[Seb@$toph] [VDS] Qui veux sauver la bac 105000km > réservé

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
-ATTENTION : Le titre de vos annonces doit suivre le modèle suivant:
[PSEUDO] [Vds/Rch/Ech] Type de pièces
Vds=Vends
Rch=Recherche
Ech=Echange
Exemple: [CIBERICK] [VDS] Pompe à eau 2.0i 16S

(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

les e-mails et les numéros de téléphones sont également interdit dans le message, faites les transactions par MP

Pour les vendeurs, vous devez indiquer un prix de vente en public, cela evite des prix en MP "a la tête du client"

Si ces règles ne sont pas respectées, le post sera fermé et supprimé.

Les annonces sont valables pendant 1 mois après le dernier message et seront supprimées ensuite.

N'étant pas sur un site de petites annonces, il est demandé de ne pas critiquer les prix des vendeurs, si cela est trop cher, on n'achette pas ou on en discute en MP (Message Privé) pour négocier.

Pour des raisons également de courtoisie, pas de proposition ou vente de piéces sur les posts d'un autre vendeur. Si vous avez quelque chose à vendre, ouvrez un autre post.

Bonnes ventes et bonnes recherches à tous.
Sebastoph
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i Biturbo BACCARA

[Seb@$toph] [VDS] Qui veux sauver la bac 105000km > réservé

Message par Sebastoph » 18 mai 2019, 13:43

bon suite a bon nombre de tergiversation
voila l annonce de vente de ma baccara :

km reel avec historique 105 000km

offre valable jusqua vendredi 24 mai , et uniquement dans un but de restauration , si c pour la foutre en pieces ca je sais faire:

pour cette somme vous avez une caisse de baccara 105 000mkm zero rouille ! sur roue avec des pneus tout juste correct presque a la fin, posé sur 4 amortisseurs normaux en bon état , jantes tole et alu , qui demarre , avance recul, clim qui marche , cligno frein ok .... ca a 105 000km

interieur vide > pas de panneau , pas de console pas de siege , pas de banquette, un volant airbag moyen , mais avec moquette au sol , truc tout doux du coffre bac de coffre plastique et une plage arriere simple des ceintures, des trucs qui s eclaire au plafond , une clef qui permet de demarré , pas de sono 4x 5000watt

exterieur , c est dans son jus en phase 1 , capot bugné , pare choc rapé , hayon avec béquet accessoire et bandeau bleu

vendu en l état sans ct et prévoir 2 cg si vous voulez la faire

avec un siège elle peu partir en roulant , perso je pense meme loin mais apres je garanti rien non plus .

le prix c est même pas le prix du moteur

si vous voulez plus des trucs en + , c est en plus :) carroserie ph2 xenon cuir ronce suspils ligne d échap , boite meca , une montagne de pieces en tout genre :)

a vot bon coeur
Dernière modification par Sebastoph le 22 mai 2019, 15:27, modifié 3 fois.
V6 BIturbo 56000km qui finira au broyeur grâce a la passion :cagoule:

noob41
Powered by Tonnerre/gaston41
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK

Re: [Seb@$toph] [VDS] Qui veux sauver la bac 105000km :D

Message par noob41 » 18 mai 2019, 14:59

ben écoute là franchement sans sono 500w je peux pas sinon j'entends rien :D :llooll: :llooll: :llooll:

ps deja que c'est difficil avec :D

Alejandro
BACCARA
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK

Message par Alejandro » 18 mai 2019, 15:13

Dépouillée ainsi, avec le ratio poids/puissance et le v6, on peut faire une bête de course :D.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la gueule :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm ! Bientôt une 5ème en initiale lol :51: Teaserrrrrrrrrr :lol:.

jpdubuc
Membre PALME D'OR
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE

Message par jpdubuc » 18 mai 2019, 17:30

Prix logique pour le contenu spartiate, le faible kilométrage du châssis et du moteur.
. . . @Sebastoph, bonne vente.

