Que devient l'association ?
Modérateur : Équipe Modérateurs
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: Que devient l'association ?
L'éthanol un carburant stupide ?
Chris , va falloir que tu développes ....
Chris , va falloir que tu développes ....
A+
antoine
antoine
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
[MODE HS ON]
Pour ma part, je n'ai rien contre le diesel en soit, donc si je fais des pics, c'est purement humoristique...et ponctuel!
Par contre, sur la position de nos politiques et sur l'usage du diesel oui....
Comme dit par ailleurs, sur un baril de brut, le diesel représente une faible partie, par rapport à l'essence et celà ne se reflète pas à la pompe...malheureusement...à cause du lobby du transport...
Résultat, prix moins cher à la pompe, consommation légèrement plus faible et aides fiscales à gogo ces dernières décennies ont favorisé le tout diesel (70 à 80% du parc)...
Alors que le diesel agricole ou maritime existe...donc pourquoi ne pas distinguer un diesel transport et un diesel VP... avec une taxation différente et un beau panache de couleur si l'on venait à l'intervertir...
Résultat, pour ceux qui n'ont qu'un véhicule, un carburant utilisé, à la base, pour faire de la route (comme sur une grande routière comme la safrane) est utilisé sur toutes sortes de véhicules et pour toutes sortes de trajets...
Résultats, des trajets courts (aller à la gare, aux course, chercher le pain "au coin de la rue") avec une voiture froide...qui pollue...et qui s'encrasse...et puis tombe en panne...Les constructeurs sont doublement contents, ça fait les affaires de leurs garages!! et ça favorise la consommation de pièces détachées... et les tarifs en hausse des assurances...
Dans un monde parfait, l'essence en Ville, le Diesel sur route...
Mais effectivement, on n'a pas tous les moyens d'avoir plusieurs véhicules...et on utilise son véhicule en fonction des usages
Alors qu'il faudrait /aurait fallu adapter son choix de véhicule à l'usage que l'on veut en faire...en tenant compte des coûts... Achat, entretien, consommation...
Personnellement, je favorise les déplacements à pied ou en vélo, mon véhicule me sert pour les grandes courses, pour les déplacement famille et/ou en province...
Par le passé, j'ai eu un diesel, faisant plus de 25.000 km par an et de la route majoritairement...
Après quelques années, mon kilométrage s'étant réduit "drastiquement", je suis passé à l'essence, puis à l'éthanol (flexfuel Ford)...Pour finalement rester quasiment 3 ans sans véhicule...
Ayant à nouveau besoin d'un véhicule pour des déplacements en province ou de banlieue à banlieue, je suis reparti sur une safrane essence, une 2.5, que je fais tourner à l'éthanol...Un véhicule qui correspond à ma façon de penser et à mon usage actuel, soit 8 à 10.000 km max par an, avec de la place (famille, transports de volume..)
Pour l'éthanol, c'est un carburant qui n'est parfait, mais il offre l'avantage d'un cout d'usage réduit et d'un bilan carbone presque nul...en tout cas plus faible que les autres...et avec des techniques de fabrication qui vont s'améliorer dans le futur... algue...recyclages des déchets...recyclage des matières végétales...on ne pourra plus lui reprocher son emprise sur les cultures alimentaires
On peut dire que j'ai adapté mon choix à mon usage, faisant passer le plaisir après...
Encore que le 5 cylindres et les 165 bourrins
(bon c'est surtout l'occasion qui a fait le larron et le prix d'acquisition qui me correspondait... )
[MODE HS OFF]
Pour ma part, je n'ai rien contre le diesel en soit, donc si je fais des pics, c'est purement humoristique...et ponctuel!
Par contre, sur la position de nos politiques et sur l'usage du diesel oui....
Comme dit par ailleurs, sur un baril de brut, le diesel représente une faible partie, par rapport à l'essence et celà ne se reflète pas à la pompe...malheureusement...à cause du lobby du transport...
Résultat, prix moins cher à la pompe, consommation légèrement plus faible et aides fiscales à gogo ces dernières décennies ont favorisé le tout diesel (70 à 80% du parc)...
Alors que le diesel agricole ou maritime existe...donc pourquoi ne pas distinguer un diesel transport et un diesel VP... avec une taxation différente et un beau panache de couleur si l'on venait à l'intervertir...
