[WIKID35] 607 HDI BVA + SAFRANE 2.5 INITIALE BVA
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [WIKID35] 607 2.2HDi PACK 136 + SAFRANE V6 24S sous peu
tu vois tu y es revenu a la safrane moi je roule depuis deux ans avec et je n ai que du plaisir ,l ancien proprio est vert( un agent renault) car il a vu ce que j ai fait dessus depuis (interieur cuir elec becquet ) il souhaiterait en racheter une mais sa femme ne veut pas .La dernier fois que je l ai vu il me disait que beaucoup de personnes cherhent des safranes
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Re: [WIKID35] 607 2.2HDi PACK 136 + SAFRANE V6 24S sous peu
;-) oui oui, sur les conseils de "connaisseurs" et d'une personne ( présente sur ce forum ), c'est faisable, la boite n'est pas totalement "hs", mais j'adore les bva, et j'adore la V6 24S, savoir la réparer c'est pouvoir la conserver . Néamoins, je listerais les frais avant d'attaquer, je posterais des photos quand je l'aurais ( je la récupère mardi ), pour vous montrer un peu son état .Now a écrit :
Tu as prévu de refaire la boîte en l'achetant ?
Je sais que beaucoup désossent les V6 24S, mais on l'a vu dans le topic " sauvetage d'une V6 24S ", une 4HP20 se répare, et les pièces se trouvent "assez" facilement sur un site anglais ( et au pire chez ZF ) .
Pour la boite je pense à la déposer, démonter, vidange "totale" des 8L, après nettoyage complet de l'intérieur, remplacement de la crépine, et après pour le reste, on verra une fois ouverte .
Je ne suis pas "pressé" pour la retaper mais cette idée me plait bien en tout cas .
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Re: [WIKID35] 607 2.2HDi PACK 136 + SAFRANE V6 24S sous peu
Lol, ah mais j'aime toujours la safrane, certes je ne revendrais pas non plus ma 607 qui me plais bien en auto de tous les jours ( 6,6L en bva c'est honnête ) .dom22 a écrit :tu vois tu y es revenu a la safrane moi je roule depuis deux ans avec et je n ai que du plaisir ,l ancien proprio est vert( un agent renault) car il a vu ce que j ai fait dessus depuis (interieur cuir elec becquet ) il souhaiterait en racheter une mais sa femme ne veut pas .La dernier fois que je l ai vu il me disait que beaucoup de personnes cherhent des safranes
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Pour la voiture, c'était ou une 607 V6 24S bva ou une safrane V6 24S bva, j'ai vu celle ci, elle m'a parue intéressante malgré le souci de boite, ca sera ma voiture "plaisir" ( et pis le hayon me permet de m'en servir comme un break très occasionnellement ). :gni:
photos bientot, je l'aurais mardi .
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Re: [WIKID35] 607 2.2HDi PACK 136 + SAFRANE V6 24S PACK CUIR 99
Bon ben voila, la "belle" est dans la cours .
Pour une V6 24S avec bva HS ... elle roule sans soucis en 1ère ... 2ème ... 3ème ... et ôh, mise en sécurité en 4ème repasse en 3ème à 80 / 90 ...
Je vais commencer par faire le niveau d'huile de la boite avant toute chose, on sait tous combien les boites auto n'aiment pas manquer d'huile, sinon à basse vitesse, j'ai été étonné par sa "souplesse" comparer à ma précédente V6 24S.
Sinon j'ai beaucoup de factures du premier proprio jusqu'a 116 000km.
Toutes les factures du second vont m'être envoyées fin aout ( il parais qu'il y en a un sacré paquet ) ... la distri n'est peut être même pas à prévoir ...
Elle à besoin d'un bon coup de propre, c'est sur, mais priorité à la mécanique . Si avec le niveau d'huile OK, j'ai toujours le souci de BVA, je vais prendre mon temps mais déposer, et ouvrir celle ci pour voir ce qui ne va pas.
Voici les photos :
Pour une V6 24S avec bva HS ... elle roule sans soucis en 1ère ... 2ème ... 3ème ... et ôh, mise en sécurité en 4ème repasse en 3ème à 80 / 90 ...
Je vais commencer par faire le niveau d'huile de la boite avant toute chose, on sait tous combien les boites auto n'aiment pas manquer d'huile, sinon à basse vitesse, j'ai été étonné par sa "souplesse" comparer à ma précédente V6 24S.
