[CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Verrouillé
FANFAN 21
INITIALE
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE

Re: [CHRIS] Safrane 2,2dt pack cuir AM 2000

Message par FANFAN 21 » 19 mars 2017, 19:20

fkp 94 a écrit :il faut avoir les pieds sur terre chris. si c'etait si simple d'avoir plus de cv ca aurait été de serie. la puissance d'un moteur est directement liée au cycle moteur. dans un cycle il faut du carburant ET de l'air. augmenter l'un sans l'autre ne donne rien. trop de carburant tu pollues. trop d'air tu risques de tuer ton haut moteur. ca ca n'est pas du coup de tournevis à la va vite, c'est la réalité. ta r25 est passée au banc c'est bien , là je parle de la safrane. sur un j8s on peut et on doit monter la pression de turbo (donc plus d'air) pour obtenir plus de cv. sur la safrane tu ne l'as pas fait, passe la au banc avant et apres modifications ensuite revient dire j'ai gagné x cv.
tu n'es pas le premier à toucher à ta voiture et à obtenir de la fumée et de la fumée. il n'y a aucune objectivité dans vos travaux cad aucune mesure precise et encore moins une realisation detaillée. juste : ma voiture accelere comme une bombe. et bien moi en lisant ca je rigole. j'ai l'impression d'etre sur un forum de gars qui roulent en mobylettes et jurent depasser le 100km/h grace à un coup de lime magique et à un super melange. la 2.2 dt n'est pas performante, comme la plupart des diesels de cette generation. si tu veux une voiture performante achete autre chose qu'une safrane ou r25 diesel. ce sont de bonnes voitures mais pas du tout performantes meme "modifiées"
Pour une fois je suis assez d'accord !
La 1ère que j'ai touché c'était la 2.1 dt , j'avais juste augmenter la pression du turbo , mais forcément ça marchait pas des masses , alors j'ai fait modifier le débit et le lda, ça marchait déjà mieux sans pour autant fumer noir , après ça reste un 2.1 , on sait tous comment ce môter se débrouille dans une safrane ,la il montait plus rapidement dans les tours et ne s'essouflait pas aussi vite qu'avant mais c'était loin d'être une balle !
Celle qui a mon sens marche le mieux à la maison , c'est la 2.2 dt bleue , avec la pompe refaite intégralement avec du débit résiduel ,lda et tout le toutim, et les 4 injecteurs retarés, et un chouille d'avance à la pompe , et niveau apport en air , le turbo souffle à 1.3 b , la bride à été dégagée,là vanne egr aussi , le collecteur d'admission passé au karcher pour enlever toute la suie, et elle ne va pas trop mal !
Alors bien sûr c'est pas ce qu'il y a de plus fiable , mais elle tourne comme ça depuis plus de 40 000 kms ! Ça a l'air de tenir , mais si le moteur cassait , je saurais pourquoi !
Le refroidissement à été amélioré aussi , avec radiateur ,thermostat , et liquide de refroidissement neuf !
La voiture ne chauffe pas anormalement , ni sur plat ni en montagne même en appuyant, bien sûr pas en appuyant constamment à 4000 tours !
Voila mon petit retour , mais pour moi même si j'affectionne beaucoup les safrane , les motorisations diesels n'ont aucune vocation ou prétention un tant soit peu de sportive !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Chris
BACCARA
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR

Message par Chris » 19 mars 2017, 19:47

C'est bien beau tout ça! Mais persone n'a dit ici dans ma présentation, que la safrane diesel à quelconque prétention sportive! :lol: :lol: :lol:

Mon ex V6 tdi en avait un peu oui! Mais la non, on en est loin! C'est plus une grande routière fort coupleuse désormais! ;)

Et modifié le g8t devient franchement agréable ! :love:
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Alejandro
INITIALE
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK

Message par Alejandro » 19 mars 2017, 20:23

On va la faire à la bmw 5.0D, un 6 cylindres avec 3 turbos, t'auras assez de jus pour un diesel là :D
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT :urg:

Chris
BACCARA

Message par Chris » 19 mars 2017, 20:28

Alejandro a écrit :On va la faire à la bmw 5.0D, un 6 cylindres avec 3 turbos, t'auras assez de jus pour un diesel là :D
:llooll: :llooll:

yannick david
INITIALE
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Message par yannick david » 19 mars 2017, 22:20

quand je veut me la jouer sport et me dévergonder la nouille,je sort ma R19 16s et meme avec ses seulement 140ch,c'est déjà une autre limonade :diablena:

le jour que je dirait que ma safrane est une voiture de sport ben ce jour la,il existe pas encore en faite :lol:

pourquoi je lui ait mit un peu de débit a la pompe?

pour qu'elle ait un peu plus la gouache en reprises(ce que j'ai obtenue) et gommer un peu sont poids de cachalot

ni plus ni moins

elle marche plus que correctement et largement assez pour ce que j'en fait

FANFAN 21
INITIALE

Message par FANFAN 21 » 20 mars 2017, 07:47

Chris a écrit :C'est bien beau tout ça! Mais persone n'a dit ici dans ma présentation, que la safrane diesel à quelconque prétention sportive! :lol: :lol: :lol:

Mon ex V6 tdi en avait un peu oui! Mais la non, on en est loin! C'est plus une grande routière fort coupleuse désormais! ;)

Et modifié le g8t devient franchement agréable ! :love:
:mrgreen: au prix de son entretien tu te trouve une belle petite sportive sans bruit de caterpillar à l'agonie :llooll:

fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Message par fkp 94 » 20 mars 2017, 09:41

yannick david a écrit :fkp a toujour été anti diesel c'est pas nouveau :roll:

ici sur ce forum,le graal,c'est de rouler en 2.5l volvo ou le fabuleux prv avec sont rendement digne d'un massez fergusson :lol:

juste augmenter le débit de gasoil sur le G8T sans meme toucher a la pression turbo,ça fait gagner un peu en performance que certains le veuille ou non,ça fait pas que de la fumée

ça fume?

oui a bas régime quand le turbo souffle pas(en gros sous 1800tr)et encore,bien affiné,je suis sur que ça peut bien s'arranger
passé ce cap,elle ne fume ni plus ni moins qu'avant.ça passe meme au ct pour ma part tellement que ça fume :diablena:

j'ai eut vue des TDI ou dci cracher bien plus noir que ma safrane alors que c'est a la base bien plus optimisé que le G8T

ça fait presque 7 ans que j'ai la mienne,j'ai roulé 4 ans,pompe d'origine,et donc bientôt 3 pompe modifié

le gain se sent,y'a pas a tortiller du croupion surtout en reprise ou ça part bien plus vite

c'est dingue comme rouler en safrane 2.2dT sur ce site est mal vue....c'est la safrane du pauvre quoi :lol:

bref....je roule en merdomazoute qui fume noir et qui n'avance pas et je kiffe ma mégarace :mrgreen:

sur ce hein,je m'en vais noircir mon pare choc :diablena: :lol:
je ne suis pas anti diesel : je ne suis pas pro diesel. c an'est pas la meme chose. quand je vois que nombre d'entre ceux qui ont une diesel et roulent 15.000 kms/an je rigole encore. car ca leur coute plus cher que de rouler avec une essence, l'agrement en moins.

pour ce qui est des performances il faut le mesurer, le ressenti ca n'est pas objectif.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

fkp 94

Message par fkp 94 » 20 mars 2017, 09:45

Chris a écrit :Ahhh merci Fkp! C'est quand même plus sympa pour moi à lire, et je t'en remercie!

Ben la Safrane fume certes, mais ça va nous sommes loin de la locomotive. Par contre non je n'ai pas dis que ma Safrane modifiée était une bombe, ma 407 Hdi à côté d'elle, en est une comparativement.

La ou je ne suis pas d'accord avec certains comme moi qui ont fait la modif, 130 chevaux c'est impossible. On doit tourner à 120 maximum, c'est mon ressenti. Après je peux me tromper!