Résultat, pour ceux qui n'ont qu'un véhicule, un carburant utilisé, à la base, pour faire de la route (comme sur une grande routière comme la safrane) est utilisé sur toutes sortes de véhicules et pour toutes sortes de trajets...
Résultats, des trajets courts (aller à la gare, aux course, chercher le pain "au coin de la rue") avec une voiture froide...qui pollue...et qui s'encrasse...et puis tombe en panne...Les constructeurs sont doublement contents, ça fait les affaires de leurs garages!! et ça favorise la consommation de pièces détachées... et les tarifs en hausse des assurances...
Dans un monde parfait, l'essence en Ville, le Diesel sur route...
Mais effectivement, on n'a pas tous les moyens d'avoir plusieurs véhicules...et on utilise son véhicule en fonction des usages
Alors qu'il faudrait /aurait fallu adapter son choix de véhicule à l'usage que l'on veut en faire...en tenant compte des coûts... Achat, entretien, consommation...
Personnellement, je favorise les déplacements à pied ou en vélo, mon véhicule me sert pour les grandes courses, pour les déplacement famille et/ou en province...
Par le passé, j'ai eu un diesel, faisant plus de 25.000 km par an et de la route majoritairement...
Après quelques années, mon kilométrage s'étant réduit "drastiquement", je suis passé à l'essence, puis à l'éthanol (flexfuel Ford)...Pour finalement rester quasiment 3 ans sans véhicule...
Ayant à nouveau besoin d'un véhicule pour des déplacements en province ou de banlieue à banlieue, je suis reparti sur une safrane essence, une 2.5, que je fais tourner à l'éthanol...Un véhicule qui correspond à ma façon de penser et à mon usage actuel, soit 8 à 10.000 km max par an, avec de la place (famille, transports de volume..)
Pour l'éthanol, c'est un carburant qui n'est parfait, mais il offre l'avantage d'un cout d'usage réduit et d'un bilan carbone presque nul...en tout cas plus faible que les autres...et avec des techniques de fabrication qui vont s'améliorer dans le futur... algue...recyclages des déchets...recyclage des matières végétales...on ne pourra plus lui reprocher son emprise sur les cultures alimentaires
On peut dire que j'ai adapté mon choix à mon usage, faisant passer le plaisir après...
Encore que le 5 cylindres et les 165 bourrins
(bon c'est surtout l'occasion qui a fait le larron et le prix d'acquisition qui me correspondait... )
[MODE HS OFF]
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: Que devient l'association ?
si je peut être d une quelconque utilité! Laquel j en sais rien mais
J ai du temps à tuer!
J ai du temps à tuer!
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
petite question... je suis "nouveau" par rapport à certains sur le forum...mais quel a été le pic de fréquentation?fkp 94 a écrit :
tu dis 5 lions valent mieux que 500 moutons, le ratio est le bon : nous ne sommes qu'un noyau de 30 à 50 membres vivants, c'est trop peu.
Parce que par exemple, si je prends la lettre contact de septembre 2006 rédigée par un certain memebre obscure et inconnu du forum (FKP 94...ça vous dit quelque chose? )
j'y lis:
....environ 900 membres...seulement une cinquantaine se connecte...
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: Que devient l'association ?
et op comment un sujet derive a plein pot !
comment voulez vous que l assos et les meetings marche , on arrive meme pas faire un sujet qui derive pas !
moi je jure que par les v6 bac bvm gpl to ; bon et alors ? ca pose un souci ? pourtant je suis ici depuis 2005 depuis acebordel quoi
comment voulez vous que l assos et les meetings marche , on arrive meme pas faire un sujet qui derive pas !
moi je jure que par les v6 bac bvm gpl to ; bon et alors ? ca pose un souci ? pourtant je suis ici depuis 2005 depuis acebordel quoi
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- darkangel35700
- RN
- Messages : 32
- Inscription : 23 mars 2017, 08:34
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Re: Que devient l'association ?
sebastoph à pas tord les gars c'est pas vraiment le sujet de mon topic à vrai dire ^^
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: Que devient l'association ?
Moi ça me pose un souci dans la mesure où on est là pour partager la passion safrane toutes motorisations confondues , chaqu'un à son moteur favori , mais l'essentiel c'est de respecter l'autre parti ,et de ne pas commenter si ça plaît pas un point c'est tout !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: Que devient l'association ?