Sinon j'ai beaucoup de factures du premier proprio jusqu'a 116 000km.
Toutes les factures du second vont m'être envoyées fin aout ( il parais qu'il y en a un sacré paquet ) ... la distri n'est peut être même pas à prévoir ...
Elle à besoin d'un bon coup de propre, c'est sur, mais priorité à la mécanique . Si avec le niveau d'huile OK, j'ai toujours le souci de BVA, je vais prendre mon temps mais déposer, et ouvrir celle ci pour voir ce qui ne va pas.
Voici les photos :
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Re: [WIKID35] 607 2.2HDi PACK 136 + SAFRANE V6 24S PACK CUIR 99
bon courage à toi cher ami
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Re: [WIKID35] 607 2.2HDi PACK 136 + SAFRANE V6 24S PACK CUIR 99
te revoilà parmi nous alors !!! ^^
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Re: [WIKID35] 607 2.2HDi PACK 136 + SAFRANE V6 24S PACK CUIR 99
Lol, je suis un des "rares" adeptes de cette BVA, et ce moulin, malgré tout ce qui est dit reste mon préféré ... :chepo: donc m'en fallait une
Je commence "doucement" les travaux sur titine.
Recharge de la batterie qui après avoir dormi un mois est un peu à plat .
Et remplacement des ampoules en contre visite pour le CT .
Plus qu'a voir trouver quelqu'un qui me prête des jantes avec pneus OK pour le CT ( je préfère faire ca en dernier avec "l'esthétique" :pensif:
Mais quand j'entends le feulement du petit V6 ... raaah ca me manquait :gnigni:
Je commence "doucement" les travaux sur titine.
Recharge de la batterie qui après avoir dormi un mois est un peu à plat .
Et remplacement des ampoules en contre visite pour le CT .
Plus qu'a voir trouver quelqu'un qui me prête des jantes avec pneus OK pour le CT ( je préfère faire ca en dernier avec "l'esthétique" :pensif:
Mais quand j'entends le feulement du petit V6 ... raaah ca me manquait :gnigni:
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Re: [WIKID35] 607 2.2HDi PACK 136 + SAFRANE V6 24S PACK CUIR 99
Tu sais quoi?
Je l'avais vu cette safrane
J'ai bien fait de la laisser,car au moins tu va essayer de la sauver,moi je suis pas sur que je l'aurais acheté pour ça....lol....
Bon en même temps,je n'ai plu le temps,même pour désosser...lol..
Bonne continuation
A+
Nicolas
Je l'avais vu cette safrane
J'ai bien fait de la laisser,car au moins tu va essayer de la sauver,moi je suis pas sur que je l'aurais acheté pour ça....lol....
Bon en même temps,je n'ai plu le temps,même pour désosser...lol..
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Re: [WIKID35] 607 2.2HDi PACK 136 + SAFRANE V6 24S PACK CUIR 99
Lol, je l'ai acheté en me disant " je verrais bien quand je l'aurais ", mais elle démarre au quart de tour, tourne très "sainement", et pis un paquet énorme de factures ...corvetterouge a écrit :Tu sais quoi?
Je l'avais vu cette safrane
J'ai bien fait de la laisser,car au moins tu va essayer de la sauver,moi je suis pas sur que je l'aurais acheté pour ça....lol....
Bon en même temps,je n'ai plu le temps,même pour désosser...lol..
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J'ai vraiment bien envie de me la refaire propre, il y a du boulot mais en quelques mois c'est faisable
" mon trip " serait de le refaire propre, peinture noire, jantes BT, becquet mais bon ... si déja mécaniquement la belle est nickelle je verrais "tranquillement", mais en tout cas ce moulin est vraiment extra en conduite ...
A tout hasard, pense a moi si tu vends des jantes par la suite ;-) ( en 4 trous aussi pour la safrane 2.1dt de kurt ) .
