beaucoup de charme vu que c'est une safrane
dommage que renault a mis ce fichu moteur
en esperant que tu seras pas trop ennuyé
mais bon en effet contre une fiesta je crois que je l'aurais fait aussi

oui le 2.5l dt est vraiment pas tres bien reputé mais bon c'est normal vu le moteur (friteuse) qui consomme autant d'huile que de gasoil

le reste a beaucoup de charme vu que c'est une safrane
dommage que renault a mis ce fichu moteur

en esperant que tu seras pas trop ennuyé

mais bon en effet contre une fiesta je crois que je l'aurais fait aussi

- cricri
- RXE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5 dT RN
Re: [ bulldogdu54] 2.5 DT
salut et bienvenue sur ce forum hautement interessant!!
quands a la reputation de la 2.5 td, ne les ecoutes pas, ce sont tous de gros jaloux qui aimeraient en avoir une!! :gni: :gni: :gni:
treve de rigologie, :gni: ,j'ai moi aussi une 2.5td am 93 qui a 193000 km,avec la quelle je viens de faire un a/r marseille/strasbourg,et pour l'instant ras (pourvu que ca dure)!!! neanmoins suite au conseils des fofoteurs bien avisés ici presents , j'en ai profiter pour faire tt les vidanges,y compris la BV fragile!!vala vala!!par contre ze mien ne consomme pas un brin d'huile........ :carton:
bon surf!
quands a la reputation de la 2.5 td, ne les ecoutes pas, ce sont tous de gros jaloux qui aimeraient en avoir une!! :gni: :gni: :gni:
treve de rigologie, :gni: ,j'ai moi aussi une 2.5td am 93 qui a 193000 km,avec la quelle je viens de faire un a/r marseille/strasbourg,et pour l'instant ras (pourvu que ca dure)!!! neanmoins suite au conseils des fofoteurs bien avisés ici presents , j'en ai profiter pour faire tt les vidanges,y compris la BV fragile!!vala vala!!par contre ze mien ne consomme pas un brin d'huile........ :carton:
bon surf!

- max59
- RXE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
bienvenue sur le forum
ahh ce moteur sofim ... c'est du tout ou rien
ahh ce moteur sofim ... c'est du tout ou rien

-
- RN
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT DEDICACE
salut et bienvenue a toi sur ce forum
le 2.5dt n'est pas si fragile que ca ( la mienne a 267000km et tourne nikel), il faut surtout ne pas tiré dedans a froid comme tout les moteurs italien et bien faire attention de changer la distribution tout les 80000km.
met des photos quand tu pourras pour que l'on admire ta belle.
le 2.5dt n'est pas si fragile que ca ( la mienne a 267000km et tourne nikel), il faut surtout ne pas tiré dedans a froid comme tout les moteurs italien et bien faire attention de changer la distribution tout les 80000km.
met des photos quand tu pourras pour que l'on admire ta belle.
- lolosaf34
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK

la longévité d'un moteur depend surtout de son entretient ,si ce vehicule à eté bien entretenue par renault comme tu le dit (il ne devrais apriorie ne pas avoir trop de problémes )
en esperant qu'elle te produise un plaisir et confort de conduite pour encore de nombreux kms

safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage
); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175