C'est un problème à la base du forum même , comment veut tu qu'une assoc tourne avec cette mentalité ?darkangel35700 a écrit :sebastoph à pas tord les gars c'est pas vraiment le sujet de mon topic à vrai dire ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Chris
- BACCARA
- Messages : 1907
- Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : 88000 Epinal
Re: Que devient l'association ?
Du jus de bettrave avec de l'alcool. Carburant très corrosif, juste bon pour les français, car il n'y a que eux pour carburer avec ça en Europe...Delta02 a écrit :L'éthanol un carburant stupide ?
Chris , va falloir que tu développes ....
J'ai eu une 206 1.6 16s, j'ai essayé du E10, déjà en e10 elle piaffait et fonctionnait moins bien. J'ai vite remis un carburant noble!
En plus il est corrosif, les bagnoles consomment un max avec ca.
Ah c'est sûr, vous payez moins cher à la pompe. Mais vous y allez encore plus souvent. Donc perte de temps inutile. Le temps c'est de l'argent.
Je me vois pas faire ca sans arrêt. J'ai autre chose à faire que de discuter avec le pompiste.
Mon gasoil me va très bien, je roule largement suffisamment pour carburer avec ça.
Les reprises de ma safrane diesel ( poutant quelconques ), ne me feront jamais reprendre une 2.5 20v, ou il faut jouer du moulinet pour obtenir quelque chose. J'en ai eu une de 2.5, hormis la mélodie et la V-max....bah....j'ai pas accroché! Mais ça c'est un autre sujet !
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: Que devient l'association ?
op la ! je venais de dire quoi ?
de toute facon sorter moi la definition de passionné ?
pour moi la safrane est qu une voiture pas cher utilitaire , confortable et fiable , c est pour ca que j en ai eu et que je l aime , malgré la mort que j ai pu lui mettre , elle a jamais faillit (sauf une fois mais c est l exeption qui confirme la regle hein fkp ) , bref
j avais une baccara 105 000 km toute d origine , ca ma pas posé souci de la dessosé pour merguizer ma biturbo ? c est pas etre passionné ? , dfifficile de definir une passion sur une voiture avec tellement de facette suivant les gens
l association marchait bien du temps que la safrane avait une valeur et une image , j ai payer au debut 150e pour un regulateur de vitesse pour 2.2si et meme pas complet , alors que aujourdhui je le ferai pas car c est cher et que tu trouve une voiture complete a 500e .... changement de mentalité
c était l époque de Grandaffaire sur ebay , lui il a fait des ronds ! un cuir d initial se vendais 1100€ , un cuir de baccara 800€ ! j ai fait 1900km pour aller chercher une cuir baccara badiane en bretagne (alors que j habitait le 06) qui ma couter 650€ + trajet , quand les meetings marchais , la safrane avait de la valeur et on sortait du fric pour elle ! aujourdhui ....
qui est pret a mettre 200e dans une vitre comme j ai pu voir ? ou 600e dans un cuir de bac ? j ai payé 500e la voiture complete avec la vitre la valise , le telephone etc ....
en passant vu que je gere le forum depuis le debut, si ciberick passe la main , je ferai de meme en //, et ca je l ai deja dis depuis longtemps
de toute facon sorter moi la definition de passionné ?
pour moi la safrane est qu une voiture pas cher utilitaire , confortable et fiable , c est pour ca que j en ai eu et que je l aime , malgré la mort que j ai pu lui mettre , elle a jamais faillit (sauf une fois mais c est l exeption qui confirme la regle hein fkp ) , bref
j avais une baccara 105 000 km toute d origine , ca ma pas posé souci de la dessosé pour merguizer ma biturbo ? c est pas etre passionné ? , dfifficile de definir une passion sur une voiture avec tellement de facette suivant les gens
l association marchait bien du temps que la safrane avait une valeur et une image , j ai payer au debut 150e pour un regulateur de vitesse pour 2.2si et meme pas complet , alors que aujourdhui je le ferai pas car c est cher et que tu trouve une voiture complete a 500e .... changement de mentalité
c était l époque de Grandaffaire sur ebay , lui il a fait des ronds ! un cuir d initial se vendais 1100€ , un cuir de baccara 800€ ! j ai fait 1900km pour aller chercher une cuir baccara badiane en bretagne (alors que j habitait le 06) qui ma couter 650€ + trajet , quand les meetings marchais , la safrane avait de la valeur et on sortait du fric pour elle ! aujourdhui ....
