[christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par pascal66 » 26 janv. 2020, 18:52

perso je n' ai jamais fait chauffer la voiture en statique , je démarre et je pars , je pousse gentiment les rapports jusqu a 2000 /2500 et dès que la voiture a atteint sa température gazzzzzz
il y aura quand même une exception , lorsque le pare brise est givré :mrgreen: la je laisse la voiture tourner a l arrêt le temps de gratter le pare brise :lol:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

yannick david
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Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par yannick david » 26 janv. 2020, 19:50

laisser tourner au ralentie 2/3 minutes(surtout les vieux mazout) quand il gèle,oui c'est valable


a la belle saison,ça sert pas a garnd chose,l'huile est déja assez fluide meme au premier démarrage de la journée

le plus important ça reste le temps de chauffe en commençant a rouler tranquille pépère surtout les blocs en fonte

culasse en alu,bloc en fonte,la montée en température ne se fait pas a la meme vitesse et c'est la qu'ont risque de voiler sa culasse ou flinguer le joint

tranquille pépère 5/6kms puis ont peu augmenter le rythme gentiement le temps que l'huile arrive a la bonne tempérarture(10/12kms)

au déla,pied dedans a fonnnnnnd!!!! :cagoule: :lol:

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Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par christophe33 » 26 janv. 2020, 20:23

Donc moi j'ai tout faux, la voiture tourne une dizaine de minutes avant de partir...
Bon appriori cela n'a pas été néfaste vue sont kilometrage 😋
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Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par fkp 94 » 26 janv. 2020, 21:55

Un tissus d'anerie traduites d'un article dans une autre langue ....

Quelle que soit la voiture, la laisser au ralenti 10 mins est inutile mais demarrer et rouler l'est tout autant. en meme temps, ici quand il fait entre -5 et -15 le matin, cad 1 à 2 mois par an, tu demarres le moteur puis tu sors gratter.

pourquoi pas le contraire me dira t on ? car partir moteur totalement froid aura l'inconvenient de ne pas pouvoir desembuer les vitres et glacera le conducteur avec la ventilation.

Par ailleurs demander de la puissance à un moteur froid est mauvais : le laisser tiedir 2/3 minutes c'est parfait.

avec la safrane j'ai la technique : je demarre et mets en route le degivrage electrique. quand le pare brise est degivré, je pars. comme ca je ne gratte qu'une vitre. c'est la paresse :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 21 safrane ... :urg:

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Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par yannick david » 26 janv. 2020, 22:53

christophe33 a écrit :
26 janv. 2020, 20:23
Donc moi j'ai tout faux, la voiture tourne une dizaine de minutes avant de partir...
Bon appriori cela n'a pas été néfaste vue sont kilometrage 😋
néfaste comme ils le disent non,mais ça encrasse un peu c'est sur surtout que ça tourne bien enrichie a froid :gene:

et imagine sur le nombre de fois que tu l'a laissé tourner au ralentie 10 minutes le nombre de litre d'essence brulé pour rien :cagoule:

le réchauffement climatique c'est toi et ta safrane en faite! :raleur: :lol:

non franchement laisse tourner 2/3 minutes quand il gèle le temps que l'huile se fluidifie un peu et part tranquillou c'est bien la meilleur technique

a la saison estivale,moi j'attend que la jauge de niveau d'huile passe en mode pression d'huile,c'esta dire 30s a peu près

et je part tranquillou sans dépasser 1500/2000tr suivant la situation

toi un essence,faut éviter de dépasser 2500 pendant 5/6kms :ctop:

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Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par jpdubuc » 27 janv. 2020, 00:30

Avec le givre :
. . . J'attends 2 à 5 secondes après la mise du contact.
. . . Je lance le moteur (sans m'assoir) avec dégivrage, désembuage et chauffage siège conducteur.
. . . Je gratte le pare-brise et les deux portes avants.
. . . Puis je pars tranquille, de toutes façons les routes proches sont tranquilles sur 5 km minimum.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par christophe33 » 10 févr. 2020, 20:32

Voila mon nouveau becquet ImageImage
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Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par pascal66 » 10 févr. 2020, 20:41

il est bas ou c' est la photo ?
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

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Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par jpdubuc » 10 févr. 2020, 23:19

Il est bien propre :ctop:
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Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par christophe33 » 11 févr. 2020, 05:37

Bonjour,
Il est a sa place habituelle sa doit être une effet avec la photo :llooll: , et Merci ;)
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Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par noob41 » 11 févr. 2020, 10:30

Il est posé ds les trous de l ancien?

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Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par christophe33 » 11 févr. 2020, 10:49

noob41 a écrit :
11 févr. 2020, 10:30
Il est posé ds les trous de l ancien?
Ben Oui :llooll:
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Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par jpdubuc » 11 févr. 2020, 17:04

N'oubliez pas qu'il y a deux modèles Renault (sauf erreur de ma part) :
. . . Origine.
. . . Pièces détachées : comptoir de chez Renault.

. . . La forme générale est légèrement différente.

-----

Et des autres marques, ...
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Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par christophe33 » 11 févr. 2020, 17:21

Le mien c'est l'initiale, et pas l'accessoire ,tout comme le précédent qui était un initiale. 😉
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Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par noob41 » 11 févr. 2020, 18:53

de toutes façon origine ou accessoire legerement plat les emplacement sont les même...
par contre est ce un perçage origine ou ensuite? c'est la question.
pour moi c un perçage d'origine


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