Je passerais te montrer celle ci un de ces 4 si tu veux, pour avoir ton avis
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Re: [WIKID35] 607 2.2HDi PACK 136 + SAFRANE V6 24S PACK CUIR 99
J'avais omis une photo de la partie de l'auto que je préfère
Pour la BVA, celle ci (4HP20) équipe tellement de véhicules que je me suis renseigné sur différents forum ( peugeot, audi ), déja chez audi ... elle a droit à des doubles vidanges ( rien a voir avec l'entretien renault ... ), et a priori, la mise en sécurité en troisième peut très bien se faire pour manque d'huile. Vu qu'elle est pas très compliquée à vidanger, je vais le faire dès que j'aurais 1 petite heure histoire de voir ce que ca donne > j'achète soit 12x1L d'huile sur lubonline (98€), soit 11€ le bidon d'1L (10€?) chez Peugeot comme pour ma 607 .
Mécaniquement, priorité boite, pour le contrôle, j'ai juste à changer les deux pneus avant ... ce qui n'est pas grand chose .
Pour la BVA, celle ci (4HP20) équipe tellement de véhicules que je me suis renseigné sur différents forum ( peugeot, audi ), déja chez audi ... elle a droit à des doubles vidanges ( rien a voir avec l'entretien renault ... ), et a priori, la mise en sécurité en troisième peut très bien se faire pour manque d'huile. Vu qu'elle est pas très compliquée à vidanger, je vais le faire dès que j'aurais 1 petite heure histoire de voir ce que ca donne > j'achète soit 12x1L d'huile sur lubonline (98€), soit 11€ le bidon d'1L (10€?) chez Peugeot comme pour ma 607 .
Mécaniquement, priorité boite, pour le contrôle, j'ai juste à changer les deux pneus avant ... ce qui n'est pas grand chose .
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Re: [WIKID35] 607 2.2HDi PACK 136 + SAFRANE V6 24S PACK CUIR 99
2 trucs me genent : tu parles d'un niveau potentiellement bas.
vu que boite etanche en principe pas de baisse de niveau au fil des kms.
vidange facile . hum selon modele tu as une jauge ou pas, le model sans jauge n'est guere pratique pour parfaire le niveau.
vu que boite etanche en principe pas de baisse de niveau au fil des kms.
vidange facile . hum selon modele tu as une jauge ou pas, le model sans jauge n'est guere pratique pour parfaire le niveau.
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Re: [WIKID35] 607 2.2HDi PACK 136 + SAFRANE V6 24S PACK CUIR 99
Je l'a fais avec un collegue sur ma 607 (après la vidange), ca n'a été ni long, ni compliqué, 4HP20 > mise a niveau par débordement aussi enfin, je vais peut être vidanger direct, ca sera aussi simple.fkp 94 a écrit :2 trucs me genent : tu parles d'un niveau potentiellement bas.
vu que boite etanche en principe pas de baisse de niveau au fil des kms.
vidange facile . hum selon modele tu as une jauge ou pas, le model sans jauge n'est guere pratique pour parfaire le niveau.
Si boite étanche, pourquoi est il conseillé de vérifier le niveau régulièrement ? Pourquoi cette possibilité de mise à niveau ? Après, il a peu être une mini fuite, au bouchon de vidange, au fil des années ...
Enfin a voir, je ne suis pas un grand spécialiste, juste un curieux mais vu l'état de la belle, hormis de la "saleté", quelques pocs, elle me semble saine, je trouve dommage de la désosser
Mais bon, " au pire ", elle sera déposée et démontée pour réparation ( je sens que je vais en chier .... si je dois en arriver la ).
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Re: [WIKID35] 607 2.2HDi PACK 136 + SAFRANE V6 24S PACK CUIR 99
Je viens de mettre à jour mon lecteur GPS. J'ai maintenant la version cartographie France 2011 dedans ;-) ... et le CD est commun à ma 607 de 2001, même GPS ... lol, il fonctionne dedans aussi.
Pour ceux qui veulent la cartographie 2011 pour leur GPS, vous me demandez, je vous balance le lien en MP ( gratuit bien sur ).
Seule petite précaution à prendre , le graver en vitesse 2X sur un CD de 700MO ( l'image CD fait 785Mo, une fois gravé 684Mo ) avec IMGBURN . De toute manière le lecteur ne lit pas les 800Mo.
C'est pas grand chose, mais en période de vacances, ou j'utilise énormément ce GPS ( sur la 607 pour le moment ), je trouvais utile de le mettre à jour, et content de voir que celui de ma safrane fonctionne encore très bien .
Pour ceux qui veulent la cartographie 2011 pour leur GPS, vous me demandez, je vous balance le lien en MP ( gratuit bien sur ).
