[mandrake-777] Safrane 2,5 DT RXE 1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- mandrake-777
- RTE
- Messages : 60
- Inscription : 22 oct. 2014, 08:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RXE
- Localisation : Grand Toulouse
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
Salut yoyo ! Oui, en effet 2h de tel l autre soir, j en ai encore mal à l oreille ^^
Ok pour l option négative des suspiles, à la commande de la voiture.. Par contre le cuir ,qui était d origine , et que j ai changé pour du velours, était une option.
Ok pour régul de vitesse et volant electrique, c était de série.. Par contre les laves-phares, j en suis pas sûr du tout, mais alors pas du tout ^^
Tu peux confirmer que c est une option sur les 2,5 RXE 93 ?
Idem pour le téléphone, c était une option !
Donc je n ai pas que le TOE electrique, en option, j avais aussi le cuir, le tel, et surement le lave-phare
Ok pour l option négative des suspiles, à la commande de la voiture.. Par contre le cuir ,qui était d origine , et que j ai changé pour du velours, était une option.
Ok pour régul de vitesse et volant electrique, c était de série.. Par contre les laves-phares, j en suis pas sûr du tout, mais alors pas du tout ^^
Tu peux confirmer que c est une option sur les 2,5 RXE 93 ?
Idem pour le téléphone, c était une option !
Donc je n ai pas que le TOE electrique, en option, j avais aussi le cuir, le tel, et surement le lave-phare
- mandrake-777
- RTE
- Messages : 60
- Inscription : 22 oct. 2014, 08:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RXE
- Localisation : Grand Toulouse
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
Ah, j ai oublié l attache remorque en plus.... c était une option
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
lave phare de serie
options:
cuir
toit ouvrant
telephone
tout le reste est de série, donc rien d'exceptionnel, c'est une safrane, pas une clio
options:
cuir
toit ouvrant
telephone
tout le reste est de série, donc rien d'exceptionnel, c'est une safrane, pas une clio
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
Donc une safrane RXE véritable toutes option puisque toutes les options disponibles pour la RXE au catalogue sont présentes sur le véhicule .
je ne parle pas des panneaux de porte et de la ronce qui sont spécifique à la Baccara.
Pour les laves phares , en effet c'est de série sur RXE Ph1 et Baccara.
cette voiture est intéressante car des 2.5DT avec suspils, il doit plus en rester des tonnes roulantes.
commej e te l'ai dit , constitue toi un stock de pieces du système suspils et essaie de mettre aussi de coté un jeu complet d'amortos classique pour 2.5DT.
le jour ou tu en auras marre de passer des journées sur le système , tu pourras repasser en classique en 1 jours de taff.
je ne parle pas des panneaux de porte et de la ronce qui sont spécifique à la Baccara.
Pour les laves phares , en effet c'est de série sur RXE Ph1 et Baccara.
cette voiture est intéressante car des 2.5DT avec suspils, il doit plus en rester des tonnes roulantes.
commej e te l'ai dit , constitue toi un stock de pieces du système suspils et essaie de mettre aussi de coté un jeu complet d'amortos classique pour 2.5DT.
le jour ou tu en auras marre de passer des journées sur le système , tu pourras repasser en classique en 1 jours de taff.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- mandrake-777
- RTE
- Messages : 60
- Inscription : 22 oct. 2014, 08:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RXE
- Localisation : Grand Toulouse
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
Ok pour les lave-phares, merci à tous 2 , je doutais car sur les AM96 RXE, les laves-phares sont en option. Oui, tu as raison yoyo, pour les amortos, faut que je m en dégote 4, ou bien, je les achete neufs en Bilstein, par exemple, ou Kyaba, comme tu me conseillais..
Yoyo, la seule option que j avais pas d origine, je l ai rajoutée, et fait repeindre, c est l aileron, mais c est vrai que c est une "Véritable toutes options". Et c est pas un intérieur de Baccara que j ai rajouté, c est un intérieur d INITIALE ( vides poches des sieges avant, cachés sous les accoudoirs pivotants, et bitonios de fermeture centralisée inexistants sur les panneaux de porte avants)
Donc, si j ai bien tout compris, l attache remorque était aussi de série sur les AM93 ??
