[willo49] safrane baccara v6 94 bvm full stock

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
willo49
BACCARA
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [willo49] safrane baccara v6 94 bvm full stock

Message par willo49 » 03 avr. 2014, 22:39

je n'ai toujours pas pris le temps de faire un scan du ct :gene:

depuis quelques jours, mon abs se met HS, probablement lié à mon répartiteur de freinage qui est grippé, je vais l'asperger de wd40 pendant quelques jours

sinon ça peut être un capteur abs, mais pour quelle raison ça serait intermittent? Chez renault ils m'ont dit centrale abs à changer, ça m'a fait rire, c'était en 2012 :llooll: mais le défaut était absent au moment du diag

ce qui est curieux c'est que c'est passager, ça vient et ça s'en va sans que je ne trouve la raison, des fois je coupe le contact, je redémarre et je peux faire 10m ou 3000 km sans avoir ce défaut

et dire que je suis passé à coté d'un diag a la valise samedi mais je n'ai pas eu assez de temps :(

sinon j'ai trouvé 4 pneus michelin à un très bon prix: du primacy hp en 225 45 17 94 Y :love: plus qu'a mettre une bonne couche de peinture sur mes jantes et je les monte mi mai :)
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

tony49
Ma SAFRANE : Autre

Message par tony49 » 04 avr. 2014, 05:54

Salut Guillaume, pour le bloc ABS, la partie calculateur se remplace en même pas 10mn. Avec tout ce que t'as désossé, tu dois bien avoir ça en stock pour tester.
ImageImageImageImage

willo49
BACCARA

Message par willo49 » 04 avr. 2014, 07:43

aucune idée, je vais regarder dans mon stock de pièce, c'est d'un chiantisme les pannes intermittentes :gne:

merci de l'info :)

Yoyo30
Safranomaniac!
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Message par Yoyo30 » 04 avr. 2014, 18:08

débranche la connexion sur le bloc abs et regarde les contact si ils sont pas oxydés. ;)
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

willo49
BACCARA

Message par willo49 » 14 mai 2014, 23:39

Yoyo30 a écrit :débranche la connexion sur le bloc abs et regarde les contact si ils sont pas oxydés. ;)
hier, j'ai fais ça, j'ai vaporisé du nettoyant contact sur la connexion, j'ai vaporisé partout :lol: sur toutes les connexion possible :llooll:

je prends rendez vous avec le prochain défaut, et je lui pète les dents si il se pointe :D

sinon j'arrive à la moitié de la révision moteur, elle démarre toujours aussi bien, à chaud comme à froid, un pur régal :love:

à croire qu'elle a vu mes derniers achats et qu'elle n'attend que le montage :llooll: mais elle va devoir attendre encore un peu.

lga775
INITIALE
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK

Message par lga775 » 14 mai 2014, 23:46

Salut Willo,

Je suis moi aussi aux prises, avec un soucis ABS !

Je ne peux carrement pas dialoguer avec le calculateur :raleur: , donc changement du bloc entier la semaine prochaine ! (j'ai une autre phase 2 à la pièce qui n'a pas de voyants allumés ! :lol: )

Si tu passes dans le coin... n'hesites pas à passer, histoire de faire une lecture de l'historique de ton calculateur ABS !

;)

willo49
BACCARA

Message par willo49 » 14 mai 2014, 23:58

c'est sympa pour l'invitation :51: je vais peut être aux sables ce week-end, il y a un rallye et un pote y roule

as tu commencé par nettoyer la prise du calculo abs? et la masse aussi? (dans mon cas, renault n'a pas réussi a dialoguer non plus avec mon abs :llooll: donc on a peut être le même défaut)

c'est un défaut furtif? ça revient souvent? moi c'était très bizarre, 2000 bornes sans défaut et parfois 2 mètres et pafff ding dong défaut abs blabla ta ##### :llooll: :llooll:

lga775
INITIALE
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK

Message par lga775 » 15 mai 2014, 00:17

Le défaut est permanent,

J'ai acheté la voiture il y a 2 ans, jamais vu le voyant éteint.

Le fusible est OK, aucun fil allant aux capteurs n'est coupé. Pas de communication avec la valise, donc... tout va vers le calculateur, H.S ou non alimenté.

Par contre, dans ton cas, il y a un soucis... Si par moment ton voyant ABS est eteint, à ce moment là la communication avec la valise devrait fonctionner ! :haaaaa:

Répondre