Palmedor
RXT
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR

Message par Palmedor » 18 mai 2019, 21:25

Bonne vente, ce serait bien que quelqu'un puisse la sauver cette bac!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

noob41

Message par noob41 » 18 mai 2019, 22:28

oui
mais seb pourquoi la date butoir du 24?

pierrot80400
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Secrétaire du Safrane Automobile Club
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i RT

Message par pierrot80400 » 20 mai 2019, 08:55

C'est rigolo tout le monde en cause en a envie, mais dés qu'il faut sortir des biftons... piouff plus personne.
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Sebastoph

Message par Sebastoph » 20 mai 2019, 09:40

noob41 a écrit :
18 mai 2019, 22:28
oui
mais seb pourquoi la date butoir du 24?
de toute que je mette le 20 ou le 28 ca changerai quoi ? :llooll: :llooll:

noob41

Message par noob41 » 20 mai 2019, 10:02

pierrot80400 a écrit :
20 mai 2019, 08:55
C'est rigolo tout le monde en cause en a envie, mais dés qu'il faut sortir des biftons... piouff plus personne.
bah 350E c 'est pas la mort ceux qui ce sont positionné en mode réflexion comme jp ce sont désisté avant l'annonce....
c'est qd même un gros chantier sinon pour la mettre en pièces seb sait faire..... et sa lui rapportera surement plus même si ce n'est pas sont but.
tu as une v6 pierrot en matière entretien et cout de réparation tu sais ce qu'il en es ,retrouvé toutes les pièces manquante ne ce fera pas en 3 mois et demandera surement 4 ou 5 fois la mise de départ
sinon je pense que seb l'aurait fait lui même il a les connaissances et les compétence
d'ailleurs vu sa réponses au dessus j'ai aucun doute :D

Alejandro
BACCARA

Message par Alejandro » 20 mai 2019, 10:45

Ok c'est pas cher, mais vu l'ampleur du boulot et le fait que je suis loin d'avoir des pièces de baccara pour ma part, ça va être compliqué. Au début ça semblait idyllique mais en creusant le dossier c'est pas une mince affaire. Donc pareil je passe la main.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la gueule :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm ! Bientôt une 5ème en initiale lol :51: Teaserrrrrrrrrr :lol:.

Sebastoph

Message par Sebastoph » 20 mai 2019, 11:02

ampleur du boulot ...

alors remonter un interieur d initial dans une turbo fioul qui a 250 000km rincé rouillé ou changer un faisceau habitacle ca pose aucun problème a tout le monde

et faire pareil dans une chariote avec cent mille , y a plus personne

de plus j ai dis que j avais largement de quoi mettre avec la voiture, mais aucun est venu discuter de ce que je pouvais laisser et au prix

a par dire , il faut la sauver , ca je le sais bien sinon depuis 2014 je l aurais deja feraillé depuis longtemps

par contre étonnament y a personne pour dire de sauver la 2.5 initiale BVA GPL injecter qui est en soit un peu plus dure a trouver qu une baccara simple

jpdubuc
Membre PALME D'OR

Message par jpdubuc » 20 mai 2019, 11:21

Perso, oui l'argent comme tout le monde est un soucis.

Mon problème principal est la notion de fiabilité.
Cette occasion était tentante pour passer vers une Baccara, mais une complète (incluant les suspil), et aussi profiter du fait qu'elle est peu kilométrée.
Je n'ai pas la place pour laisser un véhicule (surtout 2) pendant 3 mois en "pièces" dans la rue, dans mon cas cela aurait été sûrement moins long.

Pour rappel, ma RT est full câblage, donc si l'envie bizarre de la passer en suspil, me venait, je pourrais potentiellement le faire (ce qui ressemble beaucoup au principe d'une Baccara sans suspil).

jpdubuc
Membre PALME D'OR

Message par jpdubuc » 20 mai 2019, 11:42

Par curiosité et pour tous, s'il te plait, tu peux résumer pour l'Initiale.
. . . Pas pour moi, vu mes travaux récents (et depuis 2 ans) sur ma Phase-2 !

Sebastoph

Message par Sebastoph » 20 mai 2019, 11:46

si tu veux une voiture fiable effectivement oublie une baccara

v6 bva suspils , y a 2 mots qui ne le sont pas forcement dans l équation sur les 3

les supils c est une bete a chagrin , la bva , peu tres bien fonctionner ... des années ... ou pas

une V6 est fiable en BVM et en RT ! pas d option , pas de panne , poids inférieur etc ...

quand a monter les suspils sur une voiture non équipé ... bon courage , il faut tirer tout les faisceaux , c est a dire , tout les durites d air a toutes les roues , le faisceau habitable qui par du boitier avant et va jusqu au compresseur derriere + les faisceaux de l amortissement variable de chaque amortisseurs + les faisceau des capteurs d essieux avant et arrière + brancher le capteur d accéléromètre sous le sieges et du coffre ..
et enfin ... puisque c est pas fini colonne de direction avec capteur angulaire ... le tout en causant tout les problèmes de fiabilités de démonter et remonter un tel faicseau (la voiture donneuse est forcement pas neuve , tout est attaché clipsé etc ... ) et bien sur en recalibrant tout les capteurs etc ...

