[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
en effet j'allais proposer de regarder les suspils ar sur le forum biturbo j'ai lu la meme chose que toi
sur les suspils:
- willo49
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
merdum pour les suspils
bravo à yoyo30 pour avoir trouvé l'origine du problème
bravo à yoyo30 pour avoir trouvé l'origine du problème
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- boumbo31
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Il y a plusieurs choses à prendre en compte et j'ai pas mal de recul à force sur les suspils:
-j'ai déja vu des suspils arrières avec moins de 50 000km et complètement pourries voir percées.
-une baccara que j'ai récupéré au bout de 25 000km (facture à l'appui) une des deux suspils arrière était craquelée/fuyarde...
-sur ma V6 RXE de 66 000km les 4 suspils sont d'origine et la voiture n'a pas roulé depuis 2006 et elles sont en super super état.
-pour l'avant il est vraiment indispensable d'enlever cette saloperie de cache poussière car il frotte sur la chaussette et la détruit littéralement.
-après il est vraiment indispensable de faire très attention avec les suspils... et la détérioration pour arriver très rapidement. Pour ma part toutes mes suspils sont nettoyées et grattées et passées à l'antirouille de partout car la base de l'amortisseur (partie basse de la chaussette) rouille très rapidement et viens bouffer la chaussette.... et indispensable selon moi d'avoir un kit complet d'avance de suspils du meilleur état possible.
-j'ai déja vu des suspils arrières avec moins de 50 000km et complètement pourries voir percées.
-une baccara que j'ai récupéré au bout de 25 000km (facture à l'appui) une des deux suspils arrière était craquelée/fuyarde...
-sur ma V6 RXE de 66 000km les 4 suspils sont d'origine et la voiture n'a pas roulé depuis 2006 et elles sont en super super état.
-pour l'avant il est vraiment indispensable d'enlever cette saloperie de cache poussière car il frotte sur la chaussette et la détruit littéralement.
-après il est vraiment indispensable de faire très attention avec les suspils... et la détérioration pour arriver très rapidement. Pour ma part toutes mes suspils sont nettoyées et grattées et passées à l'antirouille de partout car la base de l'amortisseur (partie basse de la chaussette) rouille très rapidement et viens bouffer la chaussette.... et indispensable selon moi d'avoir un kit complet d'avance de suspils du meilleur état possible.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