Par contre Fkp, dis moi....dernièrement j'ai augmenté le débit sur une 25 turbo d à un ami, qui est sur ce forum. C'est Vogele, et en faisant seulement cela, sans toucher au turbo; ce dernier à vu sa pression augmenter de 0,2/0,3 bar ( si je me fie au mano sur le tableau de bord ).
Est ce du à un surplus de compressions, grâce au débit majoré?

Si c'est effectivement le cas, ça doit être aussi le cas sur le g8t et les autres TD à injection mécanique?
Donc peut être pas besoin d'augmenter la pression du turbo finalement?

Sachant qu' il tourne déjà à 0.76 à la base, on serait proche de 0,9 voire 1 bar?

Si c'est effectivement le cas, je toucherai pas à la waste gâte. Déjà que nos Safrane diesel aiment bien la chauffe, et mangent du joint de culasse au petit déjeuner....

Merci d'avance pour tes réponses!
il est possible que sa pompe manque d'avance ca pourrait expliquer une augmentation de pression par une augmentation de debit. mais à la base injecter plus de carburant qui ne brulera pas puisque pas plus d'air = pas plus de gaz à evacuer. ce sont les gaz evacués qui font tourner le turbo et ainsi permet d'avoir de la pression d'admission. c'est comme pour une essence, mettre plus de carburant ne fera rien de rien si tu n'injecte pas plus d'air.

ToaoF999
RXT
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

Message par ToaoF999 » 20 mars 2017, 10:20

fkp 94 a écrit :
je ne suis pas anti diesel : je ne suis pas pro diesel. c an'est pas la meme chose. quand je vois que nombre d'entre ceux qui ont une diesel et roulent 15.000 kms/an je rigole encore. car ca leur coute plus cher que de rouler avec une essence, l'agrement en moins.

pour ce qui est des performances il faut le mesurer, le ressenti ca n'est pas objectif.
Et encore, 15.000kms/an.... ce n'est pas le plus grave... une bonne occaz en diesel pour 15.000 kms/an avec de grands trajets autoroutier, c'est plutôt bien...
Mais un diesel pour faire 15.000kms/an, avec majoritairement des trajets de 500m à moins de 10km (genre chercher le pain ou faire 2/3 courses à l'hyper du coin....) :cdesmalad:
Sur que ça vaut pas le coup...mais l'effet pompe marche toujours... la prise en compte de l'assurance, de l'entretien de... :non:

jpdubuc
Administrateur
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

Message par jpdubuc » 20 mars 2017, 13:04

Souvenirs 405D (sans turbo),
Si l'avance n'était pas bonne dans un sens fumée et dans l'autre pas de puissance.
J'avais fait le réglage théorique lors de mon échange standard, elle était correcte et comme avant (65CV).
Par contre il existe un réglage dynamique, Mais il faut un banc, et je pense aussi un vrai connaisseur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

saf17
BITURBO

Message par saf17 » 20 mars 2017, 18:26

Salut,
Pour ce qui est du melange air/essence ou gazole,Fkp a raison.
Si on augmente l'un sans l'autre,aucun intêret !!
Pour la petite histoire,j'ai également touché ma pompe sur ma 25 ;) ,mais j'ai également déplacé la durite qui conduit l'air au filtre !
Par contre,je n' ai pas touché au turbo. :non:
...elle me convient bien comme cela,elle est trés réactive des que je touche a l'accélérateur. ;)
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

franck
RXE
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FIDJI

Message par franck » 20 mars 2017, 18:52

personnes ne se rappelle du fameux kit de safaranite qui se vendait sur le forum et qui faisait gagner 15 cv a nos bonnes mémères 2.2 mazout !!! ;)
safrane 2.2 td an 2000 200000 km vert abyss ( gps,sieges elect.chauffant a memoire,4 vitres elect.,clim bizone etc...)
ex: r25 td 2.1 phase 2 (que du bonheur)
ex: 2 r21 gts
ex: et d'autre mais pas renault

noob41
PALME D'OR
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Message par noob41 » 20 mars 2017, 19:02

lol alors je vais te dire je l'ai encore ce kit!
et c'est strictement la même chose que ce que l'ont fait maintenant. la différence c'est que le kit safranite était un boisseau refait de A a Z avec un angle un peut plus important.
il me reste 3 boisseau je crois, payé une fortune a l’époque, je dois même avoir encore la notice de montage.