qui est pret a mettre 200e dans une vitre comme j ai pu voir ? ou 600e dans un cuir de bac ? j ai payé 500e la voiture complete avec la vitre la valise , le telephone etc ....
en passant vu que je gere le forum depuis le debut, si ciberick passe la main , je ferai de meme en //, et ca je l ai deja dis depuis longtemps
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: Que devient l'association ?
te braque pas comme çaFANFAN 21 a écrit :C'est un problème à la base du forum même , comment veut tu qu'une assoc tourne avec cette mentalité ?darkangel35700 a écrit :sebastoph à pas tord les gars c'est pas vraiment le sujet de mon topic à vrai dire ^^
on est quand même beaucoup moins sectaire de d'autres forums / associations!
tu es pourtant jeune et devrait avoir une ouverture d'esprit justement plus large que les plus vieux!
-
- RXT
- Messages : 593
- Inscription : 24 févr. 2017, 10:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Autour de Melun
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
moi pour le fofo je peux donner un coup de main...
mais ce serait quand je peux. ..comme le disait François, la vie de famille, le boulot, les occupations. ... faut jongler avec tout ça. ..
et la course à pied et les entraînements empiètent déjà bien. ..
par contre étant dans l'informatique si y a besoin d'un coup de main dans le moteur. .. forum ou site... je peux aider sans problème
mais ce serait quand je peux. ..comme le disait François, la vie de famille, le boulot, les occupations. ... faut jongler avec tout ça. ..
et la course à pied et les entraînements empiètent déjà bien. ..
par contre étant dans l'informatique si y a besoin d'un coup de main dans le moteur. .. forum ou site... je peux aider sans problème
Dernière modification par ToaoF999 le 30 mars 2017, 22:31, modifié 1 fois.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: Que devient l'association ?
J'ai une ouverture d'esprit mais pas dans ce sens , j'ai l'impression d'être sur le groupe Facebook "passion sans plomb" !pierrot80400 a écrit :te braque pas comme çaFANFAN 21 a écrit :C'est un problème à la base du forum même , comment veut tu qu'une assoc tourne avec cette mentalité ?darkangel35700 a écrit :sebastoph à pas tord les gars c'est pas vraiment le sujet de mon topic à vrai dire ^^
on est quand même beaucoup moins sectaire de d'autres forums / associations!
tu es pourtant jeune et devrait avoir une ouverture d'esprit justement plus large que les plus vieux!
Il est peut être temps de changer les anciens modo qui ne sont plus passionnés par la safrane !
La safrane c'est collectionnable maintenant ! Et pour moi ça l'était déjà bien avant !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: Que devient l'association ?
Enfin les 2;2dt reste majoritaire,
la plupart des topic concerne le 2.2dt
on en cause partout!
la plupart des topic concerne le 2.2dt
on en cause partout!
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: Que devient l'association ?
de toute facon je vois pas comment tu peux avoir une passion sur tronchebook
a par 2 mec qui se connecte parce qu il sont en panne , et un gonz qui vend 3 pieces qu il vend pas sur leboncoin ...
dernier sujet en date , le ventilo de clim cramé !
probleme recurant sur le forum , qu avec un peu de recherche tu trouve 150 sujet qui en parle ! bref
bref je vois pas l utilité du compte facebook a par encore plus pourrir l image de voiture poubelle de la safrane
a par 2 mec qui se connecte parce qu il sont en panne , et un gonz qui vend 3 pieces qu il vend pas sur leboncoin ...
dernier sujet en date , le ventilo de clim cramé !
Code : Tout sélectionner
Bonjour à tous ...j'ai un petit souci. ..au niveau du tableau de bord j'ai le voyant serv de couleur orange qui clignote par mo
Code : Tout sélectionner
salut à tous, en redémarrant ma Safrane, elle m'a fait un bruit de grognement au niveau du côté passager, suite à cela une grosse fumée est sorti des bouches d'aération. J'ai de suite c
Code : Tout sélectionner
Bonjour à tous merci de l ajout
Je souhaite acheter une safrane 2.2 dt rxe de 1997.250000km.