Le verdict est en effet sans appel les suspates sont bonnes à poubelliser, par contre il faut garder les ressorts au cas où.... et flo doit etre contente que tu lui ai bouffé tout son produit à vitres
par contre pas cool pour des suspils dites recentes. j'en ai un jeu (que je garde pour l'instant, désolé alex), c'est celui qui vient de la saf de matthieu donc origine connue, qui n'ont que 50.000 au bord de mer et sont moins rouillées et surtout pas craquelées. Lionel, regarde si une date est marquée dessus ca aidera peut etre pour confirmer si suspils anciennes ou recentes.
alex des suspates ar ca se trouve entre willow qui en a qui trainent et andré tu devrais trouver ton bonheur .
par contre pas cool pour des suspils dites recentes. j'en ai un jeu (que je garde pour l'instant, désolé alex), c'est celui qui vient de la saf de matthieu donc origine connue, qui n'ont que 50.000 au bord de mer et sont moins rouillées et surtout pas craquelées. Lionel, regarde si une date est marquée dessus ca aidera peut etre pour confirmer si suspils anciennes ou recentes.
alex des suspates ar ca se trouve entre willow qui en a qui trainent et andré tu devrais trouver ton bonheur .
- willo49
- BACCARA
que vois je fkp? tu as des morceaux de ma saf
j'ai bien des suspils mais je suis bien incapable de les garantir sur la durée, d'ailleur je pense que personne ne devraient garantir ce genre de pièce, c'est pour ça que je les vends environ 50 euros pièces pour certaines car il peut y avoir de microfuite qui peuvent s'agrandir très vite, et au pire des cas 50 euros n'est pas une très grosse perte, sauf en therme de temps passé au démontage et remontage.
j'avais un acheteur mais je n'ai pas eu assez de temps pour démonter (suspils arrière) avant qu'un safranissimo ne passe à proximité, donc là il me reste 4 avant chez moi et 2 arrière à démonter sur mon ex méga-merguez.
j'ai bien des suspils mais je suis bien incapable de les garantir sur la durée, d'ailleur je pense que personne ne devraient garantir ce genre de pièce, c'est pour ça que je les vends environ 50 euros pièces pour certaines car il peut y avoir de microfuite qui peuvent s'agrandir très vite, et au pire des cas 50 euros n'est pas une très grosse perte, sauf en therme de temps passé au démontage et remontage.
j'avais un acheteur mais je n'ai pas eu assez de temps pour démonter (suspils arrière) avant qu'un safranissimo ne passe à proximité, donc là il me reste 4 avant chez moi et 2 arrière à démonter sur mon ex méga-merguez.
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- Thufir
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Très intéressant ce que tu dis Boumboboumbo31 a écrit :Il y a plusieurs choses à prendre en compte et j'ai pas mal de recul à force sur les suspils:
Je vais donc voir pour enlever ces caches poussière.
Ca tu le fais sur des suspils démontées, je suppose. Mais quand elles sont en place, que peut-on faire pour les protéger au mieux ?boumbo31 a écrit :Pour ma part toutes mes suspils sont nettoyées et grattées et passées à l'antirouille de partout car la base de l'amortisseur (partie basse de la chaussette) rouille très rapidement et viens bouffer la chaussette....
- Nettoyage régulier ? avec quel type de produit ?
- Pour les protéger contre le vieillissement , et donc contre les craquelures, il est peut être judicieux de "nourrir" la chaussette avec un produit gras ? Bon ... je dis peut être une connerie
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
- Bebel
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
sur celle avant de 2eme generation (donc 95 96 et toute celle d apres , on été monté ces protections , ca evite que que des gravillons viennent se coincé dans la coupelle et habime la chausette , mais a contrario ca retien l humidité et ca fait rouillé le pied de la suspils ,
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
- boumbo31
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Thufir a écrit :Ca tu le fais sur des suspils démontées, je suppose. Mais quand elles sont en place, que peut-on faire pour les protéger au mieux ?
- Nettoyage régulier ? avec quel type de produit ?
- Pour les protéger contre le vieillissement , et donc contre les craquelures, il est peut être judicieux de "nourrir" la chaussette avec un produit gras ? Bon ... je dis peut être une connerie![]()
Oui pour ma part je l'ai fait sur toutes les suspils (elles sont toutes démontées) que j'avais de nettoyer et protéger et antirouille. J'en ai vendu deux lots complets de suspils et j'ai classé toutes mes suspils en diverses catégories (très bon état ou neuf/bon état/moyen état) et l'acheteur c'est exactement ce que je lui vends. Par contre pour nourrir et protéger je n'ai pas d'idées et j'ai déja essayé de protéger avec un corps gras mais toutes les merdes se collent dessus et pas bon du tout...
Par contre pour moi il est totalement indispensable d'avoir au minimum un jeu d'avance de suspils avant et arrière (ou au moins des chaussettes et bagues de sertissage) et un kit de passage en suspensions normales.
- pierrot80400
- PALME D'OR
lubrifiant silicone pour les "nourir"
- Thufir
Merci pour les infos 
- alex48
- BACCARA
Bon, il fallait bien que je réponde un jour... j'ai repoussé jusqu'à ce soir, tant ma déception est grande.
Mais cet après-midi j'ai été récupérer la belle, et ça m'a redonné le moral de la revoir et de la conduire. Malgré les suspils arrières, c'est un bonheur...
Grande déception, parce-que jamais je n'aurai cru possible que le problème vienne de la. Je l'avais dit plusieurs fois à Lionel, "pas besoin de regarder les surplis, elles sont nickel.". En fait je m'étais bien trompé. Croyant avoir acheté des susplis de 20 000 km, en octobre 2010, 20 000 km parcourus depuis, (pas 7000, Lionel s'est trompé). Mais je n'arrive pas à croire que ces susplis n'aient que 40 000 km comme le vendeur me l'affirme toujours.
Idéalement je voudrais conserver les suspils, je suis toujours en train de réfléchir. Dans tout les cas la repasser en classique me reviendrai au minimum à 500 euros. Je pense que pour ce pris (c'est le prix que j'ai payé les deux suspils qui sont mortes, je pourrais trouver d'autres suspils en bon état. Cet été je ne vais pas beaucoup me servir de la voiture, ça me laisse du temps pour réfléchir. Et pour me refaire un portefeuille... parce-qu'avec tout ce qui a été changé récemment....
Sinon je viens d'installer les roues que j'avais dans mon garage avec les pneus Dunlop neufs, je les ai installé à l'avant. Hâte de tester..!
Une petite photo:

Et sinon je suis très content des feux xénon, bon je n'ai pas encore testé de nuit, mais ça fait assez sympa je trouve

Dernier truc.... La cilm marche parfaitement bien, j'ai pu tester avec les 38°C qu'il faisait à Montpellier cet après-midi.... Mme ne chauffe pas non plus!

