Pour une fois je suis assez d'accord !fkp 94 a écrit :il faut avoir les pieds sur terre chris. si c'etait si simple d'avoir plus de cv ca aurait été de serie. la puissance d'un moteur est directement liée au cycle moteur. dans un cycle il faut du carburant ET de l'air. augmenter l'un sans l'autre ne donne rien. trop de carburant tu pollues. trop d'air tu risques de tuer ton haut moteur. ca ca n'est pas du coup de tournevis à la va vite, c'est la réalité. ta r25 est passée au banc c'est bien , là je parle de la safrane. sur un j8s on peut et on doit monter la pression de turbo (donc plus d'air) pour obtenir plus de cv. sur la safrane tu ne l'as pas fait, passe la au banc avant et apres modifications ensuite revient dire j'ai gagné x cv.
tu n'es pas le premier à toucher à ta voiture et à obtenir de la fumée et de la fumée. il n'y a aucune objectivité dans vos travaux cad aucune mesure precise et encore moins une realisation detaillée. juste : ma voiture accelere comme une bombe. et bien moi en lisant ca je rigole. j'ai l'impression d'etre sur un forum de gars qui roulent en mobylettes et jurent depasser le 100km/h grace à un coup de lime magique et à un super melange. la 2.2 dt n'est pas performante, comme la plupart des diesels de cette generation. si tu veux une voiture performante achete autre chose qu'une safrane ou r25 diesel. ce sont de bonnes voitures mais pas du tout performantes meme "modifiées"
La 1ère que j'ai touché c'était la 2.1 dt , j'avais juste augmenter la pression du turbo , mais forcément ça marchait pas des masses , alors j'ai fait modifier le débit et le lda, ça marchait déjà mieux sans pour autant fumer noir , après ça reste un 2.1 , on sait tous comment ce môter se débrouille dans une safrane ,la il montait plus rapidement dans les tours et ne s'essouflait pas aussi vite qu'avant mais c'était loin d'être une balle !
Celle qui a mon sens marche le mieux à la maison , c'est la 2.2 dt bleue , avec la pompe refaite intégralement avec du débit résiduel ,lda et tout le toutim, et les 4 injecteurs retarés, et un chouille d'avance à la pompe , et niveau apport en air , le turbo souffle à 1.3 b , la bride à été dégagée,là vanne egr aussi , le collecteur d'admission passé au karcher pour enlever toute la suie, et elle ne va pas trop mal !
Alors bien sûr c'est pas ce qu'il y a de plus fiable , mais elle tourne comme ça depuis plus de 40 000 kms ! Ça a l'air de tenir , mais si le moteur cassait , je saurais pourquoi !
Le refroidissement à été amélioré aussi , avec radiateur ,thermostat , et liquide de refroidissement neuf !
La voiture ne chauffe pas anormalement , ni sur plat ni en montagne même en appuyant, bien sûr pas en appuyant constamment à 4000 tours !
Voila mon petit retour , mais pour moi même si j'affectionne beaucoup les safrane , les motorisations diesels n'ont aucune vocation ou prétention un tant soit peu de sportive !