Que pensez vous de cette motorisation les points à surveiller et une idée de prix
Code : Tout sélectionner
onjour a tous... je suis venu vous ennuyez voici quelques semaines ...pour ma safrane v6 24 s en panne de bva ...ne trouvant toujours pas de solutions ...trop couteux a réparer pour moi en ce moment ...je mets ma voiture a vendre ou a échanger
probleme recurant sur le forum , qu avec un peu de recherche tu trouve 150 sujet qui en parle ! bref
bref je vois pas l utilité du compte facebook a par encore plus pourrir l image de voiture poubelle de la safrane
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
Fanfan te braque pas ! Je pense que même si Seb le pense, il a dit ça sur le ton de l'humour, pour en remettre une couche, mais en faisant de l'humour ! La base du forum c'est tout le monde, et tout le monde est accepté. Diesel, essence ou E85.
La Safrane commerce à être collectionnable, et sera collectionnable.
Et tout le monde comprend l'attachement de certains au diesel. Et personne ne le renie. La Safrane diesel est une très bonne voiture, mais à mon sens ne sera jamais une voiture de collection. Pour toi, oui, et je comprends ton attachement a tes voitures. Je le comprends vraiment et du fond du coeur même. Ta voiture c'est ta voiture et ma voiture c'est ma voiture et je l'adore. C'est pour ça que je te comprends.
Alors si des gens critiquent le diesel ici, c'est pas pour embêter les autres mais, au fond c'est le signe d'une réalité.
Comme quelqu'un le disait un peu plus haut (peut-être toi d'ailleurs), une ph1 2.0i cotera plus qu'une 2.2 dt. C'est comme ça, une voiture "de collection" est par définition en essence. La Safrane n'y échappe pas. On peut aimer sa diesel, mais il faut reconnaitre le plaisir de l'essence n'est pas le même.
Comparer un 2.2 dt à un 2.5 est, à mon sens, impossible.
Alors les rares Safrane qui subsisteront seront des essences. Garde les tiennes le plus longtemps possible, car dans 10 ans il n'y aura plus de Safrane diesel. Sans parler des mesures anti-pollution. Par-contre je suis certain que les Safrane essence continueront à rouler longtemps. Et puis une voiture de collection est aussi par définition rare, belle et désirable. Les Safrane les plus désirables au niveau des finition sont toutes à essence.
Pour ce qui est du forum, si on veut le faire perdurer, il faut essayer de s'accepter tous ensemble, différent. C'est la base de toute société, non ?
Je vous rappelle qu'une Safrane, essence ou diesel c'est une Safrane. Dans la rue, je me retourne toujours sur une Safrane, essence ou diesel...
Longue vie au Safrane Automobile Club.
La Safrane commerce à être collectionnable, et sera collectionnable.
Et tout le monde comprend l'attachement de certains au diesel. Et personne ne le renie. La Safrane diesel est une très bonne voiture, mais à mon sens ne sera jamais une voiture de collection. Pour toi, oui, et je comprends ton attachement a tes voitures. Je le comprends vraiment et du fond du coeur même. Ta voiture c'est ta voiture et ma voiture c'est ma voiture et je l'adore. C'est pour ça que je te comprends.
Alors si des gens critiquent le diesel ici, c'est pas pour embêter les autres mais, au fond c'est le signe d'une réalité.
Comme quelqu'un le disait un peu plus haut (peut-être toi d'ailleurs), une ph1 2.0i cotera plus qu'une 2.2 dt. C'est comme ça, une voiture "de collection" est par définition en essence. La Safrane n'y échappe pas. On peut aimer sa diesel, mais il faut reconnaitre le plaisir de l'essence n'est pas le même.
Comparer un 2.2 dt à un 2.5 est, à mon sens, impossible.
Alors les rares Safrane qui subsisteront seront des essences. Garde les tiennes le plus longtemps possible, car dans 10 ans il n'y aura plus de Safrane diesel. Sans parler des mesures anti-pollution. Par-contre je suis certain que les Safrane essence continueront à rouler longtemps. Et puis une voiture de collection est aussi par définition rare, belle et désirable. Les Safrane les plus désirables au niveau des finition sont toutes à essence.
Pour ce qui est du forum, si on veut le faire perdurer, il faut essayer de s'accepter tous ensemble, différent. C'est la base de toute société, non ?