Merci Yoyo pour tout...
Mais cet après-midi j'ai été récupérer la belle, et ça m'a redonné le moral de la revoir et de la conduire. Malgré les suspils arrières, c'est un bonheur...
Grande déception, parce-que jamais je n'aurai cru possible que le problème vienne de la. Je l'avais dit plusieurs fois à Lionel, "pas besoin de regarder les surplis, elles sont nickel.". En fait je m'étais bien trompé. Croyant avoir acheté des susplis de 20 000 km, en octobre 2010, 20 000 km parcourus depuis, (pas 7000, Lionel s'est trompé). Mais je n'arrive pas à croire que ces susplis n'aient que 40 000 km comme le vendeur me l'affirme toujours.
Idéalement je voudrais conserver les suspils, je suis toujours en train de réfléchir. Dans tout les cas la repasser en classique me reviendrai au minimum à 500 euros. Je pense que pour ce pris (c'est le prix que j'ai payé les deux suspils qui sont mortes, je pourrais trouver d'autres suspils en bon état. Cet été je ne vais pas beaucoup me servir de la voiture, ça me laisse du temps pour réfléchir. Et pour me refaire un portefeuille... parce-qu'avec tout ce qui a été changé récemment....
Sinon je viens d'installer les roues que j'avais dans mon garage avec les pneus Dunlop neufs, je les ai installé à l'avant. Hâte de tester..!
Une petite photo:

Et sinon je suis très content des feux xénon, bon je n'ai pas encore testé de nuit, mais ça fait assez sympa je trouve

Dernier truc.... La cilm marche parfaitement bien, j'ai pu tester avec les 38°C qu'il faisait à Montpellier cet après-midi.... Mme ne chauffe pas non plus!
Merci Yoyo pour tout...
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
- Bebel
si je me decide a mettre ma saf en picece , j ai 4 amorto en parfait état (suspension normale)
les avant ont 2 monroe gaz neuf , les ressort (oui oui) , les coupelles inf neuve , arr monroe aussi , en bon état a vendre
je peux te faire le changement aussi
les avant ont 2 monroe gaz neuf , les ressort (oui oui) , les coupelles inf neuve , arr monroe aussi , en bon état a vendre
- alex48
- BACCARA
Arrière à gaz aussi? à combien tu me ferais tout ça..? Comme je voudrais laisser les suspils...Sebastoph a écrit :si je me decide a mettre ma saf en picece , j ai 4 amorto en parfait état (suspension normale)
Sinon j'ai roulé de nuit, et les xénon c'est vraiment le top! Par-contre j'ai l'impression que mon commodo est mort... Quand je met le clignotant, j'ai une brève baisse de tension sur le feux... 0,5 sec..
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
- Bebel
arrirere je sais plus , je crois que oui ( a verifier)
mais bon faut il encore que je me decide a depoilé ma pov safrane
mais bon faut il encore que je me decide a depoilé ma pov safrane
- alex48
- BACCARA
Demain mes soucis de susplis seront définitivement du passé....!
Je posterais plus en détail demain soir
Alex
Je posterais plus en détail demain soir
Alex
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
- Thufir
Ah !! ... tu aurais donc décidé de passer en suspensions normales ??
- alex48
- BACCARA
Thufir a écrit :Ah !! ... tu aurais donc décidé de passer en suspensions normales ??
Oui....
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
- Bebel
oué on vire tout , on la met sur air ride , jante de 22 pouces, peinture mat , logo west coast sur le toi , hein quoi , c est pas le monster garage , a bon je croyais mince alors
lol

lol
- pierrot80400
- PALME D'OR
photo photo^^
faut pas confondre avec le monster lada!
faut pas confondre avec le monster lada!
- Bebel
a ben tiens qui est la

une jolie amarante bac badiane , miam !

y a pas a dire c est beau une bac d origine pas saucisse !

on rentre la belle et la bete lol

c parti on demonte les suspils neuves ....

cette voiture est vraiment neuve !

comparé a ma vieille sebastoboumbosaucisse

et voila , a plus de suspils

ca reste jolie :p

maintenant me reste plus a mettre de coté ma merguez et voir ce qu on en fera plus tard
tres sympa le Alex
on a du tiré un peu cour car j ai du partir chercher ma belle soeur et rapatrié une feraille mais bonne rencontre 

une jolie amarante bac badiane , miam !

y a pas a dire c est beau une bac d origine pas saucisse !

on rentre la belle et la bete lol

c parti on demonte les suspils neuves ....

cette voiture est vraiment neuve !

