Alors on va commencer par le début, Christophe, 40 ans, marié, deux fils, un épagneul et un cochon d'inde.
J'habite en Seine & Marne, dans les environs de Melun et aussi de temps à autres dans la Marne dans les alentours de Reims.
Je viens d'acheter une Safrane Alize 2.0L 16V, donc un des deux moteurs Volvo dispo sur Safrane. Elle est de juin 1998 et elle totalise la bagatelle de 243000 kilomètres, en gros elle sort de rodage.
Je me suis déplacé la voir pour remplacer ma C5 2.0L essence (je suis gazoutophobe!!) qui a eut la bonne idée de flinguer sa courroie accessoire tout en décalant sa distri (vive la salade de soupapes!!), et là, une très bonne surprise, voiture de province, donc absolument aucune bosse, juste deux griffes sur le pare chocs avant, et une trace de frottement de portière sur un coté (qui partira au polish), un intérieur un peu poussiéreux mais nickel (hormis les traces du saint Christophe et autres grigri collés sur le tableau de bord), et un dossier d'historique aussi gros que les tous les annuaires de l'Ile de France, pages jaunes comprises.
Un bon nettoyage à faire, vérifier les pneus (la voiture à passée un certain temps immobilisée en garage, au chaud et sur chandelles!), un code autoradio à trouver, voir un autoradio CD à installer plutôt, un volant à changer car attaqué, et le faisceau du hayon à recâbler au propre, c'est fait à la cosse et à la sauvage.
Une petite photo pour vous présenter la bête vite fait, dans son jus devant chez l’actuel proprio, voiture qu'il a reçu en héritage ou un truc du genre, donc voiture provincial et de personne âgée, il m'a avoué qu'elle n'avait jamais du dépasser le 120, j'ai du rodage à faire.

Le proprio actuel, qui est fonctionnaire de police, a paumé sa carte grise juste après le CT qui date d'hier d'ailleurs, il en a demandé un duplicata, et me cède donc la voiture lorsque la CG sera là. Donc encore une petite semaine à attendre...
A suivre!