J'ai failli avoir le même tour, par chance j'ai réagi assez vite et j'ai fait réparer en remettant le supplément, malgré 4000€ de factures, mon coupé était estimé 3000€ par l'expert, les réparations se montant à 3200€ elle etait déclaré épave. l'expert est passé un mardi, j'ai reçu un courrier me disant que j'avais une semaine pour prendre ma décision, mais en fait l'épaviste se présentait déjà le jeudi.... Heureusement que mon carrossier, me connaissant bien s'est opposé au départ de la voiture, le lendemain j'etais à l'assurance m'opposant à la mise en épave et demandant la réparation à hauteur des 3000€ proposés. Je n'etais pas en tort mais il a quand même fallu que je mette la main à la poche ce qui est un comble.... LES ASSURANCES C'EST BIEN TANT QU'ON EN A PAS BESOINLaurent54 a écrit :Autre chose qui me fait tiquer:
si la carte grise de ta saf est à la préfecture, comment le garage a t'il pu la vendre pour exportation?
Comment font les polonais pour passer au moins 2 frontières avec un véhicule sans en posséder les papiers?
As tu connaissance du prix de vente de " l' épave"
as tu signé un papier donnant ton accord avec l' estimation de l'expert? car tu es en droit de contester son estimation au vue de l'entretien effectué sur ta saf et de son état général.
Pour ce qui est des papiers bloqués en prefecture (procédure VGE) elle est officiellement bloquée au niveau de la prefecture mais très souvent elle reste dans la voiture ou chez la personne qui a la voiture en dépôt à ce moment là, sinon imagine le tas de paperasse à gérer.... moi elle était chez mon carrossier, le prix de vente de l'épave était fixé pour ma part à 800€ pour une estimation (sous-évaluée) de 3000€.
Lorsque l'expert envoi le courrier pour dire que la voiture est déclarée "economiquement irréparrable" il joint un certificat de cession pré-rempli qu'il suffit de signer et de renvoyer pour donner son accord. Si ce n'est pas rempli, ils n'ont pas le droit de toucher à la voiture....
En cas de sinistre il ne faut surtout pas trainer car les experts et épavistes sont de mêche et font très vite pour récupérer les modèles interessants et/ou en bon état.... L'expert qui avait vu ma voiture, s'etait deja réservé mes jantes alus avec mes pneus neufs.. heureusement j'ai été plus rapide que lui, j'avais deja démonté tout de suite après son passage et j'avais commencé à démonter l'intérieur, les sièges semi-baquets étant très recherché sur ce genre de voiture....