[fkp 94] [V6 bac]
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Petite news de bleuette qui ne se verra plus vidangée, en effet le moteur donne des signes de faiblesse, je commence à ressembler à l'ancienne safrane de coyotte surnommée blue smoker , il est donc temps de s'en séparer (du moteur, pas de la voiture !), ca m'arrange, puisque je voulais tenter quelque chose dessus, le pretexte d'usure est donc parfait pour mettre en oeuvre une idée qui me trotte dans la tete depuis un moment ......
Si cela se réalise je ferai un reportage à la fin, avec un contenu complet, pour l'instant il me faut de la place et pas mal de materiel pas forcemment évident à trouver, si j'ai de la chance elle sera au meeting 2014 mais il faudrait que j'aille vite ....
Si cela se réalise je ferai un reportage à la fin, avec un contenu complet, pour l'instant il me faut de la place et pas mal de materiel pas forcemment évident à trouver, si j'ai de la chance elle sera au meeting 2014 mais il faudrait que j'aille vite ....
- keupon60
- BITURBO
- Messages : 1067
- Inscription : 25 août 2011, 21:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT CONFORT
- Localisation : Fitz james (60)
Re: [fkp 94] [V6 bac]
j'ai hate de voir ça
rien ne sert de courir, il vaut mieux partir...en safrane
ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13426
ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13426
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Tant que ta safrane continuera à rouler, c'est l'essentiel
Mais je me demande bien ce que tu vas nous "pondre"
En espérant que cela fonctionne car hâte de voir ça aussi
Mais je me demande bien ce que tu vas nous "pondre"
En espérant que cela fonctionne car hâte de voir ça aussi
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- bearic34
- BACCARA
- Messages : 2653
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : sud ! 34
Re: [fkp 94] [V6 bac]
On te fais confiance
- boumbo31
- BITURBO
- Messages : 902
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : GRAND TOULOUSE
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Sacré FKP , vivement la suite ;-)
- willo49
- BACCARA
- Messages : 2760
- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [fkp 94] [V6 bac]
wéé vivement la suite, j'ai déjà une petite idée, ça va être du costaud
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
J'ai vu un moteur de 2.0i volvo a vendre 100€ sur le forum, a mon avis il vas le remplacer
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Le prochain aura au moins 6 cylindres, j ai passe une partie du we a regarder plus precisemment et ..... j ai peut etre trouve ce qu il me faut. Mais bon ne vendons pas la peau de l ours ....
Guillaume, a quoi penses tu ?
- willo49
- BACCARA
- Messages : 2760
- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [fkp 94] [V6 bac]
t'avais un prv déjà préparé et prêt à remplacer ton actuel prv non?
sinon je ne me souviens plus si ta saf tourne au gpl, et je crois que tu avais un beau projet (je n'arrive pas à suivre tes saf tu en change trop souvent )
sinon je ne me souviens plus si ta saf tourne au gpl, et je crois que tu avais un beau projet (je n'arrive pas à suivre tes saf tu en change trop souvent )
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Un prv 3.0l sans l'arbre d'équilibrage , segmentation déglaçage , les culasses de l'actuel ou une paire de 24s avec des ressort un poil plus dure! Pk pas une paire d'acc pointu!
Une paire d'injecteur 6 jets , une paire de collecteur inox, un peu de polissage et encore paraît que c'est pas bon apres y'a plus assez de turbulence!
Faudrait mettre le collecteur d'admission du 2.8 r25 qui semble plus gros!
Le plus dure une gestion sur mesure ! On doit toucher les 200cv
Une paire d'injecteur 6 jets , une paire de collecteur inox, un peu de polissage et encore paraît que c'est pas bon apres y'a plus assez de turbulence!
Faudrait mettre le collecteur d'admission du 2.8 r25 qui semble plus gros!
Le plus dure une gestion sur mesure ! On doit toucher les 200cv
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
non le préparé est déja dans la voiture actuellement, mais n'ayant préparé que le haut d'une part ca manquait de coffre et d'autre part la partie segmentation n'etait plus top top, surtout apres avoir pris plus de 7000trswillo49 a écrit :t'avais un prv déjà préparé et prêt à remplacer ton actuel prv non?
sinon je ne me souviens plus si ta saf tourne au gpl, et je crois que tu avais un beau projet (je n'arrive pas à suivre tes saf tu en change trop souvent )
donc .... hop hop hop barbatruc !
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
pas mal pas mal, mais ca n'est pas ca ......pierrot80400 a écrit :Un prv 3.0l sans l'arbre d'équilibrage , segmentation déglaçage , les culasses de l'actuel ou une paire de 24s avec des ressort un poil plus dure! Pk pas une paire d'acc pointu!
Une paire d'injecteur 6 jets , une paire de collecteur inox, un peu de polissage et encore paraît que c'est pas bon apres y'a plus assez de turbulence!
