[dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
[dave] Safrane 2.1dT RT AM1995
Bonjour, je roule en Safrane depuis 5 ans et elle me procure toujours autant de plaisir à la conduire !
>Model de votre safrane: 2,1dt - intérieur en velour . Elle est équipée de la climatisation automatique (qui ne fonctionne plus), d'une alarme d'origine (qui ne fonctionne plus), de jantes en alliage (qui ne fonctio..... non là, heuresement, ca roule !)
>Année 1994
>couleur VERT
>kilometrage 295000 km
>information / frais / transformation / état...: l'état est tres correct, juste une aile avant legerement frottée (que je changerais lorsque que l'occasion se présentera) et le vernis de l'aileron qui s'écaille (peut etre que j'effectuerai un petit poncage puis un leger voile de vernis).
J'ai récemment changé mon volant sans airbag et mon pomeau de vitesse pour les versions en cuir d''une V6
Peut-etre que je poserais un intérieur en cuir, si j'en trouve un en bon état à un prix correct ...
Sinon, j'ai cassé ma boite de vitesse l'année derniere (je ne savais pas qu'il falllait vérifier le niveau d'huile de la boite...) mais tout est rentré dans l'ordre maintenant.
J'arrive parmis vous afin d'en apprendre d'avantage sur cette voiture de ministre des années 90 ... et éventuellement corriger ses petits défauts de vieillesse !
Bonjour, je roule en Safrane depuis 5 ans et elle me procure toujours autant de plaisir à la conduire !
>Model de votre safrane: 2,1dt - intérieur en velour . Elle est équipée de la climatisation automatique (qui ne fonctionne plus), d'une alarme d'origine (qui ne fonctionne plus), de jantes en alliage (qui ne fonctio..... non là, heuresement, ca roule !)
>Année 1994
>couleur VERT
>kilometrage 295000 km
>information / frais / transformation / état...: l'état est tres correct, juste une aile avant legerement frottée (que je changerais lorsque que l'occasion se présentera) et le vernis de l'aileron qui s'écaille (peut etre que j'effectuerai un petit poncage puis un leger voile de vernis).
J'ai récemment changé mon volant sans airbag et mon pomeau de vitesse pour les versions en cuir d''une V6
Peut-etre que je poserais un intérieur en cuir, si j'en trouve un en bon état à un prix correct ...
Sinon, j'ai cassé ma boite de vitesse l'année derniere (je ne savais pas qu'il falllait vérifier le niveau d'huile de la boite...) mais tout est rentré dans l'ordre maintenant.
J'arrive parmis vous afin d'en apprendre d'avantage sur cette voiture de ministre des années 90 ... et éventuellement corriger ses petits défauts de vieillesse !
Dernière modification par tony49 le 01 févr. 2013, 18:18, modifié 2 fois.
Raison : mise en conformité du titre
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Re: [2.1TD]
Bienvenue à toi et ta saf! Des photos sous la main??dave a écrit :[dave] Safrane 2.1dT RT AM1995 -> il faut que tu le mette en objet (juste à la place de [2.1TD])
Bonjour, je roule en Safrane depuis 5 ans et elle me procure toujours autant de plaisir à la conduire !
>Model de votre safrane: 2,1dt - intérieur en velour . Elle est équipée de la climatisation automatique (qui ne fonctionne plus), d'une alarme d'origine (qui ne fonctionne plus), de jantes en alliage (qui ne fonctio..... non là, heuresement, ca roule !)
>Année 1994
>couleur VERT
>kilometrage 295000 km
>information / frais / transformation / état...: l'état est tres correct, juste une aile avant legerement frottée (que je changerais lorsque que l'occasion se présentera) et le vernis de l'aileron qui s'écaille (peut etre que j'effectuerai un petit poncage puis un leger voile de vernis).
J'ai récemment changé mon volant sans airbag et mon pomeau de vitesse pour les versions en cuir d''une V6
Peut-etre que je poserais un intérieur en cuir, si j'en trouve un en bon état à un prix correct ...
Sinon, j'ai cassé ma boite de vitesse l'année derniere (je ne savais pas qu'il falllait vérifier le niveau d'huile de la boite...) mais tout est rentré dans l'ordre maintenant.