Sebastoph

Message par Sebastoph » 20 mai 2019, 11:49

resumer pour l initiale ? ce qui faut faire ?

a mon avis la liste des choses a faire est quadruple ou quintuple que la baccara :llooll:

Alpatchino-62
RXE
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT RTE

Message par Alpatchino-62 » 20 mai 2019, 11:58

Alejandro sa te dit pas qu'on se la refasse ensemble celle la ?
Qu'est-ce que tu as en stock de pièce Sebastoph ? qu'est-ce que c'est comme motorisation ?
J'ai une belle "Safrane Merguez" :ptdr:

Alejandro
BACCARA

Message par Alejandro » 20 mai 2019, 12:02

Sebastoph a écrit :
20 mai 2019, 11:02
ampleur du boulot ...

alors remonter un interieur d initial dans une turbo fioul qui a 250 000km rincé rouillé ou changer un faisceau habitacle ca pose aucun problème a tout le monde

et faire pareil dans une chariote avec cent mille , y a plus personne

de plus j ai dis que j avais largement de quoi mettre avec la voiture, mais aucun est venu discuter de ce que je pouvais laisser et au prix

a par dire , il faut la sauver , ca je le sais bien sinon depuis 2014 je l aurais deja feraillé depuis longtemps

par contre étonnament y a personne pour dire de sauver la 2.5 initiale BVA GPL injecter qui est en soit un peu plus dure a trouver qu une baccara simple

Turbo fioul rouillée je ne me sens pas concerné perso. Essence 250 000 mais ultra propre et rénovée donc qui mérite du cuir pour moi lol. Surtout vu la longévité du volvo.

Après le plus cher dans tout ça, c'est même pas l'intérieur, c'est la carrosserie et l'énigme bva.

Après excuse moi ma franchise, mais au début t'étais plus dans l'optique de faire payer ça et ça que de donner un lot avec ;). Il faut vraiment lister en détail ce qu'il y a faire dessus, ce que tu possèdes et à quel prix au final.

Alpatchino-62 et on se partage la garde alternée ? Développe stp.

Après si on la prendrai, notre mécano serait fkp pour les gros trucs, a prendre en considération s'il a envi de se lancer la dedans ou pas... Parceque sans lui on est cuit...
Dernière modification par Alejandro le 20 mai 2019, 12:14, modifié 2 fois.

Alpatchino-62
RXE
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT RTE

Message par Alpatchino-62 » 20 mai 2019, 12:06

Je sais pas comment on ferais pour la garde mais si Seb a de quoi faire des choses dessus, sa peut surement déjà aider !
J'ai une belle "Safrane Merguez" :ptdr:

Yoyo30
Membre PALME D'OR
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE

Message par Yoyo30 » 20 mai 2019, 12:13

Sebastoph a écrit :
20 mai 2019, 11:02

Perso , j'ai besoin de rien .... mais quand mème , Seb :gne:

L'initiale, sans tout le système de freinage ,avec un train avant mort de chez mort , tout autant que l’intérieur , qui veux tu qui ailles y mettre un koppec

Faut remettre les choses dans leurs contexte par rapport à la description que toi et Alex en avez faite.

objectivement , si la voiture en valait la peine , vous l'auriez fait avant de vouloir prélever quoi que ce soit et rendre la voiture bonne pour la ferraille . ;)

Comme pour cette baccara. tu l'as acheté , pour son intérieur , pour votre BT .Ensuite , la voiture a eté cannibalisé de toutes ses pièces valables.

toi le premier , irais tu mettre ne serait ce que 100 balles dans une safrane , toute baccara qu'elle est, tout faible que soit son KM , dans l’état qu'elle est présenté ?

Cette voiture , au jour d’aujourd’hui , y a que le moteur de potentiellement valable . tu as de la chance , les PRV se font rares et ça devient recherché.