Seule petite précaution à prendre , le graver en vitesse 2X sur un CD de 700MO ( l'image CD fait 785Mo, une fois gravé 684Mo ) avec IMGBURN . De toute manière le lecteur ne lit pas les 800Mo.
C'est pas grand chose, mais en période de vacances, ou j'utilise énormément ce GPS ( sur la 607 pour le moment ), je trouvais utile de le mettre à jour, et content de voir que celui de ma safrane fonctionne encore très bien .
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Re: [WIKID35] 607 2.2HDi PACK BVA LUXE 136 CHEVAUX
Bon ... ben au final, par grand manque de temps et de moyens ( outillage / compétences ), j'ai préféré mettre ma V6 24S en pieces, beaucoup de frais dessus, je ne pense pas qu'elle en valait la chandelle vu le dessous , elle a dormi 1an dehors ... corrosion .
Elle est donc en pièces & ca part ... vite !! J'ai preferé ne pas poster d'annonce dans la section pièces détachées de ce forum car j'y suis peu actuellement et ca n'aurait pas été très respectueux de venir la juste faire mon commerce
C'est aussi parce qu'on a fait une demande a l'assurance pour que ma chérie puisse assurer une 2.0 16v / 2.5 20v bva en 1er véhicule ( permis boite auto ), en expliquant que le choix est restreint en BVA et qu'en terme de sécurité on a pas envie d'une clio, et aussi parce que la safrane on aime bien ... On devrait avoir la réponse dans la semaine, ainsi que le tarif
Elle est donc en pièces & ca part ... vite !! J'ai preferé ne pas poster d'annonce dans la section pièces détachées de ce forum car j'y suis peu actuellement et ca n'aurait pas été très respectueux de venir la juste faire mon commerce
C'est aussi parce qu'on a fait une demande a l'assurance pour que ma chérie puisse assurer une 2.0 16v / 2.5 20v bva en 1er véhicule ( permis boite auto ), en expliquant que le choix est restreint en BVA et qu'en terme de sécurité on a pas envie d'une clio, et aussi parce que la safrane on aime bien ... On devrait avoir la réponse dans la semaine, ainsi que le tarif
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Re: [WIKID35] 607 2.2HDi PACK BVA LUXE 136 CHEVAUX
bien dommage mais hélas les v6 24 coutent tres cher en entretien meme si suivi. il faut des amoureux qui ne comptent pas pour trouver un modele "correct". et la moindre ouverture de capot se solde souvent par de gros frais d'autant plus que les mecanos n'aiment pas ces moteurs car chiants d'acces et encore tu n'as pas un espace, là 2/3 des garages ne le prennent pas .... seuls les constructeurs de grosses voitures bossent volontier sur des gros moteurs mais à quel tarif .... et puis chez bm avec les moteurs en plus c'est plus facile ....
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Re: [WIKID35] 607 HDI BVA + SAFRANE 2.5 INITIALE BVA (sous peu)
Bon, ben quelques news .
Ma V6 24S est encore dans la cours pour quelques jours, elle taille sous peu au ferailleur .
Si quelqu'un veut un moteur fonctionnel & une boite HS qu'il me contacte
La miss à eu son permis il y a peu !! La 6ème fois était la bonne .
Vu qu'elle l'a passé en "boite automatique" et qu'elle voulait une safrane ou une C5, on a trouvé une safrane qui lui plait beaucoup ... assez loin ( bas-rhin ), mais bon , je vais la chercher vendredi .
Ca sera une Safrane initiale de 1999 en très bon état et bien sur BVA
On a néanmoins quelques frais ( distribution & pneus arrière ) à faire rapidement .
Ma V6 24S est encore dans la cours pour quelques jours, elle taille sous peu au ferailleur .
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La miss à eu son permis il y a peu !! La 6ème fois était la bonne .
Vu qu'elle l'a passé en "boite automatique" et qu'elle voulait une safrane ou une C5, on a trouvé une safrane qui lui plait beaucoup ... assez loin ( bas-rhin ), mais bon , je vais la chercher vendredi .
Ca sera une Safrane initiale de 1999 en très bon état et bien sur BVA
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Re: [WIKID35] 607 HDI BVA + SAFRANE 2.5 INITIALE BVA (sous peu)
Donc t'as pas réussi à remettre la BVA en route ?