comparé a ma vieille sebastoboumbosaucisse

et voila , a plus de suspils

ca reste jolie :p

maintenant me reste plus a mettre de coté ma merguez et voir ce qu on en fera plus tard
tres sympa le Alex
- Thufir
Eh ben, ça a pas trainé
Au moins, Alex n'aura plus de soucis avec ses amortisseurs
Y'a des suspils de récupérables ?
Bon, maintenant que tu as commencer de démonter la tienne, il va falloir t'occuper de vendre les pièces
Au moins, Alex n'aura plus de soucis avec ses amortisseurs
Y'a des suspils de récupérables ?
Bon, maintenant que tu as commencer de démonter la tienne, il va falloir t'occuper de vendre les pièces
- Bebel
ma voiture est pas demonté , je la met en stand by jusqua novembre dans la serre , on verra ce que j en fait a ce moment la
pour le moment j ai d autre chat a fouété
ma safrane est pas encore condamné , pi etre la remettre en ph1 , on verra
les arrieres sont naze toute craquelée , les avants bonnes
pour le moment j ai d autre chat a fouété
ma safrane est pas encore condamné , pi etre la remettre en ph1 , on verra
les arrieres sont naze toute craquelée , les avants bonnes
- alex48
- BACCARA
Donc voilà, vous savez tout maintenant!
Très bonne journée hier avec Sebastoph, je suis arrivé chez lui vers 11h30 (c'est pas la porte à coté quand même!), on a commencé par faire un tour avec sa Saf, mais déjà il a fallu la démarrer, il avait prévu une batterie, mais elle était vide...! Au final on a branché la mienne, et c'est parti impeccable.
Alors la..
Quel silence son PRV... Vraiment incroyable! On sent le neuf!
Par-contre niveau accélération, je dirais que boite méca-auto c'est pareil. En seconde pied à fond, je n'ai pas senti de différence avec la mienne. C'est dire la bonne santé de mon moteur non?
Sinon, vraiment une très bonne journée, je suis vraiment content d'avoir rencontré un membre de plus du forum.
Et content aussi de ne plus avoir aucun voyant allumé au TDB!
Niveau comportement routier, je trouve que c'est très bon. Sans-doute parce-que ce sont des amortisseurs à gaz.
Vous avez remarqué, la voiture est légèrement plus haute maintenant de l'arrière..! Au moins elle ne sera plus écrasé comme elle l'était auparavant...
Sinon j'avoue que maintenant une belle Bac manu montée en ph2 avec les jantes 17 de Biturbo me plairait aussi.... Mais ça sera pour plus tard! ^^
C'est décidé l'amarante restera entièrement d'origine. Il ne lui manque plus qu'une belle peinture pour qu'elle soit parfaite. Et comme on a laissé tout le câblage des suspils, qui sait si un jour j'ai une autre voiture, et que je roule moins avec celle-ci...
Très bonne journée hier avec Sebastoph, je suis arrivé chez lui vers 11h30 (c'est pas la porte à coté quand même!), on a commencé par faire un tour avec sa Saf, mais déjà il a fallu la démarrer, il avait prévu une batterie, mais elle était vide...! Au final on a branché la mienne, et c'est parti impeccable.
Alors la..
Par-contre niveau accélération, je dirais que boite méca-auto c'est pareil. En seconde pied à fond, je n'ai pas senti de différence avec la mienne. C'est dire la bonne santé de mon moteur non?
Sinon, vraiment une très bonne journée, je suis vraiment content d'avoir rencontré un membre de plus du forum.
Et content aussi de ne plus avoir aucun voyant allumé au TDB!
Niveau comportement routier, je trouve que c'est très bon. Sans-doute parce-que ce sont des amortisseurs à gaz.
Vous avez remarqué, la voiture est légèrement plus haute maintenant de l'arrière..! Au moins elle ne sera plus écrasé comme elle l'était auparavant...
Sinon j'avoue que maintenant une belle Bac manu montée en ph2 avec les jantes 17 de Biturbo me plairait aussi.... Mais ça sera pour plus tard! ^^
C'est décidé l'amarante restera entièrement d'origine. Il ne lui manque plus qu'une belle peinture pour qu'elle soit parfaite. Et comme on a laissé tout le câblage des suspils, qui sait si un jour j'ai une autre voiture, et que je roule moins avec celle-ci...
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
- Thufir
Sebastoph a écrit :ma safrane est pas encore condamné , pi etre la remettre en ph1 , on verra![]()
Si par hasard elle sont à vendre, je suis intéresséSebastoph a écrit :les arrieres sont naze toute craquelée , les avants bonnes
- Bebel
ca dependra de ce que je fait de ma saf