Démontes le GMP et les trains roulant et essaies de le vendre pour rentrer dans tes sous. Au pire , tu as deja recup un intérieur quasi neuf pour la BT . tu ne perdras donc pas grand chose en vendant le moteur à part , et tu seras même gagnant selon le prix d'achat de cette baccara. (sachant qu'il reste aussi les suspils )

Ce n'est que mon avis perso , mais c'est ce qu'il y a de plus sage à faire . ;)
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Sebastoph

Message par Sebastoph » 20 mai 2019, 12:36

je sais que ton jardin débordé d auto , je disais pas ca pour ca

l initiale , c est bien ce qu on a dis , une voiture usé a la moelle avec un entretien douteux et tout ce que tu démonte c est soit mort , soit fatigué

mais a par ca , elle demarre super bien, tourne nikel au gpl (ratatouille a l essence) , roule super bien freine tres bien , le cuir est étonnamment propre , mais apres... uch

tres bonne donneuse de pieces celle la

les sous , ont s en fou , 2 bricole vendu de la 2.5i rembourse la voiture, la bac a deja été amorti depuis fort longtemps .

elle na pas fini en pieces car chaque élément que je demonte de cette voiture me fait dire ; c est con de demolir une voiture comme ca , tu leve une moquette c est comme neuf , tout est d origine ,pas de bidouille, malheureusement papi roulait plus au choc qu au yeux .

on l'a demonté la bac car la biturbo avait une esperances de carte grise baccara qui lui était promise, parfait ,

on baccarise la BT qui pourra retrouver la route , je me suis meme flagélé le porte monnaie en achetant une console quadra baccara et le pommeau bois pour parfaire cet ensemble (qui d ailleur ma couté aussi cher que l atmo a ce jour bref, )
Image

mais bon on sait fait niké , c est comme ca ,pas de CG, et la bt aura le droit a se faire dépouiller aussi

les paroles ne valent plus rien aujourd’hui

la bac , rien na été touché coté moteur boite train roulant frein directement, uniquement intérieur est carrosserie .

on a juste fait une vidange de la boite , pour supprimer ce voyant intempestif , ce qui a bien fonctionner .

moi perso , j ai pas refait cet auto car , j aime que les bac BVM GPL TO , celle ci n avait aucun des trois , et de plus j ai des voitures a refaire qui cote largement plus que celle ci (entre autre la 951 et le split et il y avais la biturbo , mais la connerie ou l avarice a pris le dessus)

fkp 94
Trésorier du Safrane Automobile Club
Trésorier du Safrane Automobile Club
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA

Message par fkp 94 » 20 mai 2019, 20:12

le souci de cg va finir par se regler, au pire question de temps. bien stockée elle ne perd pas de valeur. par contre il y aura pas mal de boulot à la remise en route, mais ca restera une BT. et dans 10 ans il n'en restera pas lourd, vu qu'aujourd'hui tu as en gros 3 catégories :

des BT usées à la corde et des proprios n'ayant pas les moyens de les restaurer, on repare au moins cher
des BT restaurées pour collection (une dizaine tout au plus)
des BT achetées pour se faire plaisir et faire des runs qui finissent à la casse ou en pieces au premier probleme faute de moyens

dans 10 ans le nombre de BT en etat correct sera de l'ordre d'une centaine je pense, peut etre moins, il suffit de regarder 10 ans en arriere ....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 17 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Sebastoph

Message par Sebastoph » 20 mai 2019, 22:46

a sa du boulot a la remise en route c est kler

il faut refaire tout le moteur

interieur c est clean , exterieur on va pouvoir la sauver

elle est resté stocker dans un garage , avec une cabine de peinture pas loins .... sauf que du voile blanc c est deposer dessus

l autre jour

j ai tester sur le capot (qui est hs) car 2 cm de mastic a un endroit

Image

en haut la crasse , a droite le voile a gauche , poncage au 5000 puis lustrage , on peu la sauver ... mais pas rouler avec lol

Sebastoph

Message par Sebastoph » 21 mai 2019, 09:28

on passe a 300€ dans les conditions du dessus

600€ avec le cuir d ini (prévoir modif cablage) et les suspils en place et des pièces dans le coffre

tdd78
BITURBO

Re: [Seb@$toph] [VDS] Qui veux sauver la bac 105000km > 300€

Message par tdd78 » 21 mai 2019, 10:22

je sens que je vais bien rigoler, moi ^^

et j'en connais une qui va pas rire du tout :D

jpdubuc
Membre PALME D'OR

Re: [Seb@$toph] [VDS] Qui veux sauver la bac 105000km > 300€

Message par jpdubuc » 21 mai 2019, 10:33

@Sebastoph,

Peux-tu poster des photos du tour de la voiture, du capot, et du compartiment moteur ? ;)

Cordialement !

Verrouillé