[Rech][Kapistan] SYP Ph2

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
-ATTENTION : Le titre de vos annonces doit suivre le modèle suivant:
[PSEUDO] [Vds/Rch/Ech] Type de pièces
Vds=Vends
Rch=Recherche
Ech=Echange
Exemple: [CIBERICK] [VDS] Pompe à eau 2.0i 16S

(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

les e-mails et les numéros de téléphones sont également interdit dans le message, faites les transactions par MP

Pour les vendeurs, vous devez indiquer un prix de vente en public, cela evite des prix en MP "a la tête du client"

Si ces règles ne sont pas respectées, le post sera fermé et supprimé.

Les annonces sont valables pendant 1 mois après le dernier message et seront supprimées ensuite.

N'étant pas sur un site de petites annonces, il est demandé de ne pas critiquer les prix des vendeurs, si cela est trop cher, on n'achette pas ou on en discute en MP (Message Privé) pour négocier.

Pour des raisons également de courtoisie, pas de proposition ou vente de piéces sur les posts d'un autre vendeur. Si vous avez quelque chose à vendre, ouvrez un autre post.

Bonnes ventes et bonnes recherches à tous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kapistan
BITURBO
Messages : 1253
Inscription : 09 août 2008, 15:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i CAMARGUE
Localisation : Yvelines

[Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par Kapistan » 17 juin 2019, 12:46

Ma Safrane étant devenue muette, d'un seul coup, je recherche un boîtier SYP pour Safrane Ph2.
Les alims sont bonnes, les jonctions avec le clavier SYP sont bonnes, et il n'y a pas de coupure radio en forçant la syp.
La XR25 ne dit rien de spécial. Donc ...

Non pas que je sois fan de causerie avec mon auto (elle est même limite chiante quand elle demande la clim alors que je n'en veux pas :raleur: ...) mais pour les ouvrants mal fermés, c'est pratique.
Et puis elle est moins hystérique que ma moitié quand elle ferme mal sa porte pour me faire arrêter n'importe comment en mode panique :bravo: ...
C'est même comme ça que je me suis aperçu que la syp ne fonctionnait plus ...

Donc si vous avez ça dans un coin, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Sebastoph
Messages : 9606
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA
Localisation : 84
Contact :

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par Sebastoph » 17 juin 2019, 13:10

si j ai bien piger tu veux un boitier synthese (celui avec fiche bleu et rouge)

c est ca ?

si c est ca , j ai ca
V6 BIturbo 56000km qui finira au broyeur grâce a la passion :cagoule:

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Messages : 3743
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par noob41 » 17 juin 2019, 15:20

salut tu a regardé si tu hp sous le volant fonctionne?

zzr61
RN
Messages : 48
Inscription : 30 mai 2016, 22:19
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT RXT

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par zzr61 » 17 juin 2019, 19:10

même soucis avec la mienne , changé une fois ! nickel et puis re-silence .......... rien que pour les phares allumés c'est pratique !

Avatar de l’utilisateur
Kapistan
BITURBO
Messages : 1253
Inscription : 09 août 2008, 15:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i CAMARGUE
Localisation : Yvelines

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par Kapistan » 17 juin 2019, 20:35

Sebastoph a écrit :
17 juin 2019, 13:10
si j ai bien piger tu veux un boitier synthese (celui avec fiche bleu et rouge)

c est ca ?

si c est ca , j ai ca
Oui, oui, tout à fait. C'est bien pour une Ph2 ?
SI oui, donne moi tes modalités, et je m'y plierai.
Pour le HP, je n'ai pas vérifié. C'est vrai que ça ne coûterai pas cher. Mais je me suis dit que le boîtier SYP n'est pas garant de la forme du HP: il donne son message à passer, sans pouvoir contrôler si c'est fait ou pas. En revanche, la SYP coupe la radio pour passer un message, qu'il passe ou pas.
Or, là, en forçant la SYP (bouton REP), il n'y a aucune coupure radio.
Et puis je me suis coltiné un faisceau pour en finir avec le régulateur de vitesse, puis toute la syp à contrôler. Pour le régulateur, j'avais la NT officielle et la RTA et mon cablage ne correspondait ni à l'un ni à l'autre. Jamais vu ça. Du coup j'ai fabriqué un faisceau "perso" du pied AV jusqu'au régulateur, en me basant sur la logique croisée avec les deux NT. Essais pour demain. A la Valise, en tout cas, c'est bon. :51:

Avatar de l’utilisateur
Kapistan
BITURBO
Messages : 1253
Inscription : 09 août 2008, 15:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i CAMARGUE
Localisation : Yvelines

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par Kapistan » 17 juin 2019, 20:38

Kapistan a écrit :
17 juin 2019, 20:35
Sebastoph a écrit :
17 juin 2019, 13:10
si j ai bien piger tu veux un boitier synthese (celui avec fiche bleu et rouge)

c est ca ?

si c est ca , j ai ca
Oui, oui, tout à fait. C'est bien pour une Ph2 ?
SI oui, donne moi tes modalités, et je m'y plierai.
Pour le HP, je n'ai pas vérifié. C'est vrai que ça ne coûterai pas cher. Mais je me suis dit que le boîtier SYP n'est pas garant de la forme du HP: il donne son message à passer, sans pouvoir contrôler si c'est fait ou pas. En revanche, la SYP coupe la radio pour passer un message, qu'il passe ou pas.
Or, là, en forçant la SYP (bouton REP), il n'y a aucune coupure radio.
Et puis je me suis coltiné un faisceau pour en finir avec le régulateur de vitesse, puis toute la syp à contrôler, j'en avais un peu raz la casquette. Pour le régulateur, j'avais la NT officielle et la RTA et mon cablage ne correspondait ni à l'un ni à l'autre. Jamais vu ça. Du coup j'ai fabriqué un faisceau "perso" du pied AV jusqu'au régulateur, en me basant sur la logique croisée avec les deux NT. Essais pour demain. A la Valise, en tout cas, c'est bon. :51:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10777
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par jpdubuc » 17 juin 2019, 23:34

Les câblages sont légèrement différents chaque année
. . . Et ils sont bourré d'erreurs.
. . . Par contre Renault fait bien les choses :
. . . . . . Une erreur une fois, une erreur chaque fois suivantes.

Vécu pour les sièges.
. . . Signaux non décrits, inversés et à la mauvaise tension.

Vécu encore ce WE, pour les HP :
. . . Certains sont croisés + et - de 1992 à fin de vie !
. . . Les fils sont croisés.

Bref, il faut comprendre, interpréter, corriger et tester !
. . . Et parfois boucler, par itérations successives fil par fil.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10777
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par jpdubuc » 18 juin 2019, 00:41

Pour info, j'ai le GPS sur la mienne et du coup, le HP est spécial :
. . . Il a deux entrées : synthèse et GPS.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Messages : 3743
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par noob41 » 18 juin 2019, 08:29

pour info
on avait relevé les erreurs sur les NT électrique
j'ai un schéma pour le régulateur

Avatar de l’utilisateur
Sebastoph
Messages : 9606
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA
Localisation : 84
Contact :

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par Sebastoph » 18 juin 2019, 09:36

le boitier de l initiale que j ai : 9€ + 7.5 de port

ta pas besoiin d autre chose ? y a autant de port que de boitier lol

je le testerai avant de te l envoyer (je rebrancherai un cache voir si il marche)
V6 BIturbo 56000km qui finira au broyeur grâce a la passion :cagoule:

Avatar de l’utilisateur
Kapistan
BITURBO
Messages : 1253
Inscription : 09 août 2008, 15:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i CAMARGUE
Localisation : Yvelines

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par Kapistan » 19 juin 2019, 20:41

Ca me va parfaitement !
Bah non, je n'ai besoin de rien d'autre ... sauf su tu fait des pièces de Ducati :llooll:
Ca va me faire du bien de revenir sur la Safrane. Ca fait deux jours que je suis sur ... ou plutôt sous la Ducati de la belle-fille, ça va me faire des vacances ...
Pouvait pas prendre une Kawa comme tout le monde ? Ca tombe pas en rade tous les matins, ça, au moins. Et le tarif Ducat', bonjour ! :cartonr:

Donne moi tes coordonnées en MP (que je penserai à vérifier, hein François ? :lol: ) et je t'enverrai le règlement avec mon adresse.
Encore merci !
Si le port est à ce prix, tu n'y es pour rien ;)

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Trésorier du Safrane Automobile Club
Trésorier du Safrane Automobile Club
Messages : 19113
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par fkp 94 » 20 juin 2019, 08:02

kawa coté fiabilité euh comment dire ...... :raleur: :raleur: :raleur: :raleur:

pour la fiabilité japonaise c'est soit honda (et le chequier qui va avec), soit suzuki.

quand à ducati, ca se passe de commentaire, disons que c'est vivant, c'est comme les harley, tu perds des bouts :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 17 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Kapistan
BITURBO
Messages : 1253
Inscription : 09 août 2008, 15:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i CAMARGUE
Localisation : Yvelines

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par Kapistan » 20 juin 2019, 15:38

Boha , arrête ! J'en ai 3 (j'y ai droit, comme disait la pub) ... enfin 2,5 puisque une en cours de restauration (si la 695 me laissait un peu de temps !), et j'ai jamais eu de soucis autre que des ruptures de câble d'embrayage ou membrane de robinet d'essence (et encore, 2 en 30 ans, ça va encore!). Ah, j'oubliais une paire de condensateurs (neufs pourtant !!) qui ont rendu l'âme. J'avais les anciens, et c'est reparti.
Je ne dis pas que Honda fait moins bien. En revanche pour Sucekiki, je serai moins catégorique. J'ai quelques exemples cuisants.
Reste que quand-même les Jap's ont la réputation d'une fiabilité parmi les meilleurs.

Et même pour Ducati. Oui, avec la 695 de la belle-fille, j'en ch... des ronds de carotte. Mais c'est une moto qui a été manifestement quasiment pas entretenue. Ca se paye tôt ou tard. J'aurai même deux mots à dire à l'ancien proprio :raleur:
Mon fils aîné a une 800 S2R de 2005, hors mis un récepteur d'embrayage récidivant (2 remplacements la première année, maladie connue même sur les Cagiva et MV me semble t'il), c'est une moto qui n'a jamais posé de problème. Achetée à 8000 bornes, elle approche les 60000 km: compressions comme aux premiers jours, conso d'huile nulle, batterie d'origine encore dessus (batterie au gel puisque couchée). A part les courroies de distri, kit chaîne, pneus et plaquettes de frein, de l'huile: les révisions, quoi, aucune dépense parasite. Même pas de filtre à air puisque K&N :llooll:
Il y a eu le bloc compteur (800€: c'est la centrale électronique de la moto), mais suite à une gamelle due à une voiture qui lui a coupé la route. Ca arrive ...

J'avais des a priori aussi gros que nombreux concernant les Ducati (comprendre: celles de mon époque). Quand j'ai ramené la S2R du Havre jusqu'à chez moi par la route, j'avoue qu'ils sont tous tombés. C'est une moto facile, qui a du tempérament, un son a te faire dresser les poils de la peau, un freinage (Brembo de série) de ouf (les possesseurs de motos des années 70/80 comprendront de quoi je veux parler ...).
Il y en a une à vendre, là (suite à impossibilité de bridage à 34cv et achat de la 695)
https://www.leboncoin.fr/motos/1621318406.htm/
Si je n'avais pas la Z1300 en chantier, je l'aurai bien gardée pour moi.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Trésorier du Safrane Automobile Club
Trésorier du Safrane Automobile Club
Messages : 19113
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par fkp 94 » 20 juin 2019, 22:34

tu parles des kawa du joe bar team, la belle epoque. celles que je vois passer sont des recentes = des daubes qui ne tiennent pas, 50.000 tu as les joints de collecteur qui petent, des defauts de gestion moteur (on se croirait chez renault :llooll: ) etc.