J'arrive parmis vous afin d'en apprendre d'avantage sur cette voiture de ministre des années 90 ... et éventuellement corriger ses petits défauts de vieillesse !
A bientot.
Titine presque sur roues !!! <3
- FRED62
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Re: [2.1TD]
bienvenue a toi et ta safrane
a+
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Re: [2.1TD]
bienvenue sur le forum à toi et à ta safrane
la presentation est bonne .....mais le titre ..pas du tout
j'edite ton titre car tu as quand même pris soin de nous faire une présentation
la presentation est bonne .....mais le titre ..pas du tout
j'edite ton titre car tu as quand même pris soin de nous faire une présentation
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
- tony49
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Re: [dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
Bonjour et Bienvenue parmi nous.
Afin de t'aider dans la compréhension du forum voici un peu de lecture :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =16&t=4667
et la charte du forum :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... f=28&t=155
Bonne lecture et à bientôt sur le Forum.
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Bonne lecture et à bientôt sur le Forum.
- tisanma
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Re: [dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
Bonjour, sois le bienvenue parmi nous.
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
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Re: [dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
bonsoir et merci pour votre accueil.
Désolé pour le titre, je pensais l'avoir fait correctement mais il ne s'est pas affiché:snurf: .
Alors je suis heureux d'avoir passé le test d'entrée avec un demi succes mais néanmoins "accepté"
Désolé pour le titre, je pensais l'avoir fait correctement mais il ne s'est pas affiché:snurf: .
Alors je suis heureux d'avoir passé le test d'entrée avec un demi succes mais néanmoins "accepté"
- FRED62
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Re: [dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
des photos peut etre sous la main !
- Thufir
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Re: [dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
Bienvenue à toi et ta Safrane
01010011010000010100011001010010010000010100111001000101
RXE V6i 1992 - Noire - GPL aspiré - Transformée en Baccara boite manu - 255 000 Kms présentation
Baccara V6i 1995 - Gris Xérus - GPL injecté - Boite manuelle - 105000 Kms présentation
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- hce77
- BITURBO
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Re: [dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
Bienvenue sur le forum
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13138
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
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- totoche67
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Re: [dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
Bonsoir et bienvenue sur le forum
@+
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Présentations:
Safrane 2.2 dT pack année 2000
Safrane 2.5i pack cuir année 2001 GPLi
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera....
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Re: [dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
Bonsoir tout le monde !
Alors, concernant ma saf, j'en suis à 302 000 km. J'y ai installé un cuir de quadra et tout fonctionne correctement
Mais la nouveauté c'est que ................... je viens d'acquérir une seconde SAF
Je ne fais pas dans l'originalité (par rapport à ma premiere safrane) puisqu'il s'agit également d'un 2,1 dt de la meme couleur (968 Atlantide).
Pour cette version, il s'agit d'une RN de 1992 totalisant 247000 km (qui tourne tres bien). (Question à ce sujet, elle tourne à 900 t/m au ralenti, alors que l'autre est à 800 t/m: laquelle est correctement réglée ?).
Elle est donc équipée de jantes en 14' avec enjoliveurs en plastoc , n'a pas la clim, pas de rétros électriques, pas d'aileron, pas de synthese vocale, chauffage à commande mécanique, pas de temperature exterieure (c'est une grosse Twingo quoi )
Au fait, je n'ai pas de plip sur les clefs, ni de détecteur au plafonnier. Dois-je en déduire que je n'ai pas de centralisation à distance ? Je le crainds car les serrures sont en verre ...
L'intérieur en velour est en bon état mais sent le chien mouillé (j'ai tout démonté et vais le nettoyer au nettoyeur haute pression puis utiliser un aspirateur à eau).
Le "seul" luxe de cette saf est qu'elle est équipée de commande d'autoradio au volant .... mais je n'ai pas l'autoradio
Sinon, pour le moment, je ne l'ai pas mise en circulation. Je vais d'abord changer les fluides et plaquettes de frein, nettoyer l'interieur pour ensuite l'utiliser comme deuxieme véhicule.
J'aurais certainement l'occasion de vous solliciter afin de d'arranger quelques petits problèmes ...
