[pascal57] safrane phase 2 2.2dt RXT AN 98

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Compte suprimé 2
RXE
Messages : 227
Inscription : 12 oct. 2011, 18:15
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : ...

Re: [pascal57] safrane phase 2 2.2dt RXT AN 98

Message par Compte suprimé 2 » 05 nov. 2011, 13:24

Laurent54 a écrit :Autre chose qui me fait tiquer:

si la carte grise de ta saf est à la préfecture, comment le garage a t'il pu la vendre pour exportation?

Comment font les polonais pour passer au moins 2 frontières avec un véhicule sans en posséder les papiers?

As tu connaissance du prix de vente de " l' épave"
as tu signé un papier donnant ton accord avec l' estimation de l'expert? car tu es en droit de contester son estimation au vue de l'entretien effectué sur ta saf et de son état général.
J'ai failli avoir le même tour, par chance j'ai réagi assez vite et j'ai fait réparer en remettant le supplément, malgré 4000€ de factures, mon coupé était estimé 3000€ par l'expert, les réparations se montant à 3200€ elle etait déclaré épave. l'expert est passé un mardi, j'ai reçu un courrier me disant que j'avais une semaine pour prendre ma décision, mais en fait l'épaviste se présentait déjà le jeudi.... Heureusement que mon carrossier, me connaissant bien s'est opposé au départ de la voiture, le lendemain j'etais à l'assurance m'opposant à la mise en épave et demandant la réparation à hauteur des 3000€ proposés. Je n'etais pas en tort mais il a quand même fallu que je mette la main à la poche ce qui est un comble.... LES ASSURANCES C'EST BIEN TANT QU'ON EN A PAS BESOIN

Pour ce qui est des papiers bloqués en prefecture (procédure VGE) elle est officiellement bloquée au niveau de la prefecture mais très souvent elle reste dans la voiture ou chez la personne qui a la voiture en dépôt à ce moment là, sinon imagine le tas de paperasse à gérer.... moi elle était chez mon carrossier, le prix de vente de l'épave était fixé pour ma part à 800€ pour une estimation (sous-évaluée) de 3000€.

Lorsque l'expert envoi le courrier pour dire que la voiture est déclarée "economiquement irréparrable" il joint un certificat de cession pré-rempli qu'il suffit de signer et de renvoyer pour donner son accord. Si ce n'est pas rempli, ils n'ont pas le droit de toucher à la voiture....

En cas de sinistre il ne faut surtout pas trainer car les experts et épavistes sont de mêche et font très vite pour récupérer les modèles interessants et/ou en bon état.... L'expert qui avait vu ma voiture, s'etait deja réservé mes jantes alus avec mes pneus neufs.. heureusement j'ai été plus rapide que lui, j'avais deja démonté tout de suite après son passage et j'avais commencé à démonter l'intérieur, les sièges semi-baquets étant très recherché sur ce genre de voiture....
...

Avatar de l’utilisateur
lud027
Messages : 2017
Inscription : 19 oct. 2011, 22:47
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : Ezy sur Eure

Re: [pascal57] safrane phase 2 2.2dt RXT AN 98

Message par lud027 » 16 nov. 2011, 20:19

Bonsoir pascal;

J'ai bien reçu ta lettre de contact; très belle lettre d’ailleurs, et comme je suis nouveau sur le forum,
cela ma donné envie de voir ta présentation pour en savoir un peu plus sur toi et ta voiture...

Et la je découvre une personne passionnée et une très belle voiture...

La suite on la connait....

Sache que je compatis avec toi et les autres.
J espère que tu trouvera ton bonheur dans ta future Safrane.

Au plaisir.
Présentations:
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi

Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....

Avatar de l’utilisateur
pascal57
BITURBO
Messages : 1180
Inscription : 27 août 2010, 15:14
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
Localisation : 57moselle

Re: [pascal57] safrane phase 2 2.2dt RXT AN 98

Message par pascal57 » 16 nov. 2011, 22:26

Merci a vous mes cher amis pour vos messages

et oui ludo cette voiture m a vraiement conquit je l aime cette voiture et j en aurais une autre
le safranois

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
hce77
BITURBO
Messages : 1597
Inscription : 31 janv. 2009, 14:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
Localisation : essonnes

Re: [pascal57] safrane phase 2 2.2dt RXT AN 98

Message par hce77 » 18 nov. 2011, 22:16

slt pascal57
et un ptit tour sur ta présentation pour te remercier pour le passage de la plume :gni: :gni:
je ne m'y attendait pas du tout de plus je n'avais pas recu la lettre car apres mon demenagement j'ai un probleme avec orange :raleur: :raleur: :raleur:
du coup c'est seb et safrane qui me l'a dit :gni: :gni:
merci l'ami
yapluka :papir: :papir:
au plaisir
hce77 :bye: :bye:

Avatar de l’utilisateur
pascal57
BITURBO
Messages : 1180
Inscription : 27 août 2010, 15:14
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
Localisation : 57moselle

Re: [pascal57] safrane phase 2 2.2dt RXT AN 98

Message par pascal57 » 18 nov. 2011, 23:20

Hello cher ami hce77

C est avec plaisir que je te remet la plume d or du forum

aller tu as moin d un moi pour nous faire une belle petite lettre

au plaisir de te lire cher ami
le safranois

ImageImageImageImageImage

Répondre