Faudrait mettre le collecteur d'admission du 2.8 r25 qui semble plus gros!
Le plus dure une gestion sur mesure ! On doit toucher les 200cv
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [fkp 94] [V6 bac]
PRV 24 S de XM ....ou encore , PRV turbo de R25
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
PRV turbo, trop commun et puis un seul turbo c'est light.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [fkp 94] [V6 bac]
24S alors ???ca personne a jamais fait .
Le hic , trouver la doneuse et adpater la gestion electronique .
ca c'est un vrai chalenge
Le hic , trouver la doneuse et adpater la gestion electronique .
ca c'est un vrai chalenge
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Oh oui, un PRV 24S en sural'... !
Mais quid de la fiabilité ? Quand on voit ce que valait une 605 SV24 ou une XM V6 24...
Et... une PK1 accepterait ça ?
Mais quid de la fiabilité ? Quand on voit ce que valait une 605 SV24 ou une XM V6 24...
Et... une PK1 accepterait ça ?
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [fkp 94] [V6 bac]
c'est pas suralimenté un V6 24S c'est athmo et ca sort 200 cv.
Y a une admission variable .
la Pk1 , au pire , si elle tient pas , y a du stock
Par contre pas sur que ca passe sous le capot car L'"acav" est plus imposant que le cache renault d'origine
Y a une admission variable .
la Pk1 , au pire , si elle tient pas , y a du stock
Par contre pas sur que ca passe sous le capot car L'"acav" est plus imposant que le cache renault d'origine
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- INITIALE
- Messages : 3509
- Inscription : 01 août 2008, 19:46
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
- Localisation : Yvetot ( 76)
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
moi je penche plutôt pour une mécanique de BT... mais en restant en 2 RM....
ou alors, un V624 210cv BVM... y'en a eu sur l'avantime... et çà doit rentrer dans la safrane...
j'ai bon ???
PS : si tu veux je te fais un capot fibre avec un bossage... mais faut me le dire assez à l'avance que je fasse le moule...
ou alors, un V624 210cv BVM... y'en a eu sur l'avantime... et çà doit rentrer dans la safrane...
j'ai bon ???
PS : si tu veux je te fais un capot fibre avec un bossage... mais faut me le dire assez à l'avance que je fasse le moule...
Ma présentation : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =12&t=9702
- omencourienne
- INITIALE
- Messages : 3212
- Inscription : 12 nov. 2009, 09:01
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : cass'80
Re: [fkp 94] [V6 bac]
et beh... vous parlez pas un peu chinois la ???
- tisanma
- Messages : 6013
- Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Un peu dis-tu ?
Je lis ce post mais hormis qu'il parle de moteur, je ne pige que dalle
Je lis ce post mais hormis qu'il parle de moteur, je ne pige que dalle
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
- omencourienne
- INITIALE
- Messages : 3212
- Inscription : 12 nov. 2009, 09:01
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : cass'80
Re: [fkp 94] [V6 bac]
tisanma a écrit :Un peu dis-tu ?
Je lis ce post mais hormis qu'il parle de moteur, je ne pige que dalle
Je croyais que j'etais la seule a pas etre equipee du decodeur
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Hate d'en savoir plus...! Un PRV V6 24S dans une Saf, mon rêve!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- tony49
- Messages : 2711
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
Re: [fkp 94] [V6 bac]
Un T5 Volvo .
- fafaye13
- RXE
- Messages : 253
- Inscription : 06 août 2008, 01:07
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : noves 13
Re: [fkp 94] [V6 bac]
il vaut mieux mettre un v6 pr 24s 194 cv ( saf v6 24 , 605 v6 24 comme le miens en l'occurrence ... ) que le v6 pr 210 cv de la laguna 2 ou 607 ...
le 194 cv est bien + rageur et la gestion est bien + simple !
de + la melodie n'a rien n'a voir !
le 194 cv fait un son d'enfer par rapport au 210 cv !
pour avoir eu les 2 je sais de quoi je parle ...
moi actuellement j'ai toujours ma 605 v6 24 bvm 194 cv , bah je peux vous dire que c'est une vrai missile !
miam miam !
le 194 cv est bien + rageur et la gestion est bien + simple !
de + la melodie n'a rien n'a voir !
le 194 cv fait un son d'enfer par rapport au 210 cv !
pour avoir eu les 2 je sais de quoi je parle ...
moi actuellement j'ai toujours ma 605 v6 24 bvm 194 cv , bah je peux vous dire que c'est une vrai missile !
miam miam !
faut pas vendre la peau de l'ours , nan , faut pas la vendre !!!
- S@fr@V6ine
- INITIALE
- Messages : 4114
- Inscription : 06 août 2008, 18:01
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : POITIERS 86000