Cette semaine, je mettrais une photos des jumelles
Au plaisir de vous lire !
Alors, concernant ma saf, j'en suis à 302 000 km. J'y ai installé un cuir de quadra et tout fonctionne correctement
Mais la nouveauté c'est que ................... je viens d'acquérir une seconde SAF
Je ne fais pas dans l'originalité (par rapport à ma premiere safrane) puisqu'il s'agit également d'un 2,1 dt de la meme couleur (968 Atlantide).
Pour cette version, il s'agit d'une RN de 1992 totalisant 247000 km (qui tourne tres bien). (Question à ce sujet, elle tourne à 900 t/m au ralenti, alors que l'autre est à 800 t/m: laquelle est correctement réglée ?).
Elle est donc équipée de jantes en 14' avec enjoliveurs en plastoc , n'a pas la clim, pas de rétros électriques, pas d'aileron, pas de synthese vocale, chauffage à commande mécanique, pas de temperature exterieure (c'est une grosse Twingo quoi )
Au fait, je n'ai pas de plip sur les clefs, ni de détecteur au plafonnier. Dois-je en déduire que je n'ai pas de centralisation à distance ? Je le crainds car les serrures sont en verre ...
L'intérieur en velour est en bon état mais sent le chien mouillé (j'ai tout démonté et vais le nettoyer au nettoyeur haute pression puis utiliser un aspirateur à eau).
Le "seul" luxe de cette saf est qu'elle est équipée de commande d'autoradio au volant .... mais je n'ai pas l'autoradio
Sinon, pour le moment, je ne l'ai pas mise en circulation. Je vais d'abord changer les fluides et plaquettes de frein, nettoyer l'interieur pour ensuite l'utiliser comme deuxieme véhicule.
J'aurais certainement l'occasion de vous solliciter afin de d'arranger quelques petits problèmes ...
Cette semaine, je mettrais une photos des jumelles
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Re: [dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
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Re: [dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
Bonsoir dave,
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de réglage de ralenti en temps que tel sur une Safrane essence, Peut-être est-ce pareil sur une Diesel ?
Par contre j'ai eu le problème de ralenti trop haut, la cause était la sonde HS de température de Liquide de Refroidissement pour l'injection : la CTN était en contact avec le LR.
Précédemment, j'avais remplacé et amélioré les choses liées à l'allumage : tête de distribution, faisceau, bougies, capteur de Point Mort Haut, Bobine, ...
A chaque fois j'obtenais un moteur plus stable, mais avec un ralenti resté trop haut. Un peu comme en position starter, pour un moteur pas encore chaud.
Cordialement.
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de réglage de ralenti en temps que tel sur une Safrane essence, Peut-être est-ce pareil sur une Diesel ?
Par contre j'ai eu le problème de ralenti trop haut, la cause était la sonde HS de température de Liquide de Refroidissement pour l'injection : la CTN était en contact avec le LR.
Précédemment, j'avais remplacé et amélioré les choses liées à l'allumage : tête de distribution, faisceau, bougies, capteur de Point Mort Haut, Bobine, ...
A chaque fois j'obtenais un moteur plus stable, mais avec un ralenti resté trop haut. Un peu comme en position starter, pour un moteur pas encore chaud.
Cordialement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
une chtite photo avec les 2 saf réuinies
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Re: [dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
Quelques nouvelles de mes 2 Saf,
La 1ere, finition RT, 303000 km :
Modifications apportées : Pause de sieges en cuir (avant et arriere electrique)
Pause d’un volant en cuir (sans airbag)
Pause d’un pommeau en cuir (v6)
Pause de poignées en cuir de Baccara aux portes avants
Pause d’un kit LDA ( je vois bien la difference avec l’autre Saf qui n’en est pas équipée, par contre, quand j’appuis, ca fume pas mal)
Réparations à venir :
Je dois remplacer les microrupteurs des commandes de gonflage car ils sont HS
Passer un petit voile de vernis sur le becquet car il est dans un sale état.
La 2eme, finition RN, 249000 km
Pause d’une mini chaine PHILIPS avec afficheur déportée et commande au volant ( je dois changer les 3 ampoules derriere l’afficheur car rien ne s’affiche.)
