[aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Delta02
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Bin mis à part ces deux endroits , devant les roues arrières , le reste est quasi nickel .
Quoique je n'ai pas regardé à l'avant mais traditionnellement l'avant est plus "grassouillet".
La partie arrière , au niveau du coffre , pas un point de rouille .
Le où les précédents propriétaires l'avaient repérés , car il y a eu à ces endroits de la peinture en bombe grise de projetée.
Si pas d'historique de CT , on peut se le procurer en envoyant un courrier a l'UTAC.
Je n'ai plus la procédure en tête mais ça se retrouve.
Quoique je n'ai pas regardé à l'avant mais traditionnellement l'avant est plus "grassouillet".
La partie arrière , au niveau du coffre , pas un point de rouille .
Le où les précédents propriétaires l'avaient repérés , car il y a eu à ces endroits de la peinture en bombe grise de projetée.
Si pas d'historique de CT , on peut se le procurer en envoyant un courrier a l'UTAC.
Je n'ai plus la procédure en tête mais ça se retrouve.
A+
antoine
antoine
- Delta02
- BACCARA
Hop hop hop :
http://mecaworkshop.over-blog.com/2014/ ... ennes.html
Je l'ai fait l'année dernière et la réponse fut rapide.
A+
antoine
antoine
-
MS5
- Ingénieur volant en E85
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Non, mais j'ai eu plein de factures qui m'ont permis de suivre le véhicule, année par année. C'était d'autant plus facile que c'était une seconde main.Yoyo30 a écrit :C'etait halowween...
fait attention que ton carosse se soit pas transformé en citrouille.
Bon moi ce qui me chagrine , c'est l’état des dessous de cette auto pour le peu de km qu'elle a ....![]()
tu as eu l'historique des CT lors de l'achat??
Facture des garages Renault de Paris XVIème pour la première partie de sa vie. Je ne te dis pas les arnaques!
Et ensuite, à Meudon, là, c'était bien aussi...
Il me semble que j'ai récupéré aussi les trois derniers CT...
Par contre, la voiture est restée dehors, sous abri mais au vent pendant en gros quatre ans.
Tu te souviens de l'historique des recherches? Avec mes déboires dans l'Est où j'en étais à payer des équilibrages de roues à l'avance, même si je n'achetais pas et qu'on m'envoyait ch...?
Alors c'est vrai que quand j'ai vu celle-là, avec son kilométrage que je pouvais valider, à ce prix, et en plus accessible facilement, j'ai foncé!
Après, je me doutais bien qu'il y aurait des frais, mais cela c'est aussi parce que je ne me donne pas la peine de m'y mettre. Question de temps. Et puis, il faut bien l'avouer, je ferais mal en dix heures ce que d'autres font bien en deux.
Par contre, si tu as un PC à ouvrir, ça, je maîtrise...
Le truc, c'est que j'envisage de garder cette voiture longtemps. Elle va beaucoup (25 000 Km/an,) rouler encore pendant dix mois, puis le rythme va brusquement ralentir à environ 5000 à 8000 Km/an. (en fonction des "etc...") Par contre, j'aimerais bien la garder au moins dix ans. Elle sera stockée dans un garage souterrain, niveau - 4, où la température varie de 10° tout au long de l'année, et sans humidité... Et elle sera régulièrement utilisée environ 4 fois/mois.
Voilà le cahier des charges... Après, possible qu'une autre vienne se greffer là-dessus, à Buloland...
Mais d'abord, il y aura un Multipla. LE Multipla... Faut juste que je le trouve. Les recherches vont s'intensifier à partir d'avril, car je voudrais ensuite le faire passer entre les mains de François, avant de l'exporter vers la Fin de la Terre, en juillet...
Il sera alors temps de se séparer de la BM...
-
MS5
La procédure est lancée! Demande faite à l'instant.Delta02 a écrit :Hop hop hop :
- Delta02
- BACCARA
Moi je dis que la Béhéme , tant que le moteur explose pas , faut la garder............tu vas la regretter sinon
Quand au Multipla , euhhh , non rien...
Sinon avant de me glisser dans la couette , les avancées du soir,
Donc le destructeur de rouille a travaillé , et en plus j'ai redressé de la ferraille tordue (voir photo plus haut)

Il manque des fixations plastoks de bas de caisse , on va taper dans le mulet....
On peut passer a la barbouille:

On sort de la fosse et on passe au coffre , nettoyage grattage et aspirage

On sort le joint de carrosserie et on étale gaiement (punaise cette odeur
)

A noter qu'au niveau de la partie entourée en rouge c'est bombée alors que cela devrait être plat , c'est du au choc

et pour finir bouchage des chtis trous ou j’ai vu de la flotte sortir par la:

Ce sera tout pour aujourd'hui , le remontage est pour bientôt .
Quand au Multipla , euhhh , non rien...
Sinon avant de me glisser dans la couette , les avancées du soir,
Donc le destructeur de rouille a travaillé , et en plus j'ai redressé de la ferraille tordue (voir photo plus haut)

Il manque des fixations plastoks de bas de caisse , on va taper dans le mulet....
On peut passer a la barbouille:

On sort de la fosse et on passe au coffre , nettoyage grattage et aspirage

On sort le joint de carrosserie et on étale gaiement (punaise cette odeur

A noter qu'au niveau de la partie entourée en rouge c'est bombée alors que cela devrait être plat , c'est du au choc

et pour finir bouchage des chtis trous ou j’ai vu de la flotte sortir par la:

Ce sera tout pour aujourd'hui , le remontage est pour bientôt .
A+
antoine
antoine
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
pas mal de sas ont eu un petit pet et souvent mal réparé et entrée d'eau. Lionel la saf de frederic a a priori le kilometrage indiqué mais avec un entretien garage cad le minimum et surtout voiture de region parisienne qui a souffert.
ce manque d'entretien + paris = voiture qui a souffert mais la base est saine. deja apres la grosse revision, ca va mieux, avant je dis pas .... ca fait comme la mienne mais en moins pire
ce manque d'entretien + paris = voiture qui a souffert mais la base est saine. deja apres la grosse revision, ca va mieux, avant je dis pas .... ca fait comme la mienne mais en moins pire
- Delta02
- BACCARA
Tout a fait , la voiture présente très très bien , quelques pétouilles par ci par la mais vraiment rien de méchant
Ça ne se voit même pas sur les photos , après un bon lifting on n'y verra que du feu .
Sinon tout fonctionne parfaitement , notamment le moteur je trouve , bien péchu..
Ça ne se voit même pas sur les photos , après un bon lifting on n'y verra que du feu .
Sinon tout fonctionne parfaitement , notamment le moteur je trouve , bien péchu..
A+
antoine
antoine
-
MS5
Finalement, si je vous suis bien, tous les deux, n peut dire que la voiture ressemble au proprio?
Il y a trois ans, j'ai eu une grosse révision, comme ça... Petit problème de triangle et de parallélisme.
On a scié, on a redressé, bien mis dans l'axe, collé des plaques, vissé, et attendu que ça sèche.

Manque de bol, sans doute pendant la coupe, il y a des saloperies qui sont venues se glisser. Et en plus, il y a des vis qui ont pétées. Il a fallut en mettre à coté.
Alors après, il a fallut traiter avec une sorte d'antirouille, puis redémonter, rajouter du matos repris ailleurs, faire une soudure et à nouveau attendre que ça sèche.
Je suis sorti de l'atelier quinze mois après y être entré. Le CT qui s'est ensuivi a été OK.
Il reste quelques pocs, ou plutôt des griffures, mais comme ils disent dans le bon coin, rien de bien méchant!
En tout cas, la prochaine fois, je saurai où aller, c'est vachement plus rapide!
Sans compter que pendant que j'étais à l'atelier, il y avait des soiffards, à à peine cinq kilomètres, qui s'envoyaient apéros sur apéros!
Il y a trois ans, j'ai eu une grosse révision, comme ça... Petit problème de triangle et de parallélisme.
On a scié, on a redressé, bien mis dans l'axe, collé des plaques, vissé, et attendu que ça sèche.

Manque de bol, sans doute pendant la coupe, il y a des saloperies qui sont venues se glisser. Et en plus, il y a des vis qui ont pétées. Il a fallut en mettre à coté.
Alors après, il a fallut traiter avec une sorte d'antirouille, puis redémonter, rajouter du matos repris ailleurs, faire une soudure et à nouveau attendre que ça sèche.
Je suis sorti de l'atelier quinze mois après y être entré. Le CT qui s'est ensuivi a été OK.
Il reste quelques pocs, ou plutôt des griffures, mais comme ils disent dans le bon coin, rien de bien méchant!
En tout cas, la prochaine fois, je saurai où aller, c'est vachement plus rapide!
Sans compter que pendant que j'étais à l'atelier, il y avait des soiffards, à à peine cinq kilomètres, qui s'envoyaient apéros sur apéros!
- bugsbuggy
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
p'tain c'est robocop !
et tu passe les contrôles aux aéroports avec toute cette ferraille même si c'est toi qui conduit le taxi !