Yoyo, la seule option que j avais pas d origine, je l ai rajoutée, et fait repeindre, c est l aileron, mais c est vrai que c est une "Véritable toutes options". Et c est pas un intérieur de Baccara que j ai rajouté, c est un intérieur d INITIALE ( vides poches des sieges avant, cachés sous les accoudoirs pivotants, et bitonios de fermeture centralisée inexistants sur les panneaux de porte avants)
Donc, si j ai bien tout compris, l attache remorque était aussi de série sur les AM93 ??
-
- BACCARA
- Messages : 1660
- Inscription : 28 sept. 2013, 19:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : 02700
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
très belle aussi ta safrane yoyo , et cette couleur est rare en plus.
- pierre 32 bac 6pl
- Messages : 1178
- Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : sud ouest gers auch
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
salut franck
ca y est les suspils sont ok
va falloir qu tu passes me la faire voir
a plus ....
pierre
ca y est les suspils sont ok
va falloir qu tu passes me la faire voir
a plus ....
pierre
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
Non.....mandrake-777 a écrit :
Donc, si j ai bien tout compris, l attache remorque était aussi de série sur les AM93 ??
ça c'est un accessoire
Pour ce qui est d'une RXE de 96 , tu dois surement parler des Ph2.
car en Ph1 il n'y avait plus de RXE dispo au catalogue depuis mi 95 jusqu'au premier septembre 96 , date de comercialisation des premières ph2.
en effet , la gamme safrane depuis mi 95 s'articulait autour des finition Base , alizée, elipse dedicace et Baccara.
L'alizée et la baccara avaient leur logo specifique sur les portieres.
Les base, elipse , et dedicace n'avaient aucun logo de finition , juste le logo de la motorisation rapelé sur les deux portières.
La Dedicace reprend la finition RXE
L'elipse reprend la finition RT (ou l'inverse ....elipse = RXE et dedicace = RT...j'inverse tout le temps )
L'alizée est dispo sur Base RN ou RT et propose la clim de serie (entre autre )
La base reprend la finition RN.
La banquette électrique arr disparait à ce moment la , la ou apparaissent le double airbag et l’antidémarrage spécifique 95/96.
Sur une ph2 RXE en 96, en effet pas de lave phares réservé aux finition initiale et RXT sans xenon, (apparus eux en 97).
tu vas voir ....ta safrane n'aura bientot plus de secret pour toi
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- mandrake-777
- RTE
- Messages : 60
- Inscription : 22 oct. 2014, 08:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RXE
- Localisation : Grand Toulouse
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
OUaou, merci yoyo pour toutes ces précisions...Pour répondre à ta question, la safrane dont je parlais tout à l heure était une phase 1 RXE AM96 et sans lave-phare, c ets pas une phase 2 ( je l ai vue en vrai).
Salut Pierre ! Oui, je viendrai te la montrer bientot !Bin non, j ai tjs un probleme de suspile sur l amortisseur ARD..
Avis à tout le monde ! Qui saurait d où pourrait provenir le pb suivant : ma chaussette ARD gonfle, devient dure, puis perd son air. Je précise que j ai acheté l amortisseur NEUF sur e-bay , donc la chaussette est neuve ( et testée en plus). Sur une notice technique, j ai cru comprendre que le systeme pneumatique de l amorto ARD est en connexion avec le limiteur de freinage. C est exact?
Possible que ça soit le limiteur qui ait une fuite?
A l aidddde !!!!
Salut Pierre ! Oui, je viendrai te la montrer bientot !Bin non, j ai tjs un probleme de suspile sur l amortisseur ARD..
Avis à tout le monde ! Qui saurait d où pourrait provenir le pb suivant : ma chaussette ARD gonfle, devient dure, puis perd son air. Je précise que j ai acheté l amortisseur NEUF sur e-bay , donc la chaussette est neuve ( et testée en plus). Sur une notice technique, j ai cru comprendre que le systeme pneumatique de l amorto ARD est en connexion avec le limiteur de freinage. C est exact?