Je dois encore régler le probleme de la ventilation qui ne fonctionne plus. S’agissant d’un modele avec la console mécanique par cable, je dois avoir un probleme avec le boitier VALEO placé sous la boite à gants. Ca doit etre un probleme avec les « transistors » du module …
Sinon, j’ai passé la shampoineuse sur les sieges velours que je trouve plus fragile sur cette finition que sur la RT. En effet, maintenant ils sont propres mais les coutures n’ont pas apprecié et le velour commence a se craquer sur le siege conducteur. Et dire que j’ai balancé ceux de mon autre Saf lorsque j’ai mis le cuir.
J’ai passé du polytrol sur les plastiques extérieurs et intérieur, ca donne un petit coup de jeune !
Réparations à effectuer :
Il faudrait que je passe un petit coup de bombe de vernis sur certains endroits de carrosserie car il s’est sauvé.
Je mettrais des photos dès que possible
La 1ere, finition RT, 303000 km :
Modifications apportées : Pause de sieges en cuir (avant et arriere electrique)
Pause d’un volant en cuir (sans airbag)
Pause d’un pommeau en cuir (v6)
Pause de poignées en cuir de Baccara aux portes avants
Pause d’un kit LDA ( je vois bien la difference avec l’autre Saf qui n’en est pas équipée, par contre, quand j’appuis, ca fume pas mal)
Réparations à venir :
Je dois remplacer les microrupteurs des commandes de gonflage car ils sont HS
Passer un petit voile de vernis sur le becquet car il est dans un sale état.
La 2eme, finition RN, 249000 km
Pause d’une mini chaine PHILIPS avec afficheur déportée et commande au volant ( je dois changer les 3 ampoules derriere l’afficheur car rien ne s’affiche.)
Je dois encore régler le probleme de la ventilation qui ne fonctionne plus. S’agissant d’un modele avec la console mécanique par cable, je dois avoir un probleme avec le boitier VALEO placé sous la boite à gants. Ca doit etre un probleme avec les « transistors » du module …
Sinon, j’ai passé la shampoineuse sur les sieges velours que je trouve plus fragile sur cette finition que sur la RT. En effet, maintenant ils sont propres mais les coutures n’ont pas apprecié et le velour commence a se craquer sur le siege conducteur. Et dire que j’ai balancé ceux de mon autre Saf lorsque j’ai mis le cuir.
J’ai passé du polytrol sur les plastiques extérieurs et intérieur, ca donne un petit coup de jeune !
Réparations à effectuer :
Il faudrait que je passe un petit coup de bombe de vernis sur certains endroits de carrosserie car il s’est sauvé.
Je mettrais des photos dès que possible
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Re: [dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
Quelques nouvelles de ma vie en Safrane.
La premiere, la RT de 1994 a atteint 361000 km, et toujours aucun probleme.
La seconde, la RN de 1992 est en profond sommeil depuis 01 an car plus l'utilité pour le moment ( autres vehicules en circulation). Elle a 290000 km jusqu'à son prochain démarrage en 20?? . (démarre et tourne de temps en temps pour maintenir le bon état mécanique).
La premiere, la RT de 1994 a atteint 361000 km, et toujours aucun probleme.
La seconde, la RN de 1992 est en profond sommeil depuis 01 an car plus l'utilité pour le moment ( autres vehicules en circulation). Elle a 290000 km jusqu'à son prochain démarrage en 20?? . (démarre et tourne de temps en temps pour maintenir le bon état mécanique).
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Re: [dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
@dave, à partir de combien de voitures, on devient garagiste ?
Fais attention un parpaing ça casse d'un coup sans prévenir !
. . . Je mes suis toujours limité à roues d'origine, ou chandelles pour aller dessous.
Fais attention un parpaing ça casse d'un coup sans prévenir !
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [dave]safrane 2.1 dt rt am 1995
Oui Dave, j'ai le même avis que JiPé sur la stabilité des parpaing..!
le polygone de sustentation (comme dirait l'autre.. )n'est visuellement pas rassurant..
Impressionnant toutes ces Safrane..!
Jack
le polygone de sustentation (comme dirait l'autre.. )n'est visuellement pas rassurant..
Impressionnant toutes ces Safrane..!
Jack