et tu passe les contrôles aux aéroports avec toute cette ferraille même si c'est toi qui conduit le taxi !
- Delta02
- BACCARA
Allez , ça se termine cette affaire , donc voici l'avant dernière mise a jour.
Avant de remonter l'intérieur du coffre , je me suis penché sur cette histoire de feu de position gauche défaillant .
Mes connaissance en électricité automobile étant très , mais vraiment très limité , je jette un œil mais sans conviction.
Il s’avère que le jus n'arrive pas jusqu’à l'ampoule , bon
, et puis une idée que je considère lumineuse m'apparait
Et si je me repiquai sur le fil de réserve réservé pour un attelage , hop hop et ça fonctionne

Un peu fier le Delta sur ce coup la , je sais c'est pas le super bricolage de l'année mais faut bien se féliciter soi même
On peut donc remonter , et que vois-je encore..

Il manque un bout de ferraille , j’appelle le mulet au secours pour récupérer ça :

Une fois mis en place :

L’arrière gauche a donc déjà été démonté et .........mal remonté , pffffff
Maintenant on ne rigole pas..

Grattage /nettoyage:

Maintenant ça baigne dans le destructeur de rouille.
Fred je voulais te filer le cric de mon mulet mais je ne le trouve pas , ptet d'ici samedi ça va me revenir.
Demain ça sera peinturlurage
Avant de remonter l'intérieur du coffre , je me suis penché sur cette histoire de feu de position gauche défaillant .
Mes connaissance en électricité automobile étant très , mais vraiment très limité , je jette un œil mais sans conviction.
Il s’avère que le jus n'arrive pas jusqu’à l'ampoule , bon
Et si je me repiquai sur le fil de réserve réservé pour un attelage , hop hop et ça fonctionne

Un peu fier le Delta sur ce coup la , je sais c'est pas le super bricolage de l'année mais faut bien se féliciter soi même
On peut donc remonter , et que vois-je encore..

Il manque un bout de ferraille , j’appelle le mulet au secours pour récupérer ça :

Une fois mis en place :

L’arrière gauche a donc déjà été démonté et .........mal remonté , pffffff
Maintenant on ne rigole pas..

Grattage /nettoyage:

Maintenant ça baigne dans le destructeur de rouille.
Fred je voulais te filer le cric de mon mulet mais je ne le trouve pas , ptet d'ici samedi ça va me revenir.
Demain ça sera peinturlurage
A+
antoine
antoine
- Delta02
- BACCARA
Oh la vache !aeroscuba a écrit :Finalement, si je vous suis bien, tous les deux, n peut dire que la voiture ressemble au proprio?
Accident de quel type ?
A+
antoine
antoine
- Jack
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
On dirait des bottes de moto cross..!
Jack
Jack
-
MS5
Accident de quel type ou de quelS typeS?
Heu... En fait, là, c'était une restauration... Une vieille bécane...
Du ski... Puis re du ski (mais là double fracture ouverte), puis du parachutisme (parce que le docteur, après cette autre fracture, il avait dit : "pas de ski l'année prochaine!)
Ce qui est marrant, c'est que le parachutisme, ça a cassé au niveau de la jambe, du bras, de l'épaule... Bien sûr, tout en même temps...
Et ensuite, il y en a eu d'autres, ailleurs...
Là, pour l'instant, le compteur est à treize. Mais la cadence baisse. Entre 15 et 20 ans, j'ai fait de grande performances.
Heu... En fait, là, c'était une restauration... Une vieille bécane...
Du ski... Puis re du ski (mais là double fracture ouverte), puis du parachutisme (parce que le docteur, après cette autre fracture, il avait dit : "pas de ski l'année prochaine!)
Ce qui est marrant, c'est que le parachutisme, ça a cassé au niveau de la jambe, du bras, de l'épaule... Bien sûr, tout en même temps...
Et ensuite, il y en a eu d'autres, ailleurs...
Là, pour l'instant, le compteur est à treize. Mais la cadence baisse. Entre 15 et 20 ans, j'ai fait de grande performances.
-
MS5
J'ai des radios avant l'opération, mais je ne les montrerai pas...
Je me souviens encore, juste avant cette première opération... Il y avait une jeune chirurgien qui collait mes radios sur un tableau lumineux, en attendant que le grand menuisier en chef arrive. Moi, j'étais sur la table, prêt à être scié.
A chaque radio qu'elle découvrait, elle avait toujours la même remarque: "Ah oui... Quand même...."
Je me souviens encore, juste avant cette première opération... Il y avait une jeune chirurgien qui collait mes radios sur un tableau lumineux, en attendant que le grand menuisier en chef arrive. Moi, j'étais sur la table, prêt à être scié.
A chaque radio qu'elle découvrait, elle avait toujours la même remarque: "Ah oui... Quand même...."
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
tu fais jamais les choses à moitié toi

Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
MS5
Alors en fait, je flippais un peu avec ça, surtout aux contrôles US... Donc, j'avais une radio avec moi, et une lettre d'un toubib de la compagnie en français et anglais qui expliquait le truc...bugsbuggy a écrit :p'tain c'est robocop !![]()
et tu passe les contrôles aux aéroports avec toute cette ferraille même si c'est toi qui conduit le taxi !![]()
Et en fait, je n'ai jamais sonné! Pourtant, entre les plaques et les vis, il y avait du matos. Mais en titane...
Bon, là, tout a été retiré en décembre l'année dernière, sauf deux vis qui ont cassé et qui resteront.
Je suis un être plein de vis.
-
MS5
Et pour le coup de la récup du courant en réserve pour l'attelage, moi, je dis bravo!
-
MS5
Le souci, c'est que ma Saf, elle va être tellement belle que je ne vais plus oser l'utiliser..
Je commence les recherches pour une autre...
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
Ca ca me dit quelque chose...aeroscuba a écrit :Le souci, c'est que ma Saf, elle va être tellement belle que je ne vais plus oser l'utiliser..
-
MS5
J'ai récupéré la Saf'!
Alors, j'essaie de vous faire des photos à mon retour. Prévoyez les lunettes de soleil!
Alors, j'essaie de vous faire des photos à mon retour. Prévoyez les lunettes de soleil!
- Delta02
- BACCARA
Fin du lifting !
Donc les dernières photos,
Sur l'aileron arrière il y avait un éclat de peinture , et en "karcherisant" , je l'ai agrandi

En y regardant de plus prés , la tranche de l'aileron est cloquée sur vingt bons centimètres , donc pas miracle , faut reprendre toute la zone.
On fait sauter tout ça , et on ponce , on reponce....

Et j'ai galéré.... la peinture prenait pas la bonne teinte , ça frisouillait , bref ponçage et reponcage , les deux mamelles du carrossier

Le résultat final n'est pas excellent , il subsiste toujours un petit quelque chose , mais je ne m'en sors pas trop mal.
Du moins c'est mieux que l’éclat qui n'aurait fait que s'agrandir avec le temps.

Maintenant quelques photos de la preparation carroserie , on sort le rouleau de bande cache:

On peut voir avant de polisher la voiture , les cheveux d'anges , les "swirls":

Après avoir bien sué on obtient ceci:

Et donc après le polishage intégral de la voiture , on peut enfin passer a la finition , le sealant et la cire:

En attendant les photos d'Aeroscuba , en voici quelques unes:

Donc a partir de maintenant , lavage a la main only !
Pas de rouleaux !
Donc les dernières photos,
Sur l'aileron arrière il y avait un éclat de peinture , et en "karcherisant" , je l'ai agrandi

En y regardant de plus prés , la tranche de l'aileron est cloquée sur vingt bons centimètres , donc pas miracle , faut reprendre toute la zone.
On fait sauter tout ça , et on ponce , on reponce....

Et j'ai galéré.... la peinture prenait pas la bonne teinte , ça frisouillait , bref ponçage et reponcage , les deux mamelles du carrossier

Le résultat final n'est pas excellent , il subsiste toujours un petit quelque chose , mais je ne m'en sors pas trop mal.
Du moins c'est mieux que l’éclat qui n'aurait fait que s'agrandir avec le temps.

Maintenant quelques photos de la preparation carroserie , on sort le rouleau de bande cache:

On peut voir avant de polisher la voiture , les cheveux d'anges , les "swirls":

Après avoir bien sué on obtient ceci:

Et donc après le polishage intégral de la voiture , on peut enfin passer a la finition , le sealant et la cire:

En attendant les photos d'Aeroscuba , en voici quelques unes:

Donc a partir de maintenant , lavage a la main only !
Pas de rouleaux !
A+
antoine
antoine
- Samoleoo
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
-
MS5
Pour les photos, je ne ferai pas mieux! Et donc, bien noté pour les rouleaux...
Le Karcher, ça va? (à bonne distance)
J'avais pas réalisé pour l'aileron... Quel boulot! Chapeau l'artiste!
Le Karcher, ça va? (à bonne distance)
J'avais pas réalisé pour l'aileron... Quel boulot! Chapeau l'artiste!
- fisichampion
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
La Initiale de Aeroscuba était déjà vraiment pas mal quand je l'ai vu alors là, elle va faire des jaloux...
La question est : tu ne veux pas non plus faire un lifting à l'ex-Safrane d'aeroscuba ?
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- Eatty
- RT
j'ai exactement la meme a te faire faire , je viens quand ?? ^^
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!