Possible que ça soit le limiteur qui ait une fuite?
A l aidddde !!!!
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
une rxe ph1 de 96 ca n'existe pas car l'appellation a disparu en 95 pour les ph1 pour reapparaitre en 96 avec les ph2
- mandrake-777
- RTE
- Messages : 60
- Inscription : 22 oct. 2014, 08:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RXE
- Localisation : Grand Toulouse
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
Ok Fkp, donc je me suis trompé, c est une AM95
- boumbo31
- BITURBO
- Messages : 902
- Inscription : 28 juil. 2008, 23:21
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : GRAND TOULOUSE
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
Salut, ah te voilà ici enfin! c'est pas faute de t'avoir parlé 50 fois du forum tu verras on est bien mieux ici que dans certains autres forums !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin bref...
Sinon pour tes suspils as-tu fait les cales qu'on réinitialise les hauteurs etc..?
A partir de là il sera bien plus facile d'identifier la cause ou fuite.
Toutes les durites des 4 amortisseurs sont en lien directe avec le bloc electrovanne et non pas avec le repartiteur de freinage sous la voiture.
Par contre tu as un tuyau qui fait l'aller/retour vers le repartiteur et les electrovannes oui mais c'est pas specfique à l'amortisseur arrière droit/passager!
Les suspils se n'est vraiment pas compliqué une fois qu'on connait bien le système.
Pour exemple sur ma BT à l'achat tout était tordu/coupé etc... et elle était repassée en amortisseurs classiques. Un petit check de chaque élément des suspils et remplacement des éléments hs ou en défaut, un passage à la XR25 pour réinitialiser tout ça et zou aucun défaut et le voyant ne s'est pas allumé une seule fois depuis.
Sinon pour tes suspils as-tu fait les cales qu'on réinitialise les hauteurs etc..?
A partir de là il sera bien plus facile d'identifier la cause ou fuite.
Toutes les durites des 4 amortisseurs sont en lien directe avec le bloc electrovanne et non pas avec le repartiteur de freinage sous la voiture.
Par contre tu as un tuyau qui fait l'aller/retour vers le repartiteur et les electrovannes oui mais c'est pas specfique à l'amortisseur arrière droit/passager!
Les suspils se n'est vraiment pas compliqué une fois qu'on connait bien le système.
Pour exemple sur ma BT à l'achat tout était tordu/coupé etc... et elle était repassée en amortisseurs classiques. Un petit check de chaque élément des suspils et remplacement des éléments hs ou en défaut, un passage à la XR25 pour réinitialiser tout ça et zou aucun défaut et le voyant ne s'est pas allumé une seule fois depuis.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
toutes les rxe ph1 avaient les lave phares, si celle que tu as vu n'etait pas equipée, soit ca n'etait pas une rxe soit ils avaient ete enlevés (option 1 plus probable, avec le temps il faut la plaque ovale pour valider une finition, il y a plus de merguez que de vraie).mandrake-777 a écrit :Ok Fkp, donc je me suis trompé, c est une AM95
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
Si AM 95 , elle a eté commercialisé entre le 1/07/94 et le 30/06/95.
faut pas oublier qu'a l’époque , l'année modele était en décalage avec l'année civile .
Principe qui est passé à la trappe au début des années 2000 donc que les plus jeunes ici ne peuvent pas connaitre
Donc même si immatriculée au 30/06/95 elle a très bien pu être produite début 95 et donc bien posséder cette appellation RXE.
faut pas oublier qu'a l’époque , l'année modele était en décalage avec l'année civile .
Principe qui est passé à la trappe au début des années 2000 donc que les plus jeunes ici ne peuvent pas connaitre
Donc même si immatriculée au 30/06/95 elle a très bien pu être produite début 95 et donc bien posséder cette appellation RXE.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- pierre 32 bac 6pl
- Messages : 1178
- Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : sud ouest gers auch
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
salut franck
j ai les cales
pierre
j ai les cales
pierre
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
ellipse = rxe et dédicace = rtYoyo30 a écrit :
Les base, elipse , et dedicace n'avaient aucun logo de finition , juste le logo de la motorisation rapelé sur les deux portières.
