Minana04

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Minana04
Avez-vous fait votre présentation?
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2018, 18:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE

Minana04

Message par Minana04 » 11 févr. 2018, 19:01

- Model de votre safrane : Safrane phase 1
- Année: 2000
- couleur: noir
- kilometrage: 205123
- information / frais / transformation / état... :

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: Minana04

Message par noob41 » 11 févr. 2018, 19:14

heu.........
bonjour!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: Minana04

Message par jpdubuc » 11 févr. 2018, 19:33

Bienvenue à ton collector : une Safrane Phase-1 de l'an 2000 !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: Minana04

Message par tdd » 11 févr. 2018, 20:18

^^
à quelques années près, c'était possible techniquement
Je me rappelle d'anecdotes concernant des véhicules retrouvés quelques années après sur les parcs de stockage, suite à un souci quelconque au moment de leur positionnement.
dans la première partie des années 90, y'a eu une changement complet niveau système informatique chez Renault pour la gestion des parcs, avec une solution unique appliquée à l’Europe (avant, chaque pays avait sa propre sauce), avec un déploiement qui a commencé en 1993 il me semble.
bref, il pouvait y avoir, que ce soit avant avec le système ancien, ou au moment du changement des blocages du système de gestion des parcs, mais sans pour autant que la fabrication s'arrête, donc avec un flux d'arrivé permanent.
Les mecs qui étaient en charge de cela se retrouvaient donc avec des véhicules qu'il fallait bien casé quelque part, là où ils trouvaient de la place (parfois même pas sur une place identifiée), avec un suivi à faire après coup, une fois que ça remarchait.
autant vous dire qu'il y a eu des loupés et que des véhicules fantômes étaient parfois retrouvés parfois bien plus tard...

jg36
RT
Messages : 131
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Indre

Re: Minana04

Message par jg36 » 11 févr. 2018, 20:22

Bonjour et bienvenue

Tu as des photos de ta Safrane ?

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: Minana04

Message par fkp 94 » 12 févr. 2018, 08:09

tdd78 a écrit :^^
à quelques années près, c'était possible techniquement
Je me rappelle d'anecdotes concernant des véhicules retrouvés quelques années après sur les parcs de stockage, suite à un souci quelconque au moment de leur positionnement.
dans la première partie des années 90, y'a eu une changement complet niveau système informatique chez Renault pour la gestion des parcs, avec une solution unique appliquée à l’Europe (avant, chaque pays avait sa propre sauce), avec un déploiement qui a commencé en 1993 il me semble.
bref, il pouvait y avoir, que ce soit avant avec le système ancien, ou au moment du changement des blocages du système de gestion des parcs, mais sans pour autant que la fabrication s'arrête, donc avec un flux d'arrivé permanent.
Les mecs qui étaient en charge de cela se retrouvaient donc avec des véhicules qu'il fallait bien casé quelque part, là où ils trouvaient de la place (parfois même pas sur une place identifiée), avec un suivi à faire après coup, une fois que ça remarchait.
autant vous dire qu'il y a eu des loupés et que des véhicules fantômes étaient parfois retrouvés parfois bien plus tard...
la safrane a pour cela eu une chance rare : produite sur une seule usine. ca permet notamment d'avoir une qualité identique d'une voiture à l'autre. ce qui est loin d'etre le cas entre 2 voitures produites sur 2 usines/pays differents.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: Minana04

Message par Bebel » 12 févr. 2018, 21:07

ou alors encore un qui connait pas son modele

combien de fois ou tu vois une safrane vendu pour une laguna , des initiales avec sieges tissus etc etc


bonjour a toi aussi 04 ??? voisin, ?
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Répondre