Chris
BACCARA

Message par Chris » 20 mars 2017, 19:30

saf17 a écrit :Salut,
Pour ce qui est du melange air/essence ou gazole,Fkp a raison.
Si on augmente l'un sans l'autre,aucun intêret !!
Pour la petite histoire,j'ai également touché ma pompe sur ma 25 ;) ,mais j'ai également déplacé la durite qui conduit l'air au filtre !
Par contre,je n' ai pas touché au turbo. :non:
...elle me convient bien comme cela,elle est trés réactive des que je touche a l'accélérateur. ;)
Freddy je ne comprends pas....avec mes réglages il faut augmenter la pression du turbo. D'ailleurs c'est ce que je fais en fe moment. Et je ne vous dis pas la galère pour enlever la tôle pare feu! :demon:

Mais sur ta 25, tu ne l'a pas fait???¿¿¿ tu te contredis alors! :lol: :lol:

saf17
BITURBO

Message par saf17 » 20 mars 2017, 20:18

...je n'ai fait qu'optimisé ;) c'est vrai que je n'ai pas touché au turbo,mais elle va vraiment bien comme ça et accélére franchement !
;)
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.

Chris
BACCARA

Message par Chris » 20 mars 2017, 20:25

Sur la 25 je suis allé jusqu'au bout ou presque, la Safrane j'ai l'intention de faire pareil! :ctop:

saf17
BITURBO

Message par saf17 » 20 mars 2017, 20:28

Chris a écrit :Sur la 25 je suis allé jusqu'au bout ou presque, la Safrane j'ai l'intention de faire pareil! :ctop:
Ok ;)

J'ai connu des gars qui mettaient 2 échangeurs pas spécialement sur 25 ou Safrane,mais vu sur Fuego.

Chris
BACCARA

Message par Chris » 20 mars 2017, 20:56

Par contre truc chiant....sur la 25 j'ai le mano de pression. Donc je peut contrôler quand je rajoute de la pression. La Safrane j'ai que dale....

Pour les possesseurs de 2.2dt, qui ont augmenté la pression de turbo, combien de tours avez vous serré, au niveau de la waste gâte? Je voulais lui ajouter 2 ou 3 tours maximum.

FANFAN 21
INITIALE

Message par FANFAN 21 » 20 mars 2017, 21:14

Moi personnellement je doit être à 3tours et demi ^^

saf17
BITURBO

Message par saf17 » 20 mars 2017, 21:16

Essaye de te dégotter ceci... ;)

Image

En + c'est du Renault !

Chris
BACCARA

Message par Chris » 20 mars 2017, 21:18

FANFAN 21 a écrit :Moi personnellement je doit être à 3tours et demi ^^

Et tu as quelle pression maintenant?

FANFAN 21
INITIALE

Message par FANFAN 21 » 20 mars 2017, 21:21

Le manoir que j'avais était pas trop précis ça tournait à 1.3 b ^^

Chris
BACCARA

Message par Chris » 20 mars 2017, 21:28

Oui donc deux tours pour moi ça suffira!

FANFAN 21
INITIALE

Message par FANFAN 21 » 20 mars 2017, 21:34

Mdrr moi je suis toujours dans l'extrême

fkp 94

Message par fkp 94 » 20 mars 2017, 22:04

franck a écrit :personnes ne se rappelle du fameux kit de safaranite qui se vendait sur le forum et qui faisait gagner 15 cv a nos bonnes mémères 2.2 mazout !!! ;)
le kit safranite ne te fais pas gagner des cv, il modifie le fonctionnement du lda et en permettant au turbo de se mettre en route environ 300 trs plus tot. d'ailleurs la voiture ainsi modifiée ne consomme pas plus, contrairement aux modifications faites directement sur la pompe (ce qui fait fumer). c'est tout l'interet de modifier le fonctionnement du lda et non ses valeurs reglées d'usine.

si certains cherchent des kits safranite, j'en ai une cinquantaine en stock.

Verrouillé