La Dedicace reprend la finition RXE
L'elipse reprend la finition RT (ou l'inverse ....elipse = RXE et dedicace = RT...j'inverse tout le temps )
L'alizée est dispo sur Base RN ou RT et propose la clim de serie (entre autre )
La base reprend la finition RN.
avec des option qui deviennent de série, comme le double airbag et l'antidémarrage! et ej suis quasi sur qu'il ne reste plus que les intérieur gris plus de badiane, vert, bleu!
je crois que les monogramme ellipse et dédicace ont existé!
enfin Alizé n'est pas une finition, mais une série spécial basé sur la "base"
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
Les monogramme , j'en ai jamais vu .pierrot80400 a écrit :Yoyo30 a écrit :
avec des option qui deviennent de série, comme le double airbag et l'antidémarrage! et ej suis quasi sur qu'il ne reste plus que les intérieur gris plus de badiane, vert, bleu!
je crois que les monogramme ellipse et dédicace ont existé!
enfin Alizé n'est pas une finition, mais une série spécial basé sur la "base"
Pour ce qui est de l"Alizée , en Ph1 , c'est en effet une serie spéciale et elle a existé sur base RN et base RT.
Les alizée sur bases RT possédaient le faisceau full option puisqu' équipée de la synthèse de parole et les jantes elysée.
elle a aussi existé en Ph2 , uniquement sur finition de base RTE .
Les premières Ph2 RTE n'ayant pas la clim en série c’était la série spéciale qui rajoutait cet équipement à la RTE(peut etre aussi les anti brouillards mais a confirmer).
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- mandrake-777
- RTE
- Messages : 60
- Inscription : 22 oct. 2014, 08:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RXE
- Localisation : Grand Toulouse
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
@Boumbo : oui, je suis enfin venu sur ce forum, bcp plus sympa en effet, tu avais encore raison !!! Beau témoignage pour ta Biturbo qui avait le systeme piloté dans le sac, et que tu as réparé, elément par élément ; ça donne espoir !!Et merci pour la re-initialisation, jt enverrai un sms dès que j aurai les cales.
@Pierre : T as les cales??? super ! mais j ai une 2,5 DT, c est bien pour ce modele que tu as les cales? Je suis dispo ce we, samedi en fin de journée ou bien dimanche ( merci bien !)
@Pierre : T as les cales??? super ! mais j ai une 2,5 DT, c est bien pour ce modele que tu as les cales? Je suis dispo ce we, samedi en fin de journée ou bien dimanche ( merci bien !)
- pierre 32 bac 6pl
- Messages : 1178
- Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : sud ouest gers auch
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
mandrake-777 a écrit :@Boumbo : oui, je suis enfin venu sur ce forum, bcp plus sympa en effet, tu avais encore raison !!! Beau témoignage pour ta Biturbo qui avait le systeme piloté dans le sac, et que tu as réparé, elément par élément ; ça donne espoir !!Et merci pour la re-initialisation, jt enverrai un sms dès que j aurai les cales.
@Pierre : T as les cales??? super ! mais j ai une 2,5 DT, c est bien pour ce modele que tu as les cales? Je suis dispo ce we, samedi en fin de journée ou bien dimanche ( merci bien !)
re
vois avec antonin , si lui est dispo , moi pas de blem , suis tout seul en ce moment
pierre
- mandrake-777
- RTE
- Messages : 60
- Inscription : 22 oct. 2014, 08:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RXE
- Localisation : Grand Toulouse
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
@Fkp : tu avais raison, la safrane en question est une 2,5 DT RXE AM96, et elle avait bien les laves-phares. Mais le gars les as virés car ils fuyaient. je viens de l avoir au tel. C est lui qui m a induit en erreur car ds un 1er tps, il m avait dit qu il n avait pas les lave-phare
- mandrake-777
- RTE
- Messages : 60
- Inscription : 22 oct. 2014, 08:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RXE
- Localisation : Grand Toulouse
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
@yoyo et fkp : j ai bien noté que vous m avez dit que des phase1" RXE" n étaient plus commercialisées en 96, pourtant le gars que j ai eu au tel vient de m affirmer que la sienne était bien une RXE de début 96. Mais peut etre n est il pas assez précis dans son expression, jne sais pas..