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Re: [WIKID35] 607 HDI BVA + SAFRANE 2.5 INITIALE BVA (sous peu)
J'ai surestimé le temps que j'avais, entre le boulot, m'occuper des enfants et pas mal de taches diverses ... je n'ai finalement pas beaucoup de temps à consacrer à la voiture :bn: , donc impossible de la retaper moi même pour l'instant .Now a écrit :Donc t'as pas réussi à remettre la BVA en route ?
Et puis distri+bva+echappement+pneus+quelques trucs ... elle me revenais finalement assez chère si on la retapait donc voila.
Même le moteur tournait "bizarre", on aurait dis qu'il tournait sur 4/5 cylindres ( si je compare à l'autre V6 que j'avais eu précédemment qui tournait + rond au niveau du moteur ).
Donc voila pourquoi la V6 est partie en pièces au final ...
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Re: [WIKID35] 607 HDI BVA + SAFRANE 2.5 INITIALE BVA (sous peu)
Pour infos, la prochaine aura un très rare interieur cuir beige ( je ne dis pas badiane car le badiane me semble bien + foncé ) .
L'intérieur est réellement magnifique
normalement a 16h00 vendredi elle sera dans mes mains, enfin ou plutot je serais à son volant .
Il me reste à l'envoyer au garage du père de Guillaum56 pour les frais ensuite (distri, pompe à eau ... ) et puis bon, ca fera pas de mal d'avoir un oeil de mécanicien dessus .
L'intérieur est réellement magnifique
normalement a 16h00 vendredi elle sera dans mes mains, enfin ou plutot je serais à son volant .
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Re: [WIKID35] 607 HDI BVA + SAFRANE 2.5 INITIALE BVA (sous peu)
Ok pour la Saf V6
Bonne route avec la nouvelle
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Re: [WIKID35] 607 HDI BVA + SAFRANE 2.5 INITIALE BVA (sous peu)
Je prends le train demain matin pour aller la chercher 6h20 de train
Pour vous donner une idée de l'intérieur
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Re: [WIKID35] 607 HDI BVA + SAFRANE 2.5 INITIALE BVA (sous peu)
ah une badiane quelle couleur exterieure ?
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Re: [WIKID35] 607 HDI BVA + SAFRANE 2.5 INITIALE BVA (sous peu)
+1, c'est un inter badiane.
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Re: [WIKID35] 607 HDI BVA + SAFRANE 2.5 INITIALE BVA (sous peu)
Voici la belle !
189 500km à l'achat.
Toutes les factures d'entretien depuis sa mise en circulation.
3eme main mais ... elle est resté dans la famille ( oncle / oncle / neveu ) et tous trois soigneux niveau mécanique .
CT ... quasi vierge ( feu de plaque + 1 silent bloc de signalé + 1 essui glace à remplacer ... et ca a été fait ).
Boite douce & réactive ( super agréable dans les bouchons de strasbourg ), 1 plein m'aura suffit a faire mes 850km (a 130 ).
Elle est de Octobre 1998, elle a la D.A.V .... niveau agrément, je la préfére largement en BVA qu'en BVM.
Il nous reste juste à mettre un coup de clean à l'intérieur ( très bon état mais quelque peu "sale" ).
Content de l'achat sinon dans l'ensemble et chérie est ravie ... comme première voiture ca vaut bien mieux qu'une clio .
189 500km à l'achat.
Toutes les factures d'entretien depuis sa mise en circulation.
3eme main mais ... elle est resté dans la famille ( oncle / oncle / neveu ) et tous trois soigneux niveau mécanique .
CT ... quasi vierge ( feu de plaque + 1 silent bloc de signalé + 1 essui glace à remplacer ... et ca a été fait ).
Boite douce & réactive ( super agréable dans les bouchons de strasbourg ), 1 plein m'aura suffit a faire mes 850km (a 130 ).
Elle est de Octobre 1998, elle a la D.A.V .... niveau agrément, je la préfére largement en BVA qu'en BVM.
Il nous reste juste à mettre un coup de clean à l'intérieur ( très bon état mais quelque peu "sale" ).
Content de l'achat sinon dans l'ensemble et chérie est ravie ... comme première voiture ca vaut bien mieux qu'une clio .
Apprends à voir l'évènement dans ce qu'il peut d'apporter de bon s'il est mauvais, et vit le à fond s'il est bon !