ma sucekiki revendue à 175.000 bornes avec seulement un embrayage remplacé et un reglage de jeu aux soupapes. le reste d'origine, bon j'avoue : amortisseurs inexistants, freins du meme style :lol:

ma sucekikiactuelle : seulement 51.000 et malgré la legere prepa, aucun souci avec, juste une conso de pneus un peu elevée, c'est un probleme lié au couple moteur il me semble pour le pneu AR et aux 2 etriers à 6 pistons pour le pneu avant :roll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 17 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Messages : 3743
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par noob41 » 26 juin 2019, 07:38

tu refait un 1300z? le 6 cylindre? :love: :love:
magnifique et rare maintenant

Avatar de l’utilisateur
Kapistan
BITURBO
Messages : 1253
Inscription : 09 août 2008, 15:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i CAMARGUE
Localisation : Yvelines

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par Kapistan » 27 juin 2019, 17:13

Oui, la 6 cylindres. Rares, pas trop, mais chères, très chères quand réputée être en bon état. C'est maintenant à peine moins chère qu'une 900Z1. Les gens sont fous. C 'est 8 à 10.000€ pour un 1300 et 10 à 12.000€ pour la 900. J'en ai vu une à 15.000 à Moto Légende, mais je ne sais pas si elle s'est vendue. Bon, pour ces prix là, c'est une machine "état concours", mais avec beaucoup de pièces refabriquées.
J'en ai trouvé une dans le Sud, près d'Aubagne. Pas trop chère, du moins dans mes moyens, mais il y a du taf ... :gne:
Le problème est qu'au final, je sais qu'elle m'aura coûté un bras et un œil. Les pièces sont très rares, du moins pour "les carbus". Pour les Injections, plus récentes c'est "moins pire". Mais au moins elle est complète. Sensée avoir 85000 km, je vais me faire le moteur de A à Z, histoire de partir sur de bonnes bases.
L'autre problème, à en croire les spécialistes du modèle, c'est que Kawasaki serait parti d'une page blanche pour sortir la bête. Ce serait la raison principale pour laquelle ce serait une moto homogène, avec, pour l'époque !, un cadre digne de ce nom. Le revers de la médaille serait qu'il y aurait beaucoup de pièces spécifiques, et donc rares... donc chères.
Ceci étant, j'ai déjà remarqué que les pistons sont les mêmes que ceux du 650, vu que le 1300 est un "longue course". Idem pour les freins AV. Ca me fait un peu peur vu que sur le 650, avec double disque (simple à l'origine !) et les bonnes plaquettes, ça freine plutôt bien. Mais la 1300, tous pleins faits et conducteur à bord, frise les 400 kg. Faut les arrêter !!!
Pour le moment, je termine le 900 (que j'ai dû refaire à cause d'un mec qui m'a percuté à l'arrière, la moto étant sur sa remorque, pour sa première sortie. Et beaucoup de problèmes par ailleurs m'interdisent de m'en occuper), et j'attaquerai le 1300 par la suite. Mais je consulte régulièrement internet pour acheter petit à petit les éléments manquants ou que je veux changer de toutes façons.
Si on fait une rubrique restauration moto des membres du forum, j'y mettrai volontiers des photos, même si ce n'est pas le fond de commerce de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Membre PALME D'OR
Messages : 10777
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par jpdubuc » 27 juin 2019, 17:33

Cela resterait du partage d'informations captivantes.
. . . J'ai bien fait pour la Corsa de Mme.
. . . Un "Nouveau sujet", et hop tes photos, remarques, ...


Par ici :

viewforum.php?f=40
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT Baccara AM1993
BVM longue Gris 608 02-12-92
15 ans

2.5L 20V Business Baccara Initiale AM2000
TOE BVM Gris 603 15-09-99
2

Mes tutos

Corsa A 31

Avatar de l’utilisateur
Kapistan
BITURBO
Messages : 1253
Inscription : 09 août 2008, 15:59
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i CAMARGUE
Localisation : Yvelines

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par Kapistan » 02 juil. 2019, 01:38

Eh bin voilà ! Miss Safrane a recouvré la parole. Merci Sebastoph :ctop:

:51:

Avatar de l’utilisateur
Sebastoph
Messages : 9606
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA
Localisation : 84
Contact :

Re: [Rech][Kapistan] SYP Ph2

Message par Sebastoph » 10 juil. 2019, 13:30

c était bien le boitier :)

content que ca a pu te depanner

;)
V6 BIturbo 56000km qui finira au broyeur grâce a la passion :cagoule:

Répondre