- mandrake-777
- RTE
- Messages : 60
- Inscription : 22 oct. 2014, 08:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RXE
- Localisation : Grand Toulouse
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
@yoyo : c est compliqué quand meme toutes ces finitions, ces appellations,ces évolutions, ces "dés-optionnisations "selon les années. Sur renault Espace, "alyzee" = avec clim, mais pas forcément sur safrane, d apres ce que tu as dit..
"RTE", j en ai jamais entendu parler sur safrane phase 2,... Oo, jsuis un peu à la bourre..
"RTE", j en ai jamais entendu parler sur safrane phase 2,... Oo, jsuis un peu à la bourre..
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
entre ce que le gars , vendeur , pense savoir , et la réalité , il y a souvent un monde .mandrake-777 a écrit :@yoyo et fkp : j ai bien noté que vous m avez dit que des phase1" RXE" n étaient plus commercialisées en 96, pourtant le gars que j ai eu au tel vient de m affirmer que la sienne était bien une RXE de début 96. Mais peut etre n est il pas assez précis dans son expression, jne sais pas..
demande lui des photos et on te confirmera ce qu'on avance ici meme à savoir , plus d'appelation RN/RT/RXE en debut 96.
Je vais me relire mais je ne pense pas avoir ecrit cela .mandrake-777 a écrit :@yoyo : c est compliqué quand meme toutes ces finitions, ces appellations,ces évolutions, ces "dés-optionnisations "selon les années. Sur renault Espace, "alyzee" = avec clim, mais pas forcément sur safrane, d apres ce que tu as dit..
"RTE", j en ai jamais entendu parler sur safrane phase 2,... Oo, jsuis un peu à la bourre..
Je réecris donc :
Sur toutes les renault des années 95--->98-99 Alizée = climatisation
la safrane n'échape pas à la regle .
sauf que sur safrane , en Ph1 , la serie spéciale alizée etait dispo sur finition base RN (rien ) ou base RT (deja mieux).
Pour la finition RTE , c'est le premier niveau de finition des ph2 à partir de 09/96.
c'est en réalité une evolution de la finition RN car il n'y a que les vitre AV electrique comme equipement, la clim etant en option , encore en 96.Je dis evolution car elle possede contrairement à une RN , un vrai acoudoir assorti aux siege , des baguettes plastoc imitation ronce 2 airbags , un autoradio (à confirmer) et un antidémarage .
Je vais essayer de trouver des liens d'annonces pour les alizée RN et RT .
Edit
Mieux que des annonces , un tableau trouvé sur un site qui reprend fidèlement ce que l'on sait :
http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/p ... ize_94.htm
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- pierre 32 bac 6pl
- Messages : 1178
- Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : sud ouest gers auch
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
MP
pierre
pierre
- mandrake-777
- RTE
- Messages : 60
- Inscription : 22 oct. 2014, 08:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RXE
- Localisation : Grand Toulouse
Re: [mandrake]Safrane 2,5 DT RXE 1993
@yoyo
T es hyper calé sur la safrane ... Super le tableau récapitulatif, bien joué, j l ai consulté, il est bien foutu.
Dis moi, sur ma bagnole, l Ordinateur de bord, la synthese de la parole, et l antidémarrage : etait-ce des options?
T es hyper calé sur la safrane ... Super le tableau récapitulatif, bien joué, j l ai consulté, il est bien foutu.
Dis moi, sur ma bagnole, l Ordinateur de bord, la synthese de la parole, et l antidémarrage : etait-ce des options?