Je vous rappelle qu'une Safrane, essence ou diesel c'est une Safrane. Dans la rue, je me retourne toujours sur une Safrane, essence ou diesel...
Longue vie au Safrane Automobile Club.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
tout à fait pierrot à un détail pres : il aura une saucisse fuméepierrot80400 a écrit :
moi ce que j'ai horreur de lire, c'est les mecs qui achètent un diesel sou spretexte qu'a la pompe le carburant est moins chère! sauf que tout mis bout à bout je suis quasi sur que ma v6 me coutera moins chère que mon ex-2.2dt
faut pas s'encanailler pour ca!
tu verra qu'au meeting diesel ou pas diesel tu aura la meme binouze que les autres, le meme type de saucisse au bbq, les meme discutions! et au final c'est bien ca qui compte!
d'ailleurs en parlant de meeting, les ptits nouveaux on vous attend nombreux, aussi bien aux mini meetings mensuels, qu'aux eventuels annuels, comme dit pierrot vous comprendrez vite ce que sont les meetings, des moments d'echanges et non des rassemblements de kéké.
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
Oui Fanfan, on aime les SAFRANES, essence ET diesel
Lorsque j'ai créé ce forum, j'avais une 2.1dT.
Je pense que je topic dérive du sujet initial, et la discutions commence a tourner en rond.
Comme je l'ai déja dis, je ne serai pas moteur pour désigner de nouveaux modos. Je ne me sens pas objectif dans cette décision.
SI vous voulez monter une équipe, mettez vous d'accord, parlez-en aux autres modos, faites campagne comme nos politiques pour montrer votre motivation.
Apres je ne veux désigner personne, vous vous reconnaitrez, mais je ne pense pas qu'un membre du forum inscrit seulement depuis quelques semaines ou mois est le recul nécéssaire aujourd'hui pour prétendre à etre modo.
Pour l'équipe modérateur actuel, on a tous notre caractère, il y a les gentils, les méchants, ceux qui taclent, mais les désisions ont toujours été prises en commun et décidé a la majorité dans notre section privé, et je pense qu'en 13 ans, ca s'est plutot bien passé même si il y a eu des fois des moments de turbulences. certains se sont fait bannir, peut-etre meme plusieurs fois, mais sont tout de meme revenu et je pense qu'on a su aussi passé l'eponge et redonné la chance a chacun de vivre sa passion a travers le forum.
Donc maintenant, apres les paroles (les ecrits ici ) , passez a l'action dans la joie et la bonne humeur comme on s'est toujours efforcé de le faire.
1- essayé de recréer une bonne équipe de modos,
2- Si apres quelques mois ça roule, vous pourrez vous concentrer sur l'assoc pour avoir un status.
L'assoc n'est pas grand chose sans le forum aujourd'hui, par contre le forum lui represente un beau potentiel. Si vous arrivez a donner une nouvelle dynamique au forum, l'assoc n'est qu'un +.
Lorsque j'ai créé ce forum, j'avais une 2.1dT.
Je pense que je topic dérive du sujet initial, et la discutions commence a tourner en rond.
Comme je l'ai déja dis, je ne serai pas moteur pour désigner de nouveaux modos. Je ne me sens pas objectif dans cette décision.
SI vous voulez monter une équipe, mettez vous d'accord, parlez-en aux autres modos, faites campagne comme nos politiques pour montrer votre motivation.
Apres je ne veux désigner personne, vous vous reconnaitrez, mais je ne pense pas qu'un membre du forum inscrit seulement depuis quelques semaines ou mois est le recul nécéssaire aujourd'hui pour prétendre à etre modo.
Pour l'équipe modérateur actuel, on a tous notre caractère, il y a les gentils, les méchants, ceux qui taclent, mais les désisions ont toujours été prises en commun et décidé a la majorité dans notre section privé, et je pense qu'en 13 ans, ca s'est plutot bien passé même si il y a eu des fois des moments de turbulences. certains se sont fait bannir, peut-etre meme plusieurs fois, mais sont tout de meme revenu et je pense qu'on a su aussi passé l'eponge et redonné la chance a chacun de vivre sa passion a travers le forum.
Donc maintenant, apres les paroles (les ecrits ici ) , passez a l'action dans la joie et la bonne humeur comme on s'est toujours efforcé de le faire.
1- essayé de recréer une bonne équipe de modos,
2- Si apres quelques mois ça roule, vous pourrez vous concentrer sur l'assoc pour avoir un status.
L'assoc n'est pas grand chose sans le forum aujourd'hui, par contre le forum lui represente un beau potentiel. Si vous arrivez a donner une nouvelle dynamique au forum, l'assoc n'est qu'un +.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
Une Safrane qui roule, sera toujours mieux qu'une Safrane version tas de rouille avant pressage final !
Et à ce moment là, il n'y a plus de carburant !
Et à ce moment là, il n'y a plus de carburant !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- darkangel35700
- RN
- Messages : 32
- Inscription : 23 mars 2017, 08:34
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE
Re: Que devient l'association ?
fkp 94 a écrit :tout à fait pierrot à un détail pres : il aura une saucisse fuméepierrot80400 a écrit :
moi ce que j'ai horreur de lire, c'est les mecs qui achètent un diesel sou spretexte qu'a la pompe le carburant est moins chère! sauf que tout mis bout à bout je suis quasi sur que ma v6 me coutera moins chère que mon ex-2.2dt
faut pas s'encanailler pour ca!
tu verra qu'au meeting diesel ou pas diesel tu aura la meme binouze que les autres, le meme type de saucisse au bbq, les meme discutions! et au final c'est bien ca qui compte!
d'ailleurs en parlant de meeting, les ptits nouveaux on vous attend nombreux, aussi bien aux mini meetings mensuels, qu'aux eventuels annuels, comme dit pierrot vous comprendrez vite ce que sont les meetings, des moments d'echanges et non des rassemblements de kéké.
Ce sera avec joie dès que j'aurais ma belle
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: Que devient l'association ?
ca c est bien ditjpdubuc a écrit :Une Safrane qui roule, sera toujours mieux qu'une Safrane version tas de rouille avant pressage final !
Et à ce moment là, il n'y a plus de carburant !
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: Que devient l'association ?
Jean-Pierre PRÉSIDENT!!!Sebastoph a écrit :ca c est bien ditjpdubuc a écrit :Une Safrane qui roule, sera toujours mieux qu'une Safrane version tas de rouille avant pressage final !
Et à ce moment là, il n'y a plus de carburant !
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: Que devient l'association ?
Seb! Je suis prêt à parier que 70% des membres du groupe sur fb ne savent pas que le fofo existe!Sebastoph a écrit :de toute facon je vois pas comment tu peux avoir une passion sur tronchebook
a par 2 mec qui se connecte parce qu il sont en panne , et un gonz qui vend 3 pieces qu il vend pas sur leboncoin ...
dernier sujet en date , le ventilo de clim cramé !
Code : Tout sélectionner
Bonjour à tous ...j'ai un petit souci. ..au niveau du tableau de bord j'ai le voyant serv de couleur orange qui clignote par mo
Code : Tout sélectionner
salut à tous, en redémarrant ma Safrane, elle m'a fait un bruit de grognement au niveau du côté passager, suite à cela une grosse fumée est sorti des bouches d'aération. J'ai de suite c
Code : Tout sélectionner
Bonjour à tous merci de l ajout Je souhaite acheter une safrane 2.2 dt rxe de 1997.250000km. Que pensez vous de cette motorisation les points à surveiller et une idée de prix
Code : Tout sélectionner
onjour a tous... je suis venu vous ennuyez voici quelques semaines ...pour ma safrane v6 24 s en panne de bva ...ne trouvant toujours pas de solutions ...trop couteux a réparer pour moi en ce moment ...je mets ma voiture a vendre ou a échanger
probleme recurant sur le forum , qu avec un peu de recherche tu trouve 150 sujet qui en parle ! bref
bref je vois pas l utilité du compte facebook a par encore plus pourrir l image de voiture poubelle de la safrane
il ne lisent pas la publication ancrée et d autre part j y suis tout le temps!!!
Il y a même des filles!
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: Que devient l'association ?
Absolument !!Sebastoph a écrit :ca c est bien ditjpdubuc a écrit :Une Safrane qui roule, sera toujours mieux qu'une Safrane version tas de rouille avant pressage final !
Et à ce moment là, il n'y a plus de carburant !
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
Merci Jérôme, mais cela demande trop de temps.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale